Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 15:31

Les relations avec le ou la meilleur(e) ami(e) sont parfois troublantes. Je ne supportais pas le mec de la mienne mais ce n'était pas de la jalousie de ma part, il était un peu gamin dans sa tête (comme beaucoup à 18 ans le sont) et lui était jaloux, mais bon, toujours gamin à l'époque (j'aurais été homo parce que je dormais dans son lit avec elle quand je dormais chez elle).

On n'a fait la paix qu'à leur mariage quelques années plus tard 

L'amour, ça se partage et comme par magie, ça peut se multiplier... le temps se partage moins bien malheureusement mais bon, il faut grandir et quand l'oiseau quitte le nid de l'enfance et s'installe dans son nid d'adulte, c'est normal qu'il passe du temps avec son compagnon de vie à 2.

Les liens entre jumeaux sont spéciaux, je ne connais pas trop, mais ça peut être fusionnel comme pour ta soeur Béné, les relations fusionnelles sont toujours plus ou moins dangereuses malheureusement, à moins de ne consacrer sa vie à l'autre éternellement.

J'ai 2 cousins faux jumeaux, physiquement ce ne sont pas du tout les même (un type nordique l'autre méditerranéen), dans des classes différentes dès la classe maternelle et à part pour faire des c0nneries telles que sauter par la fenêtre du 1er étage avec des sacs poubelle en guise de parachute, ils n'ont jamais été proches.

Je ne crois pas qu'ils s'appellent pour se souhaiter un bon anniversaire à ce jour...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2012 à 15:50

Autant j'arrive à pardonner ma soeur jumelle d'avoir mis quelques distances entre nous lorsque mon petit ami est entrée dans ma Vie autant je n'arrive pas à pardonner à ma meilleure amie de s'être éloignée sans jamais revenir. Elle a fait une tentative il y a quelques mois, trop de choses s'étaient passé pour qu'une relation amicale revienne de façon naturelle.

Les relations entre jumeaux sont très étonnantes et d'ailleurs je n'arrive pas à l'expliquer. Ca fait partie du mystère de notre relation...

Pour l'anecdote, si mes parents oublie de me souhaiter mon anniversaire, ça me "choque" mais si ma soeur jumelle oublie, je ne m'en aperçoit même pas. J'ai l'impression qu'on ne fait qu'un ce jour là. On a surement du oublier de se souhaiter notre anniversaire mutuellement certaines années. Maintenant que nous ne vivons plus ensemble, j'ai toujours un petit sms.

C'est un bonheur une soeur jumelle, j'ai du mal à comprendre que certains jumeaux ne s'entendent plus mais c'ets souvent le cas chez les garçons...

Moi je profite de la chance que mes parents nous ont offerts Smiley bonheur Ma mère serait presque jalouse de la relation que nous avons entre frère et soeur. J'ai une relation toute particulière avec ma soeur jumelle mais avec ma grande-soeur c'ets fusionnelle. Et avec mes 2 grands freres c'est l'harmonie !

Tu as des freres et soeurs toi Bubu ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 16:17

J'ai 2 petites soeurs dont une avec qui ça n'est jamais passé et avec qui j'étais brouillée depuis que mes parents m'avaient foutue dehors (elle a écrit une super lettre en ma défaveur au juge quand j'ai demandé une pension alimentaire de 1300Frs/mois). Elle a été maman il y a 2 ans et quand le petit a eu 6 mois, elle a voulu que je fasse partie de la vie de son fils, nos relations s'arrêtent là, on ne cause que de son fils.

Ma plus jeune soeur, je l'ai pour ainsi dire élevée jusqu'à ce que j'entre au collège, les relations sont bien différentes. Elles ont changé depuis qu'elle a quitté Paris et est allée vivre à Lyon comme l'autre.

Truc bizarre quand ma plus jeune soeur a accouché en mars (un peu en avance mais on attendait avec impatience la délivrance, surtout ma soeur LOL), je faisais mes courses chez Carrouf et tout à coup, j'ai pensé à ma soeur qui accouchait et j'ai eu une grosse angoisse. 15 min plus tard je faisais la queue à la caisse et je regarde mon tél, j'avais un SMS me disant que ma frangine était entrée à l'hopital. Coïncidence ou pas...

