Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue .... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2016 à 15:05

Ce n'est quand même pas déjà la grippe 

Attention de ne pas TE dorloter hein !? Moi quand je ne suis pas bien, c'est le prétexte pour me chouchouter...chocolat, biscuits,.....  ( rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2016 à 19:07

et bardaf, encore une fois par terre!! heureusement, cette fois, je ne suis pas restée 1/2 par terre, mon mari était là.

heureusement aussi, je ne me suis pas fais mal!!

demain, chez moi, choucroute!! 

ah oui, rassurez-vous, la choucroute, moyennant quelques adaptation est tout à fait autorisée! chouette!

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2016 à 19:08

Ah c'est fort possible que ce soit la grippe! Elle est déjà de retour au cabinet où je travaille! Plus des syndromes grippaux mais quand même....

Thé bien chaud plaid et farniente un peu de paracétamol et hop ma belle tu seras sur pieds!!

Cool pour ta perte malgré l'écart !

Ah oui Kulaa se chouchouter fait tellement de bien!! Mais ça fait mal après cest sur....

Je rêve d'une soirée tv cheminée crépitante et bonbons et chocolats à volonté mais c'est un rêve hein...que je faisais d'ailleurs chaque jour et qui a fait mon cauchemar aujourd'hui donc on zappe et on pense plutôt aux nouveaux vêtements que l'on pourra remettre!!!

Je vous souhaite un bon weekend les copines !!

On a vraiment perdu Anna et Cleandre donc  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2016 à 19:11

Mince Kulaa je viens de voir ton post!! Ça va?? Tu perds souvent l'équilibre? Rahhh j'espère que tu ne t'es pas fait trop de mal  ://

Qu'as tu fait??

Bonne choucroute alors!! Comment fais tu pour détourner la choucroute classique?

Donne des nouvelles bisous tout plein!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2016 à 21:02

Mon rolator ( deambulateur à 4roues) est resté accroché à la machine à laver et ..badaboum.

Un peu mal au dos, mais ça passera..j'espère.

Oui, j'ai des périodes où je perds beaucoup l'équilibre.

Par exemple dans le noir ou les yeux fermés c'est impossible de tenir debout...

Choucroute;

Je prends des lardons "allégés " que je plonge 1 minute à l'eau bouillante.

Je fais suer un gros oignon emince dans une poêle anti-adhérente que j'ai frotté de mat. Gr.

Je verse le tout ( oignon et lardons) dans une casserole

Je mets la choucroute, ( perso elle est crue, mais tu peux le faire avec celle au vin blanc, mais il faut bien l'égoutter pour ôter le vin ) sel ( pas trop) poivre, thym, laurier, baies de genevrier, j'ajoute des rondelles de cervelas, du filet pur de porc,

Je prépare du bouillon avec un cube de poule, et j'en met jusqu'à mi-hauteur.

Je fais cuire. J'ajoute des saucisses de Francfort ou de vienne à la fin.

Bon, on est loin de la recette traditionnelle de mon pays ( Pologne ) où plus c'est gras mieuxc'est, mais....

Pour info, la choucroute crue en salade c'est très riche en minéraux et heu..comment dire...pour la grosse commission c'est...parfait!

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2016 à 21:57

Coucou les filles,

Mon cheri me chouchoute, mais pas d extra à manger..

Me fait les courses et un brin de menage  

J espere que demain ca ira mieux pour aller au boulot lundi  Smiley Au secours

Kulaa j espere que tu vas bien malgre ta chute, et te souhaite de bien te regaler demain.

Nous demain cuisses de lapin.. je vais chercher une recette 

Bon week jo

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2016 à 08:21

Pour le lapin j'ai une recette méga top....heu, mais avec du Martini et du vin rouge, je ne vais pas te faire ça hein !? (Rire)

Tout gentil ton mari  pour ça, le mien est LE champion de l'aspirateur. .bon, le nettoyage si les coins veulent être propres c'est eux qui doivent s'avancer mais "le plus gros" est fait

Bon dimanche les filles.

Oui Jo, cleandre ré apparaît parfois, mais Anna nous manque hein, je suis très triste pour elle 

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2016 à 13:29

Cc à toutes, toujours pas la forme, rv chez le medecin ce soir, j en profiterai pour demander un bilan sanguin.

Le poids bouge pas   pourtant pas d extra,

Bonne journee

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2016 à 14:45

Si tu n'est "pas trop" bien, c'est un peu normal que tu ne perdras pas.

Ton organisme stocke car il sent qu'il aura "besoin de forces" 

Ce midi, moules (à l'ail  ) frites maison.

