Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
benedudu
1058 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 21/06/2012 à 15:32
Salut Emilie. Bon courage pour le sport et surtout passe un agréable long we. Tu as bien de la chance !!!
Bubu, j'ai confondu, ce n'ets pa sde la dorade c'ets bien du bar que j'ai mangé hier soir ! Il était à 2euros90 l'unité.
Finalement au poid ça fait assez chez quand même car on ne mage ni la tete, ni la queue, ni les arretes et une fois qu'on a enlevé tout ça il n'y a pas spécialement enormement de chair. Bref se fut bien agréable aux papilles !
Tu n'as donc aucune idée du menu de ce soir Bubu ? Tu n'as pas peur de ce que tu vas avoir dans l'assiette ?
|
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/06/2012 à 15:52
Bon WE Emilie (qui doit se prendre une douche dans le noir car là il fait comme nuit dehors et c'est le déluge).
Super pas cher ton bar, quand je l'ai en promo c'est genre 7€50 le Kg donc un peu plus cher que toi surtout qu'il y a pas mal de déchets au final. J'ai pesé l'autre fois, il ne me restait que 200g de poisson cuit pour des pièces de 700g pesées crues et non vidées mais c'est tellement bon
Aucune idée du menu de ce soir, je ne suis jamais allée dans ce restau et si ça tombe, je n'irai pas selon le pétage de plomb auquel je peux m'attendre après le RV chez le gynéco. On me l'a conseillé le restau, une personne qui a le goût fin, je devrais y trouver mon bonheur sur la carte.
C'est dommage car vue sur le chateau de St Germain en Laye et vu le temps, je risque de ne rien voir !
|
benedudu
|
Posté le 21/06/2012 à 15:59
Bon j'ai fais une affaire avec mon bar alors, dommage de ne pas en avoir pris plus pour en congelé.
Cette soirée s'annonce pleine de surprises alors...Tu dois être impatiente non ?
Par contre un peu moins impatiente pour le temps car aller au resto sous la pluie c'est vraiment as l'idéal. Ce qui est sur c'ets que tu n'auras pas de terrasse ce soir !
Du côté de Poitiers, le soleil fait quelques apparitions parmi les nuages. Ca pourrait êtr pire !
Il parait que demain et samedi, ça s'améliore tant mieux parce que là je sature et ça joue sur mon moral.Grrrrr !
Ton copain continue la soirée avec toi après ou vous rentrez chacun de votre côté ?
|
Bubullolight
|
Posté le 21/06/2012 à 16:06
En fait, je préfèrerais rentrer chez moi.
Je vais galérer pour aller chez le gynéco (ligne B du RER qui ne sait plus faire rouler ses trains dès qu'il pleut 3 gouttes et là on a un orage), mon copain risque de péter les plombs à la sortie du gynéco, aller à St Ger, restau si possible, distributions de flyers, retour en RER / metro / pieds (car station fermée).
Bon, c'est pas comme si j'allais dans une banque pour me retrouver prise en otage ;o)
La terrasse ça aurait été mort je pense, mon copain jouait devant ce restau avant et ça faisait criser le restaurateur car les clients ne s'entendaient pas mastiquer.
Chacun continue la soirée de son côté, je ne vais pas chez lui et il ne va pas venir chez moi, de toute façon il passe son temps libre sur les intallations d'un gala de danse (ce WE) et du festival, la vie privée n'existe plus...
Sur Paris je crois que c'est pas folichon le temps pour ce WE mais je m'en moque un peu quand je suis chez moi ça ne change pas grand chose.
J'ai déjà la dalle :S j'ai fait léger mais trop léger on dirait... heureusement qu'il y a le goûter
|
benedudu
|
Posté le 21/06/2012 à 16:19
Wahou tu as du courage de te payer tous ces trajets !
C'est triste de se quitter comme ça dis donc !!!
