Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
apic
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 16:21
shaynez voila la recette et bien sure autoriser en PA
Tout d'abord tu achète du bio flan en magasin bio tu verras y plusieurs parfum. ensuite tu n'as plus qu'a suivre le mode d'emploi. c'est très simple
mettre un sachet dans une casserole ajouter 1CS de sucre (qui resiste a la cuisson) hemestas liquide va tres bien, melange et ajouter 250ml de lait ecremé
mettre au feu en remuant jusqu'a ébulition ensuite verser dans un ramequin laisser refroidir et mettre au frais
Desty
276 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 16:24
Online : essaie de destresser avec les ingrédients , relax lol
Shaynez
213 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 16:24
Merci beaucoup apic je vais fairemes ptites course apré je vais me prendre tout sa mais sa marche ke en bio ou en normal je pe trouV aussi??Et donc HEMESTAS c'est du sucre c'est sa,merci beaucoup en tout cas
apic
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 16:27
oui le bio flan tu ne le trouve qu'en magasin bio par contre hermestas liquide tu le trouve au rayon sucre des grande surface c'est de edulcorant liquide mais l'avantage tu peux le cuire
nounnou01
159 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 16:28
@ shaynez : oui hemestas c un edulcorant qui resiste à la cuisson. Pour le son d'avoine et de blé tu les trouve en bio et hyper normal, en PA c 1.5 cs de son d'avoine et 1 son de blé. Voilà tu as des recettes de galettes ou biscuit si tu veux.
Shaynez
213 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 16:29
ah ok dakor merci je n'en saV rien moi ksi me mank deja c le sucré c pour sa jv mfr un pti cake sucré apré le salé c pa tro sa surtou le surimi et compagnir beurk jm pa tro
Shaynez
213 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 16:31
merci nounou pour les recette moi c plus du sucré ke jve kom les biscuit yess jtrouve sa ou sur ce site mm ou ailleur??
nounnou01
159 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 16:31
@shaynez : n'hesite pas avec de l'édulcorant en poudre ausse dans des yaourt
online77
326 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 16:33
@ desty rire .. (j'en rajoute un peu .... quoique :0/ )
Shaynez
213 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 16:33
Uiui nou je mets de sucrette ds mes yaourt j'ai pa pri en poudre mai jV en prendre aussi parcontre lasa sera une cuillère si c'es en poudre c'est sa??merci les filles en tt k se syte m'aide beaucoup pour la réalisation de mes repas
Desty
276 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 16:42
je ne connaissais l'HEMESTAS , je vais voir si j'en trouve
Online lol je t'imagine lol , essaie de te ballader dans les recettes de PP et te faire ta liste et ton planning à toi vu que tu respectes
moi +les plannings ca fait 2 lol je ne respecte jamais !!!
lilirose57
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 16:47
desty: oui c'est du boulot! en plus faut presque faire à manger toute la journée avec ce regime histoire d'avoir un bon petit plat, mais j'adore cuisiner alors ca va!
Bon là je vais vite faire un tit gouter miam, je me tate, je vais aller regarder les recettes, il me faut avec le son d'avoine car pas encor epris aujourd'hui hihi
Desty
276 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 17:07
lili : j'adore cuisiner aussi mais si j'avais du monde je craquerai donc double bravo
J'ai envie d'essayer les crepes ou galette mais j'ose pas trop , si tu testes tu me diras lol
online77
326 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 17:08
@ Desty , le probleme meme si je pense avoir compris le principe d'une journée ( un repas plutot avec oeufs ' un autre plutot viande et un autre plutot en apport d'avoine et son a quelque choses pres (si ça se trouve j'ai tout faux mdr ! ) j'ai vraiment pas la patience d'aller chercher l'equivalent dans toutes les recettes et toujours peur de me tromper ( ben oui desolé j'suis un mec je comprend pas toujours tout dans l'equilibre des repas :-((((
lilirose57
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 17:36
j'ai fait un gateau au yaourt hummm ca sent bon, et il est top reussi, du coup je v faire des blinis au saumon fumé ce soir et un bon bifteack! hihi
Desty
276 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 17:48
online : ouhhhh l'excuse "je suis un mec " !!! lol
lili: peux tu me donner la recette de ton gateau au yaourt ? lol
Desty
276 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 19:13
j'ai testé les blinis avec du fraomage frais ail et fines herbes + saumon fumé , la pate etait un peu trop liquide lol et pas terrible , bref , la prochaine fois je mettrai 1oeuf au lieu de 2 comme dit dans la recette
C123L
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 20:10
Porridge près pour demain matin , et mes 2 cuisses de poulets trempes dans leurs marinade jusqu'à demain midi ou demain soir =) et ce soir c'est cake jambon/surimi
sebmarie59
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 20:31
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé le régime hier et pour tout vous dire c'est hyper dur pour moi, heureusement j'ai mon homme qui me soutien car il le fait avec moi.Je suis très motivé, j'ai trois jour de phase d'attaque et le petit souci c'est que la moindre recette que je mange me rend malade rien que de penser à la viande que j'ai mangé ce midi je suis malade au point d'avoir des nausées sa m'écœure je n'ai plus d'appétit. Ça me fait peur pour la prochaine phase car j'ai 70 jours de phase croisière et les jours de PP vont être dur pour moi alors que faire?
