Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
benedudu
1058 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 12/06/2012 à 09:24
Maintenant que j'ai perdu le poids que je voulais, je me sens beaucoup mieux dans ma peau. J'ose enfin remettre mes jupes "courtes", mes robes et mon maillot de bain. Cependant il ets vrai qu'avec le régime on ets un peu carencé en sucre et que ça a peut-etre eu une influence sur la petite baisse de tension de la semaine dernière.
J'ai atteind mon objectif de poids. Désormais il faudrait que je réintégre tous les aliments de la conso mais j'ai un peu de mal. Je préfère par exemple me faire plaisir avec un yahourt taillefine ou sveltesse au chocolat à environ 1% de MG (ceux qui sont soit disant interdit) ou manger une biscotte au blé complet (interdit également). Je sais ce n'est pas très bien mais si ça me permet d'éviter les moments de culpabilité après avoir eu l'impression de trop manger en ayant pris des féculents. Je réserve ce type d'aliment des les phases de galas.
D'ailleurs mon copain en a un peu marre du régime et de voir que je me prive sur beaucoup de choses. Du coup il m'a demandé d'accepter d'aller faire un repas de gala au resto dimanche midi. Je vais accepter bien sûr !!!
Et toi, tout se passe bien dans ta croisière ?
|
|
Emilie1981
1070 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 12/06/2012 à 09:29
Arf je comprend !!!
Moi je suis passée en conso !! sur ordre du médecin !! donc j'y suis depuis vendredi et finalement depuis la semaine dernière j'ai perdu 1 kgs !!!
|
benedudu
|
Posté le 12/06/2012 à 09:37
Tu as bien fait. La conso c'est quand même plus agréable et sincèrement je pense que le fait qu'on soit psychologiquement moins frustré, ça nous fait perdre plus de poids que prévu !!!
Tu as quand même très bien perdu en croisière. C'est bien !
Le médecin, t'a trouvé un peu faible ?
|
Emilie1981
|
Posté le 12/06/2012 à 09:39
Merci Béné !!! Il est vrai que j'ai bien apprécié mon repas de gala en + !!
Non problème d'hémorroïdes qui ne partait pas avec les PP, donc pour éviter l'opération il m'a dit de me mettre en conso !!! et puis 3 mois il trouvait déjà ça pas mal !!!
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 12/06/2012 à 09:56
Bonjour les filles
Béné, ta fonte musculaire, c'est simplement que tu ne manges pas assez et pour les féculents, ça n'a jamais fait grossir qui que ce soit tant que la quantité est adaptée. Combien de millions de gens dans le monde sont maigres alors qu'ils ne mangent que du riz ?
Cool pour ton WE Emilie, profite bien de ta conso Qu'as-tu mangé alors pour ton gala ?
Ma journée PP m'a recadrée au niveau horaires mais hier soir j'ai passé plusieurs heures aux fourneaux et après avoir dîné assez tôt je me suis retrouvée à avoir la dalle à minuit donc j'ai mangé un bout.
Mon transit s'en est encore retrouvé décalé, je suis allée à la selle à 5h30 au réveil (pas pu me rendormir ensuite ouiiinnnn) mais aussi après mes cafés donc pesée pas très fiable ce matin surtout que je suis un poil gonflée à cause du sel de ma truite fumée et la flotte que j'ai été obligée de boire car vraiment trop soif.
Bonne journée
|
benedudu
|
Posté le 12/06/2012 à 09:56
M'en parle pas, moi aussi j'ai des hémorroïde, ça me fait trop mal. J'arrive à mon 6eme jour sans être allé au toilettes, ça me fait très peur car hémorroides + constipation ça ne fait vraiment pas bon ménage.
