Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/04/2013 à 11:38 voici mon menu de midi ::: gratin de konjac courgette poulet cancoillotte (la moitié du plat )en dessert ::: la moitiée du " flan konjac poire/abricot "( sans fruits) je vous met le lien ,il vient d'être publier j'ais aussi une soupe avec konjac , si vous cliquer sur ma réglette vous avez accès à mes recettes
http://www.proteinaute.com/recette_konjac_poire_abricot-10443.html
pour le diner je verrais plus tard |
nounouch42 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/04/2013 à 11:55 Coucou mamie25 ! j'ai acheté pleins de Konjac et je le cuisinais toujours de la même façon :( !! Merci pour tes recettes je vais essayer celle là (gratin courgettes et poulet) dès ce soir !! bonne journée ! |
Utilisateur98732 |
Posté le 15/04/2013 à 12:08 Bonjour,
c'est parti pour la semaine konjac; pesée de ce matin 58g hé oui c'est pas térrible, je vais essayer d'être sage cette semaine, mais avec le soutien de toutes, je devrais y arriver et je profite de cette semaine de vacances pour me bouger un peu journée PP P déj. : café au lait + gateau DUKAN, mais je ne sais comme il s'appelle à 11h après une bonne heure de marche j'ai mangé un oeuf déj : surimi, cuisse de dinde konjac, yaourth aromatisé 16h/17h galette de sons + thé ce soir : on verra Mamounette: si je peux me permettre, j'inverserais mon menu du soir et celui du midi, je pense que tu ne manges pas assez le midi, ce qui t'incite à faire des écarts dans l'après midi, (je suis bien placée pour faire cette réflexion, car en ce moment je mange tout ce qui se présente sous ma main, et ce n'est pas toujours bien)
je vous souhaite une bonne journée à toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/04/2013 à 12:27 mon gratin de konjac courgettes poulet j'ais deux plats comme celui de la photo ,je pense que ce sera pour mercredi midi |
Meyou 1149 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/04/2013 à 12:36 Coucou à toutes,
Je viens poster mes repas de la journée... Alors, pour aujourd'hui, PP, ce sera donc:
Matin: porridge aux deux sons saveur miel, pâte à tartiner Gerblé, un bol de Ricorée, un verre de lait de chèvre, baies de Goji
Midi: sandwich (pain sans son ni tolérés) thon/mayo Dudu, oeuf dur, une crème caramel au konjac
Soir: konjac au blanc de dinde gratiné au Saint Pierrelin, un sveltesse saveur citron, deux petits suisses, un coca 0
Voilà, voilà... Hum, ton plat à l'air délicieux Mamie !!
Passez une bonne journée, je commence à 13h45, vais bientôt filer Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamounette33 810 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/04/2013 à 13:27 Bonjour Dauphin36, Ce que tu dis est vrai, mais je travaille beaucoup et si je mange trop le midi je ne suis plus bonne à rien, la digestion ne me réussi pas. Par contre je débauche vers 17h et je prends souvent une collation (dudu), ce qui m'aide à tenir jusqu'au soir. Mais c'est vrai que c'est pas évident. Le problème du grignotage survient plutôt le week-end, quand je suis à la maison, je suis souvent tentée d'ouvrir le frigo ou le placard, et c'est souvent là que je mets le régime en péril. Dur dur !! A+ Christine |
Proteinaute actif |
Posté le 15/04/2013 à 13:36 Mamie, pour calculer les proteines, il suffit de peser c'est ça ? Il n'y a pas de trableau de calcul ou quelque chose comme ça ? Bizz |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/04/2013 à 13:42 rebonjour , mamounette pour en revenir à tes repas ,je comprend que la digestion te gène pour travailler (moi de même ,à la retraite c'est plus facile) quand tu rentre à 17 h te serais t-il possible de faire ton repas du soir à ce moment là de la journée et plus tard seulement le dessert pour alléger ton dîner le temps de la phase croisière, car la nuit le corps étant au repos ,il stock la nourriture pour en faire de la graisse d'ou l'adâge ""le matin ,un repas de roi,le midi un repas de prince , le soir un repas de pauvre"" ce que je dit n'as peut être pas de sens mais pourquoi pas mamie raymonde
j'ais posté ma recette de gratin de konjac ,j'espère qu'elle sera validée |
Proteinaute actif |
