Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
dioblotine
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2016 à 17:20
Bonjour, bonjour ! Ca se vide ! Bon que donne les vacances, ce grand we pour les autres ? Ici pas de grand we, je bose hier et aujourdh'ui.. Mais pas forcément été très sage Mercredi soir et jeudi chez belle maman, donc repas (aez correct dans l'ensemble) et alcool .. et en rentrant le jeudi oir, j'ai fit mc do .. 3 mois ssans, j'ai eu une pulsion .. bref du coup balance me boude, normal, mais le we n'est pas fini .. raaaa on reprend les bonne habitudes la emaine pro !
(désolé, mon clavier déconne et me mange des lettres ...)
bon we les miss
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2016 à 17:49
Coucou , moi je suis toujours là, c'est vrai ya plus grand monde , on les excuses , elles sont en vacances , qu'elles en profites, pulsion, passé 3 mois de régime , c'est normal, mais si les bonnes résolutions reprennent, c'est l'essentiel, moi j'ai des envie aujourd'hui, il fait chaud , beau , j'ai mangé de de petit pains grillé au blé complet, je préfère que manger tous les macarons à la vanille , et ganache de chocolat blanc que mon fils à fait hier (hum), j'ai juste goûter un demi hier soir , ils sont beaux en plus
mais c'est vrai que c'est assez dur , en ce moment , je vois les supermarchés remplis de bon fruits melon
je résiste , et puis on va te dire , oh c'est pas un fruit qui faire du mal pour un régime
moi j'ai pris un verre de mousseux , hier soir aussi , je m'autorise des choses , que je ne faisait pas avant , ça va etre long , de perdre mes 5 kilos qui restent
Bonne soirée @
coco6347
2095 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2016 à 19:02
Un petit coucou les filles pour vous dire que tout se passe bien!
Randonnées quasi tous les jours, paysages magnifiques, j'en prend plein les yeux ...et les jambes!!!
Samedi soir je me suis lâchée au resto. Y'avait du dudu, et du non dudu, mais aucun remords, je me suis régalée!!!
Je vais rentrer complètement lessivée
Bonne continuation à toutes
Olive17
235 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2016 à 08:09
Bonjour...
Je reviens une seconde fois depuis l'ouverture de ce post.... C'est de pire en pire, non seulement j'ai laissé tomber mais pire j'ai pris.
Ma balance m'indiquait 68.7 ce matin
Cette fois je n'ai plus le choix, si je continue je vais prendre t prendre et ne jamais pouvoir reperdre. Je me sens mal dans ma peau, dans mes fringues, ne supporte plus cette nouvelle image dans le miroir et n'arrive plus à m'habiller.
Vos pertes donnent vraiment envie ! Bravo !!!
J'espère faire de même, j'espère y arriver.
Donc 1er d'attaque officiel le 20 juillet pour moi.
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2016 à 10:13
Bonjour à toutes, Bon retour Olive , c'est toi qui à ouvert cette discussion, et on t'à perdu en cour de route , depuis quand déjà ?
le régime c'est dur , de reprendre c'est dur , mais comme je l'ai déjà dit dans ce forum, le tout c'est de ne jamais dépassé la limite, c'est à dire on perd , 15 kg, il ne faut pas reprendre 17 , il faut tirer la sonnette d'alarme à ce moment , et je sais de quoi je parle , j'ai perdu plusieurs fois dans ma vie , plus de 12 kg .
cette fois ci je m'accroche , et il me reste 4 ou 5 kilos , qui seront difficile , quand je craque , je ne craque jamais tout un repas, quelques petits trucs, , et il faut une volonté d'enfer , une motivation, un objectif , et manger à sa faim, des truc que l'on aime
et le plus difficile ce n'est pas de les perdre , c'est de ne pas les reprendre , du l'importance de ce forum
j'espère que je t'aurais un peu motivé Olive , revient quand tu veux , moi je part pas en vacance
et la motivation première , c'est de ne pas lacher le forum , on saura te remotiver
dioblotine
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2016 à 11:58
C sur que les derniers sont durs.. surtout à cette période... Je reperds doucement mes écarts.. mais gros we en perspective car feria de mont de marsan... : Mais je me reprends à chaque fois ensuite (même si g eu du mal cette semaine...) Mais me suis dit plus jamais, tu es si proche... Alors hop repris! Bon ok me suis qd même accordé un peu de fromage et du pain... On y arrivera les filles! Peut être un peu plus long, mais perso craquer de temps en temps, ou manger un tit truc qui fait envie me permet de repartir mieux et évite le gris craquage et lâchage...
