Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue .... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2016 à 15:48

Waouh quelle énergie Jo...on est loin du premier message que tu as posté et où tu criais au secours

C'est super! 

Souviens-toi, moi aussi, c'est à - 25 kilos, que quelqu'une

M'a fait cette même réflexion "t'as pas UN PEU maigri?"

Et quand j'ai dis "ben oui, 25 kilos" la réflexion a été ;

"Oooh, mais tu étais à quel poids aloooors?"

Comme si j'étais atteinte d'une maladie répugnante!  

Anna ca que tu vis est normal, tu voulais être en dessous des 100, maintenant que tu y es, tu es un peu perdue, refixes-toi un autre challenge. .. 94 par exemple

.....pour me rattraper  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2016 à 22:50

C'est vrai et c'est grâce à toi si je n'ai pas abandonné  

Bon suis pas devenue sage non plus hein là je me creuse la tête pour savoir quelle stratégie je pourrai adopter pour perdre rapidement le poids qui m'éloigne des deux chiffres ...suis pas encore "correcte" à mes yeux...j'ai une sacrée bouée autour du ventre cest moche..et puis les kilos sont toujours là même si j'ai délesté

Qu'ils sont bêtes les gens! Tu sais j'ai tellement peur qu'on me fasse des réflexions que j'ai déjà prévu de dire que j'avais perdu dix kilos...pas plus sinon tout comme toi on va me regarder avec des yeux écarquillés à souhait...essayant tout bas d'imaginer quel quintal je pouvais bien faire si j'avoue la perte de 25kgs!! Donc pas de remarques ouf finalement je n'aurai pas à me justifier!

Restons groupées les filles j'ai vraiment envie de vous rejoindre..je suis la seule 3 chiffres ici  ://

Bonne soirée ma Kulaa bonne soirée les copines!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2016 à 23:00

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2016 à 12:10

bonjour les filles j'espère que vous allez bien !

Kulaa j'ai un renseignement à te demander .. voilà je reviens du magasin où je viens d'acheter des allumettes de jambon (pour mes salades omelettes) hors en regardant l'étiquette je m'aperçois qu'il y a 1.5g de glucides pour 100 grs est ce que je peux les manger ou je les refile à ma fille. je ne sais pas combien de grammes de glucides sont tolérés en fait et mois généralement je mange les 100 voire 150 grs de jambon largement je peux ??

d'autres part j'adore les tomates cerises je les mange comme des bonbons je peux ou pas ??? j'ai peur là aussi car je me dis que comme c'est beau c'est forcément pas bon pour moi ... après je me dis que si je commence je ne mangerais plus rien au final

tu peux me dire ce que tu en penses te plait big bisous !!!

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2016 à 14:55

Jo, je te comprends, tu vas franchir bientôt le ligne des 100, mais après.....quand tu auras stagné un peu trop à ton gout dans les nonante tu te focaliseras sur les quatre-vingts ....et ainsi de suite jusqu'à ton but final.Continue, tu es sur le bon chemin, et tu vas y parvenir.

Perso, une semaine sans balance et je ne me porte pas plus mal. Je respecte les règles du régime en alternant PP et PL, je limite les "tolérés" et ....je croise les doigts pour avoir une bonne surprise. Pour éviter les tentations de pesées intempestives, j'ai mis la pile de la balance dans la boîte aux lettres....et comme j'habite au 18ème étage, il y a peu de chance que je trouve l'envie de descendre au saut du lit pour aller la chercher 

J'ai repris la piscine depuis lundi. Lundi j'étais un peu fatiguée, mardi fatiguée et courbaturée, et mercredi crevée et mal partout. Ouf, aujourd'hui tout a l'air de reprendre ses habitudes sportives.

Belle journée à vous toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2016 à 17:57

Oui Jo, tu peux , les tomates cerises quand tu es en PL, c'est super, profites-en.

On a droit à 30 gr de glucides par jour, donc, ton jambon, tu peux y aller aussi 

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2016 à 18:43

Salut à toutes,

Super Cleandre ton idee de pile dans la boite aux lettres 

Je continue mon ptit bonhomme de chemin.

Aujourdhui et demain midi Pl je suis en formation et mange sur place.

Mais je vais prevoir Pp pour compenser le soir 

Bises

Ps jo j ai regarde ta courbe et franchement, quel bo parcours, cela descend regulierement et vite je trouve, felicitation ...

Toi aussi cleandre, c est cool tu peux etre fiere de toi...

Enfin tout le monde ici peut etre fiere de ses efforts

Bises

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2016 à 19:45

coucou les filles !!!

suis morte de rire Cleandre pour la pile de la balance !! tu habites au 18e étage vraiment ?? la vache le sport que tu dois faire chaque jour !!

oui je pense aussi que je vais de plus en plus focaliser sur les deux chiffres j'espère que je ne vais pas en faire une obsession ...

merci ma kulaa bon je vais quand même vérifier alors pour le jambon j'en fais une fixette de la chasse aux glucides si c'est ok j'en mange ce soir !!! 30 grs ?? wahou !! dans les tomates il y en a aussi non ?? suis chiante hein ??