Bon, pas light les frites, tant pis. 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2016 à 16:51

COUCOU LES FILLES

je vous avais lu hier (pour prendre aussi des nouvelles de Kulaa ravie que ça aille pas trop mal pour la chute) mais je n'avais pas pu répondre

soigne toi bien Bibi tu es en arrêt ? quelle chance d'avoir un homme aussi intentionné !!! profites en bien ça doit faire un bien fou fais toi chouchouter !!!

moules frites miam !!! tu auras pu que les moules ma Kulaa  mais bon parfois ça fait du bien de se faire du bien !!

bon moi j'ai repris 300grs pour rien piouuuuuuu on verra demain en tout cas là c'est certain les deux chiffres c'est pas pour demain ouinnnnnnnn

je vous embrasse les copines !!!!

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2016 à 18:39

Salut jo, tkt les deux chiffres approchent...

Tu vas y arriver. Hum des miules frites , j adore

Je suis pas en arret, j ai ete bosser mais je pars plus tot aller chez le medecin  

Jo je vais aller voir ta courbe depuis mon ordi  

Pleins de bisous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2016 à 19:04

Le cap des deux chiffres, ou le cap des 90 ou des 80, ça se fait toujours attendre...on dirait que notre corps s'amuse à nous faire languir...petit jeu où il est le seul à trouver ça drôle!  

Oui, j'aurais pu "sauter" les frites, tout comme j'aurais pu m'abstenir des deux verres de vin blanc!

Pas envie, je me sens d'humeur râleuse et grognon, mon mari en fait les frais le pauvre. 

Pourquoi cette humeur? Sais pas! On va dire les hormones?

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2016 à 21:33

Cest vrai là j'ai l'impression que ça reprend en plus et pourtant sans aucun écart du tout du tout...

Kulaa quand on mange beaucoup beaucoup de protéines on stocke? J'ai mangé beaucoup aujourd'hui en pp 3 fb 0% 4 oeufs 1 escalope de poulet et deux carres frais 0% 4 tranches de jambon et ce soir deux steaks 5% et deux oeufs....qu'en penses tu?  j'ai abusé non?

Bibi comment vas tu??

Kulaa parfois on occulte ce qui nous a mis de mauvais poil et après on sen souvient ou pas...on a toutes nos humeurs et heureusement hein cest qu'on a une personnalité! Et puis cest cool tu peux barber ton mari...moi j'ai beau être de mauvais poil ça n'embête que moi  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2016 à 22:19

Ouais, mais tu vois, j'ai un mari sans humour, susceptible, intolérant et râleur, et tout ça naturellement alors quand en plus je le barbe, je te dis pas l'ambiance, en général, Je fais de tout gros efforts pour "m'écraser " mais parfois ces efforts demandent trop d'énergie et je craque!

À côté de ça, il est travailleur, courageux, fidèle, économe et ordonné ( presque maniaque même ), il m'aide beaucoup à la maison.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2016 à 23:33

Personne n'est parfait...le couple ne peut durer qu'avec des concessions faites de part et d'autres...concessions pas sacrifices hein

Je trouve que ses qualités sont nombreuses !

Susceptible...intolérant sont souvent propres à l'homme non?

Sil te rend heureuse et te respecte c'est ce qui compte pour moi.

Suis pas douée en amour et pourtant j'adorerai mais je ne dois pas être programmée pour ça, dans une autre vie peut être

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2016 à 08:19

Coucou les filles, passez une bonne journée, ce matin c est mieux, je me retappe tout doucement

Jo tu n est plus tres loin des deux chiffres, ne desespere pas, cela va arriver d un coup...

Bises

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2016 à 10:26

Jo, je remarque que je ne t'ai pas répondu sur ce que tu as mangé.

Tu semble ne pas être loin des 150 gr de PP ( je ne sais pas le poids de ce que tu as mangé, c'est peut-être plus)ça, ce n'est pas trop grave rassures-toi, il vaut mieux "trop" de PP dans ce régime que trop peu.

Par contre...AÏE AÏE 6 oeufs ma belle! toi qui ne manges pas de son pour réguler houla, là je crie STOOOOOOP ne refais pas un coup pareil. 

Oui mon mari a de belles qualités ( heureusement hein)

Mais vivre avec quelqu'un qui te rabaisse et te "frappe" sans cesse en paroles c'est dur....soit, personne n'est parfait 

Bibi, heureuse que tu ailles mieux, fini le chouchoutage par ton mari alors ?! (Rire)

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2016 à 17:30

ah oui .... 6 oeufs c'est compliqué ?? mince je ne fais que ça depuis le début ... tu penses que je fais des bétises ???

bibi soigne toi bien !!

je sais kulaa que les mots peuvent faire très mal encore plus mal que les coups .. j'ai déjà été rabaissé il fut un temps .. pas méchamment mais ces mots étaient dit quand meme ça reste et ça fait mal .... tu peux peut etre lui dire que ça fait mal ?? il réagirait comment ??

bon les filles j'ai envie de faire des bêtises pour mon anniv (c'est aujourd'hui ...) j'ai envie de faire la fete et de manger des ....... bonbons chocolats et emmener ma fille au resto aussi sans me priver ... mais bon je sais que vous allez me dire nonnnnnnnn!!! fais toi dudu gateau flan etc .... ben bof j'ai pas envie de me cuisiner des trucs non plus 

rah  

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2016 à 17:31

Hello les filles,

Quelle journee aujourd hui

Dans le cadrz du boulot, je suis partie ce matin visiter une entreprise (une raffinerie), super interressant..

