Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bibi27350 300 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/08/2016 à 17:54 Alors ce matin Crepes dukan 1 oeuf+1 blanc + 4 cs lait ecreme + edulcorant 1yaourt 0 vanille 1cafe avec edulcorant
Ce midi betterave rouge (pl) 3 t saumon fume pas tres grosses 2 t jambon fume assez epaisses 1 portion flan maison 2 yourts 0 nature Suis a 1 l eau + 1 cafe en matinee + 1 the apres midi Ce soir Prevu 1 part cake dukan thon avec sons Crevettes Tomates cerises Et laitages yaourts 1 ou 2 si faim Il faut savoir que j ai refais à tort attaque et c etait pas bon C etait pas probant et super dur.. J ai eu depuis aussi que des week end charges 50 ans de mariage d un oncle dans le nord donc pas light Deux invit le week end derniers et comme c etait le debut, j ai pas ose dire que j etais au regime , j ai eu peur des remarques pas cool Ce week end 18 du filleul de mon cheri en vendee et la ca craint, ils sont tous hyper minces... bonjour l angoisse si je refuse un truc Bref j essaie decompenser, ob s zst mis au velo 5 kls presque ts les jours qd la meteo le pzrmet |
bibi27350 300 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/08/2016 à 17:58 Pardon pour les fautes.. clavier sur smartphone Donc voila, Il faut que je mesure, peut etre que j ai pas perdu bcp mais peut etre des cms ... Bonne fin d apres midi |
bibi27350 300 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/08/2016 à 18:36 Suis rentree , je teste compote de rhubarbe au cookeo.. Je vous dirai, en 2012 c etait une base de dessert que je faisais tout le temps, j adore. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/08/2016 à 18:46 t'inquiet pour les fautes, je suis aussi bien souvent sur smartphone et je connais le zèle des correcteurs d'orthographe!! (rire)et quand je suis sur le grand ordi, c'est la perruche quoi se balade sur le clavier!!
tu ne manges peut-être pas assez ma tchoute... Il te faut au moins 1,2 gr de protéines pures par kilo que tu pèses... ton poids est de 66 donc ; 66 x 1.2 = 79
vérifie (grosso-modo hein!?) en te servant de ce lien;http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html
quand tu cliques sur le nom d'un aliment, tu as les infos nutritionnelles de cet aliments ou sers-toi des étiquettes sur les produits que tu achètes.
Tu manges des trucs assez salés aussi.... rétention d'eau! attention!
mais, mais mais, si tu ne suis pas le régime STRICTEMENT tu ne perdras pas!!
Il faut être très rigoureuse avec le régime dukan il suffit parfois de pas grand chose pour faire "du surplace"...même si tu fais du sport hein!? (c'est pour te donner bonne conscience?? (rire) |
bibi27350 300 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/08/2016 à 19:58 Oui comme tu dis, je culpabilise moins J ai calcule approximativement en fonction des quantites, suis proche des 80g de proteines . Ce soir 509 grs de crevettes, cake au rhon 50grs et compote se rhubarbe yesss En soiree, apres velo yaourts
|
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/08/2016 à 20:23 500 gr de crevettes? Épluchées? A ( +-) 20 gr de PP les 100 gr.Tu es laaaaaargement dans ton quota.
Attention aux laitages hein c'est 800 gr max par jour, tous laitages confondus. |
bibi27350 300 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/08/2016 à 21:25 Ok dac , mais je crois que suis desans sans depasser Merci.. Les crevettes à la mediteraneennes, hum c etait bon, mais 500g pas epluchees donc je sais pas la quantite On verra ce que ginette en pense demain |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/08/2016 à 21:44 Hé Jo, tu rentre quand? Je ne sais plus Je suis ( très ) curieuse de "voir" les résultats de ces jours sans balance.. Soit soit
J'espère le deuxième hein ?!
Anna, comment va ta fille?
