Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2012 à 13:14
Plus rien dans le frigo, les courses se font ce soir. J'en avais au congel mais ça met trop de temps à décongler du coup il passerons à la casserole ce soir. Ce midi je n'avais pas beaucoup de temps pour manger donc j'avoue que je n'ai pas passer beaucoup de temps en cuisine.
Mais crois moi que ce soir je fais le plein de légumes pour les vitamines.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2012 à 13:18
ça te fera du bien !! et puis on se sent tellement mieux en mangeant ça
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 13:50
Enfin, c'est tous les jours qu'il faut en manger
Oublie le konjac à part en PP car à part remplir l'estomac, ça n'apporte rien :(
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2012 à 13:54
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2012 à 15:18
Je n'en mange pas très souvent du konjac, j'ai du en manger une fois la semaine dernière et uneaujourd'hui. Là je fais une pause. En plus je ne peux pas dire que gustativement ce soit super bon mais comme tu dis ça évite d'avoir faim et c'est rapide a faire quand il n'y a plus rien dans le frigo
J'ai pensé à toi Bubu, en face de moi, mon collègue n'arrête pas de faire des "slurpppp" avec son café. J'ai horreur de ça !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 15:24
Ca évite d'avoir faim Béné mais tu as surtout besoin de manger des calories, tu ne t'en porterais que mieux
A une époque, j'avais galéré pour en avoir, j'en ai eu... que je n'ai pas mangé, on gelé quand le frigo a déc0nné comme ça lui arrive... finalement j'en ai trouvé récemment chez Paris Store près de chez moi (je n'en avais encore jamais vu) beaucoup moins cher que du côté de l'Opéra.
Désolée pour ta collègue Béné... il ne manque plus que les reniflements...
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2012 à 15:33
Wi je vais écouter tes conseils Bubu
Une fois que j'aurai fais les courses, je serai bien équipée pour appliquer tout ça et me mettre aux fourneaux.
Les reniflements ? Beurk... Il s'étonne que je ne lui parle pas beaucoup en prétextant que j'ai une petite mine...! Comme si j'avais envie de parler avec un mal poli...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 15:40
Applique la conso déjà Béné
Quelques adaptations comme pour les biscottes si tu veux mais n'oublie pas les légumes, les fruits, les féculents complets et gala le WE Mange les couleurs de l'arc en ciel, ça donne envie et ça fait du bien dans son corps ! Si tu zappes les MG en restant aux fromages light, c'est pas grave tant que tu consommes des glucides, carburant essentiel. Après, tu pourras bouger ton body (dis-je en remuant sur mon siège).
Entre la fatigue et le fait que tu aies trop froid pour manger de la salade, à mon avis tu as tellement ralenti ton métabolisme que tu ne te réchauffes plus, c'est pas bon ça
Hé oui, j'ai des gruik-gruik autour de moi.
Le gag dimanche : j'étais chez Paris Store et je suivais (enfin je marchais derrière) un type couleur locale qui pétait bruyamment en marchant, j'ai failli éclater de rire face à son air "chez nous, c'est normal". Quand je pense à l'autre p3t@sse qui me dévisageait hier dans le RER quand je me mettais sur la pointe des pieds pour m'étirer les tendons... comme si je lui pétais sous le nez !
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2012 à 15:47
Mdr. tu es vraiment trop drole avec tes histoires Bubu. Il t'arrive toujours de ces trucs...
C'est vrai que les "coutumes" ne sont pas les mêmes partout. Mais "péter en public" quand même... Je n'ai rien contre ce genre de personne, mais il faut aussi savoir s'adapter au milieu où l'on vit.
Dans le RER il faut s'attendre à tout. Les gens sont parfois bizarres, c'est une des raisons pour lesquelles je ne pourrais pas vivre dans la région parisienne...Propose un cours de streching dans le RER la prochaine fois elle comprendra certainement mieux pourquoi tu te met sur la pointe des pieds !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 15:50
Quand t'es dans Paris Store, t'es pas chez toi Béné à moins que tu sois asiatique ;o) C'était quand même énorme, le gars qui regarde à droite et à gauche à la recherche d'un truc en lâchant des sons pendant 30 secondes (par sacade pas 30 secondes sans discontinuer), un peu comme un bébé.
Pour l'autre nana, la façon dont elle me fixait ! On se tenait toutes les 2 à la même barre mais je ne la génais pas, on avait de la place et elle me reluquait des pieds à la tête. Jusqu'ici ça n'avait géné personne et cette méthode prend moins de place que celle demandée par le kiné en plus, ça me fait travailler mon équilibre vu que la rame est en mouvement. Tant que je ne tombe sur personne en faisant mes exercices, je ne vois pas en quoi ça gènerait qui que ce soit...
