Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 08:51

Ba alors Béné tu t'es réveillée a l'envers ce matin !!! :S ça a du bien faire mal ça ... surveille bien ...

Moi il est temps que les vacances arrivent je sature ... dommage c'est fin Aout, j'ai encore le temps !! :'(

Béné je te confirme les hommes et les femmes ne viennnent pas de la même planète !! LOL

Au fait je vous ai pas dit ... samedi j'ai été voir les jeans, le 42 est désormais trop grand et surprise je rentre dans du 38 !!! Smiley bonheur

Vous mangez quoi de bon ce midi ??

Béné ta recette de cheesecake me donne bien envie !!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 08:59

En effet j'ai un peu mal dormi mais j'aurai pu éviter de me couper la cuisse quand même !

Super nouvelle cette histoire de jean. C'est en remettant des anciens vetements ou en achetant des vetements une (voire 2 !!!) taille en dessous qu'on a une réelle satisfaction de notre perte de poids. Raalalala ca fait plaisir !

Hier c'était PP et sincèrement elle n'a plus aucun effet sur la balance cette journée, à part me fatiguer elle ne me sert pas à grand chose. Donc hier soir une tranche d'espadon et un yaourt.

Ce midi ça sera donc une part de cheese cake salé salade/tomate + un yaourt ou un abricot.

Et toi Emilie ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 09:01

Oui fait attention a toi !!! :S

Ba la c'est surtout 3 tailles de gagnées, je faisait du 44 bien moulé !!! Smiley bonheur manque plus que les soldes pour acheter mon 38 !! Smiley bonheur

Oui en tout cas c'est une belle réussite et ça ça fait du bien !!!

Moi PP c'est demain, je déteste cette journée en plus je passe normalemet en ZR demai, ça rajoute ... :(

Ce midi haricots verts + 2 tranches de jambon + le fameux FB à la noix de coco taillefine + 1 brugnon !!! Smiley bonheur

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 09:15

ah LE FAMEUX fromage blanc

Tu as déjà fais des recettes du site Emilie ? Yen a que tu recommandes ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 09:23

LOL !!! 

A vrai dire j'en ai fait quelques unes quand j'ai débuté, une catastrophe a chaque fois, spongieux, aucun gout j'ai vite laché l'affaire !! :(

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 09:42

Surtout quand il s'agit de dessert, C'est une catastrophe pour ma part.

Avec l'été qui arrive ça va être plus simple. Une bonne salade et l'affaire est faite !

Ce soir normalement mon copain veut faire un barbecue, on a acheté des merguez de boeuf. C'est un toléré du coup je vais en prendre qu'une et manger essentiellement des légumes. A moins que le temps décide de tourner à l'orage ce soir !

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 09:45

Franchement j'en ai trouvé et testé aucun d'agréable !!! :S

C'est clair !!

Humm le barbecue !! une bonne invention de l'été ... je croise les doigts Béné !!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 09:54

Ce qui me rassure c'est que ce genre de commentaire est assez général concernant les dessert Dudu !!! lol

Et après tout tant mieux, je ne veux pas prendre l'habitude de faire des desserts régulièrement. Je préfère un vrai gateau dans un repas de gala.

Cependant ya des super recettes salées sur le site. Le roulé épinard/saumon est une de mes recettes préférées.

Faudrait que je trouve une bonne recette de fond de tarte pour pouvoir en faire plus souvent.

J'en ai essayé une ce we, vraiment pas terrible. Je vais voir ce que donne ma base de cheese cake, elle pourra peut-etre me servir de base pour les tartes également. C'est bien pratique les tartes pour le soir je trouve !

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 09:59

Bien d'accord avec toi Béné !! Moi aussi je préfère pas bcp mais bon que bcp est bof !!

G pas testé bcp de recette a vrai dire j'ai tj trouvé des idées !!! mais bon je ne l'ai fait que 3 mois en croisière ça aide aussi !!! 

C vrai avec une tite salade c'est au poil !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 10:07

Bonjour

Bonne soirée hier à préparer mes cakes au son, mes muffins à la farine intégrale, ma gamelle de ce midi, ... envie de dormir tôt (23h) et j'ai réussi. J'aurais pu passer une bonne nuit de sommeil réparateur si je ne m'étais pas relevée 3 fois pour faire pipi et si les crissements sur les voies de chemin de fer ne m'avaient pas réveillée entre 4 et 5h... ils devraient les graisser les trains de marchandises, ils font vraiment trop de bruit !

Il faut arrêter de croire aux miracles, la journée PP ne fait que 3 choses :

- brûler les calories éventuellement prises en excédent l veille

- vider les instestins

- nous rappeler par où on est passé pour perdre du poids

Accessoirement, comme je mange des produits de la mer, elle me fait gonfler  Elle fatigue aussi (ça va mieux pour moi par rapport aux semaines précédentes).

