Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 14:12
Merci Billy ! je n'avais pas pensé (chuis vraiment blonde) à bien manger protéiné avant !
Utilisateur38815
Posté le 19/01/2011 à 14:13
))
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/01/2011 à 14:15
AU RESTAURANT EXTRAIT DU LIVRE
/ous pouvez choisir sur la carte une viande, du poisson et des
égumes verts. lnterrogez toujours le serveur : comment les harilots
sont-ils préparés ? S'ils sont assaisonnés, optez pour la salade
.'3rte, et demandez la sauce à part. Vous pouvez prévoir d'emporter
rans votre sac un peu de sauce vinaigrette à la paraff ine pour assaiscnner
vous-même votre plat. Sinon, pensez à mêler des morceaux
le viande avec votre salade afin que celle-ci ne vous paraisse pas
.'op rnsipide.
-îl le service est long, il vous est possible de grignoter, en attendant,
ruelques cornichons, considérés comme des légumes, Éloignez la
:orbeille de pain (interdit) Si vous amezla moutarde, vous pouvez en
léposer un peu sur le bord de votre assiette : son acidité peut vous
a der à patienter et vous couper l'appétit.
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 14:35
ca y est , j ai fini mon cordon bleu. je dois avouer que c etait pas mal. j ai fait goute a ma fille , elle aussi a apprecie , meme si elle prefere les vrais. par contre je lui ai fait des haricots verts, et j en aurai bien pris qq fourchettes moi aussi ^^ patieeeeeeence... cet apres midi, j hesite encore entre le cake au micro onde et les muffins de mimi. je me suis achetee les petits moules ce matin en prevision ^^
karryne
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 14:53
@kieffercathy, le cake se cuit au four ce sont les muffins au micro-ondes.
Pour moi ce matin pas de perte ni de prise de poids sur la balance mais peu m'importe car je me sens moins gonflé et c'est le principal pour moi.Par contre je ne mange rien à 0% je ne peux pas je déteste le gout donc je prends du fromage blanc à 20% et en yaourt c'est des veloutés.Je me dis qu'il faut que je mange des aliments que j'apprécie et la perte de poids se fait quand même et si ça doit prendre un peu plus de temps ben tant pis.Je fais également du sport (vélo éliptique et des abdos).
Je suis de seine et marne près de brie comte robert (pour celles qui connaissent).
Bienvenue aux nouvelles et bon courage à toutes
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 14:56
merci karryne, je suis nee a Meaux et ai travaille chez mickey pendant 8 ans ^^
Tioterocket
136 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 15:16
karryne : meme en mettant la dose d'edulcorant tu n'arrive pas a faire passer le gout du FB0%? (pour l'instant je ne m'en suis servi que pour la cuisine, il remplace aisément l'huile d'olive pour faire cuire les steaks )
pour moi ce midi je crois avoir un peu abusé coté repas mais j'avais trop faim apres 35 min de piscine et 40 minutes de marches pour faire l'aller retour jusqu'au boulot !!^^
donc ce midi (apres mon yaourt ma tranche de jambon et mes 3 surimis repartis dans la matinée et sourtout ne pas tourné de l'oeil a la piscine!!) ca a été :1 steack herbes de provence cuit au fromage blanc, une tranche de jambon 1 surimi 1 oeuf et 1 yayourt et la je sirotte un ti thé (je pense avoir rattrappé le sport que je n'avait pas fait lundi!!)
Moi je suis de charente maritime mais j'habite a montpellier depuis qques mois maintenant.
bienvenue au nouvelles !!!!
kiki86
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 15:19
coucou à toutes je voudrai savoir si l on a le droit au lait demi écrémé en poudre je ne me souviens plus en phase d'attaque car c et après m atelier cuisine merci et bon courage à tous
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 15:37
Punaisae, j'ai cliqué sur Vlaider et ça n'a pas marché. je disais donc:
Merci Mimi pour ces précisions sur le resto.
Kiki, tu as le droit au lait en poudre écrémé, pas demi écrémé ; et ne pas abuser des produis laitiers (à cause du lactose).
Et bravo Tioterocket d'aller nager. j'admire. Oserais-je un jour ? j'ai du mal à me bouger (surtout en maillot de bain tiens !).
