Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
naftaline21
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2011 à 14:45
@jkmh : regarde nous avons perdu le même poids (à peu près), alors coooool, il faut effectivement boire et surtout manger des protéines à chaque repas, yaourt, oeuf, viande ou poisson et pour les journées PL, tu rajoutes les légumes (ne pas faire l'impasse sur les protéines) bien manger, plus tu manges et plus tu perds, il ne faut pas oublier de boire pour éliminer....à toi de jouer et courage tu vas y arriver.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
gourmandine31
536 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/01/2011 à 16:20
@Arielle : Je suis comme toi, j'ai constaté la 1ère semaine que j'utilisais beaucoup d'oeufs, et cette semaine j'ai "essayé" de faire 1 peu + attention, car sinon on a vite fait d'en manger 4 a 5 / jour.
J'ai été acheté du son de blé en magasin bio, et j'ai trouvé du tofu soyeux..(?) Je ne sais pas trop quel goût cela peut bien avoir, mais j'ai quelques recettes qui on l'air assez sympa. J'essaierai et je vous dirai. A moins que l'une d'entre vous connaisse. J'essai de diversifier au maximum les repas, mais on revient vite au blanc de poulet, jambon DD, steak haché..
Je vous laisse, ca va être l'heure de la sortie des classes.
Bisous à tout le monde.
PS : jour J-2 pour moi avant la pesée hebdo
jkmh
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2011 à 17:29
merci naftaline -une chose est sur c est que je suis tres motivee c est vrai par rapport au poids on se suit a cette heure j ai bu 2 litre d eau un exploit moi qui ne boit rien en dehors du cafe voila pour aujourd hui bonne soiree a toutes et a demain je reprend le travail et oui je travail samedi et dimanche suis ashq dans un etablissement pour personnes agees -demain est un autre jour-
chipi
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur38414
chipi
Utilisateur38414
Posté le 28/01/2011 à 17:35
A tester la brioche dudu pour le gouter avec thé vert un delice meme mes filles ont aimés .
oui c est vrai moi aussi j utilise beaucoup d oeufs je vais limiter un peu ...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chipi
406 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2011 à 17:46
@ July 11 , j'ai tester le pain d'épices dudu ( recette livre ) beurk mon homme m'a dit que m^me un chien le voudrais pas !!
Quel est le titre de la recette July ?.
Que je m'empresse de l'a faire, merci d'avance.
@ mimi, Je pense que le maquillage, les cheveux et vêtements bien apprêter nous rends plus fine.
Sinon, je constate que nous aimons le même style de bijoux et que nous avons aussi tous deux des yeux bleu ...
Bon la semaine prochaine,je commencerais sérieusement mon régime plus strict car là je me suis quelque peu laisser aller...et j'ai encore un week-end chargé. bisous
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/01/2011 à 17:47
@chipi moi je te trouve pas ronde ni sur l'une ni sur l'autre proportionnee plutot merci a toi de me reconforter
@jkmh pour mettre une photo tu vas dans ton profil proteinaute puis tu vas dans parcourir tu recherche une photo sur ton pc et voila tu valide c'est bon tu me diras bisous a toutes
Utilisateur38414
Posté le 28/01/2011 à 17:54
BRIOCHE DUKAN
# 4 oeufs (moi j en ai mit que 3 car j en avait plus)
# 5 cs de fromage blanc 0%
# 5 cs d'édulcorant
# 4 cs de maïzena
# 5 gouttes arôme beurre
Faites préchauffer votre four à 200°C.
Mélanger les jaunes avec le fromage blanc, rajouter la maïzena, l'édulcorant et les arômes. Mélanger.
Battre les blancs bien ferme et les incorporer à la préparation.
Mettre dans un moule à cake ou muffin silicone (moi moule muffin et madeleine), 10 minutes à 200° ensuite 25 minutes à 180.
voila chipi ...
Le laisser refroidir dans votre four.
naftaline21
chipi
406 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2011 à 18:09
@ mimi , s'est pas que je sois vraiment ronde mais si j'aime mon visage de la première photo,j'aime pas l'autre et il faudrait que je perde 2.5 kg pour arriver à retrouver un visage qui me plait...Certes s'est pas grand chose mais comme je sais ne plus être ronde, je fournis moins d'effort....
Moi, mon gras se trouve essentiellement sur le ventre et les bras ( bref haut du corps ) et j'aime pas travailler les abdos ni les bras par contre je travail tous les autres muscles et j'ai un 42 de partout .
Mes amies me trouvent bien ainsi ..
