Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

de retour pour une 3eme édition , qui m'aide ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2017 à 21:45

Oui je reconnais qu'en ce moment jai la frite !

Un bon we de balade au soleil

Que ça fait du bien ce beau temps !

Nuit au boulot plutot calme donc jai bien récupéré

Et puis en ce moment l'envie de grignoter m'a passé

Il faut que je m'occupe pour nepas y penser mais je n'ai pas faim

Pourvu que ca dure ,

Peut etre grace aux vitamines que je prends depuis qq temps ??

Allez on va les avoir ces fichus kilos  

Fourmiz2000

1297 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2017 à 22:26

Briget bravo je suis contente de voir que tout va bien et l'envie de grignoter est passé. ..Moi ça m'est arrivé une fois mais à tourner en rond pour manger quelque chose j'ai pris 3 cuillères de fromage blanc o % un peu dedulcorant et c'est passé. ..Et depuis plus rien faut dire que moi le boulot ça bouge en ce moment  

Plus le chien qu'on a mener au veto car vomi nuit et jour tout le week-end. ..Mais bon je pense comme toi je m'accroche je veux vraiment y arriver cette fois !  

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2017 à 11:35

coucou !

nouvelle journée sous le soleil !

ménage ce matin , balade cette am et boulot cette nuit...

voilà le programme de ma journée !

je suis en PP donc volaille à midi et omelette ce soir !

belle journée à toutes ! 

Fourmiz2000

1297 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2017 à 13:45

Super ton programme ! Moi c'est 4 enfants dont 3 bébés lol jusqu'à 19h ensuite c'est ménage pour demain et marche. ...Moi c'est hamburger dukan pour la 1 ère fois je te dirais si c'est bon lol  

Fourmiz2000

1297 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2017 à 14:53

Forum Dukan : d mon hamburger dukan

mon hamburger dukan

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2017 à 21:08

tu es nounou ?

moi je suis infirmière...

sympa le hamburger

il était bon ?

tu fais quoi comme pain ?

moi je suis faite une super omelette avec du tofu fumé dedans, ça change le gout !

allez je me motive je part bosser dans 20 min

bonne soirée

Fourmiz2000

1297 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2017 à 00:14

Oui je suis nounou ! Oua très beau métier que tu fais   pour le hamburger j'ai mis 1 cuillere de fromage blanc o % 3 cuillères de son et 1 oeuf on mélange et on fait cuire dans une mini poêle ensuite j'ai mis sur un pain: un fromage sylphide au chèvre le steack 1tranche de grison de la salade et 1 sylphide et le dernier pain j'ai fais goûté à mon mari qui aime rien et il a trouvé trop bon! Et moi je me suis regaler lol j'avais trop envie de m'en faire un depuis longtemps. ..

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2017 à 09:48

Bon tu m'as donné envie avec ton hamburger

je testerais la semaine prochaine

pour moi semaine tranquille , perte que de 100 gr mais bon tant que ça ne remonte pas !

par contre .. : WE de tous les dangers !

j'accompagne pendant 3 jours des ados en retraite dans une abbaye;; donc il faudra qu'on prépare à manger (là je peux gérer)

mais vendredi midi : repas partagé : traditionnellement c'est quiche pizza, chips, saucissons (il va valoir qu je ferme les yeux, les narines ...)

vendredi : soir soirée crêpes  : je me ferais ma préparation Dukan : mais pas question de confiture, nutella et autres bonnes choses (là ça va être dur !!!you ou )

samedi et dimanche je gère les repas donc ça devrait aller

mais c'est sans compter sur les bonbons et autres friandises qu'ils n'oublient jamais d'apporter ...

bref : A MOI D'ÊTRE VIGILANTE !

je te retrouve lundi

bon WE

Fourmiz2000

1297 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2017 à 10:09

Cc Ha oui test le hamburger franchement trop bon lol pour tes 3 jours heu je sais pas si je dois te souhaiter bon courage pour les jeunes ou pour les repas lol ou les deux? Je vais penser à toi très fort et t'envoyer pleins d'ondes positives ! A lundi pour me raconter tes aventures lol  

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2017 à 15:17

Me voilà de retour !

un We dans une abbaye reposant.??? ... ce n'est pas le mot...!

l'environnement est reposant, les temps d'office avec les moines sont reposant ...

mais après il faut gérer 15 ados de 13 à 16 ans 24h/24

on est en autonomie complète donc il faut préparer les repas , faire de ménage, la vaisselle...

je crois que certain n'avait jamais du voir un balai ou une éponge à vaisselle de leur vie....

