Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

challenge konjac semaine du 25 mars au 31 mars 2013

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2013 à 20:54

pas de changement, j'ai suivi les menus que j'avais mis à 10h07 sur cette même page.

bonne nuit les filles.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2013 à 20:59

Forum Dukan : voici l assiette

Voici l'assiette

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2013 à 21:15

je me joints à vous pour débuter cette aventure dès demain

je suis à 500 g de mes - 50 kg donc je veux mettre toutes mes chances de mon coté pour y arriver vite

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2013 à 21:30

Personne pour m'aiguiller les filles??

Mes questions vont rester sans réponse sniffff...

Suis perdue...

Vous voulez pas de moi pour ce challenge??? :'(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2013 à 21:53

Salut Meyou,

Pour répondre à tes questions:

- 1 paquet par jour

- de préférence sur un repas au choix,( sucré ou salé ou les deux ) ex: plat + dessert

- tu commences quand tu veux pourvu que ça fasse 7 jours entiers.

- tu notes ton poids de départ et bien sûr ton poids d'arrivée pour voir combien tu as perdu.

Et bien sûr tu es la bienvenue, je te rassure, y a pas de problème.

Bon courage et surtout n'hésites pas à poser des questions si tu as un doute.

Bye

Christine

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2013 à 22:00

Merciiiii Mamounette pour ton aide et ta réponse, c'est gentil

Ah, suis acceptée alors ouffff... J'ai pas fait le plein pour rien!!

Bon, alors dans ce cas, je démarre dès demain (car aujourd'hui mangé un demi paquet seulement); et donc je fais ce challenge du 09 au 16 !!

Mon poids de départ c'est donc 59kg400; et je noterai mes repas de la journée demain soir.

J'ai hâte d'être à mercredi prochain pour voir ce que ça donnera

Merci encore à toi Christine,

Bonne soirée à toutes et bon challenge à celles qui sont en cours

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2013 à 22:06

merci mamounette33 d'avoir répondue aux questions de Meyou ,surtout n'hésitez pas à vous aidez les unes les autres , il n'y a aucun soucis a commencer le challenge en décalé , le principal c'est de pouvoir le faire une semaine si on le peut bien sur, mais ce n'est pas une obligation ,faîtes du mieux que vous pouvez

il est souhaitable de manger 1 paquet de 200 g par jour comme l'as dit mamounette33 ,

le lien pour des recettes est à la page d'acccueil

je vous repondrais plus longuement demain ,, bonne soirée

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2013 à 22:11

Meyou, j'oubliais ! Tu conserve ton alternance habituelle, sans rien changer à part que tu rajoutes le konjac. Les jours PL si ça fait trop, tu peux manger moins de légumes, mais tu dois garder les protéines.

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.

A+

mamounette33

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2013 à 22:19

De rien les filles, on est là pour s'entraider.

Mamie, j'espère que je n'ai pas fait d'erreur, tu rectifieras si besoin.

Bonnes soirée et à demain.

Christine

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2013 à 22:20

Noooonnnn, pas du tout confuses Mamounette, au contraire, tout est très clair maintenant et je vais pouvoir débuter mon challenge tranquillement.

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions Mamounette, c'est gentil...

Merci également à toi pour le temps passé, et ton aide Mamie...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2013 à 07:39

bonjour les filles ,

mamounette a très bien résumé le principe , les jours PL c'est vrais qu 'avec les légumes le volume de l'assiette étant plus important ,on peut soit diminuer la quantité de légumes ou répartir le konjac sur deux repas , exe : en salé sur un repas et le reste le soir ou en dessert ,on fait comme on veux ou comme on peux,,, je ne fais que suivre et appliquer les conseils de" spicy" une dudu qui a testé ce challenge depuis l'année dernière avec son grouppe et ceci avec succès

personnellement j'en suis satisfaite et c'est pour celà que j'ais voulue vous faire partagé cette expérience , mais je tiens à préciser que les pertes ne sont pas égales pour tout le monde et même nules pour certaines , mais pour perdre nos kg je pense que qui ne tente rien n'as rien ,sans toutefois mettre notre santé en jeu

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2013 à 07:41

je remet le lien des recettes du forum sur le konjac

http://www.proteinaute.com/ingredient/vermicelles_de_konjac-100.html

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2013 à 08:26

Coucou à toutes!!

Merci Mamie pour toutes ces précisions.

Je le fais surtout pour tester, et puis j'avoue, aussi parce-que j'adore le konjac qui, bien agrémenté ressemble vraiment à une bonne assiette de pâte... Et maintenant à du riz au lait aussi (hein Mamie... Grâce à toi!!)

Après, c'est vrai que je perds plutôt correctement, donc on verra bien à la fin du challenge... Mais j'aime bien tester des nouvelles choses, et puis ça fait un p'tit défi à relever...

Euh... Et puis aussi simplement pour pouvoir faire partie de ce topic où vous ètes toutes sympa!! (enfin de toute façon je n'ai trouvé que de l'entraide sur tout le forum, alors super!)

Bref, on verra bien à la fin de mon challenge, verdict la semaine prochaine!!

