Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 13:29
Le médecin ? Je n'aime as trop y aller et à vrai dire je ne sais pas trop ce que je vais lui raconter. Je me sens fatigué et va voir que ma tension est un peu faible, il va tout simplement me dire de dormir un peu.
Hier soir ma maman m'a appelé. Elle ne fait que me rabacher qu'il faut que je mange de la viande rouge (c'est une obsession chez elle, comme si c'était le remède miracle quand on est fatiguée) et que j'aille voir le médecin. Elle aussi trouve que je mange peu. Pourtant je te promet que je n'ai aps l'impression de manger peu et ce n'est pas pour faire style... Je viens de finir de manger et sincèrement ça me suffit amplement, j'ai presque mal au ventre. J'aurai du mal à manger plus là.
J'attend de voir la semaine prochaine. Là c'est peut-etre du à un long we où j'ai moins dormi que d'habitude et avec le changement d'air (qui je pensais m'avait fait du bien mais apparement pas tellement lol).
C'est sur qu'on prend certains automatisme avec le régime. Je crois que je connais la liste par coeur du autorisé/interdit. Du coup je les vois de loin les vilains aliments ! Ce qui est assez dangereux puisque maintenant dès que je les vois ça me fait stresser. Je devrais faire comme toi compter les calories et au lieu de dire "non" tout de suite regarder si les apports caloriques s'équilibrent sur la journée.
Je n'ai pas de balance chez moi du coup je ne sais pas combien pèsent les aliments ? C'est important tu penses ?
Quand ma mère et ma soeur faisaient le régime WW, c'était indispensable. Dans dukan il est là l'avantage c'ets qu'on a pas forcément à se soucier de combien ça pèse. Et si je commence à faire ça, je pense que je vais rentrer dans un monde infernal.
Au fait tes jambes ça va mieux, il ne fait pas chaud en ce moment, ca leur donne un peu de répit avant de voir l'été arriver !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 13:43
La mère de mon copain est un peu pareil avec la viande rouge.
Là, tu as besoin de calories surtout. Si tu ne peux pas manger de grosses quantités, il faut que tu manges plus riche.
Sans balance, on peut s'en sortir entre les étiquettes et l'habitude
Un oeuf moyen c'est environ 50g, 1/8 de fromage rond 40g, un concombre ça dépend 300g pour un pas gros, un radis 5g, une laitue iceberg 500g, une petite tomate 100g et une moyenne 150g, une pomme ou poire 150 à 170, une mangue 400g.
Le "à volonté" de Dukan a un côté pervers, tu peux te faire poulet si tu veux, dans le pire des cas, tu stagnes
Enfin, il n'y a pas vraiment d'aliments méchants, à part ce qui est couple sucre+graisse sans protéines ni fibres, c'est nutritionnellement mauvais mais ça ne tue pas et ne rend pas obèse quand on mange ce qu'il faut à côté pour équilibrer
Mes jambes : bien mieux, merci Hier soir je n'ai pas fait ma séance de bottes massantes, +1cm de tour de chevilles ce matin. Mais les douleurs sont moins présentes, mais je porte tous les jours mes collants de contention, ça va être difficile à la plage cet été
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 14:00
Je pense que le DR DUKAN c'est un peu mal exprimé (je n'ai pourtant pas le prétention de dire mieux que lui). Je pense qu'il a voulu dire "à satiété" plutôt qu "à volonté". Evidement manger un poulet entier ça n'a aucun de sens...!
Et forcément quand certains ou certaines commencent la méthode et qu'elle suivent "sans trop réfléchir" le concept, elles sont capable de manger de façon gargantuesque certaines choses comme le pot entier de FB 0%.
On a toujours dit que le bien-être résidait dans l'équilibre !!!
De toute façon si on écoute bien son corps, il nous fait très bien ressentir ce dont on a besoin et pas besoin.
Contente que tes jambes aille mieux. C'ets toujours un souci en moins. C'ets pas la peine de cumuler tous les problèmes en ce moment. Ce petit cm en plus ce matin au niveau de tes chevilles montre bien que les séances de bottes massantes ont un réel effet positif. C'est bon signe. Garde tes bottes cet été Bubu !!!