Mon copain a bien failli me fâcher... Il y a 1/4 d'heure SMS pour me dire que 20h convient mieux que 19h30... hier j'ai proposé 20h ! J'ai répondu que ça ne m'arrangeait pas de renter chez moi pour ressortir aussitôt ou rester au taf.

Le ciel s'est couvert :( j'espère qu'il ne fera pas mauvais ce soir...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2012 à 16:24

Les coïncidences sont souvent inexplicables !!!

Non non je suis sûre que tout va bien se passer Bubu pour ce soir.

Et dis-toi, que si les premières gouttes viennent à tomber ce soir, ton chéri sera là pour te passer sa veste et se coller à toi pour éviter la fraicheur !!!! Ca permet le rapprochement Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 16:28

C'est pas le genre  D'ailleurs quand on sort maintenant, il est habillé comme pour aller bricoler... j'ai trouvé ça moyen pour la fête des mères, donc pas de veste en vue  Moi j'ai ma veste en laine tricotée il y a longtemps mais c'est pas imperméable et ce matin j'ai sorti le parapluie du sac à dos... grrrrrrr

Le truc le plus étrange que j'aie pu vivre, coïncidence réelle car je ne m'y attendais pas (autant pour ma soeur, j'attendais, j'ai pu y penser en passant devant le rayon couches), j'étais chez moi tranquille quand tout à coup : crise d'angoisse entrainant une crise d'asthme. Je ne sais pas à quelle heure ma grand-mère a appris la mort de sa soeur, mais c'était ce jour-là...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2012 à 08:45

Coucou les filles.

Alors Bubu cette soirée ? Raconte nous...si tu le veux bien 

Et toi Emilie, tout va bien ? Tu profites de ta conso ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 10:27

Bonjour les filles 

Bonne soirée... bof, rien de mal mais rien de bien non plus.

Il faisait plus chaud à Paris qu'à Orgeval en tout cas, je suis allée à la gare à pieds et ai fièrement fait mes 6.4km en 50 minutes, j'ai attendu l'heure du train en visitant la boutique "du bruit dans la cuisine" de la galerie marchande de St Lazare puis direction Poissy où j'ai attendu 10 minutes mon copain, mais j'ai rien dit 

Arrivés au restau, on demande la terrasse mais seule la tonnelle était installée (sol tout mouillé et humidité qui remontait, il a du pleuvoir là-bas), tranquille : il n'y avait qu'un couple calme à côté. On commande et là... le club de badmington de Triel qui débarque à 18, c'était pas le club du 3ème âge mais durs de la feuille quand même ! Entre leurs braillements et la résonance due à la tonnelle, on ne s'entendait pas.

Du coup, je me suis contentée de manger ma pizza 4 fromages (pas raisonnable mais ça faisait un moment que j'en avais envie) et ma dame blanche en écoutant mon copain me parler de ses crises d'angoisse vis à vis du festival (c'est ça aussi être 2).

Il passé 2 jours sur le site du festival à décharger du matériel et hier monter un podium de 120m carrés, il voulait me montrer l'avancement j'étais partante mais j'ai été prise d'un doute pour le retour... j'ai regardé les horaires de train et là, surprise ! Aucun train Poissy-St Lazare ! Il y a des travaux sur les voies donc juste le RER A, plus long pour le trajet et moins de choix pour les horaires du coup, pour ne pas que je rentre à minuit, il m'a déposée à la gare.

Il m'a proposé de revenir pour le gala du samedi soir, j'ai proposé plutôt le dimanche midi, ce qui lui permettra de faire une vrai pause.

Je suis rentrée, ai attaqué direct ma vaisselle du midi et préparé ma gamelle du soir avec l'intention de me faire un peu de stepper et là... mauvaise idée, j'ai ouvert une boîte de rochers ferrero... une bonne 10 aine.

Du coup, j'ai fait du stepper 1h, avec ma séance de massage de jambes (nécessaire car le fromage de la pizza m'a donné hyper soif alors j'ai bu un minimum pour pouvoir faire mes exercices qui font transpirer un peu) pour ne pas me retrouver avec des ballons de baudruche à la place des jambes ce matin.

Résultat des courses, je me suis couchée à 1h30.

Je suis claquée :S Bon, malgré la pluie, je suis allée bosser à pieds histoire de brûler mes rochers, j'ai cartonné au niveau vitesse malgré le 2ème round du wawa qui a voulu commencer pendant le trajet ce qui est assez génant pour marcher.