Sauf que j ai perdu mes cles de voiture (dans le bus)

Bref gros stresse, mes collegues m ont ramene au bureau, donc mangé à la cantine scolaire soit raviolis et gateau au nutella.... n importe quoi !!!! (gamelle dans la voiture)

J ai reussit à contacter chauffeur qui m a retrouve mes cles..

Bref, gros stresse, et mangé n impirte comment..

suis en colere apres moi...

Mais le plus important c est d avoir retrouve ma cle  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2016 à 17:46

rah Bibi je deteste ce genre de stress aussi il nous pousse à faire n'importe quoi

là je stresse car j'ai envie de feter mon anniversaire comme tu peux l'imaginer soit pas bien du tout pffff

je suis entrain de négocier avec moi pour ne pas craquer ce n'est pas facile du tout

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2016 à 18:16

Re jo, il faut le feter ton anniversaire, regarde pour faire des recettes dukan .. un gateau dans la categorie conso par exemple, tu le merites bien ..

Et essaye de trouver un menu de fetes qui reste dukan..

Pour moi ce midi, pas d autre choix (gamelle dukan restee dans ma voiture) que le menu de cantine

Je bosse en mairie d un village de 1000 hab, soit cantine soit sandwich à la boulangerie...donc c etait cantine carottes rapees, raviolis et gateau maison nutella, me suis passee du fromage et du pain.

Jo regarde dans le site tu dois trouver des recettes qui pourraient convenir

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2016 à 08:29

coucou les filles suis deg deg deg

hier je me raisonne je vais m'acheter des noix de st jacques histoire de ne pas me punier pour mon anniversaire j'achète une religieuse pour ma fille et ce matin !!!!!! + 1kg !!!! franchement ??? j'aurai du me goinfrer de chocolat et de bonbon au moins le 1 kg j'aurai su pourquoi il était fixée ce matin sur la balance ... quel cadeau d'anniversaire après tout ces efforts pour ne pas craquer je suis vraiment déçue ://///

gros bisous

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2016 à 17:37

OUHOUHHHH YA QUELQU UN ??

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2016 à 20:47

Coucou jo, deja je re soyhaite un bon anniversaire et toutes mes felicitations, j ai vu ta courbe, c est fantastique ce que tu as deja accompli...

Je pebse que tu focalises trop et là bingo ton corps reagi..

Dis toi bien que tu n as pas pu reprendre 1 kgs, cela doit etre de l eau ou probleme de selles ?

Ne te decourage pas.

Ce soir on a fait un ptit tour de velo, mais dur dur, très fatiguée,

Surement du au virus que j ai traine ces derniers jours..

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2016 à 21:18

ouf, pas beaucoup de temps ces jours-ci pour venir "poster", désolée 

oui Jo, bibi a raison tu le sais, on ne prends pas 1 kilo de gras sur une nuit!

AAAaah quand on y réfléchit, on a TOUJOURS une bonne raison pour craquer;

Trop de joie, trop de peine, trop fatiguées, trop énervées, anniversaire, invitations, etc...la vie est ainsi.

moi, dimanche, invitation pour l'anniversaire de ma petite-fille, j'y vais pour faire plaisir à tous, car en tant que Témoin de Jéhovah, je ne fête pas les annifs.

mais bon, mon mari veut que j'y aille, je me soumet, j'y vais;

et il y aura quoi??? que des gâteaux, tartes, cakes, biscuits... oui, c'est juste un goûter.

en plus, je dois faire la mousse au chocolat.... pour environ 25 personnes!!! je vais m'amuser!! 

jo, pour en revenir aux oeufs, 6 c'est trop, beaucoup trop!! tu sais, l'OMS (organisation mondiale pour la santé limite à 3 oeufs max par SEMAINE alors, imagine avec tes 6 par jour!

En faisant dukan, comme je te l'ai déjà dis, ce n'est pas grave d'en manger 2 ou 3 par jour, mais à condition de manger le son d'avoine, et de ne pas avoir de soucis de cholestérol.

tu ne mange pas de son, tu as déjà eu trop de cholestérol.... danger!! Smiley Au secours

bibi, ne t'épuise pas avec ton vélo, si ton organisme crie "repos" écoute-le, pense à prendre un complément vitaminé car on est vite en déficit avec ce régime et en cas de " bobo", notre organisme à besoin de cette aide.

bisous les filles, je vais faire    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.