Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/11/2014 à 23:06 Bon j'ai pas mangé allégé.. incontrôlable meme si j'ai limité en ne mangeant pas trop
Je mange beaucoup beaucoup trop ces derniers temps m A n'en plus pouvoir!!! Jai meme honte de moi même et fini a la cuisine en rengeant pour pas que mon ne remarque..
J'ai l'impression de manger plus que lui. Alors que lui est un gros gros mangeur
J'espère que des demain les proteines me calmeront. et que cette cerise dont tu parles Chrissette se mette en place rapidement pour ne pas craquer |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/11/2014 à 23:06 Correction**** Pour ne pas que mon mari remarque |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/11/2014 à 00:49 Cette cetose pas cerise hahahaha lapsus révélateur |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/11/2014 à 07:35 Bonjour les filles. On n'oublie pas nos résolutions Je redoute déjà la pesée lol |
DJIM 359 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/11/2014 à 10:38 Salut....
Alors c est partit pour une semaine sans faute......pesée 65.....objectif 63.8.......espérons que rien ne vienne contrecarrer cette diète mais j en doute! Insana , la reprise du régime va vite calmer ton à petit d ogre! Crois moi c était pareil pour moi. Allez cette fois ci c est la bonne......on est toutes parties d un poids bien supérieur donc pas de raison de baisser les bras ..... A+ |
DJIM 359 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/11/2014 à 10:39 Appétit ( faute de frappe) |
Mandolinetta 470 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/11/2014 à 10:44 Coucou les filles,
Je vois que vous vous reprenez aujourd'hui, auriez vous une petite place pour moi? Je virevote depuis un bon moment sur le forum, depuis 2 ans, mais j'ai du mal à trouver ma place quelque part.... Peut être que mon profil trop particulier fait que j'ai du mal à me faire des "copines de régime", mais comme j'ai quelques similitudes avec vous, peut être voudrz vous bien de moi? Pour me présenter, j'ai commencé mon régime il y'a deux ans, en suivant un rééquilibrage alimentaire et hypocalorique avec mon médecin. Je suis passée de 98,5 kilos à 72,5 entre septembre 2012 et mars 2013. Je n'ai jamais atteint mon objectif qui est de 68 kilos, ce qui est encore pas mal pour 1m72! Depuis ces 2 ans je n'ai pas repris de poids, je vogue entre 72,5 et 75 à peu près, en fonction des fêtes, repas riches etc. Mon alimentaton se rapproche de la consolidation. Sauf que depuis quelques temps, mon poids est plus proche des 75 que des 72,5 et ca m'énerve, car évidemment je préfère le poids le plus bas, et en plus je rêve toujours d'arriver aux 68.
J'ai décidé de reprendre strictement à partir d'aujourd'hui, je surveille ce que je mange, pas de lipides, pas de glucides (enfin le moins possible). Les fêtes de fin d'année approchent, je ne veux pas me priver, si je reste à ce poids là j'ai peur de dépasser ma barre des 75. Et puis.... J'aimerais tant descendre encore!
Alors voilà, si vous voulez bien de moi, je vous suivrai et motiverai avec plaisir, je passe quasiment tous les jours ici. Ne vous découragez pas. Il y'a parfois des mauvaises passes, des hauts et bas, des reprises etc, mais il ne faut pas désespérer, la lutte contre les kilos est un combat à long terme, vous pouvez y arriver |
DJIM 359 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/11/2014 à 10:50 Cool chrissette......moi je perds difficilement......et un resto c est+ 1kg a tous les coups....c est systématique : je ne sais pas si c est a cause de dukan.....car avant le régime je ne prenais pas 1 kilos après avoir mange un repas ( plat /dessert)........attention aux conséquences des repas de gala maintenant..... Hier j ai presk rien manger de la journée pour limiter cette reprise suite a mon resto de samedi..... Flûte je regrettés toutes ces semaines ou j ai mangé comme si le sucre/ les féculents allaient disparaitre de la planète...... En tout cas ça me servira de leçon pour la suite...... Cette semaine je vais intégrer les légumes ( salade) .....cet après midi je vais refaire le plein de fromage blanc/viande/biscuits dukan....... Je ne vais pas cuisiner comme dukan 1 car je n ai pas le même poids a perdre et surtout car je n ai plus l envie..... Voila je crois que j ai tout dis.....