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2012 à 15:58
Mdr elle était simplement jalouse de ton corps de sportive...
Du coup, tu vois ton copain cette semaine Bubu ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 16:03
Dîner demain soir, j'espère qu'il fera assez beau pour manger dehors, c'est plus agréable et calme.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2012 à 16:07
Tu es très optimiste dis donc pour le beau temps.
Mais c’est vrai que pour parler c’est mieux quand l’ambiance est calme.
Un petit resto, ça va peut-etre plus détendre l'atmosphère que la dernière fois.
Al’instant mon collègue d’en face vient de se couper les ongles avec une grosse paire de ciseaux, ya des bouts d’ongles qui volent partout. Nan mais je rêve, il se croit où sérieusement ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 17:14
Si tu veux lacher un pet Bene, c'est le moment ;o) tu lui rappelleras les bonnes manières
Je viens de jeter un oeil sur la météo... ça devait être limite mais là c'est moche pour la météo. Remarque, ce matin ils annonçaient un dégagement du ciel dans l'après-midi, j'attends encore...
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 08:22
J'ai jamais remarqué que les asiatiques pétaient tiens !! non moi je suis au pays du rototo après le repas !! LOL !! j'ai d'ailleurs moi même pris cette habitude !!!
Bonne soirée les filles ???
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 08:46
Ah oui ?! Tu te soulages après manger Emilie ?! En même temps si c'est rentrer dans les moeurs au bureau pouquoi pas ?!
La soirée s'est bien passé, j'ai pu aller faire ma procuration au commissariat, faire mes courses et préparer le diner ainsi que préparer celui de ce midi !
Cette nuit, un petit aléa a perturbé mon sommeil.
Contipée depuis 8 jours, je me suis dit qu'il était nécessaire de faire quelquechose en urgence. Du coup hier soir j'ai pris 2 dulcolax. Par contre à 5h j'ai été réveillé par des crampes aux intestins... ça a duré une petit heure. Et tout est sorti vers 6h sous forme de forte diarhée (désolée pour les détails, tu es peut-etre en train de prendre ton petit dej' d'ailleurs Buu. Bon ap' lol). JE n'en pouvais plus, j'ai faillit tourner de l'oeil tellement c'était désagréable !
Bref c'est fait, je ne sais pas pour combien de temps j'en tiens mais j'espère qu'un jour tout cela va se réguler !!!
Et toi Emilie, tout va bien ?
Bubu, quoi de neuf ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 09:06
Arf en effet ça devait vmt pas être la joie des boyaux !! :S
T'inquiète je travaille en gériatrie je sais ce que c'est ...
Moi tranquille, même si j'ai passé une nuit de m*** ... un gros c** n'a rien trouvé de plus drole que de sonner l'interphone en pleine nuit !! si je le tiens ce f** de p** je lui pète les dents ... impossible de me rendormir après ça !!! GRRRRR :@
Sinon aujourd'hui journée PP et pas grand chose dans le frigo ! ce matin : 1 FB 0% , ce midi 1 steack haché + 2 FB à 0% !! la journée va etre dur ... faut vmt que je prévoit mieux la semaine prochaine !!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 09:25
Tu as raison, pètes lui les dents si tu le croises. D'une part ça défoule et la prochaine fois il réfléchira avant de sonner !!!
En effet pas très joyeux tes menus de la journée et ça ne fait pas beaucoup. Remarque la prot' ça rassasie vite.
J'espère que tu as bien mangé hier soir pour ne pas avoir trop faim aujourd'hui.
Hier soir j'ai pu préparer mes tranches de merlu avec 2 courgettes et 1 tomate, le tout enfourné 40 min au four.
Je n'avais pourtant pas manger dans l'aprem mais à vrai dire j'ai mangé pour accompagner *Chéri*. Il a finit ma demi tranche de merlu mais j'ai mangé les légumes puisque je n'en avais pas mangé à midi et que je suis peut-etre un peu en manque de vitamines. En dessert, compote pomme/rhubarbe.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 09:41
LOL !!!
Ouais je déprime déjà !! :S
Arf faut manger ma béné !!! :S
Hummm faut que je m'en fasse une compote pomme/rhubarbe !!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 09:47
Et ce matin j'ai pensé que j'avais oublié de mettre de la cannelle ! Zutttt. Ca sera pour la prochaine fois.
