Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/06/2012 à 15:04 Ahhhh merdouille !!! :S Consulte peut etre ton médecin traitant pour des analyses !! t'as du vraiment douillée ma pauvre !! :S |
Emilie1981 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/06/2012 à 15:12 C'est surtout maintenant que je ressens les douleurs. Du coup stand by pour le sport, j'ai vraiment pas le courage. Ce we, j'étais à la plage et sincèrement ça fait plaisir de se sentir bien dans son maillot de bain, c'est vraiment un élément motivant ! Je redécouvre mon corps ! J'essaye de sortir le mot régime de mon esprit pour avoir un comportement naturel tout en respectant la conso et me préparer à la stabilisation en douceur. Ce midi, steack de soja avec salade de crudité et yahourt taillefine à la mure. |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/06/2012 à 15:18 C'est bien c'est le principal !!! |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2012 à 15:21 Houlala, pas terrible Béné ce qu'il t'est arrivé, tu as fait un bilan avec ton toubib ?
Moi je fais mes menus et contrôle ma ration calorique sinon sans féculents, je ne mangerais pas grand chose d'un point de vue "numéraire", même 300g de crudités ça fait à peine 50KCal. Manges-tu assez ? Aucun souci avec les féculents pour moi, en dehors du fait que j'aimerais manger mes pâtes chaudes
Pour mes hormones, le tabac et la fatigue n'y sont pour rien, c'est une situation qui dure depuis août :( enfin, j'espère que ce toubib est aussi bon que ce que m'a dit mon endocrino Dernières fois que j'ai vu des gynéco, c'étaient des charlos de 1ère, j'ia regretté celle qui avait la double casquette endocrino-gyneco qui a pris a retraite :( |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/06/2012 à 15:23 Les filles je vous dit bon week end !!! et à mardi ... bisousssssssssssssssssssssss |
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2012 à 15:26 Bon WE |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/06/2012 à 15:39 Pourtant la cigarette est un des facteurs majeurs dans ses problèmes...! J'espère cependant que tout cela va rentrer dans l'ordre.
Je n'ai pas eu le temps d'aller chez le médecin puisque dès le lendemain j'étais en déplacement sur paris. Pourvu qu'il ne m'arrive rien jusqu'à demain car je suis toute seule. Hier j'ai cavalé dans la capitale avec une valise super lourre. Entre le voyage en train, les trajets en métro, les escaliers et courir pour arriver à l'heure j'étais HS.
C'est vrai que si je fais un bref calcul de mes apports caloriques quotidiens c'est vraiment limite. Je suis à moins de 1000Kcal je pense certains jours mais la fatigue me rassasie rapidement j'ai l'impression. Pour vérifier je te donne la composition de mes repas d'hier :
Petit dej : yahourt 0% + 1 tranche de jambon Dej : sandwich jambon/fromage (2CS son d'avoine + 1 cs son de blé + 1 petit suisse + levure + 1 oeuf) (1 tranche de jambon + 2 bridelight 3%) + un petit bol de salade crudité + yaourt 0% Diner : konjac + jambon + yaourt 0%
Ca fait combien tout ça ? |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/06/2012 à 15:40 Déjà en we Emilie, petite chanceuse. Bon We !!!!!! |
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2012 à 16:00 Je suis née avec des ovaires polykystiques, je ne fumais pas à ma naissance, pas plus que quand on a découvert ce problème ni mon hypothyroïdie ni le dysfonctionnement de mon hypophyse. Le tabac, ça n'aide pas la fertilité, c'est vrai, mais là, je peux arrêter à part me faire passer des nuits blanches, ça n'arrangera rien malheureusement :(
Il faut manger Bene, sinon c'est normal que tu fasses des malaises, tu n'as pour ainsi dire plus de réserves et à 1000KCal tu es bien en dessous du métabolisme basal, c'est dangereux.
Le Konjac est presque acalorique, tu ne manges clairement pas assez de légumes. Tes apports en protéines sont normaux mais ne permettent pas de couvrir tes besoins caloriques. Je voulais réduire mes apports en protéines mais sans féculents, c'est la famine assurée.