Pourquoi ton copain va péter un cable après le RDV chez le gyneco ? Il pourrait vous annoncer une bonne nouvelle non ?
|
Bubullolight
|
Posté le 21/06/2012 à 16:26
Il y a quelques années, j'avais une migraine et ne suis pas allée le voir jouer, il m'avait dit "c'est pas grave", le lendemain il m'a larguée. Donc après l'épisode de l'autre fois, plein de mauvaise foi en plus, je ne suis pas très sereine...
Le gynéco n'annoncera aucune nouvelle, il veut discuter avec mon copain qui se sent jugé... Il tient un peu de sa mère avec sa parano parfois :S
|
benedudu
|
Posté le 21/06/2012 à 17:37
Bon tu nous raconteras tout ça demain alors !
Bonne soirée Bubu ! Bises
|
Bubullolight
|
Posté le 21/06/2012 à 17:43
Bonne soirée Béné
|
|
Bubullolight
|
Posté le 22/06/2012 à 08:07
Coucou Béné
Comment vas-tu ? Ca s'est bien passé hier soir pour le pot de départ ?
Tout s'est globalement bien passé hier. Le toubib était en retard (très, trop) au point qu'on a été invités à aller boire un coup alors j'ai payé l'apéro (jus de fruits) à mon copain sur une terrasse du Bd du Montparnasse à la note salée comme leurs cacahuètes ;o) Re-attente... en fait il avait presque 1h de retard et là mon copain a passé l'examen de passage ;o)
160€ plus loin (j'ai payé les 2 consultations), nous sommes repartis avec nos ordonnances pour une batterie de tests à faire pour chacun, passage chez moi pour que je me décharge de mon sac à dos et faire un essai bébé, j'ai pas eu mal cette fois-ci, les hormones changent effectivement un peu mon corps puis direction St Germain.
Petit tour de la ville pour distribuer quelques flyers et trouver un membre de l'assoc qui pourrait en distribuer aussi puis restau. Rien d'original sur la carte, c'est une brasserie, pas donnée mais une brasserie quand même. On a pris un petit verre de vin pour l'apéro, mon petit chablis était très bon, premier verre depuis mon anniversaire il y a 4 mois et je ne regrette pas cette "abstinence" rompue par un aussi bon vin.
Nous avons pris chacun une version du menu avec chacun un extra (supplément pour mon entrée et supplément pour son dessert car à la carte) :
- moi : foie gras (excellent) avec ce qui devait être une confiture d'airelles, tournedos de saumon sauce vierge et une purée persillée, choux à la crème fouettée et coulis de caramel et amandes effilées grillées. J'ai pensé à toi car l'autre dessert était une crème au citron avec des framboises et un petit crumble
- lui : huitres, coeur de rumsteak frites sauce béarnaise, profiteroles
Finalement, j'ai pu revenir sur notre clash d'il y a 2 semaines quand il m'a dit qu'il devait se sentir flatté que je veuille qu'il soit le père de mon enfant, j'ai dit que je ne voulais pas passer ma vie avec celui qui m'avait fait un gros déballage, qu'il me semblait qu'il avait dit plus qu'il ne pensait, que le fait que je ne fasse "que des c0nneries" comme il avait dit était un peu gros pour la définition (refus de ma part d'aller au ciné ou en salle de muscu), que je n'étais pas irresponsable car je m'assume et ça fait 2 ans que j'attends qu'il se décide pour acheter un toit, que je suis prête à déménager mais qu'à ce jour je ne veux pas vivre dans sa ville et encore moins derrière chez ses parents, que les environs de St Germain me conviendrait mieux car c'est la campagne mais très joli et que la citadine que je suis doit y trouver son compte si elle quitte la ville.
L'autre fois, il était méconnaissable et avait changé de comportement subitement et je me demandais s'il n'était pas sous le choc d'une entrée dans la réalité un peu brutalement et c'est lui qui me l'a dit (j'ai rien suggéré "tout est allé trop vite tout à coup, je n'y étais pas préparé, ça m'a fait peur". Je comprends mais ça n'excuse en rien les méchancetés qu'il m'a dites ni le ton employé, ça aussi ça a été dit.
