Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
rosy31
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2012 à 19:20
bienvenu caro tkt on est tous passer par là et on est contente quand on perds ces fichus kilos qui nous pourrisse la vie soit patiente comme nous tous et tu auras la récompense de voir la balance glisser vers le bas bon courage à toi
courage les autres aussi bisou à tout le monde moi je continue a descendre doucement et vais attaquer une descente vers les 93kg yessssssss
caro31840
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2012 à 07:24
Allé hop hop hop une nouvelle semaine qui s'annonce !!
Pour ma part, ce week end j'ai su résister à la pizza, à la galette des rois, et au gâteau au chocolat pour l'anniversaire de mon fils !!
Fière mais un peu déçue car j'ai pris 200g !! Oui je sais je ne devrais pas me peser tous les jours !!
Bonne journée à toutes !!
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/01/2012 à 09:08
Ben c'est pas moi Caro qui te reprocherais de te peser tous les jours, car je me pèse le matin et le soir, c'est plus fort que moi et je ne m'en prive pas car ça n'a pas d'incidence sur ma motivation. C'est vrai que parfois je ne comprends pas pourquoi je remonte ( je ne me pose pas la question quand je ne comprends pas pourquoi je descends) mais j'essaie de bien connaître mon corps. Ceci dit à 300g près c'est évidemment pas fiable. Courage et bravo pour ta persévérance. Moi j'ai craqué pour deux spéculos dans le café hier et ce matin +200, voilà !
coconina
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2012 à 09:17
moi aussi je me pese tous les jours voire 3 fois par jour et c bizarre car le soir je pese toujours moins donc je dors bien lol bisous et bon courage
Utilisateur86038
Posté le 16/01/2012 à 10:07
bonjour, moi aussi je monte tous les jours sur la balance, quelques fois le soir aussi mais j'apprend ainsi à connaitre les réactions de mon corps quand j'ai craqué il y a 3 jours et bien si je n'étais pas monté sur la balance j'aurai culpabilisé ensuite jusqu'à la prochine pesé et perdu sans doute de la motivation! là comme j'ai vu qu'il n'y avait que très peu d'incidence et bien cela m'a au contraire encouragé à bien reprendre et résultat : sorti du chiffre 6 ça fait du bien
bonne journée à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2012 à 10:56
Bonjour tout le monde!
Comment allez- vous aujourd'hui?
Vos balances ont étés sympas?
Ici ....après samedi soir soirée pizza et hier soir nous étions invités à manger et ce fût confit de canard /frites...et bien ma balance m'affiche 53 kilos mais comme le lundi c’est mon jour PP, no stress!
Bonne journée
rosy31
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 13:53
coucou à tous les dudunautes
j'ai fait un petit montage photos , la 1ere c’était avant régime, deuxième au commencement et la dernière avec 48jours de régime. des résultats???
et j'ai été me faire prescrire la fameuse prise de sang espérons que tout est ok comme la tension , le doc ma trouver 13.8 mardi soir à la visite, spectaculaire car avant j'avais entre 14et16 de tension
caro31840
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 14:18
Pour ma part, je suis en croisière depuis samedi, et je n'ai rien perdu !!! je ne désespère pas, mais ça ne me motive pas !!
Pourtant pas d'écart ce week end, j'ai résisté à toutes les tentations, et dieu sait qu'il y en avait... zut !!
