Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/05/2013 à 19:28
bonjour megamp39 ,bienvenue sur le forum et bienvenue si tu veux faire le challenge konjac ,merci pour tes compliments sur mes recettes , mais on s'apprend à ses dépends ,c'est ce qui m'est arrivé pour le konjac ,je préfère le faire cuire entre 8/10 minutes dans l'eau avant chaque préparation
meyou tu est à quelques grammes de ton juste poids ,je te félicite et te suhaite une bonne conso qui ne saurais tarder,,,
je vous souhaite une bonne fin de journée , à bientôt pour de bons résultâts de vos différents challenges,,, mamie
Meyou
1149 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/05/2013 à 19:43
Un p'tit bonsoir à toutes
Moi pareil, pour le konjac je mle cuits toujours une dizaine de minutes, il est bien plus agréable en texture comme ça...
Merci Mamie, eh oui, ça approche tout doucement la conso... La je diminue très doucement... Mais qui va doucement va loin comme on dit
Un peu peur de la conso d'ailleurs, mais on verra
Bonne soirée à toutes
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
emymax
123 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2013 à 19:55
Coucou tout le monde,
tout va bien aujourd’hui je suis dans une journée pp et mon poids descend tout doucement mais j approche de mon but.
Plus que 3 kg et c est la conso.
Demain, l'aquabike reprend enfin!!!
après un mois de pose ça va faire mal au cuisses.
Voilà et merci aussi pour le konjac j essayerai.
bonne soirée a +++
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/05/2013 à 19:58
super emymax pour ta conso mais je vois qu'il ne te reste plus que 2 kg pour y être!!!! bravo
emymax
123 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2013 à 11:09
bonjour,
merci mamie et oui en effet mon objectif est de 64 sur mes infos mais j aimerai descendre a 63 kg donc voilà le pourquoi.
je suis super fier de moi car hier soir mon chéri a cuisiné des lasagnes,et une mousse choco-nutella, et j ai rien touché, même pas léché mes doigts après le service.
voilà et ce matin récompense -100g de plus au compteur!!!
plus que 2.8!!!!!!!!!!!
j y arrive.
bonne journée a toutes et tous a ++++
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/05/2013 à 11:39
Coucou les filles!!!
Félicitations a toutes celles qui ont perdu!!! Je me pèse lundi !
MesPetitsSecret bien venue et toi aussi Megamp!
Tres bonne après midi a toutes!
Utilisateur120497
Posté le 11/05/2013 à 13:06
Coucou !!
Merci pour ta bienvenue MNAIMOSYNE !
Je n'ai plus qu'à attendre mes konjacs, j'ai passé commande hier car impossible d'en trouver par chez moi et j'ai hâte de participer au challenge et surtout faire les bonnes recettes de MAMIE.
Bonne journée à toutes.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/05/2013 à 13:50
bonjour les filles ,, je tiens à vous féliciter pour vos pertes même si elle sont minimes c'est toujours encourageant,parfois la balance affiche zéro perte ,mais en les mensurations diminues , parfois on peut avoir un plus mais ça peut être du muscle qui pèse plus lourd que le gras que l'on perd ,donc ne pas se prendre la tête et garder votre bonne humeur et votre joie ,,,,, tous ce que vous avez déjà perdu n'est que du bénéfice pour votre santé et votre moral!!!
à+++++
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/05/2013 à 18:21
mon assiette de midi ,,, tagliatelle de konjac, crevette, brocolis,choux flleur, compotte de pomme ,yaourt ,
ce soir ,,,, soupe de poisson maison avec 2 tranches de pain, yaourt maison
megamp39
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2013 à 18:22
coucou à toutes et merci pour les messages de bienvenue,
J'ai fait le plein de konjac et je vais pouvoir attaquer lundi, va falloir que je me plonge dans les recettes
j'ai bien aimé la recette avec du bioflan mais j'ai rajouté une goutte d'arome vanille et un peu d'edulcorant, la prochaine fois je mixerais plus mes konjacs...
et puis ce matin -500 g, enfin sous les 83 !!!
Mamie j'ai vu que tu es en conso, comment ca se passe ?
Megamp
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/05/2013 à 18:33
coucou megamp , la conso se passe bien ,disons que ce n'est que le débût , je fais mon 1er repas de galà demain midi , je posterais mon plateau repas demain quand il sera prêt , ce sera agneau et flageolet ,entrée et dessert je verrais demain matin
bonne soirée les filles ,mamie
limmortel
1 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2013 à 05:49
coucou les filles! pour ma part je suis en croisière! commencée il y a un mois et demain j'en suis déjà à 11kg quasiment! aller mon objectif c'est 65kg mais si j'arrive jusque 60 ce serait le top!
sinon je voulais savoir si le konjac était apprécié des proteinautes! je compte m'y mettre d'ici peu mais obliger d'en acheter sur internet car j'en trouve pas en magasin. sinon niveau perte de poids, le konjac c'est efficace? c'est nourissant quand même?
merci les filles et bon courage!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2013 à 07:46
bonjour limmortel ,bienvenue sur ce post ,, félicitation pour ta perte de poids ,,,,
le konjac est en général très apprécié par les proteinautes ,à l'origine il n'a aucune saveur ,c'est la façon dont tu le cuisine qui lui donne du goût ,donc façile de le cuisinner en salé où en sucré
c'est un aliment qui est une très bonne alternative aux pâtes alimentaires que nous ne pouvons pas consommer et en plus il n'apporte que 3 kgl calorie aux 100g donc rien et est très rassasiant
regarde sur Google tu trouveras les bienfaits de cet aliment ,il est très consommé dans les pays asiatique et le sera de plus en plus chez nous dans les années à venir
je te souhaite une bonne journée et te dit à bientôt pour un challenge konjac ,, mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2013 à 07:49
je suis super contente car ce matin ma balance affiche moins 700g pour la semaine , il ne faut pas avoir peur de la conso , en étant très raisonnable dans la réintroduction des aliments ,
la perte est aussi sûrement justifiée par une augmentation de mon activitée physique de la semaine (jardinage)
à ++++,, mamie
Utilisateur120497
Posté le 12/05/2013 à 12:55
Bonjour,
Et bien je n'ai plus qu'à attendre ma livraison pour participer au challenge et au risque de me répéter : pouvoir goûter à toutes ces bonnes recettes.