Posté le 15/04/2013 à 17:34 Mamie, c'est un peu génant par rapport à mon mari qui se retrouvera à manger tout seul le soir, mais l'idée n'est pas bête. je préfère manger plus le midi, tant pis pour la digestion, mais ce sera mieux. Pour le calcul des proteines tu ne m'as pas répondu, je pèse seulement les aliments ? Demain, je modifierai ma stratégie, plus le midi et moins le soir. Merci pour tes suggestions et tes idées. Christine |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/04/2013 à 18:34 http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html
mamounette ,excuse moi je n'avais même pas vu le message par rapport au protéïnes ,dand la liste des aliments autorisés tu as un tableau de poids des protides par 100g de poids d'aliments , tu pèses surtout pour les protides pures et tu complètes avec les légumes quelques jours ,après tu feras à vue d'oeil
je vais cerchez un autre lien pour les protéïnes voir si je le retrouve mamie |
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/04/2013 à 18:45 http://www.tabledescalories.com/aliments-boissons-t-p1.html
calculer protéïnes ;calories ,ect |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/04/2013 à 19:42 dîner ,,, quiche sans pâte de brocoli ,, fromage blanc
ce matin ,, porridge arôme pistache , chicorée au lait
demain j'ais deux filles dont une qui fait le régime dukan à la maison avec les enfants ,je ne sais pas encor le menu je vais le faire ce soir
je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit , à demain |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/04/2013 à 19:43 voici le lien du plat de ce midi ,la recette vient d'être validée
http://www.proteinaute.com/recette_gratin_de_konjac_courgette_poulet-10447.html |
Proteinaute actif |
Posté le 15/04/2013 à 20:04 Merci Mamie, je vais étudier tout ça de plus prés. Biz et à demain Christine |
Meyou 1149 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/04/2013 à 08:06 Coucou à toutes!! J'espère que vous avez bien dormi?
Bon, eh bien voilà, challenge terminé pour moi hier... Grosse déception ce matin sur la balance... Je suis remontée à 60kg pile... J'étais à 59.4 lundi dernier... Soit 600g de repris... Et je ne sais franchement pas pourquoi; je n'ai fais aucun écart, je n'ai pas modifié mes habitudes alimentaires, hormis la consommation de konjac quotidienne... Suis vraiment déçue. C'est dur pour le moral...
Mamie, que penses-tu de mes menus? Penses-tu que je ne fasse pas correctement? Bon, il faut repartir du bon pied Et vous les filles, qu'est-ce-que ça a donné vos fin de challenge? J'espère que ça vous aura réussi?
Bonne journée à toutes Je passerai vous faire des coucou Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute actif |
Posté le 16/04/2013 à 08:43 Bonjour les filles, Meyou, il ne faut pas te décourager, 600g c'est rien au vu de ce que tu as déjà perdu, tu vas vite les reperdre et plus. Les derniers kilos sont trés difficiles à partir, beaucoup te le dirons. Vois ce que le konjac t'a apporté de positif, et ne baisse pas les bras. Pour moi, la première semaine konjac n'a pas été non plus éfficace, mais cette fois je pense faire mieux, et je sais que ça va aller, je suis confiante et le soutient des copines est trés important pour notre réussite. Au fait, bois tu assez, au moins 1,5 l par jour. Le fait de ne pas boire suffisamment peut ralentir, voire stopper l'effet du régime. Le stress aussi est néfaste, beaucoup de paramêtres peuvent entrer en compte, vois peut-être de ce coté là. Bon courage et tiens bon !! Bisous Christine |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2013 à 09:02 bonjour tout le monde , meyou ,,mamounette t'as fait un bon résumé de la situation, surtout ne te décourage pas ,il faut toujours voir le côté positif d'une situation même si le résultat obtenu n'est pas au rendez-vous , tu arrives au bout du chemin, les derniers kg sont les plus difficiles à perdre , mais la persévérence paye toujours ,
je vous laisse ,je dois allez faire des courses pour le repas de midi ,on sera huit à table ce midi !!! je vous dit à plus tard, je repasserais dans la journée mamie raymonde |
