Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2012 à 15:27
Je sais aussi prendre mon pouls et j'avoue qu'il ne semblait pas rapide... et je n'ai pas les doigts bioniques, j'ai juste le pouce entaillé ;o)
Ce matin, c'est vrai que ma balance n'a pas fait le jackpot comme parfois mais elle m'a fichu une claque ce matin...
Les orgies de légumes, c'est chez moi les filles !
Ce midi, dans mes pâtes, j'ai quand même casé 50g de salade et 100g de radis. Ce soir, j'ai fait une salade avec de l'aubergine grillée (340g cru j'ai pas pesé cuit), 60g de poivron, 4 tomates cocktail et 60g de jeunes pousses (ça ne se conserve pas longtemps ces petites choses), avec la CC de concentré de tomate pour faire la sauce, ça fait à peine plus de 100KCal pour un certain poids...
Je me transforme en chèvre si c'est pas en vache, ça mange plus varié les chèvres il me semble.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2012 à 15:35
En effet, c'ets ce qu'on appelle une orgie de légume ça Bubu !
Les radis...Ca me rappelle une discution avec mon copain qui adore ça...moi je trouve que ça sert à rien mdr !
La balance te fera une meilleure surprise demain Bubu, pas d'inquiétude. De toute façon tu n'aurais pas du te peser. Vu comment la journée avait commencée tu aurai du te douter du résultat.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2012 à 15:39
LOL vous me faites rire les filles !!!
Moi j'ai peur de monter sur la balance demain, pas d'écard loin de là mais avec les coquelicots !!! :(
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2012 à 15:41
Maintenant que les coquelicots sont arrivés ton poids devrait descendre Emilie. C'est surtout avant qu'elles arrivent que ça monte !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2012 à 15:44
Ma journée a commencé par la pesée j'aurais du me recoucher après surtout ;o)
Je suis assez fatiguée pour écrire "Beast regards" à la fin d'un mail mais pas assez pour corriger avant d'envoyer
Pour le poids ça dépend les filles. Moi je gonfle à quelques heures des saignements et ça passe après une semaine et je ne suis pas la seule. Pourtant, la rétention d'eau du syndrome prémenstruel est sensée apparaitre quelques jours avant les règles et partir dès le 1er jour.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2012 à 15:48
Bon ba verdict demain matin les filles !!!
Je vous embrasse (ba oui on commence a se connaitre mtn) !! LOL et vous souhaite une bonne soirée
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2012 à 15:51
Je t'embrasse moi aussi Emilie !! Faudrait qu'on s'échange une photo un de ces jours.
Ca fait bizarre de parler à des personnes dont on ne connait même pas le visage.
Tu nous dira le résultat de la balance demain Emilie mais sache que le journée PP n'a pas d'effet positif sur la balance pour moi !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2012 à 16:11
Je vous embrasse parce que c'est virtuel, je n'aime pas faire la bise (et mes cervicales non plus).
Béné, tu as eu des photos des plus belles parties de mon corps déjà ;o)
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2012 à 16:22
Mdr Bubu ! Ah oui c'est vrai...il faut que je m'en contente ?!
Je pense la même chose que toi Bubu. Au travail beaucoup veulent faire la bise, je préfère ceux qui serrent la main !
Moi aussi je ne vais pas tarder à y aller. Faut que j'aille acheter des chaussures, que j'aille faire des courses pour ma maman, que je prépare le diner et le repas de demain midi !!! Pfiou ça en fait des choses !
Essaye de te reposer Bubu. Demain est une longue journée !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2012 à 16:36
Pareil, plein de choses à faire en rentrant, je vais speeder surtout si je veux dormir tôt...
Bonne chasse aux chaussures Béné et bonne soirée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2012 à 07:47
Bonjour
Tu as trouvé tes chaussures Béné ?
Vous avez passé une bonne nuit ?
Je suis partie du bureau hier après avoir constaté qu'un bug sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines (déjà avant le départ du chef en vacances pendant 3 semaines donc plus d'un mois) était enfin résolu ! Il ne manquait qu'un truc : un composant installé sur les serveurs de production (ceux qui hébergent les sites que le public voient), ce qui avait été demandé par le chef et n'avait pas été fait.