Nous sommes sortis de table à 23h30, train à 23h37 super ! sauf que je suis allée attendre dans la rame à quai et c'est un train qui a déchargé des passagers un peu plus tard qui repartait sur Paris... j'ai du attendre minuit pour prendre un train pour Paris, retour chez moi à 1h, dodo à 2h, réveillée vers 6h... pas assez dormi.
Malgré les petits incidents de la soirée, elle s'est globalement bien passée, me voilà soulagée
Vivement ce soir que je dorme ;o)
Bonne journée
|
benedudu
|
Posté le 22/06/2012 à 09:07
Salut Bubu,
Ca me fait plaisir de voir que tu as pris le temps ce matin de me raconter toute ta petite soirée.
Malgré les problémes d'horaires, je vois que la soirée s'est plutot bien passé. Tu avais quelques craintes (ou doutes) mais finalement ce qui était prévu dans le planning de la soirée a bien eu lieu.
C'est bien que tu aies pu revenir sur votre clash de l'autre fois. C'est pas toujours évident, ca demande un peu de courage. C'est beaucoup plus facile de faire l'impasse et déviter le sujet. Cependant c'ets une très bonne chose de mettre carte sur table et d'évoquer les sujets qui vont mal pour mieux repartir.
Cependant, je reste sur ma faim quant à ton ressenti après le resto. Le fait de revenir sur le clash a permis de vous renforcer ou cela a-t-il mis un froid entre vous ? Désormais vous, vous sentez plus complices ?
En ce qui concerne le repas. Ca avait l'air bon dis moi. Il y a parfois de très bonne prestations dans ce type de brasserie.
La nuit fut courte, mais peut-etre que ça en vallait la chandelle avec cette soirée, non ?!
Heureusement que tu avais préparé ton repas de ce midi à l'avance.
De mon côté, j'avais beaucoup d'appréhension à l'idée de me retrouver avec mes collègues à l'extérieur de l'entreprise. En plus depuis le début de semaine je n'avais pas trop le moral...
Finalement la soirée s'ets très bien passé, rentrée à 1h. Ca m'a fait très plaisir de revoir mon maitre de stage que je n'avais pas vu depuis quelques semaines dans son petit chez lui à profiter sereinement de sa retraite.
Le diner a été très copieux mais se fut un moment de plaisir donc c'est l'essentiel. La très méchante balance de ce matin n'a même pas réussi à me miner le moral...Je vais faire diet aujourd'hui, car mon estomac n'aime pas trop ces chamboulements...quelques nausées ce matin.
La pesée de lundi matin sera certainement beaucoup plus significative !
Je me suis couchée à 1h du mat' mais etonnement le réveil ne fut pas trop trop difficile. Peut-etre est-ce dû aux attentions de *chéri* qui, réveillé quelques minutes plus tot, attendait quelquechose de moi ce matin. Trop tard le réveil à sonné, on aurait pas eu le temps de bien faire les choses ! Mdr
Alé c'ets parti pour la dernière journée de la semaine !!!
|
Bubullolight
|
Posté le 22/06/2012 à 09:59
Coucou
Pas de froid, il a bien pris ce que j'ai dit, j'aurais pu recevoir des excuses mais non, enfin c'est déjà ça qu'il ne se soit pas braqué. Au moins j'ai pu lui dire qu'il était allé trop loin. Il avait l'air content de sa soirée quand je suis partie au RER.
De toute façon, le type qui était sur mon canapé l'autre fois, je n'ai pas envie de faire ma vie avec ni qu'il soit le père de mes enfants, comme ça il le sait et il sait ce qu'il ne doit plus faire.