Je n'en reviens pas comme tu connais précisement le poids des aliments. Mon copain c'est pareil mais au niveau des prix des produits . Moi j'aurais tendance à ne pas trop trop regarder les prix. Mais bon je ne suis pas une dépensière. J'achete juste ce dont j'ai besoin.
D'ailleurs je me ferai bien un aprem shopping... Ca fait très longtemps que je n'en ai pas fais. Une fois que je me sentirais plus solide sur mes jambes je me consacrerai une petite aprem.
Tu vas à la mer cet été ? Tu pars où ?
Bubullolight
Ce message a été supprimé par son auteur.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 14:25
Ma pauvre Bubu...Je n'ai qu'une envie c'est de te dire de penser à toi et de réserver ton billet pour la Mer Rouge dès maintenant. Que tu sois avec Mr ou pas cet été, peu importe, s'il tient à toi, il partira avec toi où se fera un plaisir de savoir que tu te fais plaisir. Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire quand on n'y est pas confronté.
La journée PP, c'est de plus en plus difficile pour moi ! D'ailleurs ya une semaine où je ne l'ai pas faite parce que je n'en avais pas envie et comme la journée PP n'a que pour but de nous rappeler d'où on vient mais que je n'avais pas fais d'écart donc j'ai trouvé plus raisonnable de rester en PL et de manger des légumes et prendre soin de ma constipation et des mes hémoroides (qui ont fait leur apparition il y a deux ou trois semaines environ).
Pour revenir aux questions posées sur le forum, des fois je me demande si elles ont un cerveau pour réfléchir. Certes il n'y a pas de question bête mais parfois il suffit juste de réfléchir un peu pour pouvoir se rendre compte de certaines choses !!!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 14:39
Insinues tu que le forum héberge son pesant d'huitres et de dindes ;o)
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 14:50
Par respect et pour ne pas passer pour celle que je ne suis pas, je ne vais pas aller jusque là mais sincèrement si elles réfléchissaient ne serait ce que 3 minutes elles éviteraient de passer pour des cruch3s.
Parait que je vais finir les cours plus tot. Ca c'est une très bonne nouvelle, je vais pouvoir rentrer plus tot si toutefois j'arrive à échanger mon billet de train. Quoi de prévu pour ce we Bubu ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 15:00
En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que c'est plus pour ne pas recevoir un skud que je ne dirais pas le fond de ma pensée ;o) Je pense qu'il y a pas mal d'huitres, quand tu lis "peut-être que tu fais de l'arrêt de tension d'eau", tu vois toute de suite que la dame sait de quoi elle parle... comme le coup des concombres qui font grossir...
Tu veux que je fasse une danse du soleil pour quand tu pars ? Parce qu'essuyer un déluge comme celui qu'on vient de voir tomber sur nous la dernière demie-heure, c'est pas terrible pour le trajet jusqu'à la gare.
Rien de prévu ce WE, je voulais proposer gala en terrasse samedi midi, pour rattraper ma déception de dimanche dernier mais je serai seule et si je fais mon gala avec quelqu'un d'autre, je sens les foudres de la jalousie s'abattre sur moi à l'avance...
Il faut absolument que je fasse du rangement chez moi, que je fasse les coutures de quelques tricots... à part ça, en dehors des tâches ménagères et courses, je ne sais pas.
Toi, il faut que tu te reposes et manges
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 15:20
Mdr "l'arret tension d'eau" alors celle-ci, elle est excellente !!!!!! A conserver. Moi non plus et mon but sur le forum n'est pas de me moquer de qui que ce soit mais des fois ya des trucs qui font bondir mais aussi très rire.
Tu n'es pas obligé de dire à Mr ce que tu fais ce We, après tout tu es libre de faire ton gala avec qui que ce soit. Ca pourrait te rebooster et c'est important pour une femme de savoir que l'on peut encore séduire... Je dois t'avouer que ca m'est arriver d'aller boire un verre avec un collègue qui n'avait pas les même intentions que moi (moi je savais pertinement que je n'allais pas tromper mon copain) mais c'était agréable de savoir que je pouvais le séduire sans qu'il ne se passe ren !