Et vous, bonne soirée ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 10:38

http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/soutien-psychologique-apres-un-s(...)

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2012 à 10:51

En effet la pizza aux fromages donne très soif. Je me souvient en avoir manger une fois, j'ai du boire toute na nuit. Se fut vraiment très désagréable cette sensation du coup maintenant j'évite !!!!

Roooooo zut c'ets dommage que vous n'ayez pas pu discuter davantage de vos projets communs. J'espère que dimanche sera alors le bon moment.

Ca a du le rassurer que tu l'écoutes évoquer ses craintes concernant le festival mais j'epsère qu'il s'est aussi informé de ton resssenti concernant le traitements pour tes hormones. Ce n'est pas un traitement anodin...

Dis moi si j'ai tort mais les ferrero sont peut-etre le réconfort que tu n'a pas su trouver hier soir "dans les bras de *CHERI*..."Peut-etre qu'en apparence tu vas bien mais au fond avec ce traitement pour un bébé, la relation avec ton copain, le réconfort à lui apporter et tout le reste, tout cela fait beaucoup à porter toute seule. Puisqu'à ce que je vois tu affrontes tout toute seule, n'est-ce pas !

A un moment donné, c'est humain de vouloir trouver un réconfort et les fererro ont été là au bon moment...! Parce qu'une dizaine de ferero ce n'ets plus de la gourmandise mais un réel réconfort à trouver.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 11:10

Etant donné l'investissement financier du festival, en plus de l'investissement temps, je crois qu'il a d'autres préoccupations en ce moment, surtout s'il fait des crises d'angoisse. Dans le pire des cas, je lui dirai que je souhaite qu'on en reparle sérieusement et calmement après le festival.

Tu sais mon traitement actuel est anodin, il se substitue aux hormones que je ne sécrète plus naturellement. Pas de stimulation ovarienne comme j'ai eu l'année dernière, juste être une femme normale pour l'instant.

Ca semble faire effet... sois je délire soit ma poitrine se remplit un peu (impression que j'ai eu il y a 2 jours avec un soutif sans rembourrage où j'avais autant de poitrine que de côtes et non le contraire) et je commence à avoir des pertes blanches, infimes mais je n'avais pas vu ça depuis des mois.

Je n'attendais pas de réconfort hier soir. Les ferreros en fait j'adore ça, je les avais achetés à Noël (en conso à l'époque) et n'y avais pas touché car je sais que quand je mets le nez dedans... bon, ça n'a pas changé, quand je mets le nez dedans... heureusement, je me suis arrêtée avant la fin de la boîte  avant la moitié même Smiley bonheur

Ca je crois que ça vient de mon éducation avec ma mère "un chocolat par jour pas plus" où on mangeait de décembre à Pâques les chocolats de Noël et de Pâques à Noël ceux de Pâques... Même si j'apprécie autant le 10ème que le 1er, ce n'est pas un comportement normal mais addictif. J'ai un stock de chocolat chez moi, je n'y touche pas, je peux les regarder... mais dès que j'y touche... gala à débordement en fait.

Finalement vaut mieux que ça soit comme ça, plutôt que chaque jour me faire la dizaine de chocolats 

Je ne cherche aucun réconfort dans la nourriture, je suis épicurienne, j'apprécie certaines choses mais pour ce qu'elles sont, ça s'arrête là  Au risque de paraître barjo, je me régale à regarder des photos de petits plats bien sucrés, sans que ça me donne envie de craquer, j'imagine le goût... Une grosse gourmande ! même virtuelle hihihi

En revanche j'ai un comportement d'addict avec certaines choses sucrées à partir du moment où elles passent sur mes papilles et ça, c'est un effet de bord du régime. Ca passera j'espère en stab, manger un rocher de temps en temps sans me dire "allez, c'est gala maintenant et pas demain" mais comme avant "il était bon, j'ai tout mon temps pour manger les autres".

Quoi de prévu ce WE pour toi Béné ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2012 à 11:30

Bon c'est plutot rassurant ce que tu me racontes.

On va dire qu'il n'y avait qu'un seul gros chocolat. Et puis après tout, les 10 chocolats on les assume et puis c'est tout, on n'en parle plus. Aujourd'hui est un autre jour...!