Bonne nuit les filles |
JOSEPHINESCIA 566 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/08/2016 à 23:09 Coucou les filles Bienvenue Bibi!! Je suis tout près de lille Kulaa je ne pense pas que j'aurai de belles surprises et pourtant aucun écart aucun et que dudu mais pas assez...quand on part en balade impossible de manger dudu donc je zappe pendant que les autres mangent . .moi je prends un coca zéro et j'attends le soir pour manger dudu mais le soir après avoir marcher trois quatre heures j'ai pas faim et je mange comme je peux mais je n'arrive pas à mon quota j'ose même plus compter d'ailleurs je n'ai jamais autant marché moi qui est sédentaire j'ai mal partout...cest dur de se mouvoir en plein 40degres piouuuu bref j'espère que tout ça ne me portera pas préjudice car franchement les glaces..crepes Chantilly..croque monsieur et pizza j'ai tout surmontée comme une pauvresse avec mon unique coca zéro...a chaque balade je suis malheureusement en pp donc je ne peux rien faire..et il fait trop chaud pour emporter pour que les préparations ne tournent pas. ://
J'espère que vous allez bien je rentre lundi Anna ça va? Bisous Kulaa et encore bienvenue bibi ! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/08/2016 à 07:12 Ma pauvre chérie, quelle torture, je le dis sans rire, hein. Tu aurais pu emporter ne fus que des biscuits Dukan, il y en à un délicieux, on dirait du nougat, avec une fine touche de chocolat...bon, ça ne vaut pas les pizza et autre trucs, mais c'est mieux que le simple coca zéro! Tu es en PP mais pas tous les jours, là où "ils" s'empiffrent de trucs bien gras ( mais miam quand même ) il n'y a pas moyen d'avoir une savoureuse salade garnie ou bêtement une omelette au jambon?
Emporte des oeufs durs , des tomates cerises, ....
Tu me fais de la peine quand je t'imagine eux devant leur pizza et toi devant ton coca! |
bibi27350 300 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/08/2016 à 13:21 Merci jo pour ton accueil, Ce matin ginette est restee comme hier En meme temps journee pl Par contre me suis mesuree, j ai pas perdu bcp mais quelques cms, Poit 2cms Taille 2 cms Hanche 5 cms Bon à qq chose pret, c pas super fiable, c pas garanti que je mesure pil poil au mme endroit mais h y crois Tu sais jo, je pense que la marche t aura fait grand bien, tu perdras peut etre pas bcp en kgs mais tu te muscle et affine ta silhouette Kulaa j espere que tu vas bien et que la chaleur t incommode pas trop Bon tantot invitation à prendre un café chez une ancienne collegue, eh oui je bosse pas le mercredi j espere qu elle va pas sortir trop de gateau, tant pis si vexee mais j en prends pas Bon mercredi |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/08/2016 à 13:32 Prends au moins des biscuits dudu, que tu ne sois pas comme "un rond de flan" devant sa tarte...
J'ai la chance d'avoir une vieille maison du début 1900, elle est fraîche. ..mais bon, au bout de 3 ou 4 jours de canicule ça monte quand même. ..
Et dire qu'il y en a qui aiment ça. ..brrrr moi pas,....et vous? |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/08/2016 à 13:37 cc les filles,bienvenue bibi. sarah va pas trop mal mais bon toujours chez elle avec ces chaleurs et les copains et famille en vacance elle a peu de visite. moi aussi je marche tous les jours jo avec une copine,.Ce matin un peu de moins ,mais toujours les 3 chiffres,j ai les boules... en ce moment je craque pour la ratatouille,je casse des œufs dedans et quand ils sont cuit je me regale,je fais mon pain dudu,a la machine il est vraiment bien.et mcancoillotte maison,tout ca m aide bien. kulaa tu te pese tous les jours aussi? bises a toutes |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/08/2016 à 15:15 Non, pour l'instant un jour sur deux..94,5 ce matin,...pareil qu'avant de refaire dukan...et mon colon ne s'en est pas encore remis! !!
J'ai un régime que m'a donné une diététicienne il y a longtemps, aussi hyperproteine...Je vais le zieuter. ..Je pouvais manger des fruits....Je vais le chercher.....mais où il est....??? |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/08/2016 à 15:41 oui une copine fait ça,dudu presque avec des fruits |
bibi27350 300 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/08/2016 à 21:53 Cc tout le monde, pas flanche cet aprem j ai bu de l eau gazeuse et resiste, les copines ont pris un magnum, suis contente.. Elles ont ete cools, elles ont pas insiste et pas pose de question, elles ont compris...sans que j en parle, cela ne se voit pas encore ma perte de poids Kalaa j ai pas de biscuits dukan, j en trouve pas en supermarche, j habite dans un "trou" et pas envie de commander sur le net, je prefere cuisiner jai trouve de la cancaillotte a 8% je peux en prendre de temps en temps pour des recettes ? Bonne soiree les filles |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/08/2016 à 23:02 Oui bien sûr. Normalement, la cancoillotte pour être à volonté ne doit pas dépasser 7% de mat. Gr, mais hé, ho, 1% en plus on va pas s'énerver hein !? Ici en Belgique on ne trouve que celle-là, la 8%, j'ai bien perdu malgré tout, donc...fonce.