Grosso modo pour toi : Petit déj : - 1 yaourt : 40KCal - 1 tranche de jambon : 40KCal Déjeuner : - Son d'avoine... elles pèsent combien tes CS ? 120KCal - Son de blé 15KCal (ça dépend de ta CS) - 1 petit suisse 0% : 32KCal - 1 oeuf calibre moyen 50g : 70KCal - 1 tranche de jambon : 40KCal - 2 bridelight 3%MG : 38KCal - crudités ? 100g de tomates et 100g de radis : 36KCal - 1 yaourt : 40KCal Diner : - Konjac : 6KCal (3KCal au 100g) - 1 tranche de jambon : 40KCal - 1 yaourt : 40KCal => j'ai pas fait le total mais tu ne manges rien :(
Ce matin, cake aux sons avec sésame, lin, goji pour 420KCal Ce midi : 150g de cuisse de dinde cuite (ça fait 225g cru environ), 180g de laitue iceberg, 100g de radis, 40g de Merzer 12%MG, 1 taillefine ananas, pour environ 430KCal Au goûter : muffins à la farine intégrale, un peu de gras dedans (6g de purée d'amande) et de pomme pour lier, 200KCal Ce soir c'est un peu "fête" avec 480KCal : navarin de la mer (70g de champignons, 25g d'oignon, 50g de crème fraiche à 4%MG, 90g tilapia, 50g noix de saint jacques, 50g de crevette), 200g d'épinards, gâteau à l'ananas (base de ma recette fétiche du gâteau au lait en poudre + 170g d'ananas) => 1550KCal + vinaigre + chewing-gum + tisanes...
J'ai commencé à préparer mon menu de demain, le petit déj et le goûter étant les même toutes la semaine et là... je coince, je n'ai réussi à caser que 1200KCal :(
N'aie pas peur des féculents, dans le pire des cas mange-les le midi comme ça tu t'en sers dans l'après-miid. Hier midi c'était mon repas féculent, j'ai pas grossi pas plus que les autres fois |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/06/2012 à 16:11 Merci Bubu. Mince je pensait pourtant qu'hier j'avais bien mangé et je ne me suis pas sentie affamée. Par contre quand l'heure du repas arrive j'ai faim c'ets pour ça quhier soir j'ai pris des konjac pour bien me caler. Aujourd'hui j'ai du moins manger pourtant petit dej idem qu'hier et d midi ca a donc été un steack de soja avec crudité et un yahourt 0%. Ce soir je mange chez mon beau-frere apparement il va faire une quiche saumon tomate avec de la vraie pate brisée :$ je vais certainement laisser la pâte de côté en m'excusant !!!!
Ce we c'est direction la rochelle chez mes beaux-parents, va falloir faire très attention, surtout que si mon copain dit à sa maman que j'ai fais un malaise cette semaine elle va surveiller ce que je mange, j'ai horreur de ça ! Et toi, un gala de prévu ? J'ai vu ton gala de la semaine dernière....Une histoire à dormir debout !!! J'ai la chance d'avoir des beaux-parents adorables. Je ne sais pas comment tu fais pour les supporter. La prochaine fois, fais ton gala toute seule. |
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2012 à 16:30 J'utilise ça : http://www.les-calories.com/calculateur.html Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'ajoutent plus de nouveaux aliments, j'en ai soumis plusieurs mais le compteur reste le même.
A ta place, je mangerais quand même la pâte, tu sais que tu as droit au fromage à 30%MG, si tu as peur de mal digérer, laisse jute le "trottoir". Je pense qu'il faut que tu réintègres les féculents, même en petites portions si ça te rassure, au moins le pain complet, tu es sur une mauvaise pente si tu continues comme ça.
Ben, le gala je le fais le samedi ou le dimanche. Pour l'instant je le fais le midi comme ça je peux abuser (car je sais que j'abuse au gala avec ma grosse pizza et ma grosse glace) mais petit déj' light, pas faim au goûter et le soir... selon l'appétit. Je dois être entre 1800 et 2000KCal le jour du gala et à part la prise de poids du lendemain à cause de la pâte à pizza, 0 impact. Ce WE je ne sais pas où et quand... il va faire moche ici alors je doute de pouvoir manger en terrasse :(
Mes beaux-parents ne sont pas méchants avec moi (même si le père m'a fait la gu3ule pendant 2 ans pour une histoire de verre à 50cts cassé sur sa terrasse), mais encore heureux que je ne les cottoie pas trop car les délires des uns et des autres, je peux pas... et mon copain qui ne dit rien. Le pire : quand je suis invitée à Noël, il me plante avec eux me laissant seule à risquer de leur dire un truc qu'ils vont mal prendre.