Il m'a quand même dit que parmi ses ex (il n'en a pas eu énormément des histoires non plus, je les connais même si je ne les ai jamais vues en vrai ces filles) je serais la plus belle et la plus intelligente, pas très romantique comme déclaration mais acceptable ;o)
Le restau était cher (menu à 29€ et 3 choix pour l'entrée et le plat, 2 pour le dessert), le vin aussi mais tout était de très bonne qualité. Quitte à manger un menu de brasserie et m'en tirer pour 73€ pour deux, autant que ça soit de bons aliments et pas du micro-ondé (ce qui était le cas dans des restau où je suis allée, pour le même prix et c'était pas du plat de brasserie).
Je ne suis pas avare mais j'ai un côté économe, même sur l'alimentation cela dit, je n'ai aucun scrupule à mettre le prix dans un restau quand ça vaut le coup. En plus, nous avons été très bien accueillis et servis, j'avais quelques appréhensions suite à des critiques lues à ce sujet sur le net, peut-être en ont-ils tenu compte ou sommes-nous arrivés à un moment idéal pour eux...
La méchante balance ce matin c'est normal, vu l'heure à laquelle tu es rentrée, tu as du sortir de table aussi tard que moi et en ce qui me concerne, je digère encore...
Je suis contente que tu aies pu apprécier ta soirée et le repas d'hier. Je trouve ça aussi attentionné de la part de ce monsieur d'inviter chez lui, ça montre une certaine confiance de laisser entrer ainsi des gens dans son initmité (accessoirement, si tu es allée aux toilettes tu as partagé son trône, c'est pas rien ça !).
Vivement ce soir Ce WE je dois commencer à me préparer pour le festival, si j'y tiens un stand, il faut que je prépare mes petites affaires mais je pense que cette année je ne vais pas prendre trop de matos pour bricoler. Il faudrait que je profite de cette semaine pour faire de nouveaux articles quand même.
|
benedudu
|
Posté le 22/06/2012 à 10:11
Ah ça me rassure !!! Cette soirée ne s'est donc pas plutot bien passé mais très très bien passé !
En espérant que Bébé soit le résultat de cette belle soirée.
Je suis comme toi, je ne suis pas radine, mais je ne dépense pas à tout va !!!
Tu parles de tenir un stand au festival ? Tu y fais quoi ? tu m'a déjà parlé de cette activité ?
|
Bubullolight
|
Posté le 22/06/2012 à 10:32
Couture et bijoux, là ce serait refaire quelques bijoux.
Quelque part j'ai envie de le faire comme de me casser une jambe, j'ai rien vendu l'année dernière ou presque :S mais bon, si c'est un fiasco financier ça sera le dernier, autant que je sois là pour croiser le regard de mon homme quand il a besoin de soutien car c'est éprouvant pour lui, physiquement et psychologiquement.
|
benedudu
|
Posté le 22/06/2012 à 10:48
Oh toi, tu es vraiment Amoureuse. C'est bon signe ça !
Super ! Tu dois être très manuelle, une véritable créatrice.
J'adore voir les stands de petits créateurs de bijoux. C'est souvent original, ce qu'il est est plus en plus difficile impossible de trouver dans les magasins ou toutes les fringues se ressemblent.
|
Bubullolight
|
Posté le 22/06/2012 à 10:53
Je ne me sens plus amoureuse depuis longtemps mais il y a un attachement certain et autant je suis dure et indépendante, autant je suis un roc auquel on peut s'accrocher (si je le veux bien), comme je peux me barrer du jour au lendemain.
Regarde tes MP, tu pourras voir ma trombine et mes réalisations.
|
benedudu
|
Posté le 22/06/2012 à 11:05
Ca c'est sur, tu es attachée, sinon tu ne ferais pas tout ça pour lui je pense !
Ravie de voir ta "trombine" comme tu le dis. Rappelle moi ton âge...parce que tu fais jeune dis moi !
