Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2011 à 22:11
Juste une question les filles, je flippe un peu la parceque je commence a regarder pour la phase de conso et je vois que beaucoup beaucoup perdent encore du poids, mais avec mon IMC deja assez bas , je veux pas perdre plus que prevu ou alors pas - de 51-52kg quoi !!!
Vous en pensez quoi??
Est ce que je teste 1 semaine la conso en 2 parties ? et si au bout de la semaine je perds encore je fais la conso en 1 seule partiee (comme il était prevu vu que je ne connaissait pas la conso en 2 phases)??
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2011 à 22:18
Je viens d'avoir un choc terrible.... Je sait pas vous mais j'ai beau voir les chiffres baisser sur la balance, j'ai beaucoup de mal à me représenter ma perte de poids (25kg soit 100 plaquettes de beurre lol) Et ce soir, mon père m'a envoyé les photos qu'il a fait de moi il y a 15 jours et j'ai ressorti les photos de noël dernier (que je n'ai regardé qu'une fois il y a 10 mois) ....... bah j'en ai pleuré ......!!!! Je crois que la prise de conscience est faite !!!! c'est vraiment UN TRUC DE FOU !!!!!!!!
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2011 à 22:19
@Schtrounffette : si tu te sent bien dans ton corps alors passes à la conso !!!! les chiffres c'est bien mais ca ne fait pas tout ...
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2011 à 22:21
@viclea : franchement c'est super pour toi, ça me touche même à moi de te voir dire ça, c'est clair c'est un truc de fou d avoir déjà autant perdu !!! Trop cool si tu arrivés enfin à voir le changement contente pour toi... !!!
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2011 à 22:22
Je pense passer en conso la semaine prochaine si je perds 500-600g avant la fin de la semaine sinon la semaine d'après c'est sur !
J'espère que je pourrais quand même venir vous parler et vous soutenir sinon vous allez trop me manquez !!
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2011 à 22:26
@Schtrounffette : compte pas te débarrasser de nous comme ça ....... même punition que maumaude33 tu nous suis jusqu'à ce qu'on soit toutes en conso
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2011 à 22:37
Pour ça il y aura pas de soucis !!! Je vous lâcherai pas et vous remettrez toujours dans le droit chemin mdrrr!
Je vais dormir, bonne nuit à demain pour un nouveau poids et espérons une nouvelle perte !!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/11/2011 à 23:41
coucou les filles
@schtrounffette tu perdras peut être mais pas autant que la majorité des filles en conso car elles sont très rares celles à avoir un IMC aussi bas que le tien maintenant je pense que ta décision de passer en conso à 54serait vraiment plus raissonnable en plus comme tu dis tes 38 sont trop larges donc tu vas pas non plus mettre un 34 quoi!!!!
@viclea courage la belle c'est vrai que ca fait une grosse prise de conscience et que tu te demandes même comment tu as fait pour aller jusqu'à ce poids!!! mais le principal c'est que tu aies perdu et surtout c'est génial tu as pris conscience de ta perte ce qui t'évitera de rentrer dans un extreme!
@toutes les autres pipelettes des gros bizoux et à demain pour de nouvelles aventures!!
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/11/2011 à 00:12
@meryem : c'est clair ça fait super bizarre, j'ai même "engueulé" mon homme en lui demandant comment il avait pu me laisser en arriver là ... et je peux te dire que je me suis fait la promesse que plus jamais je ne me laisserai aller ..... je comprend maintenant les réactions de mon entourage !!!
moi83340
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/11/2011 à 07:12
Kikou les dukanettes,
Tu sais Viclea rien de tel que les photos pour prendre vraiment conscience de notre perte de poids, pour Schtrounffette attention de ne pas trop perdre, ma belle soeur qui est en phase 4 depuis environ 2 mois me dit de faire attention, elle se force à remanger normalement car elle continue à perdre un peu 400g en un mois, elle à du mal à penser qu'elle peu presque manger de tout.
meryem80 j'espère que tes intestins te font moins de misère?
C'est vrai que c'est agréable de sentir le regard des autres et cela nous redonne le moral pas vrai tytipowa???
Sinon moi aujourd'hui +300 bon il va en falloir plus pour me démoraliser, si hier je suis allée en salle de sport, c'était la première fois, ben une cata pour le moral, me suis retrouvée avec des petites jeunettes épaisses comme des sandwichs SNCF et franchement je me trouvais pas à ma place. Je préfère mes 2 h de marche.