J'en ai fait un de gala toute seule, j'étais bien mais je deviens un peu ours là quand même... |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/06/2012 à 16:44 Je me suis rendu compte qu'avec la méthode DUKAN (je n'aime pas trop utilisé le terme régime) on se renferme davantage sur nous même et on devient un peu ours comme tu le dis. On n'a du mal à accepter les différents aléas que nous n'avions pas plannifiés (comme l'attente pour manger au resto, les plats non prévus...). Ca me met parfois un peu en stress tout ça. Tu n'as pas une copine à inviter pour ton gala ? Ca changerait des habitudes non ?
Je n'ai pas vraiment réintégré le pain, ca me fait un peu peur. Du coup quand je prends un peu de fromage, je prends une biscotte au blé complet c'est beaucoup moins calorique. Je sais, tu vas me disp**er, ce n'ts pas très bien je ne suis pas correctement la réintégration de tous les aliments mais ça me rassure et j'y vais progressivement. Et je n'ia surtout pas envie de culpabiliser après les repas comme ca a pu m'arriver. Je me sens trop mal après, j'en fais des cauchemards...
Tu as RDV ce soir il me semble chez le gynéco...tu m'en donneras des nouvelles, si tu veux bien ! Ca me touche toujours ces problémes de maternité...J'ai tellement peur que ça m'arrive !!! J'ai un tel besoin d'être Maman, pourtant je suis jeune... tout le monde me dit de profiter ! Profiter de quoi sérieusement ? Ca m'énerve ces reflexions... Le principal c'est d'être épanouie et moi je pense que ça passe essentiellement par la maternité plutot que par des voyages au bout du monde et des soirées entre potes à se bourrer la gu3ule lol !!!!!
J'ai oublié de te remercier pour tes conseils Bubu... |
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2012 à 16:58 Je n'ai jamais eu que des amis "i" depuis ma vie dans la capitale :( Mon côté ours, je l'ai toujours eu, comme tu as pu le lire en ce moment c'est pas top top pour moi même s'il n'y a rien de grave et je préfère rester seule avec moi-même dans ces moments-là.
Personnellement, j'ai beau avoir un côté orthodoxe avec le régime (ou la méthode) mais j'ai parfaitement assumé sans culpabilité mes bifurcations récentes. Comme l'autre fois après mon gala lipidique où je suis rentrée du restau pour manger de la mangue puis de la glace... je me suis posée la question "tu as déjà assez mangé, veux-tu vraiment ?". Et le WE dernier où à minuit je me suis tapé 2 carrés de chocolat (120KCal essentiellement du gras c'est indispensable pour les dépenses nocturnes LOL) la veille du gala, j'ai hésité... mais je l'ai fait ! Le lendemain matin, j'ai eu faim bien plus tard, comme quoi ces carrés de chocolat, je les brûlais et ne les ai pas stockés.
Je ne culpabilise pas, j'assume si mon appétit ne régule pas tout seul la chose, c'est la raison qui le fait je me dis : hop, un peu de vélo ! En revanche, manger quelque chose que je n'apprécie pas et qui doit me rester sur les hanches... je supportais mal avant et je ne supporte toujours pas
J'aime beaucoup cette notion de "gala", moment où je vais me faire plaisir avec des aliments qui ne sont pas des aliments des tous les jours (pas forcément interdits mais pas de tous les jours), son attente participe au plaisir de sa dégustation.
Béné, y a pas de quoi je suis un ours mal léché mais j'ai aussi de bons côtés ;o)
Prends soin de toi bichette
Bon, vais y aller... |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/06/2012 à 17:02 Comme tu t'en vas, je ferai un discours plus long plus tard. Mais je veux absolument te souhaiter un bon courage ou une bonne chance pour ce soir... Bref je ne sais pas ce qu'il faut te souhaiter mais j'espère de tout coeur que les différentes démarches pour ce bébé aboutiront.
Donnes des news demain !!!! Kisous. |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/06/2012 à 18:22 Je suis dans le même cas que toi. J'ai vraiment du mal à lier des affinités avec les nanas. Je ne sais absolument pas pourquoi. J'avais une meilleure amie depuis l'age de mes 6 ans. A 19 ans quand j'ai connu mon copain, nos relations se sont compliquées et ça fait maintenant 2 ans que l'on ne se parle plus. Il ne me reste que quelques vraies amiEs et sincèrement je les compte sur les doigts d'une main. Malheureusement je ne les voit que très rarement donc je n'ai pas le plaisir de passer des longues soirées à papoter avec elles comme je le souhaiterais. Du coup moi aussi, j'ai parfois l'impression de vivre comme un ours. J'ai cependant la chance de vivre au quotidien avec mon copain et le we on est en vadrouille, ce dont je me passerais bien de temps en temps.