Utilisateur86038
Posté le 18/01/2012 à 14:53
tu es superbe Rosy on te dirais vraiment toute mince sur les photos tu dois être vachement grande ? moi c'est 1.63 ! ce metin contente 59 tout rond
je m'arrange avec le régime pour éviter frustration et culpabilité comme j'avais déjà fais "le diet" je me sers des 2 méthodes et ça marche vraiment bien c'est plus adapté à ma nature je prend les recettes Dukan et quand il prescrive du pain chez le diet je remplace par du pain Dukan ou des sons avoine et blé
enfin j'adapte et le principal c'est de voir la balance descendre sans être mal
Caro ne te décourage pas stagner par moment c'est normal je crois , évidemment c'est vraiment énervant de faire desrts sans voir les résultats mais au bout de quelques jours ça s'arrange d'ailleurs Dudu le dit dans la présentation de sa méthode , quand on passe en croisière on peut même reprendre un peu parce que l'eau des légumes pèse! mais ça rentre dans l'ordre dés que le corps s'habitue
voilà
bises
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/01/2012 à 23:25
Bonsoir les filles, Caro courage, pratiquement 3 kg en moins de 10jours, c'est pas mal quand même ! Courage ça ne peut que marcher si tu tiens le coup et que tu respectes bien les consignes. Rosy, tu es magnifique et ce n'est qu'un début....Bravo, tu vas être super méga canon. Mary j'espère que tout va bien ,niveau régime je ne me fais de soucis, tu gères depuis longtemps mais ton poignet, ça va ? bises aussi à coconina. Ici la balance refuse de bouger mais bon je ne vais pas me plaindre pour un kilo qui ne veut plus partir, je suis tellement contente avec ce nouveau corps. Vendredi, repas d'annif pour mon amoureux de mari et je ne sais pas encore quoi faire pour 20 convives, on va voir, si vous avez des idées...
caro31840
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2012 à 07:35
Salut les filles, ça y est ce matin la balance a bougé !! -600g!!! Ce soir j'ai sport , donc ça va booster tout ça !!
Bravo Rosy, tu es magnifique, on voit vraiment une différence en si peu de temps c'est génial !! Moi aussi il me tarde que ça se voit !! mais j'ai tellement fait le yoyo que quand je maigris, les gens ne le voient pas, car souvent ils n'avaient pas vu que j'avais grossi !!
Aujourd'hui, journée PP, je vais me tenter une pizza dudu !!
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2012 à 11:51
Coucou
@Gribouille : mon poignet est encore sensible (normal!!!) mais j'ai afit enlever le surjet(le fil de suture) !Et je crois que je vais tenter la zumba ce soir , manière de me défouler...je ferais bien sur attention et à la moindre douleur je ralentirai l'effort!
Les autres? tout va bien? Motivées??????
Utilisateur86038
Posté le 19/01/2012 à 17:21
coucou
je n'arrive plus à bouger ma reglette ???? qui peut me dire pourquoi
salut Mary est ce que le "lapsus" est volontaire ??? ou vraiment involontaire ? mais tellement adapté!!! (ne mâches rien? ou ne lâches rien? ça m'a bien fait rire en tout cas
j'essaie de maintenir le cap mais c'est dur il y a des jours craquages et j'ai remarqué que cela se faisait environ une fois par semaine, et que ça n'avait que peu d'incidence sur le poids alors je laisse faire mon corps je ne sais pas si à la longue ça changera quelque chose où pas? en tout cas ça évite bien des frustrations et je sais que dans d’autres méthodes c'est autorisé justement pour cette raison un où 2 repas "joker" par semaine et le corps rééquilibre ça tout seul on va voir?
j'ai tellement essayer de régimes je les connais presque tous!!! alors je picore le mieux de chaque, enfin ce qui me convient le mieux, c'est très perso,
bonne journée les filles à+
solange13
53 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/01/2012 à 06:55
salut les filles bravo Mary j'espère que tu te sens mieux lorsque l'on maigrie et que les autres le remarque c'est très encouragent
pour ma par je ne bouge pas depuis un mois passé la barre des 20 kg et ton corps fait de la résistance plus quelque soucies et le tour est jouet enfin j'attends le printemps avec impatience avec se temps je ne peux pas mettre le nez dehors avec mes deux broches dans la jambe sur ce bonne journée à plus de vous lire
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2012 à 19:08
Désolée pour la faute de frappe ! ! ! J'aurais voulais faire un tel lapsus...j'aurais pas réussit!