Alors voilà, c'est parti pour moi aujourd'hui.

Donc poids de départ, 59kg400.

Pour aujourd'hui:

Matin: Porridge aux deux sons saveur cookie, pâte à tartiner Gerblé, un bol de Ricorée, un verre de lait de chèvre, baies de Goji.

Midi: Tartare de boeuf sauce américaine, fromage frais 0% aux herbes, un sveltesse noix de coco, konjac façon riz au lait de Mamie

(oui oui, quand je te dis "adepte", Mamie, c'est vraiment "accro" en fait!!!)

Pour ce soir je ne sais pas encore, je verrai ce soir et je posterai.

Bonne journée à toutes

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2013 à 08:46

Bonjour les filles,

Allez Meyou, tu est presque arrivée à ton but, c'est bien !!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2013 à 08:46

merci meyou ,je ne fais continue pas le challenge mais par contre je vais faire du konjac en dessert pour plusieurs fois , j'aime bien inventer des recettes et ce n'est que depuis la semaine dernière que j'ais décidé d'en mettre en ligne quelque unes sur les conseils d'une Proteinaute experte en cuisine ,

bon challenge

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2013 à 08:53

Merci Mamounette, c'est gentil... Eh oui, ça vient bon

Oh ben surtout continue de les mettre en ligne Mamie, je te félicite pour tes créations et je les testerai, TOUTES!!!

Merci

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2013 à 10:30

Hello les filles je vois qu'on est plus nombreuses...il y aura plus de kilos perdus alors...

Aujourd'hui pour moi ce sera..

Poulet façon maringo et konjac à midi

Haché maigre avec légumes façon spaghetti pour le soir!

Si j'ai faim un bio flan et un yaourt en dessert...

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2013 à 10:32

Bonjour les filles,

Bravo Meyou t'es balaise mais c'est vrai que tu as un argument de poids (si je peux dire, mouarf, mouarf....) tu est jeune et tu n'as probablement pas encore tenté tous les régimes de la terre comme nous les anciennes....

Moi aussi je vais craquer pour un riz au lait aujourd'hui, d'habitude je ne suis pas du tout attirée par le sucré mais le fait de faire un régime j'ai envie de ce goût de sucre, ça vous fait ça aussi les filles ?

Ce matin : 3 tranches de jambon DD + 2 yaourts aromatisés + 1 gros bol de thé avec un nuage de lait

Ce midi : poulet cuit avec des citrons confits + konjac

Ce soir :.... si quelqu'un a de l'inspiration....

Hier j'ai repris le sport et après avoir tranpiré 2 heures sur les machines : même pas une courbature aujourd'hui, merci les huiles essentielles !!!!

A plus les filles

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2013 à 10:44

hello les filles,

d'abord désolé Meyou que tu ais attendu ta réponse, je pensais que Mamie allait le faire car elle est notre référence, elle connait tout. (merci mamounette d'être intervenue)

Mais en aucun cas on refuse du monde pour ce challenge......

les filles je me suis pesée ce matin - 800 grs, je ne vous cache pas que je suis remonté au moins 10 fois sans exagérer sur Germaine, je n'y crois tjs pas, donc j'attends jeudi matin pour changer ma réglette,

par contre, je nage dans certains vêtements, j'ai l'impression que ma perte n'est pas en rapport avec ma silhouette......

je sais pourquoi je suis si fatiguée et tjs malade, j'ai vu mon dentiste et tout vient de mon problème dentaire, les angines et les abcès à répétition, je ne peux ps tout vous expliquer, mais il y a bien une cause à effet, donc dans un sens je suis rassurée de savoir pourquoi je stagne ou perd si peu.....je pars avec des antibio dans la valise au cas où au Canada, j'ai un problème,,,comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.......

aujourd'hui, pareil qu'hier, je finis les restes avant de partir......et pas le temps de trop cuisiner.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2013 à 13:04

Meyou du coup je viens de regarder ta réglette...eh oui que tu es jeune..tu as l'âge et la taille de ma cadette! Très bien pour ta perte mais surtout dis toi même vu ton âge que c'est ton dernier régime...tu devra juste stabiliser et éviter ce qui nous est arrivé..(je fais ma vieille....)

Pidoudi j'ai nôté pour les huiles essentielles mais pour le sport en salle j'y renonce..je préfère piscine, vélo, promenade...

Today.tu vois que cela arrive!..bravo..et si tu flottes dans tes vêtements c'est encore mieux ..

Pour tes dents malheureusement tu sais ce qui t'attend au retour..mais après tous tes soucis seront fini...

Mon plat d'aujourd'hui était très bon ..poulet façon maringo et j'y ajoute les vermicelles les cinq dernières minutes..je ne les précuis pas, je défais juste les pelotes..

Poulet façon maringo...faire revenir des morceaux de poulet,ajouter des oignons, une ou deux tomates coupées en petits morceaux, une gousse d'ail, sel. Poivre, romarin,ajouter un ou deux verres. d'eau ...cuire ....vers la fin ajouter des champignons de Paris...et finir par le konjac...si la sauce est trop liquide lier avec gomme guar.,agar agar ou maïzena...aujourd'hui j'ai également ajouté un petit poivron et un petit piment...

