Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/08/2016 à 09:55
DES FIBRES !
Tant que tes intestins n'auront pas leur dose de fibres...rien, nada, pas caca. .
JO je t'explique le danger de la constipation;
notre intestin abrite des MILLIARDS de bactéries indispensables pour transformer les déchets de ce que l'on a mangé en..déchets expulsables.
Mais dans ce que l'on a mangé et qui doit "sortir" il y a d'autres bactéries nocives elles.
Normalement, en allant à la toilette au moins une fois par jour, il n'y a pas de soucis, mais quand les déchets stagnent dans le colon. .c'est autre chose, les bonnes bactéries ne sont pas assez ...rapides pour "tuer" les mauvaises qui grouillent et doivent trouver une issue, là, il n'y en a qu'une, la paroi très fine des intestins, et voilà comment ses bactéries censées rester dans les intestins se retrouvent dans tout l'organisme, d'où fatigue, maladie, parfois aussi grave que la sclérose, fibromyalgie, arthrite. ..voire cancer!
Que faire? MANGER DES FRUITS ET LEGUMES
Une longue explication pour te faire entrer dans la tête que tu dois te forcer à manger régulièrement beaucoup de légumes ( puisque les fruits on peut pas).
5 jours, tu imagines les milliards de machins qui se battent dans tes intestins? ?
Pour la cetose, il faut compter au moins 3 jours pour ressentir ses effets...au moins hein!?
Hé oui, c'est cher payé l'écart
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/08/2016 à 23:27
Tu as raison j'oserai dire comme d'habitude...prendre temporairement des laxatifs n'y changera rien...j'en mange plus qu'avant tu sais (légumes) mais ce n'est pas non extraordinaire...je vais me remettre clairement à pp/pl correctement.
Demain on part pour la rochelle je tâcherai de passer chaque jour vous faire un ti coucou j'hésite à prendre ma balance. ..Victoire a cuisiné toutes sortes de pain/ brioches/ cannelés dudu histoire de ne pas craquer sur les chips, les petits pains, les bonbons, sandwichs beurre saucisson.moi j'en ai profité pour tondre mes 1000m2 ..ranger et nettoyer la maison et faire les valises.
On va beaucoup marcher et je vais faire en sorte de manger des légumes et d être fidèle à dukan.
Trois jours? Bon j'y suis j'ai perdu un kilo sur les deux pris...j'espère perdre l'autre rapidement...je prends ma balance?
Comment vas tu Kulaa suite à la chute?? Tu es remise?
Anna ça va?
Je vous embrasse fort
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/08/2016 à 08:20
Jo, oserais-tu TE faire confiance et partir sans Ginette? Huuum j'en doute ! (Rire)
Gros bisousssss à Victoire pour son soutien culinaire à sa maman hein!
Tu ne nous a jamais dis, elle est "bien" elle question poids ?
Mes deux fils sont nickels malgré leurs deux parents obèses ( mon mari fait quand même 85 kg pour 1,68m)
Le plus jeune (29 ans) à un petit béton mais son IMC est bonne,
l'autre qui est pire que toi Jo ( oui, ça existe) n'a plus mangé ni fruit ni légumes depuis au moins 20 ans ( il en à 32) va à la toilette 2 x/ jr tellement il mange gras, fait 87 kg pour 1,95...mais il est hyperactif tout part en énergie sans doute
Bon allez, et dire que je passais juste pour te souhaiter un bon séjour bavarde que je suis
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/08/2016 à 08:22
A part un bleu sur la cuisse, pas de séquelles de la chute
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/08/2016 à 10:17
cc les filles,bonnes vacances jo,profites bien.kulaa je me souviens que jo avait dit que sa fille tres sportive et tres equilibreé alimentaire,tout mon contraire quoi.
moi je suis en derive totale,hier mac do,pffff
j y arrive plus du tout.
kulaa 85 kilos pour un homme ça va,mais c'est vrai il est pas trop grand,mon mari 1.80 pour 87 kilos,il vient de perdre 10 kilos avec moi;il veut perdre encore 5.
j ai trop faim,je craque,bisous les filles
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/08/2016 à 13:56
Bon, allez...Je t'autorise une relâche jusqu'à lundi...
Puis lundi, reprise sérieux. ..tu as le WE pour te reconcocter de bons petits desserts, etc
Jusque lundi...Oui, mais n'oublie pas qu'il y aura du plus.....et sûrement pas mal!!
Prends sur toi,...ne gâche pas tout, c'est trop, trop bête
Oui, la cetose qui se barre c'est pas top, mais réfléchi. ..
C'est suite au souci de santé de ta fille que tu as lâché le régime, que va-t-elle penser?
Que c'est de sa faute que tu regrossi?
Non, ne lui met pas ça sur les épaules en plus! !