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 15:41
les muffins refroidissent ^^, j ai remplace l arome cafe que je n avais pas par du vrai cafe. Je me suis fait un petit expresso d'où j ai pique deux cuilleres a cafe. j ai rajoute un peu de son pour eviter que la pate soit trop liquide. je gouterai d ici une petite demi heure et je vous fait mon rapport ^^
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 15:45
pour la piscine , j attends le retour des temperatures printanieres et j emmene mon petit bout aux bebes nageurs. les kilos en moins seront les bienvenus pour cette premiere epreuve du maillot de bain ^^
sarahnemb
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 16:05
oui quel courage déjà d'aller faire du sport surtout en période d'attaque.
je ne sais pas vous mais moi je suis bien fatiguée depuis 2 jours.
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 16:09
aujourd hui, ca va mieux que hier, moins fatiguee et le mal de tete est passe. par contre ma charlotte s est reveillee cette nuit et j avais du mal a garder les yeux ouverts pdt que je lui changeais sa couche ^^
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/01/2011 à 16:20
B en moi je viens de courrir avec mes enfants au parcours de sante et un mal de tete ici le mistral souffle brrr. j'ai prit ma collation avec moi 1 muffins et un fromage blanc toujours de l'eau et la je vais me faire un bon café . et la je crois que je vais me faire de la kinect ce soir avec mon mari ca fera du sport c'est physique ce truc mine de rien
Tioterocket
136 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 16:22
La fatigue est passée et le mal de tete et nausées aussi. je pense que c'est le changement de regime alimentaire il fallait surement une journée d'adaptation au corps. et ma mere qui me disait "arrete alors si tu te sens pas bien c'est qu'il te convient pas "; et ce matin pour une fois j'ai pas eu de mal a me lever, moi qui normalement mets au 45 min avant de sortir du lit!!
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/01/2011 à 16:22
Arielle j'espere que ca va t'aider l'extrait du bouquin de dudu courage pour le resto
lesbubu
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 16:25
je vous rejoints, j'ai commencé le 17 ausssi, dernier jour de phase d'attaque pour moi, un peu naze, et fraingale vers 15 h... Traité avec un peu de cokkie citron (j'aurais pas du, cétait pour demain, donc j'ai du un poil dépasser la cuillère à soupe et demi de son) et des petits coraya... Pas assez mangé a midi...
Demain, je passe en croisière, le site me recommandais 2 j d'attaque, j'ai poussé a 3, je suis fatiguée aujourd'hui, envie d'une sieste... En espérant que les légumes me rebosstent!
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 16:32
tioterocket: pareil, je n osais pas trop en parler a mon mari, parce que je savais qu il m aurait conseille d arreter. le plus dur est passe je pense!
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/01/2011 à 16:33
courage a toutes
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 16:33
bienvenue lesbubu, ils sont comment les cookies citrons?
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/01/2011 à 16:40
kieffercathy moi le mien m'a dit pf et apres faudras encore racheter des vetements tu viens tout juste de t'acheter des jeans tu vois un peu
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 16:48
@mimi: hahahahaha!!! moi le mien veut que j en rachete parce que depuis ma grossesse, je n ai plus rien a me mettre ^^ mais je retarde le moment des ces beaux achats. Pour eviter d acheter pour rien. Par contre , je suis en train de charcher du boulot, alors j aurais peut etre une course a faire d urgence pour l entretien. je ne pense pas que le vieux jeans tout detendu fasse l affaire. ^^
une petite question , ce matin j avais l impression d etre un peu moins "cellulitee". puis je me suis dit que je me faisais des idees surtout que j avais lu dans le livre de dudu que ce regime avait un resultat tres positif sur la cellulite. Mais je viens de me rendre compte que mon alliance me serre moins aujourd hui. il semble donc que je sois moins gonflee. Quelqu' un d autre a les memes impressions?
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 16:56
Oui. Je suis un peu moins serrée à la taille de mon jeans.
Mimii, merci encore.
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/01/2011 à 16:57
ben moi j'ai pas fait gaffe lol
Utilisateur38414
Posté le 19/01/2011 à 16:58
voila muffing au four pour demain matin, oui kieffercathy j ai un peu l impression d avoir degonfler aussi ...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.