Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/06/2012 à 14:33
ahhhh oui ct ça !!! C'est vrai qu'elle était pas épaisse sur la photo après !! :S
Arf put** en effet !! :(
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2012 à 16:35
Je crois que ça y est, j'ai choppé froid... ça me pendait au nez :S je commence à avoir une mauvaise toux avec bronches encombrées. J'espère ne pas devoir attendre le RER trop longtemps car avec les quais ouverts à tous les vents, c'est un bon moyen de se retrouver malade...
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/06/2012 à 08:35
Mon copain aussi à a nouveau la crève !! fais chi** ce temps de mer** !!! :S
Bon moi toujours constipée, ça me saoule du coup je le sent sur la balance ... perdu 400 g en 1 semaine !! je pense que c'est mon premier palier !! :S il fallait que ça arrive !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2012 à 09:55
Coucou
Je suis passée acheter de l'hexomuc hier histoire de ne pas passer ma nuit à m'arracher les bronches, ça a marché mais j'ai encore pas assez dormi.
En tout cas aujourd'hui, j'ai le pull !
Pour la constipation, tu as essayé les tisanes transit ?
Bonne journée
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/06/2012 à 10:02
ah oui ne reste pas comme ça tu vas jamais t'en dépétrer sinon !! :S
LOL
Ah y est je me suis enfin soulagée !! pas sans mal avec l'hémorroïde mais bon ... au moins je me sent plus légère !!
Quoi de prévu a manger ce midi ?
Moi PL avec une salade de frisée + tomates cerises + dés de jambon + 1 mousse de fruit à la fraise !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2012 à 10:14
Ce midi c'est salade de mâche, tomates cerises, boeuf froid, un morceau de gouda et yaourt à l'ananas. Si encore faim, il me reste quelques muffins au protifar d'hier.
T'ain hier soir, j'avais une méchante envie de yaourt au fruit ... mais non ! PP sans toléré ! et puis j'avais beaucoup mangé même si je ne me sentais pas vraiment rassasiée.
Ce soir concombre sauce FB, radis et cuisse de dinde, en dessert ça sera fraises et mangue.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/06/2012 à 10:17
aH TIENS c'était la question que je me posais !! quand on est en PP en conso on a pas le droit aux tolérés ???
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2012 à 10:49
PP conso et stab, pas de tolérés
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/06/2012 à 11:18
Okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bon pour 1 journée ça va c'est gérable
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2012 à 12:10
Dans mon bouquin de l'intégrale des recettes, la méthode est rappelée et c'est marqué "éviter les tolérés" cela dit, le but de cette journée qui doit être comme une PA est de limiter au max les glucides donc si je m'accordais un toléré, ça ne serait pas la maïzena... une fois j'ai pris 1CC de cacao car c'est essentiellement du gras.
J'ai l'habitude car quand je faisais 2PP/7 ou 2PP/0 je ne prenais pas de toléré les jours PP.
Par ce temps, c'est parfaitement gérable, en hiver c'est plus dur car quand on mange chaud et comme moi, il faut passer son repas au micro-onde pendant 8 minutes pour manger tiède le midi... difficile d'avoir du PP sans sauce en plat principal et ne pas se retrouver avec de la carne à la place de la viande.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2012 à 12:56
Bon duduversaire !
Samedi ça faisait un an pour moi
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/06/2012 à 13:09
Bon après pour une journée c'est pas la mort !!!
C clair
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2012 à 14:12
Nan c'est pas la mort mais c'est pas facile non plus car plus de cétose donc hypoglycémie.
En même temps, comme je dis, si c'est le prix à payer pour rester bien dans son corps, le prix n'est pas si élevé.
Si au bout de quelques mois le poids reste stable, cette journée PP nous sert surtout à nous rappeler d'où on vient, utiliser un toléré ne change rien alors. En revanche, il faut être sage tout le reste de la semaine et ne pas festoyer chaque jour
Bien mangé ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/06/2012 à 14:16
Oui j'imagine c'est pour ça que je pourrais pas la faire le jeudi mais le mercredi !! car avec une heure de sport c'est mort ...
Oui c'est bien pour ça aussi !!!
De toute façon même en stabilisation il va falloir éviter au maximum de bouffer des conneries !!
oui pas mal et évacué surtout !! et toi ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2012 à 14:26
J'ai été dérangée pendant mon yaourt à l'ananas :(
Là je suis KO mais ça fait plusieurs semaines que je ne dors pas plus de 5h par nuit et me réveille beaucoup trop tôt, du coup, coup de barre qui risque de bien coller à la tête un bon bout de temps...
Ne pas manger gras et sucré quotidiennement en stab, certaines n'ont toujours pas compris... Déjà que le gala devient orgiaque. Dimanche midi, je n'ai pas pris d'apéro parce que je voulais manger ma pizza et j'avais faim, les quelques bretzels dans le ramequin ne me faisaient pas envie et je n'allais pas prendre une entrée alors que je suis déjà repue rien qu'avec la pizza ( la glace c'est pure gourmandise). On m'a dit avec insistance que j'aurais du picorer à l'apéro et prendre une entrée... pour quoi faire ? si c'est pour ne pas avoir de place du tout pour mon dessert alors que c'est le plus important dans mon gala, pas la peine que je me fasse mon gala !
