Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
JOSEPHINESCIA 566 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/09/2016 à 12:40 certaine car je ne mange rien même pas de tolérés histoire de ne pas faire de bêtise je suis aux protéines autorisées, je vais même t'avouer que j'évite les steaks 5% car ce sont de la viande rouge ... je ne mange que du jambon dégraissé et des jambon de poulet voire les aiguillettes de jambon dont tu m'avais confirmé qu'il n'y avait pas de soucis .. mes repas sont quasi identiques chaque jour
alors le matin trois fromages blancs (300grs en tout) 0% le midi quatre voire 5 tranches de jambon et tomates cerises idem le soir ou à la place du jambon je me fais une omelette ou des oeufs au plat ...
avec respect pl/pp je ne m'autorise rien d'autres même pas un chewing gum sans sucre et pas de fantaisie .. mon sucré ? c'est le fromage blanc du matin je n'ose même pas en prendre le reste de l a journée histoire de ne pas m'apporter de glucides supplémentaires alors que je suis consciente que 800grs sont autorisé .. moi j'en suis à 300 grs par jour
tu vois parfois je me dis que je ne peux vraiment pas beaucoup
voilà pourquoi je te dis que je pense être en cétose.. là ce midi ça va j'ai pas faim ça dépend en fait j'ai faim quand j'ai le moral à 0 j'ai remarqué aussi ... j'ai la pêche car finalement j'ai quand même perdu et que j'arrive à tout doucement remettre mes jeans intermédiaires mais parfois le moral à zéro quand ma fille est chez son papa et que je sais qu'une fois le travail fini personne ne m'attends mais bon j'ai l'habitude maintenant je ne devrais pas en faire une maladie
qu'en penses tu Kulaa ??
|
Cleandre 93 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/09/2016 à 14:54 Jo, le moral, c'est comme les fleurs, si tu ne l'arrose pas, il fane. En période de régime, il est essentiel de garder un bon moral, sinon c'est la cata. Si ton moral n'a pas la cote, non seulement ton régime te pèse (en fait, tout te pèse), le besoin de réconfort se fait sentir et l'envie de manger pour se remplir et chasser le vide que l'on ressent....mais ce n'est pas la vrai faim. Perso, je suis sur un site de sortie (pas de rencontre), c'est gratuit et il y a plein d'activités. Tu rencontres de tas de personnes. Il y a une antenne à Lille. Quand tu es seule, sans ta fille, plutôt de te dire que personne ne t'attend, essaie d'avoir des projets d'activités. Le site c'est : www.onvasortir.com, ou pour Lille : http://lille.onvasortir.com/ Perso, je vais au théâtre, au cinéma, voir des documentaires sur de voyages, jouer aux jeux de société, assister à des conférences, faire des balades, des visites guidées, des vernissages d'expo, visiter des galeries d'arts,......J'ai quasi 3 à 4 activités par semaine. Je vis en solo, mais je ne me sens jamais seule. Fais-toi plaisir, ton corps te le rendra Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/09/2016 à 15:39 Jo, tu as déjà calculé combien de PP tu manges par jour? Je ne suis pas sûre que tu ais ton minimum... Pourquoi ne veux-tu pas manger de steak ?,tout ce que l'on a droit manges-le car sinon, le jour où tu seras en conso, ton corps ne sera pas habitué à certains aliments et tu vas reprendre.
Tu es trop stricte avec toi, com d'hab, ce n'est pas bien tu le sais, tout ça joue aussi sur ton moral n'en doute pas |
Proteinaute actif |
Posté le 13/09/2016 à 16:51 Tu as raison Cléandre je connais ce site de nom ... mais je n'ai pas le temps ou je ne prends pas le temps pour cela malheureusement ... je travaille du lundi au samedi de 8 à 18h donc une fois chez moi j'essaye au maximum d'avancer dans la maison ancienne que j'ai acheté ... donc ce n'est pas tant que je m'ennuie c'est plus une solitude intérieure .. pire j'ai un ami que je vois le week end donc tu vois je me considère seule sans vraiment l'être ...c'est plus le quotidien qui me pèse on va dire .. l'intendance à gérer seule .. parfois tu as l'impression d'avoir le zizi qui te pousse
Kulaa si si j'ai longtemps longtemps calculé mes protéines j'étais nikel je n'ai pas maigri plus que ça au contraire ... en vacances quand je mangeais comme je pouvais c'est à dire peu et pas forcément toujours pp/pl c'était surtout ce que je pouvais manger en balade et bien j'ai plus maigri ... c'est à n'y rien comprendre ...