Meyou 1149 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/04/2013 à 09:23 Merci Mamounette, Mamie pour vos messages et vos réponses... Mamounette, je m'hydrate bien, minimum 2litres d'eau par jour, et je bois du thé vert également. Beaucoup de stress en ce moment, c'est vrai; mais j'avais déjà pas mal de stress avant, et je maigrissais quand même... Franchement je ne comprends pas cette reprise de poids... S j'avais modifié mes habitudes, où fait des écarts... je comprendrai et je relativiserai; mais ce n'est pas le cas... Et je baisse les bras... Je sais bien que les derniers kilos sont les plus durs... Si encore j'avais stagné, je positiverai, mais là, avoir repris, c'est dur... En tout cas cette semaine de konjac m'aura tout de même été bénéfique à trouver des personnes supers comme vous, et du soutien, et ça je le retiens Je pense que je retenterai ce challenge plus tard. Là vais essayer de "me relever"
Bonne journée à toutes Et bon repas ce midi Mamie! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2013 à 13:15 Hello pour moi pas perdu non plus...c'est bizarre, durant la semaine j'avais perdu 500g, puis repris et entre hier et aujourd'hui un kilo...pas vraiment justifié..donc je dirai que je n'ai pas perdu...à contrôler si reprise..... j'aime bien le konjac, cela rassasie bien mais pour le challenge..pas de miracles... SNIF c'est sur qu'en fin de régime c'est plus dur mais moi...je rentrais de vacances ou j'avais pris..donc j'aurais du les reperdre plus vite... Positivons, soyons persévérants et cela ira... je retenterai le challenge une fois, mais pour le moment je vais reprendre la croisière normale... Meyou ,tu es arrivée a ton but...ne te décourage pas...MAINTIENS ton poids et tu verras, les deux kilos restants partiront... Bonne semaine a toutes...je suppose qu'il y en a pour qui cela marche...dites le nous...bises |
Proteinaute actif |
Posté le 16/04/2013 à 13:34 Repas d'aujourd'hui: Matin: riz au lait (konjac) , café au lait. Midi: saumon cru+ sauce soja , veau poëlé , FB au fruits , café. Gôuter: yaourth + son, thé vert. Soir: Konjac bolo , petit suisse. ( aujourd'hui PL, j'aurais dû mettre des légumes à midi, oublié...oups...pas bien !! ) |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/04/2013 à 14:11 Coucou les filles!!! 24 degrés! Cela fait une semaine que je n'ai plus de konjac! A mon carrefour il n'en faut pas. A Leclerc non plus! j'irais a Inter-marché car j'ai lu sur le post une copinaute qui aller a Inter-marché en acheter! J'en ai un pas loin de chez moi. Je me pèse demain matin pour voir............. Courage a toutes celles qui font le challenge! Bonne après midi a toutes! |
Proteinaute actif |
Posté le 16/04/2013 à 17:52 Meyou, garde le contact avec nous, même si tu ne fais pas le challenge, c'est important de garder un lien avec des filles qui ont le même objectif que toi. Qui d'autre que nous peut mieux te comprendre ? Le soutient dans les moments dificiles est trés important, on est là pour ça, et la réciproque est vraie aussi. Une question indiscrète: peut-être as-tu tes règles, la plupart d'entre nous n'est plus concernée mais vu ton age c'est probable que ça soit une des causes de ta reprise. Si c'est le cas, pas d'inquiétude, ton poids de ce matin est faussé par cela et d'ici un ou deux jours tu nous redonneras des nouvelles, je suis sûre que ça ira mieux. En attendant no stress et reste positive, comme tu nous y a habituées. Ca paye toujours ! Bisous Christine |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2013 à 19:35 petit coucou du soir , bien fatiguée la mamie avec ses enfants et petits-enfants ,mais une super et agréable journée tous en famille
journée en PL pisque ma fille qui fai aussi dudu était avec nous , ce matin ,, porridge aux sons,chicorée au lait a midi pour tout le monde ,, oeufs durs , carottes râpées, poulet rôti, brocolis, fromages, compote de pomme vanillée maison,
ma fille et moi ,on a remplacé le fromage et la compote par du flan de konjac
ce soir , reste d'oeufs, carottes, flan konjac
meyou pasee nous donnez de tes nouvelles ,ton parcours est un exemple pour nous toutes et garde confiance en toi , un dit aussi que la lune a une influence sur le corps des humain ,donc ça peux aussi jouer sur le poids
je vous souhaite à toutes une bonne nuit , je suis levée depuis 4 h du matin ,je vais apprécier ma nuit
mamie , raymonde |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.