En plus d'être une bonne cuisinière tu es une couturière. J'aurai tant aimé apprendre à coudre avec ma grand-mère. Il y a 50 ans c'était la couturière la plus réputé de ma ville. Elle travaillait pour des très grandes maisons de couture de Paris. J'ai malheureusement pas récupéré son savoir-faire.
En effet pour moi ce we j'espère pouvoir me reposer. Pourtant je suis chez mes beaux-parents et j'aime pas faire la grase mat' quand je suis chez eux, je trouve que ça fait mal polie donc levée pas après 8h30.
En plus mon copain a une tendance à une hyperactif, il ne peux pas rester à rien faire. Samedi il parait qu'il ne fait pas trop mauvais j'aurai bien envie d'aller faire une petite sieste sur la plage.
Je sens que je vais apprécier mon retour à Poitiers Dimanche soir, pas tard j'espère. Faut pourtant que je passe d'abord chez mes parents pour aller voter.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 15:41
Ca fait un an que je n'ai pas cousu :( là ce sont une veste pour moi et le pull d'anniversaire de mon plus grand neveux qui sont tricotés et que je dois assembler. J'aime tricoter mais les coutures de tricots... une corvée pour moi, surtout coudre le col c'est assez particulier et ch... les côtés et les manches ça va, mais tout ce qui est col et bordures, ça m'énerve.
J'ai commandé des bouquins pour enfants pour le petit alors comme ma soeur ne vient toujours pas à Paris avec le p'tiot que je n'ai pas vu depuis plus d'un an, je vais profiter de l'arrivée des bouquins pour finir le pull et envoyer mon Kdo.
Je vais me faire mon gala toute seule mais je ne sais pas encore quoi manger... j'ai envie d'une bonne grosse glace (encore) et puis... je ne sais pas. Soit mon gala se réduit à du dessert soit... je ne sais pas. J'ai envie de manger libanais et j'ai pas envie d'en manger seule, mon copain lui n'aime pas, ça serait l'occasion mais je ne me sens pas me faire des kebbe toute seule.
La bonne grosse glace est un plaisir solitaire qui me conviendrait mieux
Ca ne va pas être si reposant que ça ton WE finalement.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 15:53
Bon tu me donneras la composition de ton gala une fois le we passé. Le principal c'est que ce soit quelquechose qui te fasse plaisir.
Malheureusement moi, mon "we gala" n'est pas forcément chosi mais plutot subit puisque je dois manger ce qu'il y a à table et en limitant sur les quantités puisqu'il ne s'agit pas d'un repas gala mais de "we gala" Grrrrrrrrr !!!
Je n'ai pas trop à me plaindre quand même, Belle-maman est une très bonne cuisinière et elle n'abuse pas trop trop sur les calories.
Je ne vais pas tarder à sortir de cours...Au cas où on ne puisse repasser sur le forum ces prochains jours , je te souhaite un bon we en espérant que les petits souci avec ton copain s'arrange progressivement.
Bises.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 16:19
Je te souhaite un aussi bon WE que possible et surtout prends soin de toi Béné
Bises
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/06/2012 à 08:45
Coucou Bubu,
Me revoilà de bon matin pour venir prendre des nouvelles de ton petit we... Raconte moi tout !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 09:48
Coucou
Pas grand chose à dire de mon WE Gala hier midi comme au restau mais avec des produits light et souci avec ma glace : prise immédiate sur les parois au bout de 2 min la sorbetière ne tournait plus, obligée de retirer ma glace pour la mettre au congel et pas loin de 3/4 d'heure à essayer de récupérer le tiers de la préparation dure comme de la pierre, moyennant de l'eau chaude dans la crème glacée...
Pas faim hier soir malgré 70min de stepper alors dîner léger à presque 23h sauf que... j'ai été réveillée par la faim à presque 2h du mat', donc dîner nocturne... presque pas dormi depuis.
Aujourd'hui je ne dois pas être dans un bon jour, je me suis cognée contre une pédale du stepper, bien mal sur le tibia... comme ça ne suffisait pas d'une fois j'ai re-commencé un peu plus tard, j'imagine pas le bleu que je vais avoir... et au bureau, j'ai commencé par renverser mon pot de café lyophilisé dans le tiroir, il y en a par terre...
Comment allez-vous ?