Bibi tu vas rire j'ai regardé ma courbe cette après midi et je suis plutot déçue si j'ose dire ... j'ai perdu les deux premiers mois 6 kgs et tu remarqueras que de puis je peine à perdre 4 Kgs par mois .. soit c'est déjà bien mais bon un peu limite quand même quand je vois tous les efforts de nourriture que je fais au quotidien .. plus un bonbon plus un chocolat plus de biscuits plus de féculent ou autre ... je n'ose meme pas manger de yaourt aux fruits 0% la cancoillotte j'ai viré car je n'en trouve pas à moins de 8% et la viande des grisons aussi car j'ai peur de faire de la rétention ... bon maintenant je peux manger cinq tranches de jambon comme ça et des oeufs à foison (pareil je devrais me méfier pour le cholestérol) je trouve que je perds tout juste en fait pour les "efforts" fournis

mais bon allez on va dire qu'au moins en société je peux faire genre de manger presque normalement et qu'avec 4 kgs par mois "seulement" mes seins ne tomberont pas plus bas qu'ils ne sont déjà !! merci en tout cas de tes encouragements ça fait du bien

beh oui qu'on peut être fières de nous tu as totalement raison !!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2016 à 21:20

Les oeufs, tant que tu manges bien ton quota de son d'avoine il n'y a pas (trop) de soucis à se faire ( le son d'avoine absorbe le "mauvais "cholestérol et l'évacue dans les selles)

La cancoilotte, vas-y, même à 8 %, c'est bon, je l'ai fais..

Tu crois vraiment qu'un % de différence va faire quelque chose?

Regardé ce qu'il est dit sur les tomates dans "liste des aliments" en cliquant sur le nom "tomates" ça fera taire tes doutes.   

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2016 à 09:36

Comme dit le proverbe : Qui veut aller loin, ménage sa monture.........et Rien ne sert de courir, ....

Un kilo après l'autre, garder le cap quoique les autres en disent, et ignorer parfois la balance, être contente de ses progrès même s'ils n’atteignent pas ceux de certains, car ce sont les nôtres. Alors, ne vous privez pas plus qu'il ne faut,

Bisous et bon week-end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 09:59

Bonjour les filles

Je me suis pas pesee depuis vendredi et vais essayer de tenir 7 jours sans pesee. Deja je me prendrai moins la tete.

Bon moi j ai n impirte quoi vendredi midi.

J etais en formation à Rouen et donc mange au resto.

Bolee de cidre, crepe fouree avec fromage, steack, et crepe choco

Ps c est pour cela que je me suis pas pesee

et hier avec mon cheri viree chez le suedois et en sortant comme il etait tard on a mange au resto. La juste steack salade et eau gazeuse...

Hier j ai fais aussi 11 kms en velo, pour compenser tout ca..

Aujourd hui je fais PP à fond, je suis toute seule donc cela sera plus facile

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 10:00

Bisous à vs  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2016 à 12:45

Oufti quand tu laisse dudu de côté toi... (rire)

J'espère que tu n'auras pas trop difficile de te remettre au "programme dudu" en général quand on craque c'est dur de reprendre sagement 

Moi hier, j'ai mangé du gluten pas beaucoup , mais je le sens difficile d'uriner, ventre gonflé, flatulences ( j'attaque dur la couche d'ozone là ...

Donc aujourd'hui, repos pour mon système digestif... uniquement des fruits, toute la journée et à tous les repas... c'est

Léger et ça soulage le colon.

Jo, Anna, comment va?

Bises cleandre

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 12:59

Oui kulaa, j ai pas fait semblant, ce midi st jacques, surimi

Et laitages 0.

Prends soin de toi kulaa,

Bises

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2016 à 08:11

He ben les filles, où est votre motivation du début de cette page? 

Il y a abandon de poste là, les combattants ont quittés leurs postes de combats.

Huuum, c'est mauvais signe Smiley Au secours

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2016 à 11:23

Bonjour les filles. Allez on se motive, on tient le cap et on bouge. Je reviens de la piscine et pesée samedi.....on verra après 18 jours.....suspens.

Le gros avantage c'est que je ne focalise plus sur le petit ( tout petit) écart, dans l'ensemble c'est très respectueux des consignes Dukan.

Je relis de temps à autre son livre et je remarque que beaucoup de personnes comprennent qu'en PL les légumes autorisés sont en quantité libre. On oublie toutefois d'ajouter qu'il faut impérativement garder une proportion de 2/3 d'aliments protéinés pour 1/3 de légumes. Alors à volonté, mais pas tant que ça.

J'espère que vous avez passé un bon WE.