Allez bisou!
Olive17
235 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2016 à 09:15
En fait au bout d'une semaine j'avais déjà laissé tomber
Et pas moyen de m'y mettre. Peut être parce que dukan je l'ai déjà fait 3 fois, une fois réellement après mon 2e enfant, puis 2 fois après mes 2 derniers, mais c'était assez facile puisque je n'avais pas tant que ça a perdre. Du coup je sais que c'est faisable et rapide alors je remets toujours au lendemain.
Une année entière au chômage et hop +13kgs. En gros je pèse plus qu'après mes 2 derniers accouchements, et ça ça fout les boules
J'ai retrouvé du travail il y a un mois, maintenant fini les conneries !
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2016 à 10:32
Coucou les filles , super pour ta reprise de travail, c'est cela qui te stressais , surement , ça va aller mieux maintenant, mais avec 4 enfants à s'occuper , tu es courageuse de reprendre le travail, tu n'à pas pris de congé parentale ?
Aujourd’hui bonne nouvelle , j'ai perdu 300 g , ma balance m'à remotivé , j'ai toujours l'impression , quelle est bloquée
l'essentiel c'est que je reprend pas , pour rien
Utilisateur130751
Posté le 21/07/2016 à 11:49
bonjour les filles
me revoilà... après SPASFON + eau pétillante (ma prescription médicale) j'ai eu un mieux... mais mes douleurs sont revenues et je dois consulter à nouveau demain... sales calculs rénaux !!! rien à voir avec Dukan car j'ai des antécédents lointains alors que je ne faisais pas de régime...
mais je reprends mon régime dès aujourd'hui. j'ai beaucoup de chance, j'ai reperdu un petit peu.
donc j'ai décidé de ne pas refaire la phase d'attaque mais de re-commencer directement en croisière.
re-départ : le 21 juillet 2016 - en croisière - 1PP/1PL. Donc aujourd'hui PP. en ce moment sur nos plages beaucoup de vacanciers... difficile de se mettre en maillot (pour moi du moins car je suis très complexée)... alors qu'en Martinique les gens ne jugent pas ton physique...
@olive : bon retour sur le post dont tu es à l'origine. comme je te comprends ! si c'était facile ça se saurait. tu t'es ressaisie c'est le principal. moi aussi j'ai beaucoup de mal mais je ne lâche pas l'affaire.
le fait d'avoir retrouvé du travail va sûrement t'aider à tenir. je te le souhaite en tout cas.
nous sommes donc 2 pour un nouveau départ.
@isanette : il est vrai que "le régime c'est dur , de reprendre c'est dur" ainsi que tu le dis et que "le tout c'est de ne jamais dépassé la limite". bravo pour ton parcours. il est sûr que tes 4/5 derniers kg nécessitent tout ce que tu énumère "une volonté d'enfer , une motivation, un objectif , et manger à sa faim, des truc que l'on aime". je vois que tu t'accroches et c'est motivant !
il est vrai que le plus difficile ce n'est pas de les perdre mais de ne pas les reprendre. pour moi je suis dans la phase de les perdre et donc je trouve ça très dur.
bravo pour ta perte du jour : 300 g. !
bonnes vacances. je pense que nous ferons une belle rentrée !
@dioblotine : bravo car tu ne lâches pas et tu combats tes écarts. courage pour ton gros we à venir !
bonne journée les filles ! à plus tard
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2016 à 09:59
Coucou à toutes , merci Mincira , pour tes encouragements, j'espère que ton problème de reins va s’arranger , et que de manger Dukan n'à pas de conséquence sur tes reins !!
Bon WW de féria Dioblotine
Bonne continuation pour tes vacances Coco, reprend de l’énergie pour les mois à venir
Moi j'ai pleins de pâtisseries à faire , et pas des Dukans, je reçois pleins de femmes au gouter demain, pour une réunion entre filles, et elle viennent uniquement parce que je fais moi et mon fils de bonne et jolies dessert
Donc j'ai du boulot , et de bonne tentation à venir
j'ai perdu 500 g aujourd'hui , j'ai cru que ma balance de marchait plus encore , elle me fait de drôle de frayeur quelques fois , dans un sens comme dans l'autre
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2016 à 10:07
hier j'ai fait des petites tartelettes au thon tomate, courgette
dioblotine
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2016 à 12:24
miam isa, elles ont l'air terrible ! bon un peu de stand by en fait ici faut retrouver la motivation, mais a force de faire des exces on y reprend gout ;(
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2016 à 23:31
Coucou , par rapport au début , je mets plus + de toléré , du coup c'est plus appétissant , meilleur au gout , ça me permet de ne pas
craquer sur d'autre truc
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2016 à 09:50
Coucou Dioblotine , attention , de ne pas tout laisser tomber et de d'aller dans l'autre sens avec la balance , le corps se souvient, et va tout faire pour reprendre ce qu'il à perdu ., revient vite nous voir que l'on te motive . tu vas pas laisser tomber hein ?
