Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-) "Le pays des gens heureux" - Tome 11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 14:59

Bonjour... ,-)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 14:59

moi je monte sur la ginette, j'attends un epu car j'ai peur de prendre une syncope avec tout mes exces de ces temps ci

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 15:07

bonjour Eleonor

je pense que si tu ne manges aps des bettraves ou des carottes à tous les répas, pas de souci

Ne mets pas de pommes de terre dans tes potages par exemple

je pense qu'il est trop tot pour que tu vois si les légumes que tu prends ont un impact ou non sur ton régime

bon courage

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 15:16

Merci LNA, mais comme je debute a peine , la pomme de terre n'est pas autorisé pour moi.

Comme je debute, je cherche juste a comprendre car beaucoup d'idées et de contradictions...

J'ai un pti soucis santé "une bricole" et je prend des conseils ici et chez dieteticien.

Je me doute bien que manger de scarottes et des betteraves n'est pas ce qu'il y a de plus équilibré, je voulais juste savoir si Dukan aussi avait donné instructions sur des legumes "trop riches en glucides" et a limiter.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 15:21

Eléo !

C'est qui "il" ?

Si tu as la réponse pour les légumes, pourquoi poses tu la question ? 

Ce que je t'ai donné comme info vient des question posées au coaching par les copines !

200 g par semaine pour les légumes que j'ai listé. A toi je voir !!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 15:25

Desolée Eleonor je ne peux t'en dire plus que Spicy

bon courage pour ton régime

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 15:30

quel "il" ???? je relis je vois pas .le dieteticien surement.

Si je pose la question Spicy, c'est que je n'ai pas la reponse!!!

donc en gros les jours PL tous les legumes sont a volontés sauf ceux que tu m'as cité?

Merci LNA

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 15:33

ah oui ça y est Spicy je me suis retrouvée, le "il" c'est le dieteticien qui est pour que je sse Dukan (j'ai pas les moyens pour ses sachet hyperproteiné et de toute façon je suis pas pou de la poudre pendant des mois).

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 15:35

Et ma question esen gros : pensez vous qu'en limitant le plus possible la liste des legumes riches en glucides la perte de poids est plurapide ou pas plus "spectaculaire" de s'en passer momentanement ??

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 15:55

Eléo !

Chaque corps répondra différemment à l'apport de glucides en fonction notamment de l'activité physique et aussi du moment où tu vas les consommer.

Maintenant, effectivement si tu gardes ton organisme le plus possible en cétose, tu brûleras les réserves et donc tu maigriras.

Pour le "il" on c'est ton diététicien, il t'as donnés une liste de légumes contenant du sucre ok mais attention, si tu regardes l'IG des aliments n'oublis pas que le lait et tout les laitages contiennent du lactose, donc du sucre...

De même, il y a des aliments qui limites l'absorbion des nutriments, c'est le cas du sons d'avoine pour les fibres qu'il contient. Il y a des fibres dans les légumes aussi, privilège au légumes verts.

L'agar agar et le konjac aussi sont des aliments limitant l’appétit ou l’absorption des graisses.

Avec tout ça tu es pas plus avancée j'imagine que mes indications ont du te perdre encore plus non ?

Je crois aussi au principe des calories négatives, c'est à dire, la balance entre calories ingurgitées et calories nécessaires à la digestion. Certains aliments demandent plus d'énergie à être digérés qu'ils n'en apporte !!

ça va tu me suis ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 15:58

Pour la cétose :

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9tose_(di%C3%A9t%C3%A9tique)

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 16:04

Oui Spicy. C'est gentil de ta part.

Je ne dois plus manger de "lactose" non plus. (mais parfois quand je sens que je vais craquer j'en mange avec un arome beignets.

Je me prive de sons pour perdre plus vite. C'est donc une erreur de ma part???

J'ai arreté aussi le canderel et ne prend que Hermesetas liquide.

J'ai beaucoup d'appetit (donc les shikataris c'est une bonne chose que j'en mange).

Je n'arrive toujours pas a varier comme vous le faites, mais plus tard je tenterais quand j'aurais bien compris.

