Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Emilie1981
1070 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 21/06/2012 à 11:01
Idem pour moi Béné , sinon je mange souvent des tomates cerises aussi !!
|
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/06/2012 à 11:04
cool pour les chaussures
Le sveltesse choco plein de sucres rapides, si vous voulez qu'il permette de se sentir mieux lors de la séance de sport, c'est juste avant ou juste après la séance, pas 4h avant, là c'est pour le stockage.
Sac à dos super lourd à cause de mon gros bouquin, talons, j'ai opté pour l'option trajet pieds-RER-pieds, j'aurais pas du, j'ai attendu des plombes un train et suis arrivée à 10h... moi qui dois partir à 17h ce soir, je vais avoir l'air t'une touriste.
Ce soir début du séminaire de 3J de ma boîte pour ses 25 ans, bouffe, picole, un tas de bonnes choses à volonté mais je n'y vais pas. Je serais sans doute trop tentée de manger un peu trop de tout et je n'ai d'affinités qu'avec une paire de personne sur le millier qui y sera... accessoirement, c'est l'anniv de mon copain qui exceptionnellement ne bosse pas pour la fête de la musique.
L'apéro, c'est diétéiquement mortel... il faudrait conseiller ça à l'autre barjo qui est en PA depuis 44 jours...
|
benedudu
1058 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 21/06/2012 à 11:08
Ouai c'ets le bon plan les tomates cerises à l'apero !!
La dernière fois j'avais apprécié parce que toute ma famille (au total on est plus de 15en comptant freres/soeurs/ parents/ nieces et neveux) était invité chez un de mes freres et pour l'apéro il avait prévu des légumes crus type caotte, concombre, chou fleur avec une sauce au fromage blanc persillé parce qu'il savait que je faisait le régime. C'est vraiment gentil de sa part, mais ça, je le savait déjà que j'avais des freres et soeurs en Or.
Ah oui hier soir, le soleil ayant refait son apparition, nous avons décidé avec mon copain de faire un barbecue. Du coup il s'est fait des merguez et pour éviter d'en manger j'ai profité d'aller à leclerc (achat chaussures) pour acheter un bar en promotion et le faire griller au barbecue. C'était super bon et beaucoup moins gras que la merguez !
|
Bubullolight
|
Posté le 21/06/2012 à 11:12
Le bar, c'est trop bon !
|
benedudu
|
Posté le 21/06/2012 à 11:21
Les talons, c'est habituel ou c'est pour l'occasion de ce soir Bubu ?
Oui j'ia vu le post de celle qui est en phase 1 depuis 44 jours. Je me demande si c'ets vrai quand même parce qu'elle aurait déjà du avoir des problème pour ne manger que des protéines pendant tout ce temps.
Pour le taillefine chosolat c'ets comme pour le fromage blanc coco...Chacun son avis !!! Mais pour me faire plaisir je préfère davantage manger ce type de yahourt qu'un paquet de chips
La chance que tu puisses éviter cette réception de ce soir Bubu ! J'aurais voulu trouver un bon pretexte moi aussi !
|
Emilie1981
|
Posté le 21/06/2012 à 11:30
Oui quelle truffe encore une PA de 44 jours !! c'est ce genre de personne qui donne mauvaise presse a ce régime !! et pour lequel on doit toujours tout expliqué !! grrrr
|
benedudu
|
Posté le 21/06/2012 à 11:31
Là ce n'ets pas une explication à lui faire, c'ets une consultation psy !
|
Emilie1981
|
Posté le 21/06/2012 à 11:44
non mais l'autre "j'ai une colopathie bla bla bla faut pas que je mange trop de légume" elle a vu joué ça ou ???
J'ai une colopathie (colon bcp trop long) et mangé des légumes ne me fait rien !!! mangez des sa***eries oui !!!
|
|
Bubullolight
|
Posté le 21/06/2012 à 11:45
Le FB coco n'a rien à voir avec le taillefine chocolat qui lui a 16g de glucides, le FB coco est en dessous de 10 si ma mémoire est bonne.
Enfin chacun fait comme il veut, mais je pars du principe qu'avant de passer aux interdits, il est sans doute bon de réintégrer l'ensemble des aliments de la conso.
Je laisse les chips à l'autre nana pour sa récompense, les chips c'est surtout des lipides, ça doit être le seul aliment en dehors des produits huiles, beurre... et oléagineux (naturels eux) qui contiennent plus de lipides que de glucides. Ca brûle les lèvres, ça donne soif... pas à mon goût en fait. Enfin il semblerait qu'elle se soit décidée à se récompenser avec des chips dudu
C'est pas ce soir la réception, c'est 3 jours ! Des années que je zappe les réceptions sur Paris mais là c'est carrément le WE.