Bravo pour le refus du magnum! |
bibi27350 300 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/08/2016 à 07:53 Kikou les filles, Ce matin 100g en moins C est toujours ca de pris, mais cela fair que 200 g sur la semaine, sniff 2kg en un mois, il y a encore du boulot, aujourd huii pl Ce matin galette dukan et un oeu compite rhubarbe et the Ce midi 4 radis salade verte, 2 cuisses de poulet, un flan maison 4h 1 yourt Ce soir on verra |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/08/2016 à 11:43 Ce qui te fait environ 50 gr de PP jusque là. ..tu peux envore manger hein ( rire)
J'ai retrouvé le regime hyperproteine de la diététicienne, dès que j'ai le temps, je vous mets les grandes lignes Le faire?? Oh non, il me deprime rien qu'en le lisant! Il faut savoir aussi qu'avant dukan je l'avais fais environ 8 mois...perdu 2 kilos!!! |
bibi27350 300 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/08/2016 à 12:06 Bonjour kulaa, Ben moi avant de refaire dukan debut aout, j ai essaye celui du dr baudribos, il ne me convenait pas du tout... Toujours faim et le fromage le matin, meme si j adore le fromage c etait devenu beurk, en plus pas de perte Je pense que l on doit faire ce qui nous convient le mieux et qui soit le moins contraignant par rapport à nos situation (sante et vie active ) etc . Bon courage à toi... |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/08/2016 à 16:19 Alors, au petit déjeuner;
250 ml de lait écrémé avec une mesure d'easy body(poudre hyperproteinee pour faire des milk shake)
À 10 h un yaourt light ( nature ou aromatisé
A midi 2 tranches de pain complet type "freeform" Des legumes crus ou cuits au choix, environ 200 gr Mat grasse ( 1cc d'huile, de margarine, de beurre, de mayo, au choix) Ub accompagnement au choix ( viande, volaille, gibier 150 gr, poisson 200 gr, jambon 2 tranches, fromage allégé 40 gr, 2 oeufs, ....)
À 16h une barre hyperproteinee
Au diner Comme à midi pour les accompagnements , les legumes et la mat grasses, mais au lieu de pain; 150 gr de riz, de pâtes ou 2 pommes de terre
On peut intervertir le midi et le diner
Au soir un fruit , un yaourt
Motivant comme regime hein!? Ca donne envie ( ou pas!) |
bibi27350 300 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/08/2016 à 17:23 Beaucoup de trucs industriels barres proteinees, poudre... C est plus simpa de cuisiner |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/08/2016 à 18:33 D'accord avec toi. |
bibi27350 300 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/08/2016 à 11:19 Bon ce matin 200grs de plus, ca me soule je fais pas d ecart, hier pl, c est surement ca. Mais qd meme, ca decole pas. Mon premier dukan je perdais plus eviron 1kgs par semaine, la que neni...et pas l impression d avoir change quelque chose.. Alors ce week end, cela va etre terrible, je oars deux jours chez les bo parents. Hors de question de faire dukan Je les entends deja ... c est pas bon, faut juste mange equilibre et pas de soucis de poids, Evidemment, sont tous maigres dans la famille.. suis la seule grosse... Donc la si je remange normalement deux jours (meme si pas gras) je vais tout casser... le peu de reussi snifff snifff Aujourd hui pp à fond... Bonne journee les filles
|
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/08/2016 à 14:30 Ne leur dis pas que tu fais dukan, et libre à toi de manger ce que tu veux...Je m'exprime mal....tu manges ce que tu peux et le reste basta, fais ces jours en PL, tu referas autant de jours PP après, au retour, comme si tu avais changé d'alternance.
Aaaah la famille, on est gros ils critiquent, on fait régime, ils se moquent, on maigri, ...ils nous encouragent avec des phrases du genre " de toute façon tu vas tout reprendre.... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.