Utilisateur114766

Posté le 27/01/2013 à 16:04

SPICY : voilà jai fait "ton" riz au lait sans riz 

il est au frigo

en revanche je viens de te lire et si j'ai bien compris tu expliques que les yaourts et laits contiennent du sucre ? donc il faut limiter la quantité par jour meme si c'est du 0% ?

Merci pour ta réponse

Et les légumes pendant mes journées PL il faut aussi limiter la quantité des légumes autorisés ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2013 à 16:09

dans ta liste eleonor, il y a des légumes interdits, comme le maïs par ex, surtout en croisière!

revois la liste des aliments autorisés, sur ce site ou dans le bouquin de dudu.

pour les calories négatives dont parle Spicy, tu as l'exemple de la soupe aux choux, aussi appelée "soupe miraculeuse" par dukan

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 16:09

La cetose est quelque chose que l'on doit repeter au cours du regime ou que pour la fameuse phase attaque?

Utilisateur114766

Posté le 27/01/2013 à 16:10

vio 13 : soupe au choux de DUKAN ? dans kel bouquin ? moi j'en ai 2 et pas cette recette ...

Merci pour ta réponse

Chatdo

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 16:13

Merci Vio13.

Ou puis je avoir la recette "miraculeuse" stp??

Je vais relire ce fichu bouquin oublié depuis ma seconde grossesse... J'avais perdu tout trés vite cette fois là.

Et je trouve que les choses se contredisent maintenant ou bien . . j'avais bien mal saisie certaines choses !!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 16:20

Eléo !

Oui dans le régime dukan il y a de nombreuses "contradiction"

Quand on dit illimité c'est faux... les laitages 0 % sont limités à 800 g par jour !

(tout types de laitage y compris le lait)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 16:21

Eléo !

ici tu as une liste mais elle n'est pas à jour 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 16:23

http://www.proteinaute.com/recette_soupe_miraculeuse_dukan-41.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 16:25

Calories négatives

http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1037

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2013 à 16:26

@eleonor, sur la page d'accueil du site, tu as un moteur de recherche:

http://www.proteinaute.com/recette_soupe_miraculeuse_dukan-41.html

qui n'est que la recette de la soupe aux choux que l'on trouve sur le net, aussi appelée soupe canadienne

@chaldo, je ne sais pas où, dukan en parle, dans ses bouquins, peut être dans 1 article?

ça m'a marquée quand je l'ai lu, car j'en faisais depuis longtemps, bien avant de commencer dudu

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 16:33

Merci BEAUCOUP les filles pour votre aide et vos reponses. Maintenant je vais me palucher tout ça au calme (désolée je sais que je prend de la place, mais c dur de se faufiller dans des groupes deja trés uni) aprés une petite balade en vélo!!! MERCI ENCORE!!!

J'espere que si je ne comprend pas d'autres "contradictions" jepourrais revenir!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 16:38

bonjour à tous !

temps splendide ici ! on se croirait au printemps

brigitte : et oui on y vient au xxl (rires) mais je n'utilise ce procédé si l'on peut appeler cela un procédé le xxxl que pour les petits dej sinon pour les recettes desserts en principe je ne fais pas plus, vous comprenez (hi hi) et jamais de desserts pour le midi, je reste au yaourt maison (encore un vieux principe) - économie électricité pour le four et économie de temps pour moi (rires)

profitez bien de votre fils avant son départ !

et grand-mamy comment cela s'arrange t-il ?

spicy : vs méritez une médaille !!! (rires)

au fait en stab, j'ai remarqué concernant les légumes, si velouté de carottes légère prise de poids, si une assiette bien copieuse de betteraves rouges du jardin et bien là aussi - mais on ne mange pas à chaque repas ces légumes et le principe est de varier notre assiette -

nathalie : toujours de beaux pains ! mr elrik a fait une fournée hier, il faudrait que je vs mette une photos

les puces vont bien ? Et l'éducation propreté ? happy ok pour la nuit (rires)

Utilisateur114766

Posté le 27/01/2013 à 16:39

merci beaucoup à vous toutes je prends aussi la recette de soupe miraculeuse et vos conseils mais comme le dit Eléonor pas facile d'intégrer 1 groupe déjà uni 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.