Je crois qu'on n'a rien à lui expliquer, comme le dit Béné, elle a surtout besoin d'une consultation psy :S
|
Emilie1981
|
Posté le 21/06/2012 à 11:50
tu crois vraiment qu'elle va se faire des chips dudu !!!! ??? je doute +++++
Ouais enfin c'est dommage des filles comme ça ...
|
benedudu
|
Posté le 21/06/2012 à 13:35
Merci bubu pour la petite piqure de rapel ! Je vais essayer de réintégrer le pain et les féculents, promis !
Bon ça y est le dejeuner ets pris et je crois que je ne retenterais pas la tarte poireaux/champignon. Je n'ai aps trouvé ça terrible !
Ca m'a permis d'économiser des calories pour ce soir. Je préfère jouer la sécurité. Si vous saviez comme je n'ai pas envie d'y aller à ce truc !!!
Bien déjeuné les filles ?
|
Bubullolight
|
Posté le 21/06/2012 à 13:49
Trop d'eau rendue par les légumes dans ta tarte ? Je suppose que c'est une quiche en fait, non ? Les champignons et les poireaux, c'est pas ce qu'il y a de plus calorique
Bien déjeuné de mon côté, j'ai fait léger mais pas trop de façon à tenir jusqu'à ce soir quand même j'ai juste enlevé le fromage qui douille quand même au niveau calorique.
Economique cuisse de dinde avec radis, poivron et concombre, cette salade suivie d'un yaourt à la fraise.
|
Emilie1981
|
Posté le 21/06/2012 à 14:03
Très bien mangé !!! parée pour le sport !!!!
|
Bubullolight
|
Posté le 21/06/2012 à 14:17
Depuis le temps que je suis sur le forum, j'en ai vu qui en conso ne réintégraient pas tous les aliments de la conso ou au fur et à mesure, jamais en même temps, toutes contentes de perdre encore du poids, en disant à tout va "faites confiance à la méthode !" et puis après... zut, ça remonte ! Ce n'est pas si étonnant que ça car tant qu'on n'a pas tout réintégré, le corps ne consolide pas vraiment et on passe en stab sans avoir tout consolidé et en se sous-alimentant toute la semaine, stocker aux galas n'est pas anormal.
Si on n'aime pas le fromage, qu'on remplace les apports en MG du fromage par du chocolat ou des oléagineux, pourquoi pas, mais il faut se rappeler que ces autres aliments contiennent surtout des glucides et non des protides comme le fromage. L'apport de MG est cependant là.
Qu'on se prive de pain complet, qui ne sont autre que des sucres lents pour manger des interdits aux sucres rapides, c'est dommage aussi, mieux vaut manger le pain complet et si on maigrit trop ajouter les interdits pour stabiliser.
Après, se restreindre sur les légumes pour manger un dessert au chocolat, je trouve ça dommage car même si le dessert au chocolat et ultra agréable pour les papilles, ça n'apporte pas les même richesses que les légumes en terme de fibres, vitamines et minéraux. Pire... celle qui va se restreindre sur les légumes pour picoler comme on a pu lire cette semaine :S
Enfin, cette phase de transition n'est pas évidente, surtout après des mois de "à volonté" où on a tendance à oublier la juste mesure et on ne sait pas non plus quels sont les besoins de notre corps en terme d'énergie.
J'ai failli me faire frapper par ma voisine ;o) j'ai avalé de travers un morceau de poivre, j'en ai pleuré :'(
|
benedudu
|
Posté le 21/06/2012 à 14:23
Tu as raison carrement trop economique la cuisse de dinde Bubu.
Quand je vois ce qu'il y ai comme viande sur une cuisse et au même prix ce qu'on a sous forme d'escalope, c'est carrement plus avantageux. Du coup j'en ai une au frigo. Je pense la faire la semaine prochaine ! Et en plus c'ets très bon !
Non çà n'a pas rendu d'eau. J'avais fais un dessous de pate (avec 2CS son d'avoine, 1CS son de blé, 2CS lait écrémé en poudre, 2CS de lait écrémé et j'avais rajouté au dessus mes poireaux/champignon/jambon que j'avais fais revenir avec un peu dépice. C'était bizarre comme gout et peut-etre un peu sec.
Bref j'en ai laissé la moitié. Je me suis reconforté avec un fromage blanc coco.
Ce soir c'est pizza bubu ?
Attend Emilie, il faut déjà passé une bonne partie de la journée pour attaquer le sport. Tu auras déjà consommé une bonne partie des calories ingurgitées une fois que tu iras au sport.
|
Emilie1981
|
Posté le 21/06/2012 à 14:25
Ba écoute moi la conso j'ai tout réintégré !! le pain (le matin), le fromage et les fruits !!! je mange plein de légumes (je suis addict !! LOL) ... je ne me sous alimente pas et je profite d'un taillefine au chocolat par semaine.
Mes repas de gala sont normaux je ne dépasse pas mes calories que je compte mais je me fais plaisir !!!
|
|
benedudu
|
Posté le 21/06/2012 à 14:30
L'allusion de Bubu est pour moi Emilie, et non pour toi !
