Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 12:34
Il me faut au moins 50 minutes pour aller chez Carrefour... j'ai autre chose à faire en semaine que tuer 3h pour faire des courses... La viande est devenue hors de prix par chez moi donc je vais là-bas, pour le reste je prends autour de chez moi mais les courses ce sont le WE sauf panne d'un ingrédient.
Bon, en conso je mange beaucoup moins de protéines qu'en croisière, je reviens moins chargée et par chez moi, différents magasins se sont mis à accepter eux aussi les tickets restau pour les fruits & légumes. Les courses pour moi, c'est le sport du WE Inter à 1.5km à pieds, c'est un peu de muscu quand je renviens enfin plus trop maintenant car j'ai aussi limité ma consommation de laitages, pour les fruits et légumes, ils sont devenus hors de prix... 2€80 la mangue l'autre fois alors que partout ailleurs elle est à moins d'1€... concombre à 1€1 alors qu'ailleurs c'est moins d'1€ aussi...
Pas pénible de faire mes courses à pieds, je n'ai jamais eu de voiture, 16 ans que je m'assume et fait mes courses à pinces C'était juste difficile les mois où je marchais avec des béquilles, j'avais l'air d'un mullet avec mes sacs plastique accrochés aux bretelles du sac à dos...
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 12:40
Ah oui j'imagine vmt la m*rd* que ça devait être !!! j'ai jamais réussit a marcher avec mes béquilles quand je m'étais casser le pied !! pied casser en m'allongeant sur le canapé !!! :S double fracture de fatigue !! superrrrr !!! :S
J'étais tellement fatiguée que j'étais obligée de poser mon pieds par terre, incapable de me porter sur les béquilles seules (imaginez mes 4 étages d'escaliers...) et les sacs de course qui tapaient dans les béquilles grrrrrr des mois comme ça :(
Mais bon, arrêt maladie ou pas, la sécu ne demande pas si on a quelqu'un pour nous faire nos courses... en plus dans mon cas c'était un accident de travail donc sensé être pris en charge totalement par la sécu (ce qui n'est pas le cas car tout ce qui n'est pas sécu comme les strappings et dépassements sur les atèles et autres maintiens ne sont pas pris en charge et la mutuelle ne peut assumer non plus car c'est un AT !).
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 12:43
Ma tendance à cavaler est une sorte de pied de nez à ces 2 ans à ne pas pouvoir marcher sans artifice
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 12:48
LOL t'as bien raison Bubu !!!
Moi 1 mois de béquille en arret chez moi j'ai cru péter une durite !! du coup mtn avec les 14 kgs de moins je revit aussi avec mes articulations ...
Ce soir je pense a vous !! c'est razia chez le primeur !! a moi les fruits et les légumes ... une orgie !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 12:55
Je te comprends car après 2 semaines d'arrêt j'ai pris 2 petits kilos qui se sont transformés en 15 avec regimes yoyo et ma cheville qui ne guerissait pas à cause du surpoids.
Aujourd'hui quand je marche, c'est un peu comme si j'avais des rollers aux pieds au lieu de les porter dans un sac à dos
Je garde des séquelles au niveau de l'équilibre mais je n'ai plus mal.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 13:09
ah merdouille !!! :S
La je vais devoir racheter des fringues !!! :S
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 13:33
Alors là franchement on peut dire que tu es courageuse Bubu. Faire des kilomètres pour aller faire des courses en béquilles et avec des kilos de sac sur le dos...Chapeau !
C'est vrai que les légumes font du bien Emilie. Et les tomates commencent vraiment à être bonnes...Ca fait plaisir !!!
J'irai faire un tour au marché dimanche matin, c'ets un marché de cité mais sincèrement les produits sont très bon marché.
Après ce sera l'heure de mon repas de gala. La destination n'a pas encore été décidée. Surprise !!!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 13:36
Je confirme Béné !!!
Ah oui moi j'adore les légumes et les fruits ... surtout depuis que j'en ai était privé avec dudu !!!!
Moi repas de gala pour samedi je cherche encore
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 13:39
Ha non Béné, à l'époque je faisais mes courses dans ma rue En revanche cet été, je devais aller à l'inter le plus proche à ... 10km, soit à pieds soit à vélo. Alors quand je lis "je fais bien mon sport je marche 30 minutes" ça me fait doucement rigoler
Il y a un an je bavais devant les fruits... maintenant je les mange
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 13:44
Repas de gala avec nouvelle tenue de gala, c'est ça ?
C'est un budget le régime...entre les courses, les compléments alimentaires (vitamines) et le shopping pour racheter de nouvelles fringues !