Je vais déguster mon bio flan noix. De coco..Miam..

ce soir il me reste une ration du repas de midi.....sinon je la gardé pour demain et ma cuirai autre chose...éventuellement un bouillon de scampis au konjac...

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2013 à 19:57

Coucou les filles!!

Merci pour vos réponses, et merci de m'accueillir parmi vous pour ce challenge...

Pour ce qui est des régimes... Ouh làààà... Eh oui, je suis jeune (encore un peu lol), mais siiiiii Pidoudi, j'ai quand même déjà tenté TOUS les régimes possibles et imaginables malheureusement...

Je suis obèse depuis l'enfance, j'ai commencé mes premiers régimes à 10ans à peine, je devais faire 1m35 pour 65kg à l'époque... A 16ans, j'avais atteint mon plus haut poids: 95kg800 pour 1m63...

Je pense que depuis mes 10ans, il n'y a pas eu une année de ma vie où je n'ai pas fait au moins un régime sur l'année...

Bon, je suis boulimique depuis l'adolescence également... Enfin "hyperphagique" plus exactement, puisque je ne me suis jamais faite vomir... D'où mon surpoids...

59kg400, je n'avais jamais atteint ce poids, sauf peut-être à 9ans, et pour 1m25...Un truc dans ce genre...

Alors, même jeune, si vous saviez oh combien je vous comprends...

Voilà pour les petites explications...

Effectivement Trivières, j'aimerai tant que ce régime soit le dernier...

Bravo Today pour ta perte, il va falloir racheter des vêtements maintenant

Bon, récapitulatif pour ma première journée konjac:

Journée PP aujourd'hui,

Matin: Porridge aux deux sons saveur cookie, pâte à tartiner Gerblé, un bol de Ricorée, un verre de lait de chèvre, baies de Goji.

Midi: Tartare de boeuf sauce américaine, fromage frais 0% aux herbes, un sveltesse noix de coco, konjac façon riz au lait de Mamie

Soir: escalope de poulet farcie au Saint Pierrelin et viande des grison, un "gâteau" de fromage blanc au citron (acheté Dudu, et une crème vanille/caramel au konjac.

Voilà voilà,

Bonne soirée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2013 à 20:00

je pense que vous êtes une bonne dizaine à faire le challenge ,

il faut m'excuser si je ne répond pas tout de suite à une question de l'une de vous ,même si je suis connectée je ne suis pas forcément à la maison ou je ne peux pas accéder à mon ordi qui est dans mon bureau quand mon petit fils dort ,son petit lit est dans le bureau ,c'est plus pratique pour moi , j'ais ouvert ce topic spécial challenge konjac pour toutes celles (et ceux , on en voit pas beaucoup) qui ont envie de le faire ,c'est plus motivant de se regroupper pour se motiver juste pour ce défi , ensuite on a chacune nos topic respectif pour continuer nos papotages

je vous dit à plus tard dans la soirée

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2013 à 22:22

bonsoir tout le monde

je commence donc aujourd'hui,

je suis comme meyou j'aime bien expérimenter de nouvelles expériences

alors journée pp

matin : oeufs sur le plat avec 2 tranches de jambon dd + petits suisse,boisson coca zéro

midi : pavé de saumon,konjac, sauce échalote st pierrelin (à ma manière) + sveltesse vanille

soir : foie de veau + un oeuf dur + tiramisu maison sans toléré

devant la tv en soirée : porridge au son d'avoine

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2013 à 06:25

bonjour tout le monde , je vous donne les pseudos des challengeuses de cette semaine que j'ais noté si j'en oublie dites-le

trivières - today bibine- mélodie- mamounette33- pinkliberty mnaimosnyne-pidoudi mimi86-meyou

chouchouduk( infidu26 ? je ne sais plus )

j'ais regardé les repas de celles qui les ont notés , ils sont très bien ,

j'ais tout de même quelques questions et précisions à demander

@ pidoudi - ton poulet au citron confit ,,,,, le citron est un fruit et on ne peux en manger qu'à partir de la conso ,, en croisière on peux juste utiliser un peux de jus sur les aliments

@ meyou - " la ricorée"est considérée comme toléré mais pas la " chicorée " et j'aimerais savoir ton lait de chèvre est à combien de matière grasse ,chez nous j'en trouve en demi-écremé à 1.5 g % en lait c'est bien ,mais si quelqu'un en trouve du écremé à 0% faites le savoir ,

c'est pour la confection de mes fromages ( je diminue le % de matière grasses en ajoutant du lait de vache à 0% ,2 L de chaque et j'obtiens du lait à 0.75g% ce qui fait un fromage affiné à 7.5g% ,, "en matière sèche)

je rappelle que pendant la semaine challenge on doit manger comme une semaine de la phase croisière (sans fruits ,sans féculents,sans repas de gala) le bût étant de perdre du poids ou de relancer la perte

je vous souhaite une bonne journée à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.