Magnifique tes créations !
|
|
Bubullolight
|
Posté le 22/06/2012 à 11:18
36 ans mais pas toutes mes dents
Le gynéco avait été surpris lui aussi de mon âge l'autre fois en plus, j'ai parfois tendance à m'habiller comme une gamine. Si je me fais des couettes, c'est la totale ! C'est amusant car quand j'avais 15 ans on m'en donnait 18. Enfin, j'ai meilleur mine en septembre après avoir pris des couleurs l'été qu'en juin où je suis fatiguée de l'hiver.
Merci pour le compliment sur mon travail. Si je partais vivre à la campagne avec des rejetons, j'aimerais pouvoir bosser en indépendante avec un mi-temps informatique (domaine où j'excelle) et le reste en couture. Pour la couture, c'est plus du sur-mesure qui se prête à ce style de réalisations. Ca me permettrait de vivre de ce que j'aime et élever ma marmaille sans passer des heures dans les transports, car si je fais des mômes, j'ai envie de les élever et pas les laisser en garde pour ne les voir que le WE.
|
benedudu
|
Posté le 22/06/2012 à 11:31
36 ans ? Nan mais je rêve ! Ralalalalala j'espère que je ferai aussi jeune que toi à cet âge là !
Bien que le style rock soit très loin du mien, je trouve que tes créations sont très jolies. C'est soigné, appliqué...
J'espère vraiment que tu arriveras à en vivre un jour, tu as un sacré talent dans les mains.
Nous avons la même conception de la maternité.
Ca me fait rire parce qu'on en discutait hier soir à table avec une de mes collègues, et elle me disait : "C'ets hors de question que je reste à la maison élever mes gosses, j'ai besoin de vivre moi...". Ne voulant pas partager mon point de vue je n'ai rien dit. Mais il est certain que moi aussi j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de prendre un congé parental pour voir grandir mes petits bambins. Je n'ai pas envie de passer à coté de très beaux moments de la vie au profit du travail, surtout si ce n'ets pas pour travailler à mon compte.
|
Bubullolight
|
Posté le 22/06/2012 à 11:57
La photo que tu as vue date d'il y a 3 ans je crois, j'en avais donc 33
J'ai besoin de vivre moi aussi, je ne peux pas rester enfermée chez moi et j'ai besoin de gagner mes sous (j'ai du mériter le droit de manger et dormir sous le toit de mon père très jeune, ça perturbe). J'ai connu des femmes qui s'épanouissaient dans leur vie de maman, pour elles aller au zoo et s'occuper des enfants était bien mieux qu'une soirée ou des vacances en amoureux, je ne suis pas comme ça et je ne pense pas être métamorphosée à ce point mais j'ai des valeurs, que ce soit au niveau de l'éducation comme de la nourriture, le langage, l'art ... que je souhaite transmettre à mes enfants. Je souhaite aussi leur apporter un maximum de tendresse, leur apprendre à avoir confiance en eux, les aider à grandir et ça, personne ne pourra le faire à ma place tel que je le souhaiterais.
Quand j'entends des nounous parler comme des charetiers, je n'ai pas envie que mes enfants parlent comme ça
J'ai payé cher mes études, je tiens à garder des revenus convenables qui me permettront d'offrir tout ce qui est nécessaire à mes enfants, mais je souhaite aussi qu'ils aient tout ce qui n'a pas de prix et que je n'ai pas reçu de mes parents (heureusement, d'autres s'en sont chargés). Il va falloir que je fasse des choix, je le sais mais comme j'ai dit à mon copain il y a 2 semaines, je ne peux pas me projeter dans 2 ans en tant que maman, je sais que la maternité me changera et je ne sais pas encore comment.
Financièrement, le congé parental est exclu pour le moment, ça serait plus judicieux que ce soit mon copain qui le prenne, surtout si j'achète un appart' mais en même temps, je veux allaiter... et ça il ne pourra le faire que si je tire mon lait avec un tire-lait LOL. Pas facile d'être une femme surtout dans une branche masculine
|
benedudu
|
Posté le 22/06/2012 à 16:18
Très jolie photo en tout cas. Faut que j'en trouve une sur le pc, difficile quand c'est depuis le bureau !