Ralalala ce we, ila donné lieu à un petit accrochage hier avec mon copain !

Depuis longtemps on avait décidé de rester tranquilles tous les 2 sur Poitiers avec un resto gala dimanche midi.

Et hier aprem, je reçois un sms de ma grande soeur : "la fete des pères arrive à grand pas, on offre quoi dimanche ?". A savoir que tous mes freres et soeurs habitent non loin de chez mes parents, je suis la seule à être à 70 km du domicile familial.

Après avoir lu ce sms, la culpabilité ets tout d'un coup monté en moi et je me suis dit : Tout mes freres et soeur vont être présents pour la fete des peres et moi égoistement je reste dans mon petit chez moi.

J'ai donc fais part de ce sentiment à mon copain par sms. Et il m'a répondu un peu sechement en me disant que j'étais une de celle que mes parents voyait le plus souvent alors que je suis celle qui vit le plus loin de chez eux donc qu'il fallait que j'arrete mes bêtises.

Sur le coup ça m'a un peu blessé, puisque j'avais l'impression qu'il ne comprenait pas ce que je pouvais ressentir. Après j'ai trouvé normal de ne pas revenir sur ce qu'on avait décidé surtout que tous les jours il me répète : "Dimanche c'est NOTRE journée !!!"

Samedi je pense faire un peu de ménage et peut-etre piscine le matin, mon copain ayant une astreinte à l'hopital.

Dimanche, vide grnier, marché et déjeuner au resto. L'aprem une agréable ballade s'imposera pour faire digérer le repas. En plus il est prévu du beau temps !!!!!

Du coup, Papa devra se contenter d'un petit appel à l'occasion de sa fête, mais je suis sûre qu'il comprendra.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 12:36

Je te comprends Béné, quelque part, je suis sûre que le plus beau cadeau de ton papa aurait été d'avoir tous ses enfants réunis sous son toit et comme tu sembles proche de tes fères et soeurs, c'est normal que tu aies eu envie d'être avec eux.

Maintenant, tu as décidé que c'était mieux de passer le WE à la maison avec ton copain, c'est toi que ça regarde et ne me permettrais pas d'émettre quelque jugement que ce soit mais je comprends ce que tu as pu ressentir hier.

Pour mes chocolats, je ne culpabilise absolument pas ! J'assume ! A commencer par mon trajet maison / boulot à pieds ce matin sous la pluie... vu le temps j'aurais été plus tentée d'y aller en RER. Le bon côté de la station de métro fermée qui rallonge mon trajet de 550m à pieds pour rejoindre la gare du Nord est que je ne me suis pas posée trop de questions Smiley bonheur

Tout va bien, j'ai eu envie de mon petit déj plus tard, là je n'ai pas encore faim alors que les autres jours à cette heure j'ai la dalle... donc mes extras d'hier sont utilisés comme carburant (c'est le but de ce qu'on mange après tout).

Au fait, vous m'aviez demandé des nouvelles de la copine au concombre, j'y avais re-pensé quand tu m'avais parlé du sot l'y laisse Béné car l'autre fois, elle avait mangé du solilesse (avec explications de ce que c'était des fois que je sois un peu bête et incapable de comprendre cette écriture hasardeuse...). Hier soir, MP pour me dire qu'elle n'allait pas trop bien et me demander des nouvelles de mes résultats (résultats dont j'ai parlé il y a plus de 2 semaines), ben moi, vendredi dernier, je n'allais pas bien du tout mais ses exercices d'aquagym et sa marche de 3km semblaient plus importants que mon RV chez le toubib... j'suis une vrai peau de vache hein ? ;o)

Quoi de beau prévu au déjeuner ? Pour moi, ça sera laitue iceberg et cuisse de dinde froide et taillefine ananas en dessert. Ce soir je pense encore manger froid : pavé de saumon et salade de concombre / poivron, fromage blanc et j'hésite entre une demi-mangue ultra mûre et du pomelos... en même temps je me dis que le pomelos dans ma salade pourrait être sympa avec le saumon...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 12:39

Miam miam la newsletter du WE : http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/recettes-aperitives/en-savo(...) les 2 amuse-bouche au concombre et les fraises me donnent envie 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2012 à 12:55

M'en parle pas je viens de finir de déjeuner et j'ai super mal à l'estomac. C'est limite insupportable !!!