En effet à voir ta relation avec l'alimentation, je pense sincèrement que tu est atteint d'orthodoxie alimentaire, mais si ça te permet de te rassurer, pourquoi pas. J'ai aussi vu que tu pouvais d'octroyer des petits plaisirs de temps en temps et tant mieux car ca nous rappelle que nous sommes humains !!! Le tout est d'apprécier ce plaisir au moment où on se l'offre et que ça ne doit pas être une pulsion pour compenser autre chose.
Le gala on l'apprécie parce que justement on n'y a pas le droit en temps normal. Quand certaines parlent de régime "chocolat". Je suis persuadée que si le chocolat était autorisé à volonté, elles en mangeraient beaucoup moins que prévu et l'apprécieraient certainement beaucoup moins.
Aller moi aussi j'y go, direction le métro et retour à l'appart en espérant faire une bonne grosse nuit pour récupérer le sommeil en retard !!! Bises |
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2012 à 20:27 Mon RV s'est très bien passé, je raconte ça plus longuement demain On y retourne à 2 pour l'anniv de Mr (pas mal mon Kdo non ? hihihi)
Ma mère était plus qu'orthodoxe avec la nourriture, à me dégoûter de certaines choses que je mange avec plaisir aujourd'hui parce que je le cuisine différemment. Après des rapports complexes avec la nourriture il y a 10 ans quand je suis entrée dans la spirale des régimes et du yoyo, je pense maintenant "bon / pas bon", comme le "interdit / autorisé". Je peux m'accorder des plaisirs mais s'ils sont caloriques, je sais qu'ils doivent être compensés ensuite, si mon corps ne me le dit pas, je me le dis moi-même. Mon cousin cycliste pouvait manger des centaines de grammes de glace (il a bossé chez Mars glacé mais il parcourait des dizaines de km à vélo tous les jours à une allure qui nous dépasse, ça ne lui portait donc aucun préjudice au niveau poids. Maintenant il se contente d'un cône
J'espère que tu passeras une bonne nuit Béné car après ta cascade et ton périple avec valise hier, ça ne pourra te faire que du bien.
Bonne nuit Bises |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/06/2012 à 09:09 La nuit est passée trop vite bien qu'hier soir j'ai eu un peu de mal à m'endormir, je cogitais un peu trop et j'ai horreur de dormir toute seule pourtant je sentais que j'étais épuisée. Finalement le sommeil est venu et j'ai réussi à dormir jusqu'à 7h00. Le réveil est toujours aussi difficile ! Ce soir retour en province, j'ai très hâte !
Et toi alors, ça a donné quoi ta soirée et ton diner en amoureux d'hier Bubu ? |
Bubullolight |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/06/2012 à 11:01 Outch...! Bon ce qui est positif après cette soirée c'est que ça peut te permettre d'ouvrir les yeux et de prendre la "bonne" décision. Je pense qu'après ce qu'il s'est passé hier soir et l'intelligence dont tu fais preuvre tu dois prendre conscience de certaines choses. Je vois que tous les sacrifices jusqu'à présent c'ets toi qui les a fait...Tu as accepté pendant plusieurs mois l'idée d'habiter à côté de chez ses parents (choses que beaucoup auraient refusé immédiatement), tu portes la culpabilité de ne pas avoir de bébé, tu lui pretes des sommes d'argent importantes, tu tolères son comportement parfois immature...Il ets certains que ces sacrifices on les fait par Amour et je ne met pas un doute sur le fait que vous vous aimez. Seulement je doute que cette situation puisse être durable avec un enfant... Je n'ai en aucun cas envie de juger ton ami mais j'aimerais tellement que tu puisses t'épanouir personnellement. Cette situation pourrait te faire souffrirà long terme. Prend soin de toi et pense à toi aussi !!!!
De mon côté, les courbatures s'atténuent mais je suis toujours très fatiguée. Si suelement je pouvais trouver un lit quelquepart. Dans ma boite ils veulent mettre en place une salle "sieste" pour venir faire un petit dodo pendant la pause de midi. Dommage que je quitte la boite dans quelques mois, j'aurais bien aimé en profiter.