Maintenant Dukan préconise que mon poids par rapport à ma grandeur devrait être 64 kg donc pas de perdre 7.5kg ( mon objectif) mais 13.5 kg ..mais il faut aussi prendre en compte les muscles et les os....
Enfin, s'est une fourchette entre 64 - 72 kg ...sans doute...
Se soir ciné avec mon chéri , bisous
chipi
406 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2011 à 18:14
@ July merci je file acheter des oeufs et pas d'arôme beurre ,j emettrais fleur d'oranger...encore merci ..bisous
chipi
406 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2011 à 19:08
Bravo à celle qui ont perdu en cm s'est également important moi pour avoir suivit un régime de 15 jours à bases surtout d'oeufs ...je peux pratiquement plus en manger aujourd'hui , j'en suis dégouté mais cela marche....
En faite mon objectif serait de retrouver une taille 40 au pantalon et 38 pour le haut.
Auparavant ,j'avais du 48 en pantalon et 48 en haut...donc, il y a pas de raison que vous arriverez pas...la preuve...gros bisous
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/01/2011 à 19:51
moi j'ai reessayé des ptites culottes en 42 et nickel alors qu'avant j'acheter du 46 48
vclaire
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2011 à 19:55
Ah merci july je vais également en faire une pour demain matin, car j'en fais régulièrement pour mes loulous et c'est dur de ne pas y toucher surtout quand elle sort du four !!
bonne soirée bisous
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/01/2011 à 19:55
@chipi j'adore les bijoux qu'on appelle camelotte lol et toi ? oui les yeux bleus verts gris selon meteo lol
bon cine avec ton cheri moi seule il est parti au foot .ce soir je me suis fait une escalope normande facon dudu
escalope de dinde avec 1 bonne cuillere a soupe de fromage blanc 0% et une cuillere a soupe de moutarde forte le tout a cuire avec petits champignons hummm trop bon j retrouver un peu de la saveur normande que j aime btant
Utilisateur38815
Posté le 28/01/2011 à 20:40
Hello,
Juste un petit mot pour vous dire bonsoir.Journée bien remplie...Morphée ne va pas tarder à m'appeler!
A demain!....
gourmandine31
536 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/01/2011 à 21:36
Bonsoir les filles,
Ce soir c'était pierrade (sans canard :-(
Nous nous sommes régalés. Sauce classique pour mes filles, et sauce tartare trouvée sur le site, c'était tout simplement parfait !!!! Il manquait quand même quelques légumes, mais pas le droit aujourd'hui, c'était PP. Bref nous sommes sortis de table "le ventre explosé" comme dit si bien Mr. Il est vraiment trop bien ce régime, on peut manger a gogo des aliments autorisés, et voilà on maigris.!!! Enfin pour moi, on verra dimanche .
Bonne fin de soirée à toutes et à demain.
Bisous
coulisa
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2011 à 21:44
salut les filles !moi jai tester le cake saumon en boite thon et saumon fufè ! trop top manger avec du carè frais ! nikel a refaire , jai aussi fais 45 mn de velo ! trp top , je suis vraiment fiere de moi , mes enfants et mon mari aussi !
pour la recette de la brioche ! est ce que vous la manger en 2 fois ? car je trouve qu'il ya beaucoup de maîzena ! et est ce que la maîzena est toléré pendant la periode pp ?
des fois je me demande si je mange pas beaucoup de son , etest ce que je peux par exemple manger une galette et la brioche le même jour ? je suis un chtipeux perdu moiiiiiiiiii
si vous voulez la recette du cake , la voici , par contre moi jai remplacer le lait ecrèmè par une autre c a soupe de fromage blanc
CAKE AU SAUMON ET SURIMI
175g de surimi en miettes
1 boite de saumon au naturel
2 tranches de saumon fumé
3 cs de son d'avoine + 1 cs de son de blé qu'il faut moudre
1/2 sachet de levure
3 oeufs
1 cs de Fromage Blanc 0%
10ml de lait écrémé
ciboulette poivre
Faire préchauffer le four à 180°
Mettre les 2 sons (que j'ai passé au moulin café pour en faire une sorte de farine) avec la levure, les oeufs, le fromage blanc, le lait, le poivre et la ciboulette.
Bien mélanger puis ajouter le surimi émietté, le saumon en boite coupé en petits morceaux et le saumon fumé tranché en fines lanières. Mélanger à nouveau.