Pourtant rien d'extraordinaire dinde au fromage blanc/moutarde/curry + tomate/salade + 1 yaourt taillefine chocolat

Les gens sont parfois un peu égoïste et ne voit que leur petit nombril (je crois qu'il ya un problème dans l'expression du nombril, mdr, je ne sais pas exactement quelle est l'expression mais je sais qu'il y a une histoire de nombril lol) !

LE forum, c'est un endroit où on peut se défouler, passer des coups de gueule mais c'ets aussi et surtout un endroit d'échange !

Il y a des post qui dure dans le temps et d'autres non puisque justement l'échange n'est pas là.

C'est adorable tous ces petits amuse-bouches sur le site, ca donne envie. Faudra que je m'attarde sur le sujet !!!!

Et merci pour le lien vers l'article de ce matin. Ca m'en a donné la chair de poule !

Mdr pour le solilesse !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 13:45

On se regarde trop le nombril ou on croit être le nombril du monde... à explorer effectivement 

En même temps, pour la personne en question c'était son journal de bord mais bon, au bout de presque un an, un minimum de réciprocité c'est pas mal.

Le midi, je lis ces newsletter et y trouve de l'inspiration  et pour ce qui me semble "interdit", je rêve ;o)

J'ai eu une idée pour l'anniversaire de mon copain. Comme il va encore passer 3 jours à ne presque pas dormir et avoir du mal à trouver le temps de manger, je vais lui faire des barres de céréales pour le festival, ça sera toujours mieux qu'une barquette de frites prise à la va-vite.

Il va falloir que je pense à ce que je vais manger là-bas moi aussi... et faire attention à ce que mon beau-père ne balance pas ma bouffe comme l'année dernière.

Toujours pas faim mais envie de dormir...

Ca me fait bien marrer ça : http://www.proteinaute.com/forum/alcool_pour_repas_gala-31541.html genre je suis mal comprenante...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2012 à 16:09

Eh mince, je vais de répondre et tout s'est effacé, je recommence !

Tu me donne l'envie de m'inscrire à cette newletter, ça va me donner des idées pour les galas par exemple. Et même si c'ets avec des aliments interdits, je suis comme toi, j'aime bien regardé les photos des recettes.

J'avais lu le commentaire de cette fille sur le forum, ça m'avait fait "marrer." Elle n'a même pas de scrupule à poster un truc pareil...

Ce matin, je regardais les index et charge glycémiques (IG/CG) des aliments. Quand je vois qu'une bière a un IG de 110 alors que le sucre est déjà à 100 (sachant que le sucre est la valeur de référence étant considérer comme la plus élevée) je me dis qu'il faut vraiment n'avoir aucune volonté pour boire de la bière en période de régime.

Je n'aime pas juger les gens quand je ne les connais pas mais quand je vois une fille se bourrer à la bière je ne peux pas m'empecher d'avoir un mauvais a priori sur elle. Je trouve que la bière à outrance chez une fille, lui enlève toute féminité et je trouve ça vraiment grossier et vulgaire. Peut-etre parce que je n'ai jamais aimé la bière !

C'est une gentille attention ça de préparer des barre de céréales pour ton copain !!! J'epsère qu'il saura l'apprécier. Tu es rudement amoureuse toi Smiley bonheur

Toujours mal au ventre de mon côté. J'epsère que pour toi la faim est arrivée, parce que 16 h est là et ça va etre l'heure du gouter maintenant !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 16:17

Elle me scie cette nana, je peux pas comprendre alors que je lui ai dit que j'ai vécu dans cette ambiance pendant 3 jours... comme j'ai dit à Céline, si je demande "pour le prochain fest, j'aimerais manger des frites toute la journée et mes journées seront très longues, comment ne pas reprendre de poids ?" elle va me laminer, non ?

C'est pas tant le fait de se polchtronner, c'est de poser une question absurde et refuser en bloc les réponses tout en prenant celles qui répondent pour des demeurées !

Je ne me sens plus amourseuse mais tricoter des pulls et cuisiner pour quelqu'un, ce sont des expressions de mon attachement  Ca ne pourra lui faire que du bien, le seul hic c'est ses pseudo allergies aux oléagineux alors que pour lier ces barres de céréales, c'est plus sain que du beurre. Il faudrait que je fasse un essai ce WE pour lui demander s'il aime et s'il aime, je lui en offre une boîte pour son anniv, on verra pour un autre Kdo plus tard.