Je me suis dit "ayé, le mauvais sort est conjuré !".
Pas de souci pour rentrer à pieds mais surprise en rentrant : il y a eu une coupure de courant en mon absence ! Du coup j'ai du régler toutes les horloges, celle de la chaîne pour me réveiller ce matin (il faut qu'elle déconne pour que je dorme plus longtemps que d'habitude, loi de Murphy) et du PC y compris car la pile du Bios est morte et je dois reconfigurer un certain nombre de choses quand il n'est plus alimenté sinon il ne démarre pas.
J'ai vérifié, après avoir eu un doute dans la journée d'hier, c'est bien à partir d'hier que je prends de la progestérone donc pas de bêtise hier
J'ai réussi à me coucher un peu plus tôt, j'étais fatiguée de toute façon, séance de 20 min de stepper et 30 de vélo, préparation des déjeuners de ce midi et demain midi et au lit à 23h passées, un zopiclone et dodo avant minuit ! Je me sens un peu vaseuse ce matin à cause du médoc, fatiguée aussi, 1 ou 2h de sommeil en plus n'auraient pas été du luxe.
Bonne journée à vous les filles
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 08:23
Coucou les filles,
Alos béné cette chasse à la godasse ???
Bubu contente que tu te soit reposée !! en effet 1 h ou 2 ne serait pas du luxe !!!
Bon les filles bonne nouvelle pour la pesée ce matin - 800 g par rapport a lundi !!! je suis a 1,8 kgs d'un IMC normal !!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 09:03
Coucou les filles,
Ca me fait bizarre de le dire mais ça me fait plaisir de venir discuter avec vous ce matin (ne pas comrendre que les autres fois ça ne me fait pas plaisir). Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment mais je ne me sens pas très bien. Pas le moral, envie de ne rien faire, pas envie de parler avec les gens...bref ya que sur le forum où j'arrive à me divertir.
Bubu, c'est coool que tu ai réussie à résoudre le problème au boulot. C'ets des choses comme ça qui montre que le travail que tu fais n'est pas inutile. C'est ce qui me manque moi au travail !
Tu as pu dormir, et là aussi c'ets une bonne chose.
Super Emilie, ton objectif approche à grand pas. La journée PP a fait son effet, c'ets cool !
Tu es passé chez le primeur hier soir, acheté de bons fruits et légumes ?
Eh oui, hier soir j'ai fais l'acquisition d'une paire de chaussure. Ce sont des espadrilles compensées beige et blanche comme sur la photo mais avec un petit noeu fleuri sur le dessus et miracle je ne les ai payé que 25 euros.
Au moins je n'aurai plus à me soucier de ma tenue pour samedi.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 09:14
Quand je vois le temps Béné, je comprend que tu n'ai pas le moral !!! :S
Mais je suis bien contente de vous avoir aussi sur le forum !!
Oui l'objectif approche !!!
Non j'y vais ce soir, comme j'était en PP j'ai eu peur de me faire du mal !! LOL et comme il faisait beau on a bien promener le chien !!
Ahhh superrrrr !!! une bonne chose de faite et comme tu dis 25 euros ça va !!!
Quoi de prévu pour le repas ce midi ?
Moi spagheti bolo maison (journée féculent) + 1 taillefine chocolat (je sais j'ai pas le droit mais j'ai sport) + 1 brugnon !!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 09:24
Hier n fin d'aprem, j'ai profité des quelques rayons du soleil pour flaner dans le transat, mais cette nuit, il y a eu un orage terrible qui m'a pourrit la nuit !!! Il fait beaucoup plus beau aujourd'hui. J'epsère que le moral va remonter doucement.
Je me rends compte que j'ai oublié de mettre la photo des chaussures...Quelle tete en l'air.
Pour moi ce midi j'ai préparé une tarte aux poireaux/champignons. On verra le resultat c'est encore une innovation !
Pas de culpanilité à avoir Emilie pour le taillefine chocolat !
J'en avais acheté 4 il y a 2 semaines et comme je fais attention à ne pas en manger trop souvent il en reste toujours 1 dans le frigo à savoir que mon copain en a mangé un aussi donc c'est vraiment très raisonnable je trouve !!!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 09:26
Très jolie ces chaussures !!