Je suis totalement en phase avec tes valeurs. J'ai reçu une éducation plutot stricte et j'en remercie encore mes parents. Il y a également une valeur que j'aimerais leur inculquer c'est celle de la foi, mais je les laisserai faire leur choix et leur propre opinion sur le sujet de la religion au fil du temps.
Le mariage à l'église et le bapteme sont des choses très importantes pour moi, je vais d'ailleurs assez régulièrement à la messe le dimanche mais j'ai conscience que ce choix est personnel et que je n'ai pas à l'imposer aux autres.
Peut-etre aurais-je la chance de pouvoir me permettre de n'avoir qu'un mi-temps avec le travail de Monsieur. Cependant je ne préfère pas faire de plan sur la comète, je fais confiance en moi destin...!
Pareil que toi, je suis entièrement convaincue par les bienfaits de l'allaittement maternelle
Bon alé, je ne vais pas tarder à partir du bureau et prendre la direction de la rochelle pour le we donc je te souhaite de passer une très bonne soirée et un bon we.
Bises tite BUBU
|
Bubullolight
|
Posté le 22/06/2012 à 16:28
Bon weekend à toi aussi profite bien
|
benedudu
|
Posté le 25/06/2012 à 11:12
Salut Bubu,
Je viens prendre de tes news après ce petit we. Le soleil était parmi nous et ça fait du bien !!
Le mariage auquel j'ai assisté était magnifique, il y avait une très bonne ambiance et le lieu était splendide !
Ca donne envie !! hopopopopop Béné ressaisis-toi, c'est pas l'heure encore
Pour le régime, j'ai un peu laché prise ce we (sans faire d'exces monstrueux !). Ca m'a fait du bien et j'en avais besoin mais on se remet sur la ligne droite des aujourd'hui avec la journée PP tant attendue. Etonnament elle ne me dérange pas plus que ça aujourd'hui ! La balance fait la tete mais avec une forte constipation, les regles qui doivent arriver d'ici quelques heures et les repas un peu plus copieux que d'habitude on ne peut pas dire que je l'épargne.
Et toi, ton petit we ? Qu'as tu fais de beau ?
|
Bubullolight
|
Posté le 25/06/2012 à 13:20
Coucou Béné
Je n'ai rien fait de beau je me suis reposée, j'ai passé 2 nuits plutôt sympa mais pas la dernière :( et là j'ai hyper mal dans la hanche.
Je suis contente que tu aies passé un bon WE et que le mariage, enfin sa célébration, ait été une réussite, c'est tellement triste un mariage où on ne passe pas du bon temps.
Raconte-moi donc ce qu'il y avait de bon à manger
Si tu as copieusement mangé ce WE, c'est normal que tu manques d'appétit ce matin, c'est même bon signe, ça veut dire que tu n'as pas stocké le surplus dans les fesses
Bon appétit
|
benedudu
|
Posté le 25/06/2012 à 15:25
La semaine commence sur les chapeaux de roues au travail. A peine le temps de faire un tour sur le forum.
Le mariage a commencé pour un magnifique vin d'honneur. Il y avait un cocktail apéritif mais je ne sais pas ce que c'était puisque je me suis contentée d'un verre d'eau (vu la chaleur), de magnifiques macarons, cannelés et petits gateaux secs.
Le diner s'est poursuivis sur le thème de l'ile de ré avec un buffet terre et mer (je te laisse imaginer, les diverses salades, fruits de mer...). Ensuite il s'agissait d'une délicieuse papillote de poisson. Il a suivi un immense plateau de fromage puis la pièce montée.
Voili voilou pour le mariage.
Je suis rassurée de savoir que tu arrives à récupérer un peu de sommeil. Ca devenait impossible cette histoire de nuits blanches. Ca t'aurait épuiser, surtout avant le festival qui risque d'être fatiguant.
D'où vient cette douleur dans la hanche ? Ne serait-ce pas lié à ton stepper mal positionné ?
|
|
benedudu |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|