Tes problème d'hémoroides ça ont atténué depuis ?
|
Emilie1981
|
Posté le 12/06/2012 à 10:02
les hémorroïdes entraine la constipation et inversement c'est vraiment un sa***erie !! depuis que j'ai repris les légumes avec un traitement ça va mieux !!!
en repas de gala :
entrée : crudités + 1 oeuf dur
plat : une assiette avec un peu de tout (haricot vert + frite + pate +...) en petite quantité
dessert : (c'est la que j'ai tout laché LOL 1/2 gauffre avec chocolat fondu + chantilly + 1CS de mousse choco + 1/2 part de tarte choco + 1 coupe de salade de fruit !! résultat sur la balance - 1 kgs depuis lundi dernier !! je me suis par contre énormément dépensé, bcp marché et vélo !!!
|
Bubullolight
|
Posté le 12/06/2012 à 10:05
Pas de souci de constipation pour moi, je mange beaucoup de légumes et ça passe tout seul
Tu étais à un buffet Emilie pour prendre un peu de tout comme ça ? On dirait que toi aussi, le plus important du gala c'est le dessert
|
|
Emilie1981
|
Posté le 12/06/2012 à 10:15
Moi aussi mon traitement fait ENFIN effet et du coup je retourne a la selle normalement !!!
LOL grave sur le chocolat surtout !!!
|
benedudu
|
Posté le 12/06/2012 à 10:23
Super tu t'es fais plaisir pour ton gala c'est l'essentiel.
Sincèrement, ce n'est pas le chocolat qui me manque le plus. Une bonne tarte au fraise, j'apprécie davantage. Mais j'avoue qu'une bonne pizza, c'ets pas mal aussi !
Mais finalement les menus DUKAN sont plutot plaisants donc je n'ai aps trop à me plaindre d'un manque de quelquechose !
Dis Bubu, as-tu déjà utilisé du bio flan dans une recette salée. J'aimerais faire un poulet au lait de coco. Est-ce que tu crois que je peux mettre du bio flan avec un peu de lait écrémé pour faire un sorte de lait de coco ?
|
Emilie1981
|
Posté le 12/06/2012 à 10:31
Oui c'est clair c'est ce qu'on appelle se faire paisir !!
Hummmm tarte au fraisessssss !! LOL
|
benedudu
|
Posté le 12/06/2012 à 10:34
Officiellement l'été arrive à grand pas puisque nous sommes à seulement quelques jours du 21 juin. A cette saison on aimerait manger des bonnes tartes aux fruits, des gaspachos et des salades fraicheurs mais malheureusement avec ces quelques dizaines de degrés on préfère manger chaud. C'ets déprimant ! On veut du soleil !!!!
|
Emilie1981
|
Posté le 12/06/2012 à 10:37
Graveeeee !!! c'est plus que déprimant même !! :S
|
Bubullolight
|
Posté le 12/06/2012 à 10:41
Je mange froid midi et soir moi. Le midi de toute façon, je préfère 1000 fois manger froid qu'un truc qui a été sur-cuit au micro-onde le matin pour qu'il soit tiède le midi.
Je n'utilise pas les bio-flans en fait, j'en ai mais ne les utilise pas. Je ne vois pas pourquoi un bio-flan coco ne pourrait pas servir pour un poulet coco si tu n'as pas cet arôme Bene, c'est une bonne solution, d'ailleurs je crois que j'avais fait ça avec des crevettes une fois... le truc c'est que ça n'épaissit pas donc la sauce reste liquide.
|
benedudu
|
Posté le 12/06/2012 à 10:48
Bon écoute le mieux c'est d'essayer !!! Je crois que je vais tenter ça un de ces jours.
J'essayerai peut-etre avec la creme bridelight à 0% de MG (la nouvelle sortie et celle qui est interdite elle aussi apparement). Je ne connais pas le consistance de la creme, elle est peut-etre plus épaisse que le lait. Je vous en donnerai des nouvelles.
Mes bio flans ça fait des mois qu'ils sont dans le placard et que je ne les utilise pas. Cette semaine je suis bien décidée à les utiliser !
Au fait Bubu, des bleus sur la jambe ce matin à cause du stepper ?
|
Bubullolight
|
Posté le 12/06/2012 à 10:55
J'ai déjà utilisé cette crème, un coup autorisée, un coup interdite... elle est top au niveau goût et texture. Elle est épaisse comme une crème fluide, plus que le lait concentré gloria qui est très liquide lui.
J'ai un bleu ciblé sur le tibia, j'ai du taper 2 fois exactement au même endroit.