Allez les fille, postes un max pour faire vivre ce post......et surtout pour nous encourager mutuellement.....
A+ |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/11/2014 à 12:12 Mandolinetta tu es la bienvenue!!
Commence ou recommence avec nous aujourdhui.
Moi pesée du jour.. je l'avais deviné.. 67.6 je suis vraiment déçue de moi même.. 6kg a perdre = 1mois de régime de gâché et cette fois si je ne sais pas ils mettront combien de temps à partir..
Bon 1er objectif 65.5
Je vais essayer de manger que proteiné aujourd'hui. Quant a la cuisine dukan idem pas trop envie.. et j'ai peur de faire des quiches et ne pas les manger on verra |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/11/2014 à 13:00 C'est parti!!!
N'oubliez pad de bien boire. 1.5L ou 2 litres si possible! |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/11/2014 à 13:10 J'ai fait une petite sauce fromage blanc pour quand même prendre plaisir et pas manger sec.
Fromage blanc vinaigre sel poivre piment cannelle herbes |
DJIM 359 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/11/2014 à 14:12 Bienvenue mandolinetta....nous voilà 5 sur le navire.....
Insan ne tient pas compte de la pesée de ce matin, il y avait bien 1 kilos de nourriture dans ton estomac après cette semaine dégustation! Tu verras demain , tu vas être soulager de ne plus voir ce 67...... Je vois que ce midi c est pur protéines, tu fais donc une phase attaque? Moi erreur j a pris 2 galettes , une au petit déj l autre ce midi pour accompagner mon poisson.....( c était ça soit le pain....)... Sinon j ai acheté des bonbons sans sucre ( pour toi insana), ça aide en cas d envie de sucre....moi je pris goût expresso ( marque frutella), ça m a beaucoup aidé par le passé..... Ce soir ce sera probablement nuggets de poulet ....déja fait la semaine dernière....c est hyper bon et ça change de la cuisson habituelle..... Sinon je suis constipée, normal je bois très peu....je rectifie cela des aujiurd hui....
A+ |
Proteinaute débutant |
Posté le 17/11/2014 à 15:00 Merci pour votre acceuil les filles
Bravo pour le PP que vous tenez, ca ne vous embête pas si je ne fais pas PP/PL ? Je ferai globalement du PL tout le temps, sauf que je limite vraiment beaucoup les laitages (200 à 300g par jour) et je ne fonctionnerai pas en toléré etc, et en fonction des weekends prévus j'aurais peut être des galas "légers".
Pour vous décrire mes menus : matin : 1 café / Midi : Une assiette à dessert pleine de brocoli vapeur (j'adore ca...) + 1 tranche de jambon + 1 yaourt maigre. Dans l'après midi beaucoup de thé/café et ce soir : l'eau qui a servi à cuire les brocoli (comme une soupe, bouillon très clair) et un yaourt.
C'est très léger, mais c'est pour la 1ère semaine, booster et détoxifier un peu l'organisme! J'ai déjà tenté et ca avait pas mal marché! On verra à la pesée samedi . Seul bémol, je risque d'être très fatiguée, mais bon quand il faut, il faut.
DJIM super idée les bonbons sans sucres! Je n'y ai jamais pensé! Ca pourrait drolement m'aider, il faut que j'y pense aux prochaines courses! Pas grave pour ta double galette, ca ne correspond pas aux préconisations de Dukan, mais c'est pas ca qui t'empêchera de maigrir. Et poisson c'est très léger, alors ne t'en fais pas .
Insana, la petite sauce fromage blanc, j'adoooore! Tu sais quand il y 'a des repas entre copains (tous les samedis chez moi!), je prépare toujours des légumes crus : tomates, carottes, cou, concombre etc... coupé en batonnés et hop trempé dansla sauce c'est extra! A l'apéro, même les copains en pioche et ca me permet de partager un moment convivial sans prise de tête!