Je vous souhaite une bonne semaine, pleine de motivations et de kilos en moins.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2016 à 11:59

Hé oui, de temps en temps relire le livre remet les idées en place et surtout remotive 

Tu sais, en général, les regimeuses se forcé tellement à manger des légumes qu'elles ( ils) sont très loin du 2/3 - 1/3...dommage pour la santé d'ailleurs !! 

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2016 à 15:57

Oui, mais cela ralentit vachement la progression ! RRR j'ai la fringale, je mangerais des quantités énoooooooormes. Pour compenser je bois, je bois, je bois......pffffff. Je reviens de chez le dentiste, et, je ne sais pas vous, mais moi, le dentiste, ça me stresse à mort.......du coup des fringales. C'est vrai que j'avais un peu peur du diagnostique (j'ai un implant dentaire qui balance un tout petit peu), je suis rassurée ce n'est que la vis qui supporte la dent qui s'est dévissée. Ouf ! car refaire l'implant cela coûte bonbon.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2016 à 17:14

Oui, je connais!!! 

Tu sais, il vaut mieux passer tes fringales sur un plat de légumes que sur du chocolat

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2016 à 17:47

COUCOU LES FILLES !!!

je déserte un peu mais je vous lis tous les jours !!! j'ai un boulot monstre ici et une fois à la maison je me connecte raremement car le boulot continue aussi là bas ... bah oui la joie des vieilles filles

je tiens le coup je perds petit à petit ... j'ai hâte d'avoir mes fameux deux chiffres et de vous rejoindre dans le club des deux !! je rappelle que je suis la seule mémère aux trois chiffres !!

ah bon faut pas trop pour les légumes ?? ben moi qui m'y suis remise il y a peu mince alors ... je ne calcule plus trop mes grammes de protéines je mange doucement en fait j'espère que ce n'est pas une bétise mais bon ...

Kulaa comment va ton ventre ??

Bibi depuis avril j'ai craqué deux fois, aujourd'hui sans regret c'était pas vitale mais presque j'avais besoin de me faire plaisir, donc tant que tu repars sur de bonnes bases ... dans un combat il y a parfois un match de perdu tant qu'on vise la victoire tout va bien !

Cléandre tu as raison doucement mais surement mais si tu savais comme j'ai envie de ses deux chiffres  

un peu de nouvelles d'Anna ?? je vous embrasse très très fort et j'essaye de revenir vous faire coucou demain sinon le coach kulaa ne va pas etre contente et elle aura raison notre motivation c'est nous !!!! mille bisous !!!

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2016 à 18:30

Ah ! mes fringales !! Tout un poème....et tout y passe. L'avantage de vivre en solo, il n'y a plus rien d'interdit dans mes réserves  

Je peux piocher sans trop culpabiliser, mais dans ces moment là, je sais manger une cuisse de poulet, un yaourt avec du faux sucre, un peu de jambon. sucré ou salé et dans n'importe quel ordre  

Rien d'interdit mais dans des quantités d'ogresse. Bon maintenant que c'est l'heure de préparer le souper....j'ai plus faim. On s'étonne pas !

Demain c'est le marché annuel dans la commune. J'irai y faire un tour après la piscine et j'emmènerai la voisine qui a perdu son mari la semaine passée, histoire de lui changer les idées.

J'ai faire une tarte au riz....sans riz...et sans pâte . Devinez qu'est-ce qui reste ? Une espèce de flan avec du Konjac sous forme de riz, le tout parfumé à la vanille de à l'extrait de chicorée. J'ai vu large, comme mon appétit de ce jour et j'en ai fait 2. C'est PP et donc à volonté.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2016 à 19:37

Jo les légumes sont bien "À VOLONTÉ " t'inquiète, ne t'en prive surtout pas.

Simplement, dukan veut faire clairement comprendre que le principal dans ce régime doit rester les protéines.

Il faut être prudent avec les betteraves, ou les carottes, les salsifis, le reste fonce! !

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2016 à 23:26

Solo aussi Cleandre?

Rah Kulaa je fais une fixette :// le 04 octobre c'est mon anniversaire j'aimerais me faire le cadeau des deux chiffres mais cela me semble compromis....il n'y a pas une recette dudu radicale pour que j'y arrive? Cest bizarre parfois j'ai l'impression que mon ventre n'a pas rétréci comme il le faisait dans les autres régimes...j'ai parfois faim ...est ce normal?? Pourtant je suis en cétose...là ce soir dans mon lit me ventre réclame et pourtant j'ai mangé des protéines et légumes ce soir ....comment on peut l'expliquer??

Bisous mes copines!! Passez une belle nuit!

JOSEPHINESCIA

Ce message a été supprimé par son auteur.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2016 à 09:25

Comment sais-tu que tu es toujours bien en cetose?

Effectivement avoir l'estomac qui crie famine avec ce régime est anormal

Allez, dis-moi TOUT ce que tu as manger hier 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.