Allez, un peu de sincérité...je n'ai pas, et non, moi non plus , respecté les consignes dukan à 100% ! Les écarts et quelques entorses ont étés là! Ce qui explique que ma perte n'a certainement pas été aussi rapide que certains/certaines...mais bon c'est fait! Donc je ne me plains pas bien entendu!
rosy31
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2012 à 13:06
hello toutes et tous
je continue a faire dudu mais là après 55jours de régime je ressent quelques lassitude face à la nourriture je n'est plus d’appétit ces derniers jours je me force a manger mais cela me reste sur l'estomac peut être est ce comme dis les médecins la dépression hivernale vivement les beau jours ...
bon courage à toutes et tous et belle réussite a ceux qui perdent leur kg ..bisoux
Utilisateur86038
Posté le 25/01/2012 à 18:33
bonjour et au revoir!, moi j'ai laisser tomber Dukan parce que vraiment cela ne me convient pas du tout, j'ai la nette impression que je ne fais de bien à mon corps en suivant ce régime, de plus on ne peut presque pas poser de questions vu que les horaires de messagerie sont limités ! pas très convivial tout ça
enfin bon, un coup pour rien dommage d'avoir perdu mes 60 euros , mais je préfère garder ma santé et ma joie de vivre
je reprend donc ww que je connais déjà et qui est équilibré, on perd moins vite mais on est vraiment mieux et ça réconcilie avec la "vraie" nourriture saine
courage à vous les filles et merci de votre accueil
bonne route à toutes
solange13
53 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 07:04
Bonjour les filles tout le monde baisse les bras dommage. moi depuis deux mois je ne perd rien je suis en plein stress la reprise du travail de mon mari se fait longue à venir pour ma part je suis en arrêt maladie de puis 1ans et 3mois et c'est pas fini je dois me faire opérer en février on me retire les deux broches sans compter les finances qui nous font carrément défaut il n’empêche que je suis bien décidé à me battre j'ai deux enfants pas question de baisser les bras ils sont fier que leur maman ait maigri car le regard des autres à l’école c'est terrible pour eux . sur ses belles paroles bonne journée et bon courage à toutes et tous
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/01/2012 à 07:46
Non tout le monde ne baisse pas les bras ! dans quelques mois j'aurai 50 ans, je veux préserver ma forme et ma santé. Je ne me jamais sentie aussi bien que depuis que je fais ce régime, alors même si avec les fêtes, il y a eu une petite remontée, je poursuis, c'est à vie ce régime. Bon courage à toi Solange, pour faire face aux difficultés de la vie, mais je vois que tu ne manques pas de courage. Au revoir Eleo, tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour toi, je te souhaite de la réussite avec WW, s'il te convient mieux, tu as bien raison d'y revenir. Courage Rosy, on a toutes eu des moments de découragements, le secret, c'est la ténacité, faut être plus têtue que son corps. Bises Mary, et bonnes journée à toutes.
caro31840
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 08:10
Pour ma part, je tiens le coup car je perds bien en ce moment. Mais j'avoue que c'est pas facile car la perte de poids rapide a déclenché mes règles alors que je suis au 7è jour de la plaquette.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre car sinon je me verrai dans l'obligation d'arrêter. Ma santé d'abord quand même.
Eleo, moi aussi je suis une adepte de WW, et je sais que je vais y revenir, mais je voulais me booster une petit coup avant... car avec WW j'ai du mal à me fixer des limites....
Solange courage et bravo pour ta perte de poids.
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/01/2012 à 08:55
Coucou!
Moi non plus...je laisse pas tomber!
Car si les 1eres pahses semblent "difficiles"...les 2 autres sont certes plus sympas...mais il faut savoir de gérer pour ne pas reprendre des kilos! En fait, il suffit de cuisiner et manger équilibrer!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.