Oui je mange des tolérés et même des interdits et Oui je n'ai pas réintégré le pain ni les féculents.
J'assume et si je ne consolide pas bien, et ben je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même !
|
Emilie1981
|
Posté le 21/06/2012 à 14:34
Ah vous inquiétez pas les filles je l'avais pas pris pour moi !!!
Je parlais vis a vis d'autre qui disent qu'elles veulent tiser sans manger ...
En fait depuis que je suis en conso je compte mes calories !!!
|
benedudu
|
Posté le 21/06/2012 à 14:42
Oui c'ets vrai qu'il faut essayer de compter ses calories, Bubu a raison.
Mais comme toi, Bubu tu connais la valeur energétique et le poids de tous les aliments c'est beaucoup plus rapides et simples.
Moi, je sais faire les additions, et les produits en croix quand les valeurs energetiques sont indiquées sur le paquet mais ça me demande un temps fou du coup j'arrondis au suppérieur et parfois un peu trop.
J'écoute aussi essentiellement ma faim et me limite à 3 repas par jour. Pas question de prendre de mauvaises habitudes même si un petit gouter intelligent bien choisi ne ferait pas spécialement de "mal".
|
Emilie1981
|
Posté le 21/06/2012 à 14:45
Moi aussi Béné je suis a compter pendant 10 ans !!! et pas toujours super top mais bon ça limite quand mm !!!
Moi aussi 3 repas !!!
|
Bubullolight
|
Posté le 21/06/2012 à 15:04
Béné, ça serait bien que tu n'aies pas à assumer D'où mes piqûres de rappel surtout que tu sembles parfois bloquée à l'idée de manger des autorisés comme si c'était du poison.
Pour ta tarte, ça me rappel un de mes premiers échecs culinaires, je n'avais pas 15 ans... tarte aux poireaux sans "flan" dessus, vaut mieux faire une quiche pour ce genre de légumes.
Normalement, quand on va chez un médecin qui pratique la diète protéinée (comme dudu), pour la conso, il prescrit un régime à 1200KCal et on augmente de 200KCal régulièrement jusqu'à revenir à une alimentation normale en terme de calories et de nutriments.
Je ne connais pas par coeur les valeurs nutritionnelles de tous les aliments, ceux que je consomme régulièrement, oui, les "ennemis" de la diététique, à peu près... comme IG hauts et bas je les maîtrises sans être capable de donner l'IG mais la classe bas / moyen / haut.
Au collègue j'ai eu une année de techno où le thème était la cuisine et la diététique (en controle de fin d'année on avait pour sujet l'alimentation de la femme enceinte), y a des choses qui marquent.
Faire léger sur un repas pour manger du chocolat à la fin, je dis "oui" mais il ne faut pas que ça soit tous les jours et à tous les repas qu'on va zapper les bienfaits de certains aliments au profit d'aliments essentiellement gustatifs et apportent trop de gras et sucres rapides.
Ce soir c'est pas pizza, c'est restau prout-prout pas donné, je préfère essayer quelque chose d'original ou traditionnel du terroir plutôt que ce qu'on mange d'habitude à notre cantine ;o)
D'où les talons pour ne pas faire trop débraillée.
|
Emilie1981
|
Posté le 21/06/2012 à 15:12
bon ba du coup chui pas trop mauvaise dans ma conso moi !!!
Wahouuuuu bubu les talons !! tu vas t'éclater j'entend l'orage qui gronde !! fais ch***
|
benedudu
|
Posté le 21/06/2012 à 15:16
Lol En effet pour mon copain j'ai fais une vrai tarte avec un vraie pate brisée, pomme de terre, poireaux champignons, merguez, fromage et le fameux liant oeuf + creme.
La mienne était un peu plus diet et devait certainement ressembler à la tarte de tes 15 ans Bubu lol. J'aurai préféré me refaire le diner d'hier soir. Dorade + salade pour la même addition energetique je pense. Tant pis.
Ah je comprend mieux cette histoire de talons maitenant que tu évoques le style du resto !
|
Emilie1981
|
Posté le 21/06/2012 à 15:20
Bon les filles je vous fais un bisous, je change d'ordinateur !!
Je reviens mardi !! Et oui dernier WE prolongé avant mes vacances fin aout je vais donc en profiter !!!
Ce soir sport et avant le primeur !! youhouuuuu
Très bonne soirée bubu !! et très bon appétit!! Bonne soirée Béné !!!
|
|
Bubullolight
|
Posté le 21/06/2012 à 15:22
Gros orage au dessus oui, mais c'est presqu'un orage sec.
Bene, tu verrais mon petit congel... À part la glace on y trouve du bar et de la daurade, j'ai profité de récentes promo pour faire un petit stock
Je porte des talons assez régulièrement mais vu les km que je fais à pieds et mes problèmes articulaires, je les ai délaissés ces derniers temps, bottines qui tiennent la cheville quand même.
|