Je me suis forcée à manger mon yaourt et mes céréales (dose de son oubliée dans le cake) histoire de me faire un vrai repas, j'ai fini de déjeuner il n'y a pas 1/2 heure. Mes muffins à la farine intégrale vont se transformer en dessert du dîner...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2012 à 16:26

Je n'ai jamais compris ces filles qui ne peuvent pas s'amuser sans boire.

Si c'était le cas, je trouverais les soirées bien longues puisque je ne bois jamais d'alcool.

C'est gentil de ta part d'avoir ce genre d'attention. C'est une idée cadeau qui fait d'autant plus plaisir.

Je vois que ton déjeuner est pris un peu tardivement. Ces galas sont vraiment détracteur du rythme alimentaire, remarque c'est plutot bon signe. Tout ne s'est pas logé sur tes cuisses...

Bon moi ça ne va pas, je ne mange pas mes sons tous les jours. Hier soir j'y ai pensé completement à la fin du diner. Du coup j'ai du les prendre avec mon yaourt. C'est tout de même pas l'idéal !!!

Ce soir faut retourner faire les courses, et encore se reposer la question des menus de la semaine. C'est vraiment pénible...! Allez béné faut se motiver. Toi c'ets le samedi opération courses non ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 16:44

allez Béné, on se motive !!!! hihihi

Moi je ne m'en passe pas de mes sons, mon petit déj favori Smiley bonheur Pourquoi tu ne te fais pas ton pain de mie dudu à l'avance et au congel ? Tu aimes bien en pain de mie, non ? As-tu essayé en pépites de céréales ? Je me fais ça avant le gala du WE.

Comme ça dans du yaourt, c'est pas le genre de truc qui me plait... enfin chacun ses goûts 

Les courses ça sera demain (je vois que ta fonction journal intime prend note de ce que j'écris - 2nd degré hihihi) pour moi mais je vais éviter le rayon poisson, j'ai fait des stocks au congel avec les dernières promos, à moins qu'il n'y ait quelque chose de super intéressant. Vu la marche à pieds que ça me rajoute cette station de métro fermée, il faudra que je fasse mes courses plus légèrement jusqu'à septembre.

Enfin, je mange nettement moins de protéines (poulet, boeuf, poisson) qu'en croisière, ça allège considérablement le sac, idem pour les produits laitiers mous qui ont été remplacés par le fromage à pâte dure, la dose de pain et les fruits.

Je crois que ce qui m'a décalée, c'est surtout l'orgie ferrero LOL Avant que tu t'absentes, on avait échangé sur ce qu'était un gala, mes galas ne sont pas ceux dictés par le Dr Dukan, sinon je me serais arrêtée à la pizza sans passer par la case glace et encore moins j'aurais touché aux chocolats...

Si j'étais aussi raisonnable que j'en donne l'air.... ;o)

Trève de plaisanterie, ce soir j'ai du concombre au menu, si j'ai grossi demain, je saurai pourquoi ! ;o)

Je remanie mon menu de ce soir en fonction de ma faim réduite pour y intégrer mes muffins du goûter... je pense que je vais me faire mon saumon émietté avec du concombre et un peu de pomélo, sauce FB à la menthe... frais non ? En dessert j'ai mes muffins et une petite part de mangue. Restera à espérer que ma mangue ne me donne pas des envies de sucre...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 17:29

Vais remballer, je vous souhaite un excellent WE 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 08:07

Bonjour les filles

J'espère que vous avez passé un bon WE.

Le mien n'a pas été mauvais mais mon dimanche aurait pu être mieux, heureusement que la pizza et la glace étaient bonnes 

Lundi PP avec :

- petit déj' : cake au son arôme pâte à tartiner

- déjeuner : encornets sautés arôme pommes de terre rissolées (au nez il a de la gu3ule cet arôme !), thon et crevettes, petit suisse

- dîner : reste des encornets avec crevettes, FB

- goûter, creux : muffins protéinés arôme pistache

Non seulement je me suis encore couchée trop tard mais un gros orage au dessus de Paris m'a réveillée à 4h, vivement que je me fasse une bonne grosse nuit, ce soir peut-être...

Bonne journée à vous 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 09:17

Salut Bubu !