En croisière, on était en cétose avec des rations caloriques misérables et on perdait en moyenne 1kg / semaine, comment voulez-vous perdre 1kg en 1 jour quand le reste de la semaine vous mangez des sucres rapides et lents et que vous n'êtes plus en cétose ?

Les fonds de tarte dudu, à part ceux au son, c'est pas terrible, je l'admets.

Pas cool ton histoire de statue Béné, elle a quoi la statue elle ? En tout cas, c'est clair, ça fait mal commencer la journée :S

Grosse déception pour moi ce matin : hier ni chocolat ni glace et j'ai fait mon trajet jusqu'au boulot à pieds à ... 6km/h (avec mon sac à dos et le vent de face) sans être fatiguée.

Moralité : pas besoin de manger du chocolat ou de la glace la nuit pour marcher vite le matin... zut alors, il faudra que je trouve une autre excuse 

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 10:16

MDR bubu !!!

Oui c'est vrai que la journée PP te rappelle ce que tu as du endurer quand mm !! c'est une bonne piqure de rappel je trouve !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 10:29

La piqûre fait mal car on n'est plus en cétose mais ça va mieux pour moi maintenant, surtout que je fais attention à ne pas trop me dépenser (même si hier j'ai marché pas loin de 7.5km) pour éviter les courbatures comme les premières semaines où cette journée me mettait HS le lendemain voire pour 2J.

Ce midi, c'est salade composée de poivrons (rouge et jaune), oignon rouge, cuisse de dinde, tomates cocktail puis une portion d'emmental bridelight et yaourt à la mûre.

Ce soir, ça sera reste des crevettes, truite fumée, asperges, concombre au FB puis bavarois exotique (avec pamplemousse, ananas et kiwi). Du sel pour le soir mais tant pis ! Il faut que je mange mes crevettes et le reste de truite, je ne vais pas les jeter.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 10:31

Eh oui Bubu c'est décevant de se rendre comptre que le chocolat n'est pas forcement utile pour courir vite

Mdr quand la statue est tombée, mon copain etait dans la douche, il en est sorti très rapidement puisqu'il m'a entendu poussé un cri (la statue sur le pied, ça fait pas spécialement du bien). Sa première réflexion a été : "Mais qu'ets-ce que tu m'a fait encore ?" Et au lieu de s'inquiéter pour moi il me rétorque : "Et ma statue elle a eu mal ?"

Je me suis mise à avoir un léger sourire en lui disant : "elle n'a plus de tête et c'ets bien fait pour elle !"

Pour information, c'est une statue qu'il aprécie beaucoup puisque c'est lui qui l'avait choisi (cadeau de ma maman pour noel).

Par chance elle pourra etre recolée facilement je pense.

Cette histoire a du bon, puisqu'elle a détendu l'atmosphére qui regnait depuis hier soir a cause de notre petite disp**e.

La journée PP pourrait porter à discution aussi... Je pense qu'une journée PL sans toléré ferai aussi bien l'affaire quand il n'y a pas eu d'exces.

Les crissements de train...Moi aussi je connais ça puisque la voie de chemin de fer passe à quelques metres seulement de notre appart'. Quand on a la fenetre ou la porte ouverte la nuit ce n'ets pas très agréable !!! On peut peut-etre lancer une pétition Bubu pour que la SNCF graisse ses trains

La base que j'ai faite pour le cheese cake est faite avec du son. Je vais bien voir ce que ça donne. Tu as une recette Bubu ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 10:38

Pov statue !!!  LOL

Finalement ça a une bonne fin .. sauf pour ta cuisse faut te faire chouchouter ce soir Béné !!!

Oui c'est pas faux non plus béné pour la PP ... Moi en gala je fais toujours très light le repas d'avant ou d'après et je fais en sorte de ne pas exploser les calories !! comme ça je me fais plaisir mais sans excès de ouf non + !!!

Bon on ma pas commander les bons verres de lunettes de soleil mais mes lunettes de vue sont prête !! comme j'ai dit à la nana (je dois encore attendre 10 jours pour les solaires) "ça va vu le temps je pense que je peux attendre" !! LOL

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 10:49

Mdr. Ce qui serait bien c'est qu'il n'y ai que du beau temps après que tu aies reçues tes lunettes de soleil.

Pour le gala, j'essaye d'équilibrer sur la journée le nombre de calories qu'il nous faut. Un petit dej light et pas de diner (pas très faim en général). Et si je peux, je vais faire une petite marche digestive, histoire de ne pas tout stocker dans les fesses et les cuisses. C'est peut-etre pour me donner bonne conscience mais ça permet de mieux digérer aussi, chose de plus en plus difficile depuis le régime quand les portions sont plus importantes que d'habitude.