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/06/2012 à 10:05
Lol Ya des jours comme celui là où on préférerait rester couchée !
J'espère que le reste de ta journée va mieux se passer.
Je vois que ça a été un petit we tranquille et équilibré. Tu es resté très sage pour ta gala.
Je me souviens avoir fais de la glace moi aussi mais sans sorbetière. C'était une catastrophe. Ca faisait deux phases, c'était dur comme de la pierre. Yavait pas du tout l'aspect onctueux de la glace du commerce !
A vrai dire je ne raffole pas de la glace donc ce n'est aps très grave. J'avais fait cette recette chez mes parents quand ma maman avait servit de la glace pour le repas de Paques.
De mon coté, we plutot reposant et ça fait un bien fou. Ca commencait mal puisque mon train avait une fois de plus 1h de retard. C'ets vraiment pénible, maintenant c'ets à chaque trajet que le train est en retard !!!!
Me sachant fatigué *Chéri* s'est levé à 8h samedi mais m'a soigneusement ré-envellopée dans la couette en me chuchotant de continuer à dormir. Malheureusement le sommeil n'étais pas assez profond pour que je puisse faire une vrai grasse matinée.
Cependant une sieste s'est imposée à 15h et ça a duré 2h. Et là c'était une vraie sieste
A 17h, direction le centre ville de LA ROCHELLE pour faire du shopping avec belle-maman qui voulait s'acheter des chaussures.
Dimanche, journée tranquille avec passage au bureau de vote.
Niveau alimentation, j'ai du récupérer des forces avec les repas mangésmais tout est resté raisonnable.
Aujourd'hui on reprend comme il faut avec la fameuse journée PP. Je ne sais pas trop ce que je vais manger ce midi puisque le frigo est vide, je dois avoir un steack au congel et des konjac achetés recemment à paris...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 12:25
Pas si sage mon gala car je me suis quand même fait un repas avec autant de calories que sur une journée de d'habitude Enfin petit déj ultra light et vélo le matin, stepper le soir.
Ce midi c'est 200g de thon dans 100g de FB avec une pointe de balsamique et 3 batons de surimis et yaourt vanille. Si j'ai faim après ça, j'ai des muffins protéinés pour le goûter et les creux mais vu mon 2ème dîner nocturne, c'est pas dit que j'en mangerai beaucoup.
Toi qui voulais attendre pour faire du shopping, tu as fait du shopping pour toi Béné ?
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/06/2012 à 13:51
Ah oui c'est vrai, c'ets journée PP pour toi aussi !
Ce midi ca a été steack madame + yahourt sveltesse vanille. Et ce soir on va au ciné à 20h alors je ne sais pas trop comment on va se débrouillé pour diner.
Un diner nocturne, c'est original. En même temps c'est vrai que pendant les périodes d'insomnies on a parfois faim. Tu n'avais peut-etre pas assez mangé le soir ?
Pas de shopping pour moi ce we. Belle-maman voulait s'acheter une paire de chaussure pour le mariage auquel nous aussi nous sommes invité le 24 juin. J'aime bien allé avec elle, et je pense qu'elle apprécie mes conseils. Elle dit que j'ai bon goût et que je suis toujours bien habillée.
Il parait que les relations belle-mère/belle-fille sont compliquées. Moi, sincèrement je l'apprécie énormément. J'aimerais d'ailleurs pouvoir passer plus de temps avec elle mais nous sommes, je pense, hésitantes par pudeur toutes les deux.
Elle a toujours de gentilles attentions envers moi. Par exemple ce we c'était ventreche au barbecue, elle avait prévu et m'avait acheté des sot l'y laisse de dinde à mettre sur des brochettes au barbecue. C'est vraiment très gentil de sa part je trouve.
Bon et toi, tu as eu des nouvelles de *Mr* ce we ? Il a pris des tiennes ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 13:59
Comme je te disais j'ai diné à presque 23h sans avoir faim donc léger...
Un SMS de Mr ce matin "coucou, ça va ? bizoux".
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/06/2012 à 14:11
Ah ceci explique cela alors, ce soir il faudra que tu dînes correctement pour éviter le diner nocturne !!! C'est surement ton gala qui a tout déréglé.