Les filles c'est surper que vous reveniez poster sur le forum, je pense que c'est le seul moyen pour toujours avoir un suivi (un peu comme un rdv régulier chez le diététicien). Depuis 2 ans je viens quasi tous les jours (sauf pendant les semaines chargées) et plus ou moins consciemment, ca me force à être sérieuse, ou à revenir à du sérieux après avoir un peu dérapé!
Je peux vous demander quels sont vos objectifs? Moi je me fixe des objectifs pour les fêtes, ce qui veut dire aucun craquage jusque là (à part mes éventuels galas de weekends) ! J'aimerais bien être autour des 70 - 72, donc bien 4 kilos à perdre! C'est très dur quand ce sont les derniers, installés depuis longtemps |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/11/2014 à 18:33 Aaaah enfin du monde ça fait plaisir.
Moi jusqu'à la j'ai tenu et bu 1.5L. Mais par contre je ne sais pas du tout quoi manger ce soir.. le repas de mon mari est prêt riz et épinards en sauce tomate avec morceaux d'agneau (trop gras pour moi) au pire je mangerai un bol de fromage blanc..
Djim donc oui je fais qualque jours de PP pour lancer la perte et nettoyer mes betises lol puis ensuite surement PL des que je n'y arriverai plus.
Ca avait bien marché les 2 fois ou j'avais réessayé de m'y remettre en 3 jours 2 kilos en moins.. mais comme tu dis oui il ya surement 1 kilos de stocké donc ça doit être la raison.
Les bonbons sans sucre j'en avais pris a la fin de dukan et cet été des fois. Ça aide beaucoup et comble les envie de sucré. Mais contre ces envies je vais vite reprendre les galettes dudu a la gelée de sirop 0%. Ça m'avait enormeeeement aidé lors du régime..
Mandolinetta c'est bien aussi de faire PL quand on veut seulement perdre plus que quelques kilos en prenant son temps.
Mes objectifs j'y pensais cette aprem.. d'ici les fêtes avoir retrouvé les 60-61 kilos. 62 m'irait aussi. Et ensuite passer serieusement en conso. Et se faire plaisir mais pas tous les jours!! |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/11/2014 à 18:36 Par contre Mendolinetta mange assez de protéines |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/11/2014 à 18:46 Hello les filles, mon post en fait il est ici http://www.proteinaute.com/forum/au_jour_le_jour-45055,36.html
mais je veux bien poster mes menus et photos ici, ça nous boosterait , aps vrai? je crois en l'émulation.
menus du jour ce matin galette dudu maison, cheesecake, et cake aux baies de goji et yaourt grec, pas zéro...mais pas grave.Café en cas à 11h: une poignée de baies de goji 13h: un oeuf dur et trois tranches de jambon dégraissé dans ma voiture sur un parking...entre deux heures de travail... 18h: tarama et surimi, thon au naturel et sauce barbecue, un bout de cheesecake et 200g de yaourt avec de l'arôme fraise
le moins, pas assez bu dans la journée, faut que je me rattrape..du thé vert au travail, dans la bagnole.
oui pensons aux fêtes! une super ligne dans une belle tenue de soirée? OUIIII!!! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/11/2014 à 18:47 ah, au fait pesée du matin même poids qu'hier...pff, mais bon après le PL on ne perd jamais. |
Proteinaute débutant |
Posté le 17/11/2014 à 18:48 2 kilos en 3 jours, c'est top ca! C'est sur que ca donne un sacré coup de fouet et c'est très motivant!
par contre je ne compte pas manger bcp plus de protéines. Je ne suis pas un régome hyperprotéiné, mes journées ressemblent à vos journées PL, mais je ne veux pas faire Dukan. En fait je veux conserver un régome proche de mon mode alimentaire, sinon je sais que je foirerai conso et stab. Si je me force à manger protéiné pendant plusieurs semaines/mois, alors que je n'aime pas ca, je ne pourrai pas me réguler en conso et je me jetterai sur tout... Je pense que c'est pr ca que je n'ai pas repris de poids en 2 ans, comme je ne me suis jamaid trop frustrée et jamais chambouler mon alimentation (a part vraimrnt la reduction de quantité et fin de grignotage), je n'ai pas eu de "boulimie" depuis.
