Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 14:53
Oui Béné facilement 2 tailles !!
Moi aussi je n'aime plus me sentir "gavée" !!! ça passe plus, je me sent mal après ...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 14:54
C'est pas tant un souci de digestion, au contraire je suis contente car si je n'ai pas faim le soir, c'est que mon métabolisme réagit bien, que le trop plein d'énergie mangée est stockée dans le foie et non dans les fesses pour une utilisation future mais proche.
Après, le coup de trop manger, si je mange trop de salade, je peux avoir aussi mal au bide arrivé il y a peu d'ailleurs...
Enfin, les toubibs le disent pour une meilleure assimilation il vaut mieux fractionner ses apports en plus de repas et j'ai même lu un doc de l'Inpes qui disait que pour éviter les nausées chez les femmes enceintes, il fallait faire pareil...
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 14:59
Oui je vois ce que tu veux dire Bubu !
Contente de détenir un nouveau conseil pour quand je serai enceinte. J'ai tellement hâte !!!
Mais je suis persuadée que je ferai partie de celle qui sont malades et Cie. Je suis un cas !
Mon copain qui a un tout petit estomac, il mange à petite quantité à chaque repas mais peut faire jusqueà 5 pause dej par jour (petit dej, 10h, midi, 16h, diner). Pour un homme, je trouve qu'il mange très peu, d'ailleurs je le trouve un peu trop mince à mon goût... Ceci l'oblige à faire un 16h tous les jours sauf dans le cadre des repas copieux. J'avais rarement vu ça chez un mec.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 15:03
Il a gardé le rythme des tétées ton chéri Bene
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 15:05
PTDR !!!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 15:09
Ah oui je n'avais pas pensé à ca ! Lol
A partir du moment où il ne me la demande pas 4 fois par jours ça va MDR
J'ai la chance qu'il n'appréie pas particulièrement les fast-food et autres cohonneries en tout genre. C'est très très pratique. Le poisson aux legumes hier soir. Il a beaucoup aimé du coup pas besoin de prérarer deux plats différents et c'ets quand même plus conviviable de manger la même chose. Ca facilite la tâche quand même quand on fait un régime !
Je ne le prive tout de même pas, ces gateaux sont soigneusement rangés dans un des placards de la cuisine. Je ne suis même pas tenté d'y aller.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 15:16
Moi en bon rital que j'ai trouvé il aime les pates, les pates, les pates et deviné la pizza !!! :S dommage ...
en ce moment saucisson, snickers ... et cette enfoiré pendant mon régime a perdu + de 4 kgs !! :S
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 15:21
Ohlalalala ma pauvre Emilie !!!
Apparement mon copain ausi il a perdu du poids depuis que je suis DUKAN, mais il veut pas me le dire. Lol.
Un homme a quand même beaucoup plus de facilité à perdre du poids que les femme. Je pense que c'est dû à leur métabolisme qui doit davantage depenser d'énergie. là, encore l'égalité homme/femme n'est pas respectée !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 15:32
Je vous ai raconté mes vacances l'été dernier : moi obligée d'aller faire les courses à 10 bornes par mes propres moyens et mon copain : jambon de maman, pizza de maman, quiche de maman, mousses au chocolat de maman, petits pains au lait de maman (pas content car cette année je n'allais pas chercher le pain bucheron à la boulangerie le matin) et après son plat de jambon + mousses au chocolat "moi aussi je fais Dukan, je mange PP" (ben oui, sans fruit ni légume, il mange PP... on oublie le sucre des viennoiseries et des mousses au chocolat) et le soir, crèpe au nutella.
Les pâtes, ça ne fait pas grossir quand on n'en mange pas trop Mon cousin en mangeait au petit déj quand il avait une course de vélo.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 15:37
Mdr la remarque de ton copain était pas mal : "Moi aussi je fais DUKAN, je fais PP".
Mon grand frère quand il était petit mangeait les reste du diner, lentilles/saucisses, petit pois/carotte... D'ailleurs il parait que le petit dejeuner des français être beaucoup trop riche en sucre !!! C'est certainement pas faux.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 15:54
Ben c'est simple, à une époque je ne mangeais que des substituts de repas le matin et le soir, le matin 3 petits biscuits GH (initiales de la marque) pour 250KCal. Mon copain me filait 3 petits pains au lait industriels quand je dormais chez lui.
Avec mes gâteaux, je tenais la matinée, avec ses pains au lait, plus "nourrissants" j'avais faim à 10h ! Ce que je trouve honteux, c'est que c'est écrit sur l'emballage que c'est riche en céréales et donc sucres lents... pourquoi j'ai faim juste après si ces glucides sont si complexes ?