Ton allusion à l'orage me donne un petit sourire aux lèvres. Au réveil, impossible de pouvoir me lever pourtant nous ne nous sommes pas couchés tard. A 22h, je dormais. Comme il a fait chaud hier, nous dormons la porte ouverte (la maison étant conçue de telle façon que nous pouvons nous le permettre sans nous être surpris par des visiteurs lol). Mon copain a du se lever plusieurs fois dans la nuit, pour rentrer les affaires qui sechait dehors, fermer la porte, éteindre la télé...Bref apparement il n'a pas eu un sommeil très fluide. Moi, je n'ai absolument rien entendu et en plus je n'arrivais pas à me lever ce matin !!!

En ce qui concerne le we dans sa globalité, tout s'est très bien passé.

Et hier le soleil, m'a donné un petit gout de vacances. Petit tour au marché le matin acheter les fruits et légumes pour la semaine, Resto à midi, ballade dans un parc après et pour finir séance bronzage au bord de la piscine. Que demander de mieux ?!

Pour le resto ça a été tout une affaire.

Mon copain avait pris un menu entrée (que nous partagions) / plat / dessert. Et moi, plat/dessert.

L'entrée fut Cheese-cake au bacon et ses petits oignons frits sur lit de salade. Un régal.

En plat j'ai pris un dos de saumon avec sauce au miel et crumble de tomate. Très bon à part le crumble très moyen, je l'ai d'ailleurs laisser.

Mon copain lui avait pris une bavette à l'échalotte. Déjà on lui a servit une bavette à l'oignon, et le pire c'ets que la viance etait immangeable tellement elle etait dur. Il n'osait pas se plaindre, moi je n'ai pas de scrupule à demander à faire retourner un plat en cuisine si sa qualité n'est pas acceptable. Du coup j'ai gentillement demandé au serveur d'apporter une autre assiette.

Ils se sont excusés, la deuxième bavette était un peu plus tendre mais pas à la hauteur de ce que ça devait être.

Le dessert a permis de ne pas rester sur une mauvaise impression. Le sablé aux framboises et sa glace à la violette fut vraiment succulent.

Ce copieux repas nous a fait sauté le diner. Une tisane et au lit.

Ce matin la balance affiche quelques centaines de grammes en plus mais ça parait normal, surtout avec mon transit un peu particluier.

Aujourd'hui, je réattanque la journée avec toi mais ça aurait plus agréable avec le soleil. Peut-etre demain...

Apparement ton gala fut bon mais que s'est il passé pour que ça puisse être mieux ? c'est lié à ton copain ? vous avez pu discuter ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 09:59

Coucou

Vraiment sympa ces plats au restau, c'est de plus en plus difficile de trouver des endroits où ils font des plats originaux sans avoir à se gratter le fond des poches. Ceux que je connaissais (malgré un prix pas très bas non plus, 30€ entrée / plat / dessert) ont fait décliner la qualité puis ont fermé.

Le transit joue énormément, hier matin après une grosse commission bien grosse, 50.8 puis 2ème passage chez Jacob et un 3ème (tout ça sans diarrhée) : 50.4. Je me demande combien je pesais au réveil mais j'ai du perdre 1kg entre mon lever et ma dernière pesée.

Comment ça je suis moins bien que le soleil ? Je n'ai pas des airs de vacances moi ? ;o)

On n'a pas discuté avec mon copain, il dormait à moitié, le restau était animé sans que la terrasse donne l'impression d'être un hall de gare, j'ai profité de mon repas et des quelques rayons de soleil (qui se cachait souvent) avant de galérer pour rentrer... encore des plans à la c0n avec mon copain.

En fait, après le restau j'ai proposé d'aller voir le terrain du festival mais je n'avais pas compris que ces 2 derniers jours il bossait dans une salle pour un gala de danse (installation podium, son, lumière... les même taches de manut' que pour le fest), on y est allés puis il avait RV chez lui à 15h30 avec un pote pour monter du matos avant d'aller à la salle installer.

Arrivés chez lui, ses parents n'étaient pas là et je louche sur les cerises de leur terrain derrière, il me dit qu'il va chercher les clés du portail qui dépare les 2 terrains... quand je l'ai revu 30 min plus tard c'était pour aller à la salle, le pote sera en retard.