Mettre dans un moule à cake en silicone et au four pendant 35mn.
vclaire
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2011 à 22:16
J'ai quand même une tite question, l'agar agar est toléré ou on y a droit sans limite ??
et du coup on peux remplacer la maïzena par ça dans tout les plats ??
est ce que ça se dose de la même façon ??
Merci
Utilisateur38414
Posté le 28/01/2011 à 22:20
chipie et vclaire de rien pour la recette j espere que vous amerait aussi
une bonne fin de soiree a vous
ce soir 1t jambon escalope au echalotte ail paprica et tisane et une pti brioche
vivement demain PL !!!
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2011 à 22:34
Hello les filles!! et bien pas venue durant 2 jours et 5 pages à lire lol!! pour ma part je n'ai pas pu me peser ce matin (enfin mais avec une ballance tres tres gentille!! elle me marquait 5 kilos de moins que la normal lol!! tres tres gentille n'est ce pas!!lol)
enfin bref j'etais chez mon papa durant 2 jours!! et il a ete super car il a fait les courses en fonction de mon regime alors j'ai manger en gros: " du cabillot et haricot vert et salade jeudi soir et yaourth 0%; ce midi j'ai eu le droit a une escalope de dinde + choux-fleur et salade d'endive et ce soir j'ai manger 3 tranches de jambon avec de la viande de grison et petits melange de legumes + un bouillon de légume en guise de soupe et 2 yaourth 0%"
j'espere que j'aurai un peu perdue depuis jeudi (hier) on verra bien la surprise demain!!
vos crêpes me donnent trop envie!! je pense que j'en ferai dans 2 semaines car demain je n'aurais pas le temps ni dimanche!!
en parlant de demain les filles je dois faire un repas pour 4 adultes et 4 enfants mais je ne sais pas du tout quoi faire!! j'ai pas envie de faire encore des pates car ici c'est pratiquement le plat de reception!! et il parrait que je rate toujours mes pates!! et les legumes ne sont pas trop les bien venue!!
je pensais faire un bourguignon mais puis-je faire un eccart? je sais que nous n'avons pas le droit a l'alcool mais vu que l'alcool part puisqu'il est cuit je pourrai en manger un peu non? et pas toucher à la sauce!!!
en apéro je mettrai du saucisson (pour eux, des tomates cerises, des champigons, du jambon aux carrés frais et des gateaux apéro pour eux!
ensuite mon boeuf bourguinon avec pommes de terre cuit dans le bourguignon et pour moi des haricots vert et une bonne salade en fin de repas et en dessert 1 cerpes à la creme et pour moi 1 crepes dudu pourquoi pas lol
qu'en dites vous?
Bisous les filles a demain matin pour la pesée!!
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2011 à 09:49
Bonjour à toutes
Garomja -> Oui ton menu ne me semble pa trop mal, du moment que tu résistes à la sauce (sans graisses ?) et aux patates !
Bah hier, au resto j'aim mangé des crudités sans assaisonnement et une demi tomate farcie + une demi courgette farcie (partagées avec ma fille) : je doute qu'ils aient été cuisinés sans graisse ou que la farce soit pur boeuf ! mais bon. j'ai perdu 500 g quand même. Soulagée.
En revanche, je suis fatiguée, un manque de pêche total ! il y en qui ont pris des vitamines ? lesquelles ?
Chipi -> En fait, où sont tes rondeurs ? il ne te manque vraiment pas grand chose à perdre en effet !
vclaire -> oui, l'agar agar ne pose pas de problème. Mais est-ce que ça "remplace" la maïzena ? chépa !
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2011 à 09:57
Cc les filles!! alors verdict en phase PL cette semaine j'ai perdue -500 depuis jeudi matin. Youpi!!! bon alors ce matin ménage et repas à faire pour ce soir. bon je vais faire un bœuf bourguignon tout de meme et pour moi je me ferai comme pour les enfant un steak haché et de la viande de grison avec des légumes (euh pour moi car les enfants et les grands auront des pommes de terre en purée.
Ah au fait les filles, chez nous aussi la maison est rénovée entièrement par mon homme! cela prends par contre énormément de temps car il ne bosse pas du tout dans ce milieu il apprends tout sur le tas et il ne peut y aller que quelques heure par jour!! et surtout il ne veut pas d'aide!! cela fait 3 ans a peu près que la maison est en rénovation! et on devrait y aller dans le courant de l'année!!
bon aller les filles je file à mon ménage et à mon repas!! bisous bisous et bonne journée à vous!!
ps: mon fils ce matin est redescendu à 37.3 et cela va mieux!! merci pour vos messages!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.