bref les joies de la vie en communauté

le petit groupe était sympa mais ils ne pensaient qu'a s'amuser, dur de les remettre au boulot quand on voulait aborder le thème du We...on était quand même là pour ça ...." se mettre au service .... répondre à l'appel"

tout un programme.

j'ai réussi à ne pas trop faire d'écart mais j'ai craqué sur les nounours à la guimauve au chocolat (la boite est passée 3 fois devant mon nez sans que j'en prenne et puis la dernière fois je n'est pas pu résister....hum trop bon.....) et une tranche de gâteau au chocolat...d'anniversaire ...à ma décharge...

bon score pour 3 jours de bonbonnaille à gogo !

mais... il y a un MAIS .... le craquage est arrivé hier soir en rentrant à la maison

je ne sais pas si c'était la fatigue (on ne dors pas bien qd même ou plutot pas beaucoup)

j'ai eu une envie irrépressible de sucré ..

. à la limite de l'hypo... je me suis donc laché sur la plaque de chocolat qui trainait et un turron que ma fille avait rapporté d'Espagne

tout ça sans m'en rendre vraiment compte ...

et après ... je me suis dit que j'étais vraiment trop nulle... j'avais réussi à éviter le pire pendant 3 jours et je craque en rentrant  !

et tous les efforts foutu en l'air !

chassez le naturel il revient au galop !!

je me claquerais....

allez on se reprend en main et on repart

déjà que ça ne baisse pas vite .... grrrr

un bon coup de pied au c..

et toi ça va

le WE c'est bien passé ?

e c'est reparti pour une nouvelle semaine...si on le veux bien...   

Fourmiz2000

1297 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2017 à 22:26

Super si déjà tes 3 jours se sont bien passé ! Pour les écarts heu oups reprend pp et marche 2 fois plus que d'habitude et ça sera vite oublié mais maintenant plus d'écart!!! Sinon je vais venir te gronder ....Moi nickel week-end vite passé je suis aller à rustrel le colorado provencal trop beau c'est à 1h de chez moi bonne grosse balade avec les chiens ...Pour le régime comme toi ça descend doucement ...66.6kg hier matin je dois arriver à 59 fin avril d'après moi c'est mort mais bon je continu on verra bien j'ai fais mes galettes pour demain matin comme ça je me lève plus qu'à préparé mon lait   je vais essayer les crèmes café dudu et samedi invitation je dois faire un paris brest ... la fille fait plateau de fruits de mer donc cool pas d'écart et en dessert je me prendrais mon yahourt   voilà les news  

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2017 à 19:45

oh ! trop chouette le colorado provençal !

j'y suis allée il y a plus de 10 ans et on avait trouvé ça magnifique de se balader dans les terres ocres ....

on était en vacances à Murs donc on avait rayonné un peu autour ; on avait bien aimé le coin

je pense qu'on y retournera maintenant que les enfants sont grands..

oui ..je suis très sage ces jours ..

pas d'écarts

je bosse cette nuit alors je vais aller manger

j'ai fait PP hier et mixte aujourd'hui : PP à midi et ce soir salade de tomates endives avec oeufs dur et jambon

demain je refais PP et ensuite je reprends l'alternance normale.

je bosse encore demain soir alors ce ne sera pas trop dur

continue et tu vas arriver à ton objectif : doucement mais surement ... tant que ça ne remonte pas !

allez

bonne soirée ! 

tricia666

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2017 à 21:46

bonsoir, j'ai 50 ans , et 4 ados !

j'ai fait Dukan il y a 4 ans et j'avais perdu 7 kg à l'époque très facilement..je me trouvais bien et j'ai tout arrêté et bien sûr tout repris très rapidement avec petits suppléments 

je n'en peux plus de mes 85 kg, je prends quasiment 5 kg chaque année, pourquoi ??? je n'ai pas l'impression de manger plus d'une année sur l'autre ! peut être le stress, le boulot, ( mon 2éme enfant est autiste, nous l'avons à la maison avec nous, car pas question de m'en séparer), alors tout ça !!!expliquerait ma prise de poids ??? l'inquiétude??

je viens de prendre la décision et je ne lâcherai rien cette fois de reprendre Dukan...dés demain !

j'aimerai me joindre à vous si vous avez une petite place  .

merci

Fourmiz2000

1297 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2017 à 22:36

Briget super continue tu m'as l'air bien parti la lol moi idem pas d'écart je suis en pp et ça va pour le moment nickel ça a été un peu dur supervise de mon père ce week-end ( il habite vers l'Espagne ) donc prépare vite un repas risotto curry lait de coco et cheescake pour eux et konjac viande et yahourt 0% pour moi lol ça va bien gérer et pas eu de réflexion   bienvenue trivial 4 ados qu'elle santé ! J'en ai un de 18 ans et il me fait craquer ! Et un nain de 8 ans ...Tu est très courageuse d'assumer tout enfant entièrement. ..Il va un peu dans un centre la journée? Mon neveu est autiste il a 3 ans et demi. ..enfin en tout cas tu est bien sûr la bienvenue  

tricia666

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2017 à 23:17

oh ! merci

non, mon fils a quitté l'école en 3éme l'année passée et maintenant on le garde , on a un resto et on le fait travailler avec nous!

vous faites le fameuse crêpe Dukan avec son d'avoine et son de blé le matin ?

j'attaque demain! j'ai hâte !