Hummm ça doit pas être mauvais ça !!!
Oh j'en mange qu'une dans la semaine !!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 09:33
Surtout si tu vas faire du sport après.
Ya rien de plus désagréable que de se sentir "faible" quand on fait du sport !
Tu fais quoi comme sport d'alleurs Emilie ? Tu l'as peut-etre déjà dit mais me souviens plus, j'ai un gros problème de mémoire. Je vais demander à Bubu qu'elle me rajoute quelques barettes dans le cerveau lol !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 09:39
C'est clair !!!
C'est les sports de la ville, c'est de la gym avec abdos fessier .... parfois de la danse pour s'échauffer ... c'est super sympa, la prof est bien
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 09:54
Ah oui je vois et en général c'est bien moins cher que les salles de sport qui coutent une fortune et on a plus l'impression que les nanas viennent pour se montrer que pour faire du sport.
Oups, j'ai dis lundi que j'arretais d'etre mauvaise langue :$ lol
Et avec la soirée qui m'attend ce soir ça ne va pas s'arranger je pense. Mon maitre de stage invite en commité réduit des personne du travail pour feter son départ en retraite. Le plus dérangeant c'ets que je n'ai aucune affinité particulière avec personne, en plus ils sont extremement curieux et veulent toujorus te faire dire des choses sur ta vie privée qui ne les regardent pas.
Si j'y vais c'ets essentiellment pour remercier mon maitre de stage qui ést quelqu'un que j'apprécie beaucoup !!
En plus les filles c'est un diner. Super pratique pour pouvoir respecter DUDU. J'espère que je vais pouvoir gérer.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 10:00
LOL béné !! en même temps c'est pas être mauvaise langue mais dire la vérité !!
Ah crotouille c'est vrai que quand les gens jouent les maquerelles c'est plutot pénible !!
Dis toi que c'est pour ton maitre de stage et c'est tout et pour le repas tu sais ce que tu dois éviter donc je ne m'iquiète pas pour toi !! j'espère juste que tu ne mourras pas de faim si y a rien de potable en dudu !! :S
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 10:14
Je préfère ne pas y penser pour ne pas me mettre de pression inutile.
Quand je prends du recul sur la situation je me dis que c'est dingue quand même que le fait de ne pas savoir ce qu'il va y avoir au diner et d'etre "obligé à manger'" prennent le dessus sur le fait de passer un bon moment chez mon maitre de stage.
Ce regime a mis des priorités ailleurs que sur mes valeurs fondamentales qui sont de prendre du plaisir aurpès de ceux qui me sont chers. Faut vraiment que je travaille là dessus.
Alé faut que je reste optimiste !!!
C'ets incroyable comme les gens peuvent manger à toute heure. Comme je vous le disais l'autre jour, nous avons accueillis de nouvelle personne dans notre open-space. Ils sont en train de se goinfrer de bonbons. Pas bien !!!! C'ets mortel le grignotage entre les repas.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 10:23
Ah grave !! et ils sont gras ou pas ?
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 10:29
Les deux plus jeunes qui ont moins de 30 ans sont comment dire...bien en forme ! lol
Et les deux plus vieux qui ont plus pres de 50ans sont assez sveltes. Eux, ne déjeunent pas le midi. Je ne sais pas comment ils font !!
J'ai une collègue elle ne fait que grignoter toute la journée mais elle est fine comme une allumette. Cependant dans ses analyses de sang, ya plein de sucre et de gras !!! Elle s'en mordra les doigts un jour !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 10:35
Arf les gens sont c*** !!! :S
Je me suis jurée de ne plus jamais grignoter !! En même temps je ne grignotais pas avant !!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2012 à 10:40
Moi non plus très peu.
La bonne habitude que j'ia pris c'est lors des apéros. Souvent le faim se faisait sentir et impossible de rester vraiment raisonnable. Du coup après au repas après je mangeais sans vraiment avoir faim mais plus par gourmandise. Miantenant je ne prends rien ou presque rien à l'apéro et je me réserve pour le repas. Ca allège énormément l'addition calorique car les gateaux apréo sont souvent très gras et plein de glucides !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.