Bravo MAMIE pour ta perte de poids, tu as su gérer toutes les phases et celle-ci se passera bien tu es une proproteinaute
Ton assiette m'a donné envie et pour ce midi j'ai juste remplacé les tagliatelles de konjacs par des tagliatelles de courgettes.
Bonne journée et à très vite et encore bravo pour toutes vos pertes de poids !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2013 à 13:25
très bonne idée MespetitsSecrets le remplacement avec les courgettes
voici mon premier repas de galà à midi ,,, radis beurre ,, côte d' agneau et flageolet,, éclair au café,,
ce soir ,,, soupe de poisson ,, fromage maison,, pain intégral,, 1 pomme,,,
en boisson que de l'eau ,, je ne boît pas de boisson alcoolisée où très execptionellement et encore , je n'aime pas ,,
ce matin ,, mon porridge et ma chicorée
voilà repas très raisonnable ,, bonne journée à+++++
Meyou
1149 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/05/2013 à 14:16
Un p'tit coucou à toutes, et BRAVO Mamie pour cette perte supplémentaire de 700g en conso!!
Ca me rassure et me rebooste pour ne plus avoir peur de cette phase de conso
Moi pesée demain matin, on verra où j'en suis...
Bon après-midi à toutes et bon début de challenge à celles qui vont le commencer demain!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
megamp39
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2013 à 14:29
coucou
Bravo Mamie, continue comme ça, ton plateau même si il est appétissant ne m'a même pas donné envie, pour l'instant c'est la perte !!
Ce matin pour moi, c'était -400g soit -1.7 kg sur cette semaine sportive je suis trop contente...
J'ai commencé mon challenge konjac aujourd'hui donc 82.3 kg car j'avais envie de biolfan au konjac alors je me suis dit autant commencer de toute façon je crois que celles qui font le challenge sont plus en moins en décalé...
bienvenue l'immortelle, le konjac n'a pas vraiment de goût (mais on peut le manger aussi nature je trouve) mais avec une bonne sauce tomate, ca remplace presque les pâtes, sinon mamie t'a presque tout dit. Juste il faut le faire cuire environ 10 min et non pas 1 comme svt indiqué sur les paquets...
ce midi mon repas PL était donc
choux chinois
escalope de veau
konjac
mache
avec une petite vinaigrette maison que j'adore (moutarde fine, vinaigre balsamique rouge et blanc et mélarge d'herbes pour salade miam miam)
1 yaourt 0% aromatisé
et pour finir le konjac je me suis fait 3 petits bioflan chocolat avec konjac mixé, ce sera pour mon 4h et ce soir
bisous à toutes
Megamp
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2013 à 17:43
merci megamp d'avoir complété pour le konjac ,c'est vrais que cuit plus longtemps c'est beaucoup mieux
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2013 à 06:54
bonjour tout le monde bon challenge à celles qui le font
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2013 à 19:48
mes repas de la journée,
matin ,, porridge ,arôme pistache,chicorée au lait
midi,, cuisse de poulet ,haricot vert , ,bio-flan noix de coco
ce soir ,,,, omelette,salade verte,pain , compotte pomme-rhubarbe maison
bonne nuit les filles et bonne soirée, mamie
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/05/2013 à 19:54
Salut les filles,
Toujours pas de konjac, je vais voir cette semaine si j'en trouve ailleurs. Sinon, si quelqu'un a une adresse à me donner pour commander ça serait sympa. Au niveau prix, je ne sais pas si c'est intéressant, à vous de me dire ..... je ne suis pas trés au courant des tarifs.
Merci
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2013 à 19:59
mamounette je ne sais pas quels sont les tarifs sur le net ,, mais le site "" la boutique dukan en vend "" sinon en tapant sur Google ""vente de konjac en ligne tu devrais trouver ,, il y a peut etre des filles qui vont te donner l'adresse où elles en on commandé
bonne soirée ,mamie
Meyou
1149 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/05/2013 à 20:12
Coucou à toutes,
Moi un peu déçue ce matin, car +100g sur la balance... Et voilà, re-stagnation, re-prise... Pfff c'est long... Mais je tiens bon...
Mamounette, pour ce qui est du konjac, tu peux également e avoir sur les sites la fée régime, moins cher que sur boutique dukan, sinon tu peux aussi commander sur le site belge ligne et plaisir, encore moins cher que la fée régime, mais là les frais de port sont onéreux (vers la France plus de 9euros), alors tout dépend de ce que tu as a commander... Mais ça grimpe vite avec le port...
Bonne soirée
megamp39
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2013 à 21:49
Bonsoir,
2ème jour du challenge konjac... ce matin pas de mvt de la balance mais bon comme c'était PL, un peu normal...
Les menus du jour :
petit dej : fromage blanc + son avoine + 1t blanc poulet
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.