Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 10:59

Nan ce ne sont pas les même que les fermes et fondants. Mlehreusement je sais qu'ils sont interdits les chocolats, pistache, noix de pécan et compagnie...

Ceux dont je te parle, ce sont des fromage blanc et non des yaourts fermes et fondants. C'est un 0% de MG mais quand on regarde l'étiquette ça équivaut à un yahourt aux fruits au niveau du sucre donc je le considère comme un toléré.

Vous avez prévus de vous revoir quand maintenant avec ton copain ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 11:27

Je ne vois pas de quoi tu parles en fait Béné mais jusqu'à présent, tous les FB 0% aromatisés que j'ai vus contenaient des sucres ajoutés donc interdits.

Jeudi c'est RV chez le gynéco puis restau anniversaire de mon copain.

Pffff je suis KO :(

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 11:35

Wahou ça va etre un grand jour alors jeudi !!!

Les fromages balnc sont une nouveauté chez taillefine. Je pensais que tu les connaissais...Je vais me faire mon propre avis !

Moi aussi je suis vraiment K.O. En plus tu ne dors pas beaucoup toi il me semble. Ca doit être dur d'assurer toute la journée.

Tu devrais pouvoir dormir à un moment donné avec ces courtes nuits...?

A vrai dire moi 'et sle boulot, ça ne m'enchante pas plus que ça. Les projets que j'entame demande la collaboration des autres et les vieux de l'entreprise ont toujours peur quand on commence à vouloir changer des choses ! C'est épuisant.

Vivement le mois de novembre pour me rebooster professionnellement !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 11:52

Nouveauté ou pas, ils mettent toujours du sucre comme dans ceux à la vanille : interdit vis à vis de Dukan.

Ingrédients : Fromage blanc maigre (66.6%), lait écrémé (22.4%), eau, fructose (2%), agent de charge : polydextrose, lait écrémé en poudre, épaississants : amidon transformé, pectine, gomme guar, arômes, gélatine, proteines de lait, édulcorants : acésulfame K, sucralose, ferments lactiques, vitamine D.

Valeur énergétique pour 100g : 241kj soit 57kcal

lipides : 0.1g, proteines : 6.7g, glucides : 6.9g

Jeudi c'est un jour différent surtout.

Au boulot, c'est pas trop ça, entre les bras cassés et mal-comprenants... mais bon, je suis mieux que dans ma boîte car ici, je n'ai pas à faire les 3 huits et ne me fais pas insulter ni humilier par le client. En plus, on peut ouvrir la fenêtre 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 13:35

Lol ouvrir la fenetre...J'aurai quitté la boite avant d'en arriver là !

Ca y est la pause dejeuner est faite. J'ai pris plus de temps et de plaisir à préparer une jolie salade (salade, tomate, dés de jambon au pesto, toast au philadelpia saumon et tuile de parmesan) pour mon copain qu'à prendre mon dejeuner (3 surimis + morceau de dinde + yaourt 0%). J'espère qu'il va l'apprécier en rentrant.

J'imagine ceux qui t'entourent au boulot avec la description que tu m'en fait régulièrement. Moi, je me méfie surtout de ceux qui ont l'air "bien" et qui finalement te mettent des batons dans les roues.

La pause dejeuner est faite Bubu ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 13:41

L'arôme pomme de terre rissolée : il déchire ! Les calamars en salade PP c'est pas terrible s'ils n'ont pas pris des arômes ailleurs, mais après avoir mariné une nuit dans de la poudre d'ail, du thym et cet arôme... miam ! Pas la texture de la pomme de terre mais vraiment sympa au goût.

Je n'ai pas vraiment de collègues ici, je bosse dans le même bureau, parfois sur le même sujet, c'est plus de la cohabitation 

Pour les fenêtres Béné, je crois que la plupart des bureaux ont des fenêtres condamnées pour 2 raisons principales : la clim, la sécurité.