Merci pour vos réponses
sandy936
662 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/06/2011 à 20:32
ouaaaah le bagou !!! lool !!!
C123L, heureusement que tu ne manges pas que du jambon lol j espere pour toi !!!
oui cuisse de poulet c bon mais sans la peau
Desty, je suis assistante de direction, super taf, super patron tout est génial c pour ca que j ai peur de partir pour pa trouver mieu...
Merci pour tous les bons tuyaux en cas de constipation sa peut toujours servir
Lool je vois aussi que vous avez parler de constipation... c la galere çà :s
coucou shaynez, bienvenue et félicitations !! 2 kg en 1 jour, tu en fais des jalouses!!! lol
Salut Online, aaah enfin un homme sa fait plaisir !! Roh mais fallait pas se faire tout petit au contraire
Bon courage à toi et bravo pour ta perte de poids
Lilirose, moi j ai manger du jambon avec un yahourt ce midi et ce soir du boeuf + yahourt et toi ???
Apic, mdrr meme moi je n en reviens pas du nb de pages lol faut 24h connectée mdr !!
Merci pour la recette du flan bio c super gentil =)
C123L
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 20:58
@sandy936 : Je pourrais pas a force manger que du jambon lol D'accord et bah je vais me faire mes cuisses de poulets marinées et enlever la peau avant de les faire cuire au four
online77
326 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 20:58
@ Desty lol bon ok ça fait un peu Calimero comme excuse rire
@ Sandy936 merci pour ma perte de poids , je crois que c'est un peu la moyenne d'entre vous également , je crois avoir lu que tu attends la fin de la PA pour savoir pour toi ( belle patience ! ) mais je suis sur que tu dois deja sentir un petit quelque chose physiquement (enfin c'est mon cas )
ha je viens de faire la sauce dukan pour accompagner du blanc de poulet roti j'ai trouvé ça super bon
(enfin voila ) lol
lilirose57
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 21:02
desty je viens de faire des blinis et ils étaient parfait, j'ai mis un peu de levure chimique délicieux! ce soir c'était blinis fromage frais fines herbes au saumon fumé, et bavette et onglet sauce au poivre , avec le gateau au yourt ( ps: il est retombé après cuisson) mais on aurait dit de la tarte au fromage hummm
sebmarie59: moi aussi le soutient de mon conjoint , c'est un amour, je pense qu'on a toute besoin de quelqu'un à qui partager ses angoisses etc , bon courage et pas de soucis on est là pour toutes se motiver!
sandy936: ouah tu manges pas beaucoup, tu devrais manger plus , sinon çà ne marche pas je pense , c'est à volonté , tu seras peut être vite lassé si tu fais pas des petites recettes sympathique, allez courage!
C123L
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 21:09
@sebmarie59 : J'ai moi même commencer le régime hier, et c'est aussi dur pour moi Moi qui raffole du pain, des fruits et des légumes bah là je suis dans le brouillard total, mais je me dis que quand la phase d'attaque sera finit je pourrais ENFIN re manger des légumes et que c'est un mal pour un bien. Je te souhaite du courage : )
lilirose57
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 21:10
voici la photo de mes petits blinis! toute la famille s'est régalée!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.