La tarte aux fraises, j'ai déjà fait avec une crème pâtissière dudu, miam miam Sinon mes fraises, je les mange nature, quand elles manquent de goût je saupoudre d'édulcorant, sinon je les mange avec de l'ananas ou de la mangue, c'est mon dessert du soir régulier ces temps-ci.
|
|
benedudu
|
Posté le 12/06/2012 à 11:04
Ton bleu c'ets comme l'histoire du petit orteil dans le coin du meuble, c'est toujours au même endroit et c'est toujours le même qui prend ! lol
Tiens Bubu tu me donnes l'idée de faire une tarte aux fraises. C'ets vraiment bizarre ces envies de cuisiner en ce moment. Je me sens inspirée mais je manque un peu de temps. Ce qui est sur c'ets que ça ne sera pas ce soir puisque qu'il faut que j'aile au commissariat pour la procuration de dimanche et comme en centre-ville c'est impossible de se garer il faut que j'y aille à pied. Ca va me bouffer toute la soirée ce truc ! Grrrrrrrr. Cependant, je me refuse de ne pas accomplir mon droit de citoyenne. Pourvu qu'il ne pleuve pas en prime !!!
Pour info hier soir, c'était soirée ciné avec *Chéri*. Nous sommes allés voir l'avant-première de "BIENVENUE PARMI NOUS". C'est super, je vous le conseille. Ca sort mercredi !
|
Bubullolight
|
Posté le 12/06/2012 à 12:22
Cuisiner te ferait du bien Béné, au moins en sachant ce que tu manges tu auras moins peur et pourra te faire plus plaisir.
Ce WE pour mon gala, je me suis fait une pizza avec de la farine intégrale, du bacon (4%MG), du fromage light, sauce tomate maison, puis une glace light, caramel au tagatose avec des amandes pas light et du chocolat à 85% de cacao (meilleur à mon goût, moins gras et moins sucré en plus !). Non seulement je sais ce qu'il y a dedans et je peux me faire un gros repas calorique tout en ayant un apport normal sur la journée car je sais combien il contient. Enfin c'est le matin que je réduis ma ration et le soir... l'appétit régule tout seul sans que j'aie à compter en fait.
Enfin, le fromage light cuit c'est pas top, ça ne fond pas :(
|
Emilie1981
|
Posté le 12/06/2012 à 12:47
Bien manger les filles ???
Moi oui petit filet de lieu + courgette + tomate cerise + haricot vert + 1 FB 0% + 1 brugnon !!!
|
Bubullolight
|
Posté le 12/06/2012 à 13:02
J'attaque
Salade de mâche et tomates cerises avec tendre noix à la broche, fromage, taillefine ananas puis céréales dudu (j'ai oublié une partie de ma dose de son d'avoine en faisant mon cake hier, j'ai percuté une fois le cake cuit).
|
benedudu
|
Posté le 12/06/2012 à 13:04
Oh oui je suis plus que rassasiée, presque mal au ventre !
Konjac sauce curry et dé de bacon + 1 fromage bridelight 3% sur une biscotte au blé complet + 1 taillefine chocolat blanc.
J'aurai du garder mon fromage pour ce soir, tant pis !
Tu as fais poisson ce midi Emilie, moi ça sera poisson ce soir au four avec des légumes !
|
benedudu
|
Posté le 12/06/2012 à 13:06
C'est bien Bubu, tu penses au son tous les jours. Moi j'oublie parfois. J'y pense quand je fais du pain de mie et comme je n'aime pas toutes les préaparations sucrées, je n'y pense pas à chaque fois !
|
Emilie1981
|
Posté le 12/06/2012 à 13:09
Oui c'était poisson hier soir et le reste ce midi !! du coup ce soir ce sera un steack avec des brocolis !!
Mais demain c'est ma journée PP !! je l'a fait le mercredi car jeudi c'est sport et c'est trop hard de tenir !! mais du coup je ne sais pas quoi me faire pour demaine midi !! :S
|
Bubullolight
|
Posté le 12/06/2012 à 13:10
Ils sont où tes légumes Bene ?
|
|
Bubullolight
|
Posté le 12/06/2012 à 13:12
Le fromage, tu peux en prendre encore ce soir, en conso tu dois prendre des MG via du fromage à pâte dure (30%MG environ) à raison de 40g par jour. Les bridelight 3%MG c'est 1/2 toléré par portion individuelle, tu as droit à 3 tolérés.
|