Bon vivement mon retour sur poitiers car pas évident de manger Dudu tous les jours quand on ne peut pas cuisiner. Ca revient souvent la même chose, et là tout d'un coup j'ai une envie de cuisiner. L'autre jour j'ai pensé à toi en faisant pour le première fois des muffins aux poivrons. C'etait pas trop mal réussi !!!! |
Bubullolight |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/06/2012 à 11:31 Le mieux après cette soirée mouvementée, c'est de te laisser un peu de temps pour faire "retomber" tout ça. Peut-etre qu'il va venir s'excuser en se rendant compte qu'il n'a pas été très gentil et respectueux avec toi...Même si des excuses ça ne fait pas tout.
Ce we, il va certainement y avoir des féculents. Le fait d'être chez mes beaux-parents me force davantage à en manger. Donc je vais peut-etre me lancer. Les crudités sont faciles à manger en ce moment et on se sent davantage en été quand on se prépare une salade. LA dernière fois mon copain avait préparé une salade et y avait mis des framboises pour me faire manger des fruits. C'était délicieux et magnifique dans l'assiette. Sucrine, tomate cerise, framboises, dés de pooulet et vinaigre balsamique. Franchement j'ai adoré et je la referai. Peut-être que le fait que se soit Chéri qui l'ai fait m'a davantage fait plaisir. Ce sont des petites attentions comme celle-ci qui montre qu'il est amoureux, comme sa réaction quand j'ai fais mon malaise mardi. Il a eu très très peur. Je l'ai vu en panique quand j'ai repris mes esprits... Je te souhaite de trouver quelqu'un qui puisse prendre soin de toi, comme le mieux prend soin de moi !
J'aimerais être comme toi, et aussi douée pour créer ta petits plats ! J'ai déjà fait les poivrons farcis c'était très bon. Les poivrons avait cuit assez longtemps pour que la chair soit toute moelleuse, par contre du coup la viande etait un peu trop cuite vu que cetait du boeuf. Moi d'habitude je suis plutot viande "bleue".
Ce midi c'est quoi au menu ? |
Bubullolight |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/06/2012 à 12:34 Hum cette petite salade de pamplemousse me plait bien. Va falloir que je réfléchisse à préparer ça un de ces jours. J'adore associer le sucré au salé bien que dans cette recette il n'y ai rien de trop sucré. Disons que le mélange fruit-lgéume me plait beaucoup. Du coup je prépare assez régulièrement des tajines de poissons. C'est délicieux et je trouve que c'ets convivial comme plat à partager à deux. Et sincèrement on ne se sent pas au régime avec un tel plat. C'ets le cas avec l'osso buco aussi ! chéri en est fan.
J'ai fais du tofu la semaine dernière, grillé dans la poele avec de la sauce soja. Franchement ca n'avait pas trop de gout. J'aimerais trouvé une recette plus gouteuse !!!
Ce midi idem qu'hier. Steack de soja et crudité + yahourt. Pas trop le choix. Yas que du fast food ici ! Et ce soir ca sera pire car je serais dans le train. il doit me rester 2 tranches de jambon dans la valise avec un yahourt. Pfffff c'ets pas très joyeux comme repas. De toute façon je crois que je vais tomber de sommeil très rapidement une fois que je serai instalée. |
Proteinaute expert |
Posté le 08/06/2012 à 12:46 Pour ce soir, choppe un peu de pain, le plus rustique possible et une pomme, ce sont des aliments conso Si tu restes à Poitiers la semaine prochaine, je te conseille de prendre RV avec ton toubib car tu me donnes l'impression d'être en danger à manger si peu, comme si tu avais peur de manger et vu que tu te sens faible, il faut que tu te retapes j'ai pas dit te faire une bouée pour la plage que tu sois en forme et retrouves ton dynamisme.
Le sucré-salé pour moi, c'est pas toujours à mon goût mais viande au caramel, poulet à l'ananas, ... ce genre de choses, j'aime beaucoup.
Je ne me sens pas au régime en fait, je suis un peu calculatrice (beaucoup même) mais c'est le temps que je retrouve mes marques. Je connais par coeur les apports nutritionnels de pas mal d'aliments, quand je n'aurai plus besoin de balance, on n'y verra que du feu Enfin, pour la pâtisserie, j'aurai toujours besoin d'une balance A une époque, mon alimentation saine était automatique, après 1 an de dudu il faut que ces automatismes reviennent. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.