La notion de gala je l'aime bien, je prends autant de plaisir à manger qu'à penser au fait que c'est de l'interdit en temps normal.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/06/2012 à 14:33
Raaaa qui a osé ???
Oui je comprend le sommeil pour moi joue bcp sur l'humeur en + !!
Alors la je suis 1000000000000000000000% d'accord avec toi !! gala ne veut pas dire se goinfrer mais se faire plaisir !! 1 pizza c'est pas mal !!! et la gourmandise sucré après aussi si c'est pour se sentir hyper lourde avec une entrée je vois pas l'interet !!!
Moi aussi j'aime bien cette notion de gala !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2012 à 14:40
Dans ma première conso je faisais ça : pizza + glace et j'avais mal au bide... je m'étais dit que je ferai en 2 fois mais ça me fait mal aux fesses que de payer une 10aine d'euros une salade !
Maintenant, je fais mon gala le midi après un petit déj très léger comme ça, pas besoin de goûter et le soir, je mange en fonction de ma faim (absente dimanche soir mais il fallait que je finisse des trucs qui n'auraient pas attendu aujourd'hui). En fait, mon gala pourrait se résumer à ma coupe de glace
La semaine dernière, j'ai mangé calmement en terrasse et ne me suis pas sentie ballonnée après le repas (le même que la semaine d'avant et que ce WE), comme quoi ils m'ont bien noué l'estomac les 2 lascards !
Quand je pense qu'avant je repartais avec la moitié de ma pizza pour le lendemain... en stab je pense que je re-ferai pareil, je repartirai avec la moitié de ma pizza pour plus tard
Houla, ça gargouille dans le bidou et c'est l'heure de la femme de ménage... va falloir que je me retienne...
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/06/2012 à 14:44
C'est pour ça que mon premier gala ne sera pas trop gargantuesque !!! sinon aie le bidon !! :S
LOL
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2012 à 15:24
Le pire pour moi a été celui du nouvel an :( C'était raclette, ça me tentait moyen car pour moi une raclette au nouvel an c'est pas ça ... en plus je ne supporte pas de trop manger, mes abdos au dessus de l'estomac me font un mal de chien et la raclette en grande assemblée, c'est le coup où tu remplis ton assiette au fur et à mesure et tu ne sais pas ce que tu as mangé, dangereux pour quelqu'un comme moi qui ne ressent la satiété que bien après avoir fin le repas...
Minuit moins 2, tout le monde se lève, assiette vide et pas moi... je me suis dépéchée de finir mon assiette et là... c'est le drame ! J'avais l'estomac tellement plein que je ne pouvais même plus boire un verre d'eau. Je suis restée allongée près de la table des desserts pendant 3 heures, à regarder ces petites choses maison faites par certains d'entre nous, dont des macarons et une mousse au chocolat hyper mega bonne (j'en ai goûté 1CC avant de partir) avec un mal de bide insupportable. Bonne année Bubu !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2012 à 08:18
:(
Comment vas tu ? tu as réussit a dormir ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 09:53
Bonjour
Grosse tuile hier après-midi au boulot, j'ai quitté plus tard que d'habitude... 3/4 d'heure en fait, bien énervée et il commençait à tomber des gouttes alors j'ai pris le RER, si j'étais partie à l'heure habituelle j'aurais pu rentrer à pinces et décompresser...
Le temps de rentrer et préparer mon dîner, il était trop tard pour faire du sport et en plus j'avais mal au crane. Ca aurait pu s'arrêter là mais mon copain m'a appelée pour me demander de prêter une très grosse somme d'argent pour l'organisation du festival de son assoc... sauf que j'ai prêté presque 1 mois de salaire il y a 2 ans et je n'ai toujours pas récupéré mes sous alors rajouter 2 mois de salaire : non ! Non content de ma réponse, il m'a rappelé plus tard pour re-demander.
J'étais bien partie pour une nuit blanche ou presque mais en fait non, j'ai dormi 5 bonnes heures, donc toujours HS mais pas pire que les autres jours
Et toi, bonne nuit ?
Je te souhaite une très bonne journée
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2012 à 10:02
Ah m*rd* en effet v'la le cumule !! et pour le pret d'argent je te comprend !! :(
Bon ba c'est déjà ça !! :S
Bien mais bof en fait !!!
Quoi de bon prévu ce midi ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 10:30
Rien qui ne te convienne ce midi salade de pâtes.
Ce soir steak, mâche, tomates cerise et en dessert fruits.
Et toi, quoi de beau au menu ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2012 à 10:35
Raaaaa des pates !!! veinarde !!
Alors moi à midi c'est wrap de jambon avec carré frais et cornichon fait maison !! + 1 bout de fromage + 1 yaourt à la cerise et ce soir je pense poisson !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 10:38
Les pâtes, je les préfère chaudes mais pas possible le midi du coup je ne prends pas vraiment de plaisir à les manger en salade.
Tu as un jardin pour avoir tes cornichons maison ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.