A midi Coquelet au citron vert en croute de sel HV et ce soir Soufflé de courgettes à la dinde.
maumaude, fleurdiris et toutes les dukanettes bonne journée.
Bisous Nath
Utilisateur77530
Posté le 10/11/2011 à 07:12
BONJORR les filles
pesé du matin -600grs !!! waoo mon organisme est aussi déglingué que moi, je suis trop contente je pouvais pas garder ca pour moi
je vous kiss tres fort & bonne journée a toute je file au boulot
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
33fleurdiris
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/11/2011 à 07:44
Hello,
Depuis hier matin, -600gr, super. bonne journée en perspective même si je suis en PL.
don demain pas de surprise, en plus de sortie toute la journée
@viclea jsuis trop contente pour toi sérieux , et ton pere a eu raison de t'envoyer une photo , ca aide plus a prendre consceince de ton nouveau corps , en tout cas trop contente pour toi sérieux !!!!
@Schtrounffette ; oui fait attention car la mére de mon beau fils avait perdu pas mal perdu aussi en conso ( d'ailleurs je me demande si ce n'est pas pour cette raison que Dukan nous preconise un poids toujours superieur au poids que l'ont veut atteindre ( enfin pour mon cas ) . Et t'as interret a venir nous parler non mais !!!!! lol
@meryem80 mouakkkk mouakkkkkk
@liloucha007 ouwaaaaaaaaaaaa trop coolllllllllllllllllllllllllllll ca y'est tu es dans les 60 hihihihi
@33fleurdiris trop trop cool pour toi aussi hihihihih
@moi83340 tu t'en fou des minette qu'on peux faxer lol , le sport c'est pour toi que tu le fait a la limite dit toi que tu ressemblera a elle a la fin de ton régime ( mais avec des ptites formes quand meme j'espere c'est lus jolie quand il y a ce qu'il faut là ou il faut ) et pour ta reprise t'en fais pas , essaye de pas te peser quelque jours et tu verra c'est comme de la magie hihihih
Bon pour ma part pas de pesée ; non!non!non! je me sens pleine donc pas envie de voir mon 73;8 se transformer en 74 . Je prefere attendre de me sentir un ptit peut plus vide de la ou vous savez mdrrrrr
Hier soir ratatouille avec 2 steack haché et un rollmops et ratatouille ( je sais , je sais mais j'avais pas envie de cuisiner serieux !! ) meme pas de dessert j'avais pas faim trop fatiguée
A midi par contre ca sera tomate vidée avec a l'interrieur thon oeuf mayo ecrasé ( ma mére m'en fesait quand j'aetais petite jkifffffffffff et surtout j'en ai eu une soudaine grande envie ) ratatouille et surment une escalope de dinde hihihihihi
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/11/2011 à 08:34
Bonjour les filles,
Ce matin toujours 62.6.
@33fleurdiris et liloucha007: super pour vos -600g. Vous vous êtes donné le mots toutes les deux ce matin.
@moi83340 : dis-toi que tu fais du sport pour toi et ta santé. Laisses les minettes sur le quai et prends le train direction les kilo en moins et au retour de ton voyage, tout les regards se porteront sur toi.
@Schtrounffette : ton IMC est bas, tu peux même passer en conso à partir de demain. Tu commences avec la première partie et tu verras bien au bout d'une semaine si tu continues à perdre ou pas. Pas contre tu fais 1 cm de plus que moins et tu as 10kilos de moins que moi.
Mais ça m'étonnerai que tu perdes encore beaucoup en conso.
Biz pour les autres
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/11/2011 à 08:54
@meryem : je vais sûrement passer en conso la semaine prochaine si j'ai pas repris ce que je perds en ce moment avant la fin de la semaine.
@liloucha et fleurdiris: super pour vous vous devez être trop contente !!
@titypowa : ratatouille en folie mdrrr ! Et t'inquiète pas je vous lâcherez pas..!
@maumaude : je suis désolé si ça te paraît trop, je me sens un peu mal maintenant de vous voir dire ça,, enfin bref je sais très bien que c'est pas pareil que vous mais je me sentais pas bien dans mon corps c'est tout.. Vous ne savez pas comment je suis physiquement et le poids que je fais et loin de me faire squelettique vu que je suis très muscle.. Désolé si ça vous gêne..