Dans l'open-space où je bosse quand je suis dans ma boîte, c'est simple : y a pas de fenêtre ! Et la ventillation / clim ne fonctionne pas.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 13:56

Moi aussi c'est un open-space, on peut ouvrir les fenetres mais les matériels qui tournent dehors font un tel bruit qu'il est préférable de les laisser fermer.

Ah les calamars...c'est une grande histoire entre nous.

Avant on en achetait souvent à leclerc, c'est plutot bon marché comme poisson et ca rassasie assez vite sans pour autant etre calorique.

Lors d'un diner où j'avais préparé des calamars nous nous sommes disputés avec mon copain (une histoire dont on se souvient tous les deux très très bien), depuis je n'en ai plus jamais racheté tellement ça me rappelle un mauvais souvenir. C'est débile mais je crois que je ne les apprécierai plus autant qu'avant.

On a perdu Emilie ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 14:12

Là, ils étaient super pas chers, 3€50 le kg en lamelles et j'ai aussi une histoire de calamars qui remonte à mon enfance...

Une odeur d'urée dans la voiture de mon père qui a fini par devenir une odeur de charogne insupportable au point que mon père a démonté la voiture à la recherche d'une souris crevée... jusqu'au jour où une dame du village dit "vous remercierez Nénette pour les calamars". Mon père avait rapporté des calamars de la part de Nénette à cette dame, le sac a fuit dans le coffre. Même après de nombreux lessivages du coffres, il est toujours resté une odeur nauséabonde dans la voiture.

Mes calamars ne m'ont pas rassaisée, avec mon habitude de manger 300g de légumes, quand je n'en mange pas, je reste la faim au ventre. En plus j'ai une méga soif mais avec le sel des repas de la journée, je vais devoir prendre mon mal en patience si je ne veux pas ressembler à Bibendum !

J'ai eu un nouveau message de Miss Concombre qui ne me lisais vraiment qu'à moitié puisque mon RV chez le gynéco est devenu le RV chez un médecin pour des examens mon hypophyse. Elle stagne car retour en conso (en croisière elle ne perdait pas non plus mais ne respectais pas les consignes de la diététicienne de toute façon), j'ai pas envie de répondre 

Le temps a de nouveau viré, au beau pour le moment... pourvu que ça dure !

Emilie prend de grands WE en ce moment, elle doit être encore de repos je suppose...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 14:29

Emilie a bien raison après tout. Qu'elle en profite !

J'imagine l'odeur des calamar dans le coffre. Il est arrivé la même chose à mes beaux-parents avec une plaquette de beurre. Ils ont du vendre la voiture en période d'hiver pour éviter que les potentiels acheteurs ne soit pas repousser d'acheter la voiture à cause de l'odeur qui se dégageait quand il commençait à faire chaud. Une horreur apparement !

Cette Miss concombre a l'air de filtrer les messages que tu laisses et n'a l'air de s'y interesser que lorsqu'elle a besoin d'un conseil de ta part ! Elle dit stagner en conso mais je crois savoir que le but de la conso n'est pas de perdre du poids n'est-ce pas ?!

Très très gris sur poitiers...Ca ne donne pas le moral !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 14:37

Elle ne me demande pas de conseils, pour ce qu'elle a fait de ce que je donnais de toute façon... Sa conso était super riche, sa croisière aussi, la dernière version étant : 1200KCal / jour avec des assiettes 1/2 protéines, 1/4 féculents, 1/4 légumes mais elle dépassait largement les 1200KCal car pas possible selon elle avec une telle assiette, on ajoute à ça les galas... sans compter le jus de fruit en PP, faut pas s'étonner du résultat.

Comment j'ai fait pour perdre du poids alors que je ne suis pas obèse ? J'ai suivi les règles et n'ai pas fait l'autruche.

Pas envie de la plaindre (j'ai cru lire une perche tendue en ce sens), le vidage de sac de caliméro, ça se fait entre gens qui s'écoutent, je ne partage pas mon divan sans encaisser d'honoraires ;o) En plus mon chat n'est pas d'accord pour qu'on squate mon canap' gratos !