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/08/2016 à 16:43
cc kulaa,ce midi j ai bien fait dudu,je croise les doigts pour ce soir...
c'est terrible comme j ai plus du tout la meme motivation .
merci pour ton soutien,bisous
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/08/2016 à 17:20
oui, c'est la raison pour laquelle beaucoup de personne ne font pas la conso jusqu'au bout.
c'est comme si nos envies nous faisaient payer le prix fort pour ne pas les avoir satisfaites durant tout ce temps!
rassures-toi, au bout de trois, quatre jours maximum, la cétose doit revenir, bien sûr, il faut que la motivation le soit aussi, et ça, il n'y a que TOI qui peut l'avoir, personne ne peut te la donner....malheureusement!!
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2016 à 10:17
cc,hier tout bien,mais ce matin j ai encore la fringale,ça m ennerve..
la motivation n est plus trop la je l avoue.
hier j ai fait des courses dudu,lapin,surimis,blanc de poulet ,tomates cerises,salades,etc mais j ai envie de BOUFFER !!!!!
et toi kulaa tu en es ou avec la conso? moi j y arreverais jamais c'est sure
bisous les filles
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/08/2016 à 12:26
T'as envie de bouffer? ET BIEN BOUFFE !!!
Tu es dans le seul régime où tu peux manger à te faire éclater l'estomac profites-en donc.
Fais des hamburgers façon mc Do, des pizzas, des wraps, ..des trucs version dudu mais qui te donnent l'impression de craquer.
La cetose ça revenir, mais il faut aussi que ta tête "marche" avec.
La conso , pour la suivre le mieux possible c'est
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/08/2016 à 12:34
Smartphone a bugger..
Le plus facile pour suivre la conso c'est de tenir un "journal de bord"
Tout noter au fur et à mesure que tu manges, ça te permet de "visualiser" si tu as bien manger ton pain, ton fromage, ton fruit....ce que tu peux encore manger...ou pas, ça te fait comme un "garde-fou" psychologique , c'est un conseil qu'on donnait chez ww pour ne pas craquer. ..TOUT noter.même tes humeurs et tout ça
Et puis penser "jour après jour"
Aujourd'hui c'est raté, demain est un nouveau jour....
Ouais...on va dire ça hein !?
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2016 à 12:52
merci,j en suis loin de la conso;mais c'est un bon conseil!!!
j ai fait du lapin,une salade de mache avec surimis,et des crepes dudu,bizzzzzzzzzzzzz
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/08/2016 à 15:12
Et bien voilà. ..tu t'accrochés, continue
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2016 à 09:38
hier soir ensore gros craquage,mais ce matin du - car gros passage aux wc !!!
je suis vraiment pas sur la bonne voie pour reprendre dudu!!
bizzzzz
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/08/2016 à 14:49
Je te l'ai dis, laisse passer le WE.
Demain je suis sûre que .."nouvelle semaine, nouvelle motivation"
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2016 à 17:13
cc,ce midi tout bien dudu,et belle promenade .j espere tenir ce soir...bis
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/08/2016 à 17:34
Je te le souhaite le we et particulièrement le dimanche, c'est difficile, je le sais, bravo pour ce midi, tiens le coup, demain, recommence ta semaine avec une journée PP, regarde le chemin que tu as déjà parcouru c'est super
Demain la pesée pour repartir du bon pied..oui, il y aura sans doute du "plus" par rapport à lundi passé. .. Ça arrivera encore, bats-toi, dis-toi que "l'obésité" quelle qu'elle soit est une maladie, une "mal fonction" de l'organisme..faut faire "avec" pas le choix!
Tu te soignes d'une maladie incurable, on ne sait pas faire mieux pour l'instant
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/08/2016 à 23:12
Coucou les filles en direct de la rochelle il fait très beau.
Oui Kulaa, Anna a une bonne mémoire ma fille fait 1m73 pour 58kgs elle est fine et toute en muscle.championne de France de sport de combat , elle a un rapport très sain avec la nourriture: On l'a sans doute fort aimé et désiré...on l'aime encore et encore...elle n'a pas de manque d'amour a compenser sans doute comme sa mère et tant mieux.
Kulaa j'ai oublié ma balance je suis transi de peur...je tiens le coup ici mais je ne pense pas faire mon quota de protéines..je dois arriver tout juste à 90grs donc moins que ce que je dois manger...mais je mange dudu â 100%
Anna écoute moi ma belle, moi aussi parfois j'en ai marre je voudrais remanger sur un bout de table ou reprendre mes bonbons quotidien mais on perdrait le bénéfice de ce que l'on a déjà perdu ce serait tellement dommage...recentre toi penses à nos bottes que l'on va pouvoir remettre cet hiver....on a 20/25kgs a perdre mais plus 40 n'est ce pas? Allez si tu as envie de bouffer fais toi du saumon....un steak à cheval...que sais je? Tout ce qui te fera plaisir.tiens le coup.demain est un nouveau jour.