à plus

Fourmiz2000

1297 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2017 à 14:52

Trivia moi je me fais 5 minis galette j'adore lol je mets 2 cuillères de son 2 cuillères fromage blanc 0% 1 carré frais nature 3 oeufs et 1/2 cuillères édulcorants liquide et 7 gouttes d'arômes de mon choix j'adore noisette ou chantilly mais aussi vanille ...Et je mets 3 cuillères dans ma mini poêle et voilà souvent je le fais avant de me couché car le matin j'ai faim lol ...très bonne idée de le faire travailler avec vous   alors ta première journée ça se passe comment?

tricia666

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2017 à 17:41

coucou,

super cette journée, mais j'ai un peu mal à la tête cet après midi ! cela doit être un peu tout ce changement ?

je vais faire 4 jours pp puis j'attaquerai pp2 jours puis pl 2 jours ! cela avait bien marché il y a 4 ans.

oui, je me garde mon fils avec nous car nous pensons que d'être au milieu de gens sans handicap ça le tire vers le haut.

Et puis je ne pourrais pas m'en séparer, je le trouve trop jeune 18 ans même si toi, rosatin avec tes 3 bébés, cela doit te paraître bien grand   :

on a un resto, alors il voit beaucoup de monde ! c'est moi qui suis en cuisine alors tu peux imaginer les tentations 

mais là vraiment je suis arrivée à 85 et non!!!! je ne veux plus! trop marre !

mon seul petit bémol serait mon mari qui est contre les régimes, il a vu comme j'ai repris à chaque régime , et plus encore et encore, alors il ne veut pas en entendre parler. Il va me falloir être diplomate et lui amener ça doucement

allez je m'accroche parce que j'y crois trop fort!

tricia666

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2017 à 17:42

fourmiz, pas rosatin ! excuse moi!

tricia666

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2017 à 17:45

je me suis mélangée avec une autre , rosatin qui a 3 petits poussins de 9 mois à 6 ans !encore désolée ! je vais y arriver !   

tricia666

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2017 à 17:50

s'il te plait, sais-tu si je peux manger des konjacs pendant la phase d'attaque ??? merci

Fourmiz2000

1297 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2017 à 00:32

Oui le konjac c'est à volonté des la phase d'attaque régalé toi!!!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2017 à 08:35

coucou les filles !

semaine chargée mais me revoilà

bilan plutot positif avec moins 1 kilo !

ouf ça repart enfin à la baisse !

encore 1 kilo et j'atteindrait les moins 10 : mon 1er objectif , le second sera d'en perdre encore 5

le challenge est d'arriver à -10 avant mes vacances d'avril : je pars 1 semaine en Corse : donc je ne veux pas avoir l'air d'une baleine en maillot de bain !

allez on reste vigilante !

Tricia tu peux abusé du konjac : c'est un aliment "vide" il n'apporte pas de calorie ni de nutriment : ça ne sert qu'à caler le creux grace à son pouvoir gonflant quand il se sature d'eau.

pense bien à le rincer et faire le chauffer avec tes aliment pour qu'il en prenne le gout

parfois tu risques d'avoir sinon un arrière gout de poisson

le soleil est là ce matin mais la pluie s'annonce dans l'aprem , on vera donc pour la balade

porte ouverte au collège ce matin alors je vous laisse

bon samedi !

tricia666

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2017 à 17:26

merci briget pour tes conseils ! je me demandais si en pp, on peut ajouter 1 c/s de tomacoulis dans les konjacs ou si c'est fortement non!!  merci

et bon courage à toi pour ton challenge d'avril!!!    

tricia666

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2017 à 17:28

j'ai mis ma pauvre balance à la casse ce matin, elle a rendu l'âme ! je crois qu'elle n'en pouvait plus de me peser la pauvre ! je vais lui trouver une remplaçante mais pas de pesée depuis ce matin jusqu'à lundi  j'espére avoir une bonne nouvelle lundi !! 

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2017 à 23:05

C'est un bon moyen de rompre l addiction ,  

Bien sur que tu peux ajouter du tomacoulis

Bon we ! 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.