Re-gris ici, avec le vent ça n'arrête pas de changer dans le ciel, comme tu dis, le ciel gris n'est pas terrible pour le moral.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 14:49

Le soleil influence beaucoup sur mon moral c'est incroyable, et je l'ai remarqué depuis plusieurs années maintenant ! Chaque mois de janvier c'est limite une petite dépression qui m'attend.

Ton chat a raison, faut pas abuser tout de même !

1200 Kcal avec tout ça, elle doit avoir de très petites portions alors parce que sinon ça doit être difficile à tenir dans une journée.

Bizarre que tu aies faim. Les protéines en général ça a tendance à rassasier pas mal mais il est certain que quand l'estomac n'est pas plein on peut avoir cette sensation de faim.

Dans ces cas là, moi je bois du coca zero ou je prends un thé. D'ailleurs c'ets peut-etre ce que je vasi faire, j'ai presque une petite soif !

Hier en fin d'aprem, j'avais une soif pas possible, je ne sais pas si c'était le repas d'hier midi mais je n'ai pas arreter de boire. Et j'ai pas eu l'impression d'aller enormement aux toilettes, j'espère que je n'ai pas stocké d'eau.

En parlant de ça, je repense à ta soif, les calamar se gorge très rapidement de sel, je m'étais faite avoir une fois en les préparant. C'était vraiment très très salé. Alors j'imagine que pour toi, qui veut eviter le sel c'est pas terrible. J'epsère que tes jambes ne vont pas trop le sentir !!!!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 15:02

Coucou les filles,

LOL et non pas de repos juste une matinée et début d'AM plutot chargée pour une fois !!! Smiley bonheur

Comment allez vous ? Bon WE ?

Moi aussi Béné j'ai gouter au FB 0% taillefine a la noix de coco !! pas mauvais du tout !!!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 15:09

Et tu es d'accord avec moi, on peut le considérer comme un toléré ce fromage blanc Coco taillefine hein ?

Nan mais sur des critères objectif, je pense qu'il peut l'être. C'est similaire à un yaourt 0% au fruit au niveau nutritionnel.

Pour ma part, Plutot bon we avec un gala qui fait du bien...Quand je repense à ce sablé aux framboises j'ai l'impression d'avoir encore le gout dans la bouche lol.

Et toi, tu t'es accordé un gala ce We Emilie ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 15:12

Ba c'est ce que je me suis dit aussi vendredi quand j'ai vu ta réponse sur un topic d'une qui se posait la question !! et puis sont bons ça change de la vanille !! Smiley bonheur

LOL !! j'en doute pas !!

Oui bien sur !! coupette de champ ... spagheti au saumon fumé ... 1 glace italienne à la cerise (une tuerie aussi) !!! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 15:18

Coucou Emilie

Mes calamars ont cuit dans l'eau bouillante que je n'ai pas salée, avec le thon et les crevettes, ça me fait déjà du sel

Du fructose, c'est pas comparable à des morceaux de fruits qui contiennent aussi des fibres, pour moi, ça ne se compare pas, mais vous faites comme vous le sentez, en conso, si on n'en abuse pas, ça passe sans doute i.aperçu, sauf en PP.

En volume, j'ai du manger le quart de ce que je mange d'habitude, c'est presque l'estomac vide que j'ai et j'ai déjà quasi atteint ma ration de boisson de la journée... Vais craquer sur mon dernier coca caché au fond du tiroir...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 15:22

Parfait ce petit gala ! Tout ça sous un beau soleil j'imagine...!

En parlant de glace, j'ai acheté des moules à glaces chez CASA. J'avais mis de l'eau et du sirop dedans et hop au congel'. Ca n'a pas été une grande réussite puisque ca n'avait pas trop de gout.

La prochaine fois je ferai une praparation à base de petit suisse aromatisé et édulcoré. Ca aurait plus de gout je pense.

Bubu tu as un conseil pour que je puisse réussir mes glaces ?!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 15:29

Oui je sais que c'est pas le yaourt le mieux mais moi j'en abuse pas et je n'en prend certainement pas en PP !!!