C'est pour cela que je préfère y aller tranquillement avev qqch qui me convient, je sais que le plus dur ce n'est pas tant la perte mais le maintien du poids après.
Un bol dr fromage blanc c'est peut etre un peu léger, mais comme en plus c'est le 1er jour, tu auras surement bien décollé des demain |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/11/2014 à 18:51 je suis curieuse de voir comment mon corps va réagir cette année...l'an dernier j'avais atteint le 56.5 fin janvier...en tout cas l'avantage , c'est qu'on connait bien la méthode et l'effet des aliments...pour l'instant pas de douleurs liées aux sons, c'est que mon dosage est okay. |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/11/2014 à 20:02 Chrissette oui ca motive énormément de se dire qu'il ya des copines de régime qui partage leur journee sur le forum. Ca nous permet de se soutenir et perdre ensemble. Ca avait vraiment marché pour Djim Badrouchla et moi d'Avril à juillet! Dommage les vacances avaient debarquées et on s'était un peu perdu J'espère qu'on va réussir a tenir a nouveau ensemble. On n'a pas grand chose a perdre. 5 kilos ce n'est plus les 20!!!
Mandolinetta j'avais pas compris que tu voulais pas suivre dukan a la lettre lol. Mais tu as raison teop de frustrations poussent à l'excès. Et si tu n'est pas pressée c'est tout bon!
Chrissettz tu as l'air quand même toujours serieuse et bien organisée C'est bien car en plus t'es dans les 50kg!! C'est bon le cheesecake? J'en ai jamais fait |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/11/2014 à 20:06 J'avais quand même envie de manger donc je me suis fait quelques surimis grillés en chips (micro onde) avec la sauce fromage blanc. Je prend le fromage blanc en dessert et c'est bon |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/11/2014 à 21:09 Bol de fromage blanc + thé vert a la menthe bien chaud. Ca fait du bien avec ce temps! |
DJIM 359 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/11/2014 à 21:11 Coucou.......
Insana je continue a t envier 2kgen 3 jours......j espère que ce sera la même chose pour ces prochains jours..... Moi ce soir nuggets poulets.....je suis hyper ballonée..... J ai pas beaucoup bu non plus......vivement la fin de ce ballonnement car demain la balance va faire la tête.....et ça ne va pas m encourager..... Sinon te concernant mandolinetta, tu as raison: on a toutes compris le principe de l amincissement, chacune d entre nous fait dukan a sa manière, dukan ou autre chose ça reste un régime.....l essentiel c est savoir ce qui nous va.... J espère que vous arriverez toutes a vos objectifs avant les fêtes....moi j espère arriver a mes 63 a la mi décembre....après j irai doucement....a mon rythme.... Bonne soirée...... |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/11/2014 à 07:51 Bonjour les filles.
Je dormais paisiblement et me suis réveillée en sursaut avec la sonnerie du réveil
Je rêvais que j'étais en train de deguster un kebab qui etait en plus trop bon!! Je le manger tout en pensant a vous et en regrettant de ne pas avoir respecter le regime.. Ca avait l'air tellement réel... puis le réveil sonna OUUUUUFF ce n'était qu'un rêve!!! |
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2014 à 08:11 Coucou les filles, je suis matinale, mais comme je rusque d'avoir un peu moins de temps aujoird'hui, je passe ce matin
Pour les ballonements Djim, as tu deja essayé la tisane richter? attention, à prévoir d'être chez toi le lendemain matin, effet garantie, tu n'auras plus rien dans les intestins.
Comme tu dis Insana, 5 kilos ce n'est plus rien du tout! Mais les miens sont installés depuis très très longtemps et ils sont coriaces....
Aujourd'hui haricots verts + jambon, pomme en dessert. Ce soir bouillon + yaourt.
En cas de petite envie je me fais parfois 1 yaourt + édulcorant + 1 c a café de cacao degraissé. Ou alors un chocolat chaud avev lait êcrémé. Pour moi ca marche bien! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.