change quelques petits trucs dans ta façon de manger , moi je mange des biscottes au son au petit déjeuner , sans rien dessus , mais ça change de mon gâteau de tout les jours , et je perd quand même, , des petits truc comme ça , qui te donnerons l'impression de remanger des choses normales
allez je vais faire de la pâtisserie de la vrai
dioblotine
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2016 à 11:42
non non il n'est pas question que je lache tout et revienne comme avant ! je me situe tjrs sous les 70 qui reste mon objectif final (entre 65/70 mais plus coté 66 normalement mdrr) la je suis a 68 donc je gère .. c'est juste que les we sont difficiles, que j'ai envie d'en profiter (et que j'ai des reproches de mon homme ...) donc je profite, mais du coup j'essaye d'etre plus strict la semaine.. Mais je reviens vite !! et je pense bientot passer en conso pour alléger un peu .. on verra
stephhenri
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2016 à 13:15
Coucou les filles. Diablotine tu es super comme ça. Ici retour de vacances, tout c'est bien passé la première semaine, petit déj et apéro sans prendre un gramme(pain et fromage tout les jours mais en petite quantité avec beaucoup de rando en moyenne montagne. Deuxième semaine moins de marche et paf 2kg mais aucuns regrets, j'ai bien profité et franchement je m'en sort pas mal sur 15 jrs avec ce que j'ai mangé et bu.
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2016 à 20:18
Super Steph, l'essentiel , c'est de pas culpabilisé , et hop c'est repartit , tu as déja passé 2 semaine de vacance , le temps passe vite
Oui Dioblotine , si tu t'es fixé une fourchette c'est bien
moi j'ai craquer , j'ai mangé un macaron , confectionné hier , ainsi qu'un demi bavaroi , chocolat blanc chocolat noir , quesce qu'ils étaient bon
je vous met des photos ??
stephhenri
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2016 à 20:29
Isa vas y pour les photos on mangera avec les yeux. J'ai des photos avant(ou presque, disons tout au début, je vous les mettrais sans doute) par contre pour les photos maintenant il faudra que je retrouve mon ancien appareil puisque le nouveau a prit un choc en vacances (il a un an, heureusement je l'ai gagné à un concours et pas payé
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2016 à 22:10
voici le bavarois, mais on peut mettre qu une photo à la fois
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2016 à 22:36
En fait ce sont les seuls macarons qui restaient , les autres étaient mangés .....
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2016 à 22:38
Voici les bavarois
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2016 à 22:38
Voici les bavarois
coco6347
2095 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2016 à 12:27
Coucou les filles,
je suis de retour de vacances moi aussi. Beaucoup de randos en haute montagne!
Dépaysement total, ça fait du bien!
Demain, reprise du boulot
Bravo pour tes desserts Isa, ils sont magnifiques et très appétissants! Comme dit Steph on les mange avec les yeux
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/07/2016 à 13:45
Coucou les filles, Bon j'ai géré, pour la journée de Samedi , pour les gâteaux, mais Dimanche des amis de Lyon, on débarquer un peu à l'improviste, barbeuc apéro midi et soir , et crèpes pour le soir , j'ai un peu craqué , mais j'étais tellement contente de mes pertes de poids , des jours passés, j'espère que ça va pas remonté en flèche.
Bonne reprise Coco
coco6347
2095 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2016 à 16:11
Bonjour les filles,
dur la reprise, faut reprendre le rythme
Surtout que cette nuit impossible de dormir, je n'ai dormi que de 3h à 6h!
Tu sais Isa pendant mes vacances j'ai fait 2 restos pas dudu, je me suis dit qu'au bout de 4 mois j'avais le droit de me faire un peu plaisir aussi pour me récompenser de ma perte! Et je ne le regrette pas car pendant ces 15 jours j'ai quand même perdu!Evidemment je ne me suis pas goinfrée, il faut être raisonnable!
Si ce n'est qu'un petit craquage ça ne doit pas être dramatique, et puis au pire ça ne rallongera ta croisière que de quelques jours. Tu as déjà bien perdu!
Le week-end du 05 août j'ai des amis d'Avignon qui viennent à la maison pour 3 jours, je crois que je vais en profiter un peu
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.