Le prochain gala est prévu pour quand Emilie ?

Toi c'ets jeudi Bubu ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 10:54

Béné, quand j'ai dit que les recettes de fonds de tarte dudu laissaient à désirer, ça signifiait que je n'en avais pas à conseiller. Comme je mange mes sons le matin, pas de fond de tarte au son pour moi.

Quand on compare les apports de 100g de radis ou de concombre avec 1 surimi, on peut se demander comment le surimi peut-être autorisé en PA et PP conso...

Cette méthode du gala le midi avec petit déj ultra light et rien voire ultra light le soir, c'est ce que je pratique, si je ne poursuis pas le gala en rentrant, j'ai une ration calorique normale en ayant mangé beaucoup / gras / sucré le midi.

Mon prochain c'est effectivement jeudi soir.

La marche digestive fait du bien mais quand on voit ce qu'on brûle en marchant, c'est peanuts ! C'est surtout bien pour digérer 

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 11:03

Marcher après un bon repas déculpabilise un peu aussi !!

Moi aussi en gala je ne déjeune pas le matin et c'est light le soir !! ça compense et je trouve que c'est bien de garder cette habitude ...

Ralala j'en ai marre, je déprime avec ce temps de m*rd* !!! :'(

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 11:05

Ah oui tu peux le dire Emilie, moi aussi ça me fait déprimer !

Moi qui aime tant profiter de ma pause dejeuner pour me mettre sur le transat et profiter des rayons du soleil, c'est une fois de plus mort pour ce midi !

Ca donne envie de ne rien faire...!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 11:07

Franchement, quand je sais que marcher 1h à 6km/h me fait brûler 50KCal de plus que si je restais vautrée, ça ne me fait pas déculpabiliser de marcher après un gala...

Je prends un petit déjeuner avant le gala du midi, juste mes sons avec du blanc d'oeuf pour faire des céréales et un peu de FB, 250KCal, c'est très mauvais de sauter un repas, surtout avant un repas riche, ça fait stocker.

Le soir, mon appétit n'est pas au RV donc c'est même pas volontaire si je fais light, j'écoute ma faim 

Ma fonction journal intime à buggé :op hier j'ai pas répondu, je suis relancée aujourd'hui, j'ai failli devenir ultra méchante dans ma réponse... bon, je n'ai pas été tendre non plus.

Quel temps de m*rde effectivement, s'il pleut ce soir, au moins je serais venue bosser à pieds, on verra ce soir si c'est risqué ou impossible...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 11:12

Prendre l'habitude de marcher et surtout après un repas un peu plus copieux, est une simplement bonne habitude à prendre.

Tu me fais rire bubu avec ta fonction journal intime. Qu'est-ce que tu as répondu à miss concombre pour ne pas etre tendre ?

Rentrer sous la pluie à pied n'est pas forcement un problème en ce qui me concerne, ce que je déteste c'est d'avoir froid et comme je suis une sacrée frileuse...!!!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 11:12

Oui je sais que ce n'est pas bon de sauter un repas, mais je prend qu'un café et cela me suffit, c'est pas pour l'apport calorique c'est juste que je mange moins alors je garde de la place libre !! et le soir light car j'ai pas spécialement faim non + !!! alors le matin du gala un bon café et hop !!!

Moi mon gala sera samedi midi chez ma maman : club sandwitch et profiteroles au chocolat maison !!! j'en ai l'eau à la bouche !! Smiley bonheur

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 11:18

Hum des profitroles...Ma belle-maman en avait fait l'autre jour. Elle les prépare entièrement toute seule. Du chou à la glace vanille en passant par la sauce au chocolat. C'était exceptionnel. Si seulement je pouvais aussi bien cuisiner qu'elle.

Ma maman ne m'a pas fait profiter de moments en cuisine avec elle à m'expliquer ses recettes alors je passe du temps en cuisine avec la maman de mon copain qui me fait faire des recettes. La dernière fois, j'ai fais une creme au caramel. Je lui avais dit que j'amais je n'avais reussi à faire du caramel sans jeter la casserole après.

La creme était délicieusement réussie (grâce au conseil de belle-maman) !

Club sandwich ? c'ets quoi ca ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 11:21

Hummmm c'est vrai que c'est bon !! surtout du fait maison ... 

c'est un sandwitch avec pain de mie grillé, mayo (maison) jambo, salade, tomates ...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 11:23

C'est un repas de pique-nique ou c'ets simplement parce qu'elle sait que tu adore ça ?

Ca m'embetterait de manger un sandwich en gala non ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 11:29

Non moi ça me gène pas, j'adore ça et puis avec la mayo maison ça déchire tout !!! Smiley bonheur

Et comme le dessert explose les caolries ça reste léger comme plat ... sauf la mayo bien sur mais elle n'en met pas des tonnes !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.