Kulaa la chute mauvais souvenir? Comment ça va?
Je vous embrasse très fort les filles.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2016 à 08:46
Waouh Jo...tu petes la forme..Je ne te reconnais plus!
Ça doit être le soleil qui te fait cet effet là
La chute n'est plus qu'un mauvais souvenir, merci de t'en soucier, bravo pour ta motivation à rester stoïque, ça te feras peut-être du bien de vivre quelques jours sans balance, je te souhaite une bonne surprise à ton retour
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2016 à 09:15
cc les filles,contente de te lire jo,surtout que tu as raison je vais pas lacher a la moitié du chemin ::!!!
cette apres midi je retourne marcher avec ma copine,et je fais dudu,hier j ai bien tenu,fait aucun ecart et rien perdu,je paie mes ecarts d avant,pas grave,je continue !!!bisous
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2016 à 11:46
Il faudra compter au moins quatre jours de "reprise en main" avant de commencer à reperdre. Oui, oui..tout se paie.. et cher
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/08/2016 à 10:26
cc;oui kulaa je pense que tu as raison,encore tout bien dudu,marcher 1h30 et rien perdu !!!
par contre je mange vraiment beaucoup,mais dudu,dis moi ce que tu en pense kulaa.
matin 2yaourts aux fruits zero(toleres) 1 morceau de gateau dudu sans tolere.
midi 2 cuisses de poulet roties+un peu du blanc+ratatouille+crudites.
soir 4 œufs avec reste de ratatouille+reste de poulet +crudite.
c'est tout dudu mais c'est trop tu pense?
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2016 à 11:29
Tu dois tourner autour des 110 gr de protéines. .Non ce n'est pas trop rassures-toi, bravo pour ton courage pour la marche, hé oui, on paye cher les écarts avec ce régime, ça fait réfléchir à deux fois avant de craquer...
Je l'ai fais une fois au début de ce régime. ..il m'à bien fallu une semaine avant de bien reperdre
Je peux te dire qu'après j'étais prudente hein!?
bibi27350
300 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/08/2016 à 12:28
Bonjour à toutes,
Cela fait trois jours que je lis vos posts (je fais ça entre deux ...) et je me retrouver complètement dans vos moments de doutes et
d'interrogation.
Kulaa, bravo à toi, quel courage, j'aime beaucoup me balader en Belgique (originaire de Maubeuge) donc pas très loin de mons, quelle jolie petite ville....
Ma maman habite toujours à côté de Maubeuge, moi à 23 ans j'ai quitté le nord pour suivre mon ex mari,
j'habite en normandie , c'est très joli aussi!!
Kulaa, les conseils que tu donnes à Jo me parlent également et suis preneuse...
Anna, super il faut rien lâcher !!
Je vous fait un topo de mon parcours (en quelques lignes..)
Dukan en 2012 j'ai perdu 11.50 kgs, bon vous allez me dire c'est peu, oui c'est peu mais je mesure1.45m donc passer de 60kgs à 48.50 c'était génial.
en 2014 patatra, arrêt du tabac, et souffrance au travail comme on dit (pour ne pas dire harcellement)
Aujourd'hui, j'ai retrouvé la sérénité au boulot, ben oui je me suis barrée ... sauf que je fais 45kms pour aller au taf,
je pars donc tôt le matin et rentre vers 20h00 mais que 4 jours par semaine.
Donc qd je bosse, peu de temps pour cuisiner, j'essaye le mercredi et le week end.
J'ai repris dudu début août et la je sais pas, mon corps veut rien savoir ou presque rien (2 kilos en 1 mois), en 2012 j'avais fondu à vue d'œil et ce régime me semblait tellement facile.
aujourd'hui c'est dur dur, je perds peu ou pas, le moindre faux pas et hop reprends tout...
Votre forum m''a aidé depuis quelques jours, j'étais très mal, j'ai suivi vos aventures et tous les conseils donnés m'ont été utiles pour me reprendre et surtout ils sont justes (Kulaa, tu as raison quand tu nous expliques pourquoi on stagne...)
Si vous voulez de moi, j'aimerai bien continuer avec votre soutien et un peu aussi vous en donner pour palier à vos coups durs!!
Jo tu es du nord ? de quel coin ? Lille ?
Merci pour votre accueil
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2016 à 13:55
Bienvenue bibi, heureuses d'être "une de plus"
Oui, les "retours" sont toujours plus durs, comme si le corps nous disait " hé ho, tu m'as déjà fait c'coup là "
Donnes-nous une journée type (ce que tu manges le plus précis possible) on verra déjà s'il y a un truc à changer, on sait jamais!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.