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 13:47
En effet Bubu, 30 min de marche ce n'est évidemment pas du sport mais ça permet de garder un certain équilibre tout de même !!!
On a toujours entendu dire qu'une activité physique régulière participait à un bon équilibre.
Tu es au top niveau activité physique toi Bubu !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 13:48
Manger des s@l0peries, devoir racheter des nouvelles fringues... grossir aussi est un budget
Pour les vitamines, faut pas exagérer, 25€ la cure de 3 mois de bion3, c'est pas le bout du monde
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 13:52
Tu as raison Bubu. C'ets donc l'équilibre qui coute le moins cher !!!!
Pendant un temps je prenais des vitamines (je ne me souviens malheureusement plus de la marque) et sincèrement c'était pas donné. Ca m'avait été prescrit par le médecin mais non remboursé.
Je n'avais pas fait d'étude comparative de prix avant de me faire prescrir des vitamines. Tant pis pour moi !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 13:57
Des vitamines, j'en prends tous les hivers de toute façon, faute de fruits et légumes crus, vaut mieux (les vitamines disparaissent presque toutes à la cuisson).
A une époque on pouvait manger correctement pour pas trop cher, maintenant les prix des fruits et légumes sont super élevés, alors c'est vrai que ça coûte moins cher de manger les "pâtisseries" de chez LIDL qu'un bout de barbaque avec des légumes.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 14:02
Oui là je dois avouer que mes pantalon deviennent trop grand et que j'ai encore 2/3 kgs a perdre !!! :S
D'un coté je suis super contente !! j'adore mon nouveau corps mais de l'autre ça me fait chier de racheter des fringues ...
Moi aussi bubu la je vais me taper des fruits !!! plus question de me faire envie !!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 14:03
Un bout de barbaque ???? qu'est ce que c'est encore cette expression à la Bubu ?
Au fait je n'ai pas réagit à ton post précédent sur le fait que ton repas de gala soit décalé. C'est une gntille attention de sa part de le repousser pour que tu puisse profiter de la terrasse. Tu connais déjà le resto ? Pas de surprise pour le contenu du repas alors ...?!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 14:15
barbaque = viande !! Béné !!
Ouais c'est vrai c'est une gentille attention !!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 14:19
Ralalalala je suis vraiment inculte, ça fait peur !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 14:27
Ba non Béné c'est de l'argot !!! Moi aussi des fois on me sort des trucs que je ne connais pas !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 14:33
C'est sûr que le mot "barbaque" tranche un peu avec mon élégance naturelle ;o)
Je connais le restau, le même que d'hab, j'aime pas changer de crèmerie et puis des terrasses, je n'en connais pas 50. En fait c'était pas sensé être gala mais à partir du moment où je ne cuisine pas, c'est forcément gala. Je vais essayer de ne pas y aller trop fort quand même car j'aurai mangé dans la journée et après, je vais me coucher... pas possible d'ajuster les apports caloriques comme quand je fais ça un midi.
Emilie, si tu veux perdre encore un peu de poids, ne vide pas les rayons des magasins. En plus, en été on bouge plus, on mange léger et on a tendance à perdre un peu naturellement.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 14:39
PTDR !! c'est ça Bubu j'allais le dire !!!
C'est clair la digestion est déjà parfois difficile mais alors le soir c'est la mer***
non t'inquiète je gère !!
Raaaaaa on vient de me proposer des bonbons haribo, la boite avec le réglisse, les croco .... la vie est trop injuste !!! :S
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 14:40
C'est ce que j'essaye de faire moi aussi le we. Le dimanche soir souvent c'est très très light ou même rien. Ca permet de compenser avec le "surplus" du samedi et du dimanche midi. Ca se régule très bien quand on fait comme ça. Et surtout ne pas manger entre les repas.
D'ailleurs j'ai horreur de me coucher le ventre plein, faut toujours que j'attende un peu.
Avec 14 kilos en moins c'est sur que tu dois changer de taille de vetement Emilie. Tu as du perdre 2 tailles non ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 14:45
Avec mon gala le midi, je me fais un petit déj' à 250KCal environ pour tenir jusq'au déj où j'ai faim. Là, je peux me faire un repas à 1500KCal c'est pas grave, j'ai pas faim au goûter et le soir non plus (ou très tard). Donc je peux me faire un repas abusif tout en gardant une ration calorique normale sur la journée.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 14:50
Le problème c'est que depuis que j'ai commencé DUKAN j'ai des problèmes de digestion dès que je mange plus que d'habitude. Du coup à la fin du repas ce n'est même plus agréable de manger. Je pense qu'un repas "abusif" c'est du coup plus possible.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.