Ce midi ca sera cuisse de lapin + salade/tomate + yaourt 0%. Et ce soir, grande question ?
J'ai encore du temps pour réfléchir à ça. Parfois ça serait bien de ne faire qu'un repas par jour, on n'aurait pas à se poser la question de savoir ce que l'on doit faire.
Mauvais temps et encore du mauvais temps !!!!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 10:14
Bonjour
Tout à fait ça Béné, je suis en plein petit déj mais pas grave, je n'ai ni le son, ni la vue ni l'odeur.
Hier soir, je suis rentrée à pieds, j'ai pris le risque arrivée près de chez moi, je traverse une rue où on à une vue sur le haut du sacré coeur et il y avait un gros nuage noir au dessus, il s'est lâché une fois que j'étais chez moi donc pas mouillée
Séance de cardio 30 min stepper et 30 min vélo, mais faut que je fasse gaffe, ma cuisse tire vraiment trop et je suis penchée, je dois pousser bien plus sur une jambe que sur l'autre, il faut que je vois laquelle pour corriger ma posture.
Mon dîner est reporté à demain, comme il fait un temps de m3rde et ils annoncent du beau demain, mon copain m'a appelée pour me proposer ce changement, que j'ai accepté bien entendu
Ce midi, repas féculent, c'est salade de pâtes avec jambon, tomates cerises et mozza, yaourt à l'ananas.
Ce soir, reste d'asperges, mâche, concombre, daurade et en dessert une belle part d'ananas.
Mauvais départ pour moi ce matin. Je vais à la station de metro La Chapelle où je rejoins le RER par le sous-terrain qui va gare du nord sauf que... station fermée pour travaux... il m'a fallu 2 min devant la grille pour intégrer l'information dans mon cerveau fatigué (2 pipi nocturnes) et me décider à aller gare du nord par l'extérieur et là, je me suis plantée de quai. Heureusement, je n'ai pas pris de train pour l'opposé
Ca m'ennuie cette histoire de travaux car si je fais des courses chez Carrefour le WE, ça me rajoute à pieds le trajet Stalingrad / La Chapelle et chargée comme une mule, ça ne m'arrange pas :S enfin je n'ai pas d'autre alternative à part me rajouter des changements à la c0n pour arriver par la ligne 12 et j'ai horreur des changements, surtout chargée.
N'oublie pas ton fruit Béné
Très léger Emilie tes repas pour la moitié de la journée :( j'espère que tu n'auras pas faim...
Bonne journée
PS : je ne peux pas roter, c'est affreux quand je mange trop vite, 2h au moins pour me soulager
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 10:25
Arf la m*rd* bubu !! :S
Oui je sais c'est léger mais bon je ferai plus attention pour mon prochain PP mercredi pro !!! :S Non t'inquiète je gère la faim ... au final ça gronde le bidou un moment et puis après ça part !!
Ah moi je ne peux absolument plus me retenir sinon j'ai le bide comme une mongolfière !!! :(
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 10:32
Moi ça ne passe pas, si j'ai faim trop longtemps, soit ça me rend vraiment malade soit ma faim ne passe jamais même après avoir mangé.
En PP je prévois plus au cas où, maintenant que j'ai ma petite glacière je me le permets, si je n'ai pas faim pour manger le trop, je rentre avec chez moi
Je ne me retiens pas de roter, je ne peux pas, ça a du m'arriver 3 fois dans ma vie dont une fois après avoir bu une bouteille de coca, en pleine conversation avec le frère de ma meilleure amie, un mec devant lequel toutes les nanas du bahut se pâmaient quand il venait chercher sa petite soeur... la honte !
En fait, j'ai plutôt tendance à vomir que roter :(
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 10:39
Oui je vais prévoir plus consistant la semaine prochaine !!!
Ah ouais en effet c'est la loose !!
:s
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 12:26
Tu devais être contente d'arriver au bureau ce matin Bubu. J'ai horreur des imprévus de ce style...
Je mets 5 min en voiture pour rejoindre le bureau le matin. C'est très appréciable !
Bon ça y est le déjeuner est pris. Du coup, sur tes conseils Bubu j'ai rajouté un peu de comporte pomme/rhubarbe qu'il me restait d'hier soir. Ca ne fera pas de mal au transit en plus...lol !
Ca doit être pénible de devoir faire les courses à pied ? Et tu n'y vas qu'une fois par semaine au supermarché Bubu ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.