Le petit déj' de mon copain c'est 7 à 9CS de nesquick dans 1/2L de lait demi-écrémé et des s@l0peries (ce ne sont plus les petits pains mais des pains au chocolat maintenant). Après il va me sortir que je mange mal.... lui qui n'a jamais ni légume ni fruit dans son assiette !
Il est super musclé (trop même), se dépense beaucoup mais... quand il a réalisé qu'il avait bien du gras sur le bide, il s'est mis à aller en salle de sport pour muscu et cardio. Il a du prendre du muscle puisqu'il en travaille certains qu'il ne sollicitait pas dans ses activités actuelles. Il a perdu 9kg ! Je ne sais pas où exactement.... enfin avec son alimentation à la c0n il a réussi à prendre du lard tout en ayant une activité physique intense.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 16:48
Ah oui quand même 9 CS de chocolat c'ets énorme. Ca doit même etre inbuvable ce truc !!!!
En plus les petits pains au chocolat de grande surface on ne peut pas dire que ce soit les meilleurs...Enfin bon, si ça lui convient !
Je suis crevée, je vais quitter le bureau donc je vous souhaite une bonne soirée les coupines !!! Bises.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 16:56
C'est pas un as de la diététique mon copain :(
Bon retour et bonne soirée Béné
Le ciel s'est enfin dégagé, j'espère rentrer à pieds... sèche !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2012 à 08:19
MDR ton copain bubu !!!
Comment allez vous aujourd'hui avec ces quelques rayons de soleil
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2012 à 08:27
Bonjour
Pour l'instant... j'ai pas chaud !
Ca va Emilie ? Bien mangé hier soir après ta journée PP ultra light ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2012 à 08:51
Ba écoute j'ai mangé une omelette avec 4 oeufs dont 2 jaunes avec une boite de thon au naturel et 1 FB 0% !! ba écoute j'avais pas spécialement faim et ça m'a largement suffit !!! Ce matin encore - 200 g !!
quoi de bon prévu ce midi ?
Moi macaroni + 2 sauccisses herta avec un peu de gruyère allégé + 1 yaourt taillefine à la fraise
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2012 à 09:27
Bonjour les filles,
Opération rangement et repassage hier soir avant de me mettre aux fourneaux.
J'ai donc préparé un roulé épinard/saumon. J'ai déjà fais cette recette 3 ou 4 fois il me semble. On adore ! Ca nous a fait le dîner.
Et j'ai préparer une cuisse de dinde aux carottes épicées pour ce midi. C'est bien agréable d'arriver à midi et de ne pas avoir à se préparer le déjeuner.
Ce matin la balance m'a fait très peur. Elle m'annonçait presque deux 2 kilos en plus par rapport à hier. Finalement elle s'est mise à clignoter en marquant ERROR. Je suis remontée dessus et là elle m'affichait +200 par rapport à hier ouf !!! En même temps hier j'ai fais -800 par rapport à mardi. Je me suis tellement vidée les intestins hier matin !!!!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2012 à 09:32
Béné ma balance ma fait le même coup ce matin !! je monte dessus elle m'annonce 65 puis 65,2 je descend elle clignote ERROR. Je remonte et elle marque 64,6 !! youhouuuuuu - 200 g encore aujourd'hui !!!
Je viens d'apprendre qu'une collègue de la direction venait de sauter du 9ème étage de l'hôpital !!!! :(
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2012 à 09:33
Lol. A croire que c'est la journée de la balance qui délire !!!
C'ets horrible ce que tu racontes. Elle faisait une dépression la pauvre ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2012 à 09:42
Ah ba écoute je sais pas mais c'est plutot macabre, un ambulancier qui la vu tomber (sous le choc bien sur) racontait a ma cadre qu'elle était accroché a la fenetre a crié "au secours" qu'une a voulu la tenir mais qu'elle lui a glisser des doigts !!! c'est vmt macabre et horrible
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2012 à 09:50
Oh mais c'est atroce !!!! Ca m'en donne la chair de poule...Ca doit être horrible de porter le culpabilité de celle qui a voulu la retenir.
J'epsère que tu auras des choses plus agréables à nous raconter ces prochains jours.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2012 à 10:04
Ouais visiblement elle apportait son arrêt de travail, son chef lui a pris la tête, elle a sauté !!! Arf c'est vmt chaud ... j'imagine mes collègues qui bossaient avec elle !!!
Un ambulancier la vu tombé !!! l'horreur !!! :S
Ouais ba la vie continue malgré ça j'ai envie de dire !!! :S
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2012 à 10:16
Bonjour
Moi qui m'apprétais à raconter le délire de ma balance de ce matin... je vais sans doute me retenir suite à ce que je viens de lire, c'est effectivement macabre... Le pire doit être celle qui a essayé de lui sauver la vie et n'a pas réussi :(
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2012 à 10:23
Bon alors que se passe t-il ce matin avec nos balances. Elles font la tête...?!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.