On peut dire que c'est plutot bref comme message mais il a quand même eu une petite attention pour toi ce matin.
Tu fais davantage de sport en ce moment dis donc. Tu n'en faisais pas autant avant si ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 14:23
C'est le gala, déjà la semaine dernière, pas faim le soir, j'avais prévu un plat et des restes de dessert qui ne pouvaient pas attendre le mardi (mousse au chocolat dudu, gâteau choco dudu, fraises en perdition) et finalement je n'avais mangé que mes desserts, sans faim.
J'ai forcé sur le stepper hier soir pour m'ouvrir l'appétit et a ça eu un effet à retardement, tant pis ! L'essentiel est que ma faim se soit décalée aujourd'hui et que mon métabolisme fonctionne plutôt bien en ne stockant pas tout tout de suite. Enfin pour ce genre de gala, il vaut mieux que je les fasses le midi que le soir car à mon avis, en mangeant ces quantités le soir, après avoir mangé normalement le reste de la journée, c'est direct dans les cuisses LOL
Bon, ce midi j'ai déjeuné, en ayant faim plus tard mais comme c'est PP ça va se recadrer tout seul Reste à espérer que le sommeil suive...
C'est bien les bonnes relations avec belle-maman. La mère de mon ex était de fort caractère aussi, on n'a jamais été complices mais ça s'est toujours bien passé entre nous, j'avais même droit à mon cadeau de Noël et anniv, elle lavait mon linge en plus de celui de son fils quand elle récupérait notre linge quand je manquais de temps (boulot ++ et cours au Cnam), nous donnait à manger pour nous deux et jamais elle ne s'est mélée de nos affaires, elle s'y refusait d'ailleurs.
Je ne faisais pas de sport (la marche n'est pas du sport pour moi), j'ai essayé en conso cet hiver mais avec ma thyroïde qui a baissé en régime, j'étais trop naze, j'en étais à me trainer pour aller bosser.
Là, même si je n'en fais pas la semaine (rien la semaine dernière en tout cas), j'ai noté une nette progression physique, décuplée en cas de gala
C'est quand même cool de pouvoir utiliser les calories mangées pour créer de l'énergie et non pour la stocker direct !
Je fais quand même attention car la douleur dans la cuisse qui se faisait oublier depuis le passage sous les 52kg est revenue avec le nerf coincé dans la hanche et je la ressens presque tout le temps maintenant, ma selle de vélo doit être mal alignée avec le cadre, je vois le compteur de vitesse qui oscille et hier pas de souci sur le stepper, pas mal dans la cuisse alors que ça fait mal sur le vélo.
Petite attention pour moi, première depuis jeudi, un peu comme s'il ne s'était rien passé en fait...
J'ai une sinusite qui couve depuis quelques jours, je crois qu'elle va se déclarer officiellement d'ici demain :S
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2012 à 08:29
Bonjour les filles !!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2012 à 08:40
Salut Emilie,
Alors ce long we, tout s'est bien passé ?
Salut Bubu,
Alors as-tu retrouvé le rythme de tes repas normaux maintenant que le semaine est bien commencée ? Pas de repas nocturne cette nuit ? Et ta sinusite, ça donne quoi ce matin ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2012 à 08:47
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh oui excellent WE !! je ne connais rien de mieux que center parc pour se changer les idées !!
Et toi ça va mieux ?
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2012 à 08:58
En effet il parait que c'ets super center parc, je n'y suis encore jamais allé.
Moi, ça va beaucoup mieux. J'ai profité du we pour dormir et surtout faire des siestes qui m'ont permis de récupérer un maximum. J'ai aussi mangé un peu plus ce we et j'ai bien fais puisque la balance ne m'a pas punie pour autant.
Cependant j'ai remarqué un petit problème : Je crois que je suis en train de "fondre musculairement parlant". Je crois qu'il va falloir que je retourne courir très rapidement pour éviter ça !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2012 à 09:11
Si je puis me permettre béné !!! je trouve ton IMC assez bas quand mm !! :S je ne fais aucune critique, c'est juste que je viens de le voir, ma mère a un IMC identique et elle est très bien dans sa peau ... chui pas en train de te dire que tu es maigre !! c'est peut etre simplement du à ça !!! non ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.