Il me dit de regarder les horaires de train, ce que je fais tant bien que mal dans la voiture qui sursaute avec le réseau de m3rde et je vois 16h07 il était 16h07, suivant : 16h37.

Le gardien de la salle ouvre, mon copain devient alors responsable du lieu et j'apprends que les potes vont arriver au compte-goutte, je me voyais mal lui dire de laisser la salle ouverte à tous les vents (et la racaille environnante) pour m'emmener à la gare, je demande donc comment on y va et là... plan de m*rde à la c0n !!!

Il m'avait dit "c'est indiqué sur les panneaux", il y a un parking, les rails, il faut prendre la direction de la base de loisirs... ben non, première intersection plein de choses indiquées mais pas la gare, je prends à droite au lieu d'aller tout droit alors que tout droit me rappelait quelque chose... (cette gare est à cheval sur 2 communes avec 2 sorties).

Je vois "parking du lac", en face le lac de la base de loisirs, je marche, je marche, je marche.... 20 min plus tard, bientôt l'heure du train et moi je ne vois pas de gare à l'horizon, je ne vois que de la verdure et le fameux lac... Furax, j'envoie un SMS à mon copain pour lui dire que ça semble mort, il m'appelle "mais t'es allée trop loin, je t'ai dit, le parking !!!".

Moralité, j'ai attendu pour des cerises que je n'ai jamais eues (et personne ne les mange), marché pour rien et suis rentrée chez moi 4h après être sortie du restau en n'ayant rien fait alors que ma lessive attendait pour être étendue.

A part ça, j'avais fait des barres de céréales pour mon copain pour qu'il mange autre chose que du Yop et tienne le coup pendant ses heures de manut', limite rien à faire "c'est jeudi que j'en avais besoin", quand je dis que ça sera bien pour le festival "c'est bon, je prendrai du Yop, les sucres rapides c'est tout ce qu'il faut !" ok.... mais qu'a-t-il dans le crâne à part des informations déformées comme sa mère ?

Ce matin, j'ai évité les problèmes de RER (lignes B et D) en allant bosser à pieds 

Je rebrousse chemin et au parking du lac, je rentre après avoir cherché partout le mot "gare" sans succès, je trouve l'accès au quais un peu par hasard car rien d'indiqué... j'ai pu monter dans le train de 17h09.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 10:27

Tu me fais faire l'exercice de remettre les phrases au bon endroit et de refaire l'histoire dans le bon ordre j'ai l'impression. La dernière phrase doit être au mauvais endroit je pense !!!! lol

Il t'arrive toujours de ces histoires avec les transports en communs. Ca a du te foirer toute ton apres-midi ça !

Il aurait pu te commander un taxi ton chéri surtout que tu avais porté interet à ce qu'il faisait, et pour les barres de céréales c'ets limites, il va falloir t'habituer à la non délicatesse de Mr j'ai l'impression...ou pas !

En effet l'autre jour j'ai du perdre 800g avec une forte diarhée (mon copain appelle ça, la diarhée du constipé. C'ets incroyable ce qu'on peut avoir dans les intestins.

Et là je ne sais pas mais j'ai un peu mal au ventre. Mes regles doivent arriver dans une semaine, je ne sais pas si ce sont elles qui font déjà du zèle mais je m'en passerai bien !

PP aujourd'hui et les menus sont encore un grand mystère pour moi. C'est bizarre je n'ai même pas faim alors que je n'ai pas mangé hier soir.

Au fait, connais-tu les fromages blanc taillefine noix de coco ? Normalement ils sont interdits mais j'ai bien l'impression qu'on peut les considérer comme un toléré ? T'en penses quoi Bubu ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 10:43

Héhé, j'ai été interrompue pendant la rédaction et ai effectivement mis la dernière phrase avant la fin du message 

Ca m'a bouffé une partie de l'après-midi effectivement et un poil énervée :S Pas besoin d'un taxi, la gare n'était pas loin, juste pas indiquée côté parking... le parking de la gare qui s'appelle "parc du lac", il faut le faire quand même, pourquoi se la jouer poétique au lieu d'être pratique ?

Je connais les taillefine noix de coco ferme et fondants vendus avec les vanille et lichees, pour moi ils font partie des "à volonté". S'il y en a d'autres dans la série des chocolat, caramel, pistache (et même vanille je crois) ils sont interdits.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.