Bon bhe -200g ce matin, on va voir si ça descend encore jusqu'à vendredi je passerais peut être en conso samedi
Bonne journée
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/11/2011 à 09:04
@Schtrounffette : tu n'as pas être désolé. Ce n'est pas un reproche et cela ne me gêne absolument pas. Par contre, n'attends pas la semaine prochaine pour passer en conso. Et je suis sûr que tu perdras doucement ton petit dernier kilo. Passer en conso samedi serait une bonne idée.
Bravo pour tes -200g
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/11/2011 à 09:08
@maumaude : d'accord, j'avais peur que tu l'ai pris mal par rapport à mon imc. Bon alors je pense passée en conso samedi si je n'ai pas repris d'ici la merci
Bonne journée à toutes
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/11/2011 à 09:53
coucou les filles
aujourd'hui c'est pertes en folie dis donc!!!! cool les filles!!
@schtrounfette tu sais y'a rien à mal prendre chacun est différent et pis tu n'as pas le même âge non plus que maumaude ou nous donc logique que tu souhaites aller plus bas par contre il ne faut pas rentrer dans l'extrême une tige c'est moche!!! je pense que l conseil de maumaude de passer en conso samedi est à suivre c'est déjà ce que je te disais hier car après ca va rentrer dans l'extrême!!!
@moi tu les em****** les mimines!! dis toi que tu t'entretiens pour toi et poiur te sentir mieux dans ton corps, certes tu n'auras jamais le même corps qu'elles si tenté que ce soit un rêve parce que perso des planches à repasser c'est pas mon truc et mon homme rigole toujours quand il voit des midinettes qui se la pêtent n salede sport avec leur t-shirt super ajusté et leur maquillage impec sans une goutte de sueur!!! et moi aussi ca me fait bien rire (vu que je taf en salle de fitness)!!! mais dans notre salle on en a pas beaucoup heureusement!!!
@toutes les autres des bizoux et des encouragements!!! inutile de vous donner le verdict de ma balance c'est le néant masi je les aurai ces kilos...... je les aurai!!!
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/11/2011 à 12:58
@meryem : oui c'est sur que je veux pas ressemble a un coton tige c'est pour ca que je passe en conso vendredi, car je vais en profiter pour faire mon premier repas de gala le midi ou le soir pour l'anniversaire du grand pere a mon homme car on va au resto.
Vous en pensez quoI? c'est une bonne idée ?
Du coup tout ce precipite et je n'ai meme pa de pain complet a la maison pour les jours suivants !
Pour ma semaine je pense faire comme la plupart PL tous les jours Mercredi midi le feculent Jeudi PP et le gala pour le week
J'espere que je vais quand meme perdre ce kilo..
Bisous a toutes
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/11/2011 à 13:22
sage décision schtrounffette!!!
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/11/2011 à 14:01
C'est un bon choix Schtrounffette et n'oublies pas pour le repas de gala :
- 1 entrée
- 1 plat
- 1fromage ou 1 dessert
- 1verre de vin ou d'apéro.
Ne pas se resservir d'alcool ou de pain.
Pour le pain complet, tu en trouve facilement dans les grandes surfaces.
Pour moi aujourd'hui PP : 2 escalope de poulet aux herbes de provences, des tranches de blanc de dinde et yaourt aromatisé vanille 0%.
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/11/2011 à 14:09
Merci pour le rappel et pour le pain je peux prendre du blanc ? En quelle quantité ?
Pour la quantité il n'y aura pas de soucis vu que c'est au resto je sais même pas si je vais prendre une entrée
Je flippe grave ça arrive trop vite !!
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/11/2011 à 14:12
Le pain blanc je parle pour le gala bien sur
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/11/2011 à 14:19
Tu ne peux pas te resservir.
Donc je dirais que tu peux prendre 2 tranches que tu mets à côté de ton assiette. Une tranche pour l'entrée et l'autre pour le plat. Comme ça tu ne seras pas tenté d'en reprendre.
Et dans ce cas pas de fromage mais un super dessert (fondant au chocolat, aux profiteroles, crème brûlée....)
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/11/2011 à 14:26
D'accord merci pour tous
Oui mon dessert sera obligatoirement un bon dessert au chocolat ! Le reste je pense que ça sera bon mais rien ne vaut un bon dessert au vrai chocolat !!
Et pour le son tu es passé à 3 ? Car beaucoup reste à 2
Et pour les tolérés ? Parceque c'est iper compliqué d'en mettre 3 j'en aurais 1 par jour moi pas plus je pense !!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.