Hummmm c'est bon les glaces !!! surtout avec un beau soleil comme on a pas !!! :'(

bon je vous dit à demain les filles

Très bonne soirée à vous 2 ... Smiley bonheur

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 15:39

Bon aprem Emilie et à demain !!!

Ce fromage blanc peut porter à discussion en effet mais je pense qu'en phase de conso comme tu le dis Bubu, on peut se l'autoriser surtout si on ne consomme pas tous la dose de toléré dans la journée.

En effet en journée PP conso, c'ets interdit. Faut pas pousser mémé dans les orties Smiley bonheur

Ah tiens Bubu, tu me donnes l'idée de cacher des cocas dans mon tiroir. Cet été ca sera utile je pense !!!

L'aprem passe à une lenteur phénoménale...! Vivement la fin.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 16:13

Bonne fin de journée Emilie

Sans sorbetière, pas de conseil, ça cristalise toujours :S

En conso, je consomme tout ce à quoi j'ai droit et aucun toléré en dehors du yaourt aux fruits mais à côté de la dose de fruits que je me fais, c'est peanuts. Toi Béné, tu manges tes tolérés mais pas le reste 

J'ai arrêté le coca il y a 2 mois, je buvais trop avec et d'ailleurs c'est quand j'ai arrêté le coca (2 cannettes max par jour) que mon poids a décollé grâce à une meilleur maîtrise de ma rétention d'eau. J'ai toujours de la flottes plein les jambes mais beaucoup moins.

Vivement la fin de l'après-midi, je vote pour ! Et comme le client m'a interrompue au moins 2 fois pendant que je mangeais ma salade PP salée, je ne la prolongerai pas 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 16:21

Tu veux vraiment me taquiner avec tes tolérés et autorisés ! J'ai bonne conscience sur ce que je mange, c'est l'essentiel

Tu as prévu le même repas pour ce soir, tu vas peut-etre revoir le menu du coup ?!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 16:30

Je te taquine mais j'aurais pu te gronder avec ce que tu mangeais il y a quelques jours encore.

Pour ce soir, je vais manger ce que j'avais prévu, peut-être ajouter du konjac histoire d'avoir le bide un peu plus rempli, comme j'en ai eu du pas cher. En plus, ça va sentir bon chez moi car je vais faire mes muffins du goûter et cakes au son du petit déj pour les jours à venir, c'est le genre de truc qui ouvre l'appétit.

Bon, j'ai mangé une partie du goûter avec ma cannette de coca, mon estomac ne se tortille plus, c'est déjà ça !

Dans une heure, je prends la tangente ! Et toi Béné ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 17:15

Ca y est je pars moi aussi. Pas envie de faire des heures sup ! Je ne serai pas plus remerciée.

Bon retour et bonne cuisine.

A demain Bubu !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 17:20

Pareil, le ciel semble dégagé, je cours !

@Demain, bon pied bon oeil !

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 08:23

Hello les filles,

Bonne soirée ???

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 08:41

Salut Emilie, Salut Bubu,

Soirée qui aurait pu mieux se terminer puisque je me suis un peu embrouillée avec mon copain après le diner. Rien de grave mais je me dis que le cerveau d'une nana et d'un mec n'ets vraiment pas conçu de la même façon !!!

Sinon j'ai fais un exploit. J'ai innover en préparant une recette Dudu : Cheese cake aux oignons et au bacon. On vera ce que ça donne ce midi. Je n'ai pas pris de recette sur le site. J'ai fais un peu à ma sauce en m'insiprant des recettes du net.

La journée commence mal. Ce matin en voulant allumer la télé, je fais tomber la petite statue qui se trouve à coté et je ne sais pas quel procédé elle m'a ouvert la cuisse. C'est magnifique. Quand j'ai montré ça à mon copain il m'a dit dommage que je n'ai pas le temps, ça aurait mérité des points !!!!

Et vous votre soirée les filles ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.