jouer sur mon moral niveau bouffe peut être pas car j'ai toujours ce soucis avec moi ... ça me saoule de manger .. plus vite fait plus vite tranquille ... je suis re chiante hein kulaa ?? |
Proteinaute actif |
Posté le 13/09/2016 à 16:51 Tu as raison Cléandre je connais ce site de nom ... mais je n'ai pas le temps ou je ne prends pas le temps pour cela malheureusement ... je travaille du lundi au samedi de 8 à 18h donc une fois chez moi j'essaye au maximum d'avancer dans la maison ancienne que j'ai acheté ... donc ce n'est pas tant que je m'ennuie c'est plus une solitude intérieure .. pire j'ai un ami que je vois le week end donc tu vois je me considère seule sans vraiment l'être ...c'est plus le quotidien qui me pèse on va dire .. l'intendance à gérer seule .. parfois tu as l'impression d'avoir le zizi qui te pousse
Kulaa si si j'ai longtemps longtemps calculé mes protéines j'étais nikel je n'ai pas maigri plus que ça au contraire ... en vacances quand je mangeais comme je pouvais c'est à dire peu et pas forcément toujours pp/pl c'était surtout ce que je pouvais manger en balade et bien j'ai plus maigri ... c'est à n'y rien comprendre ...
jouer sur mon moral niveau bouffe peut être pas car j'ai toujours ce soucis avec moi ... ça me saoule de manger .. plus vite fait plus vite tranquille ... je suis re chiante hein kulaa ?? |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/09/2016 à 17:07 parce que comme a dit Cléandre, le moral joue sur la perte.
En vacances, tu était plus sereine, donc, ton corps "lâchait" plus.
comme je te l'avais déjà dis à une "époque", que tes menus sont tristounets
En fait, tu n'as aucuns plaisirs à manger, alors, excuses-moi cette question franche.. Comment se-fait-il que tu sois montée à un tel poids, alors que visiblement, tu ne prends aucuns plaisirs à la nourriture?
perso, quand j'étais à 140 kilos.. c'est parce que je m'empiffrais joyeusement de toutes sortes de trucs dont je me délectais avec bonheur!!
apparemment, toi, non, manger semble plus une corvée qu'autre chose! |
Proteinaute actif |
Posté le 13/09/2016 à 17:57 Oui tu as raison
car je mangeais que des paquets de bonbons debout rapidement et du chocolat
j'avais toujours l'impression de ne rien manger finalement vu que je n'étais jamais devant les fourneaux mais je pouvais ingurgiter 4000 calories de sa***erie ... voilà
je ne suis pas grosse d'origine tu sais ... je suis toujours habillée pareil car je n'ai pas de vetements femme forte mais du 38 au 42 maximum ... c'est un grand bouleversement pour moi ... |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/09/2016 à 20:17 Rire "je ne suis pas grosse d'origine" j'espère bien pour ta maman!!!
Il faut que tu prennes le temps de manger, sinon, tu vas retomber dans les mêmes dérives Mets tout en oeuvre pour que ce moment devienne un moment de détente, livre, télé, magasine, papotage avec les collègues, ... |
bibi27350 300 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/09/2016 à 20:55 Coucou les filles
Ce soir 11kms en velo avec mon cheri, c etait super cool
Jo, il faut vraiment que tu cuisines, c est important, tu ne peux pas decemment manger comme ca toute ta vie Et surtout, dès que tu mangeras autre chose, direct tu va regrossir Et surtout c est trop triste Ce site est top, tu trouves toutes les recettes possibles.. Demain j ai prevu saute de veau, champi et carottes (suis pl) Crepe pour ptit dej avec compote rhubarbe..
C est vrai que moi j adore la bonne bouffe, suis gourmande
Alle courage jo, tu as deja tellement bien perdu
à toutes |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/09/2016 à 07:57 11 km à vélo? bravo Bon, c'est vrai qu'il y en a qui font 250 km, mais ceux-là sont hors catégorie ( rire)
Oui, j'ai bien peur pour toi Jo, dis-moi, comment vas-tu manger et surtout QUE vas-tu manger le jour où tu seras à ton poids ? Quand tu seras en conso aussi et que TOUS les jours tu devras manger du pain, du fromage, un fruit, ...Tu n'oserais pas, et surtout, tu auras été tellement stricte dans le mauvais sens, que ton corps ne sera pas préparé à ces apports, et il stockées tout...et tu sais ce que ça veut dire
Oui, je comprends, si tu es moins stricte, tu perds moins vite, mais regarde ta perte SUR UNE SEMAINE , pas au jour le jour. Ton % de graisse corporelle diminue, donc tu vas perdre moins vite qu'au début, c'est logique et normal. Les paliers aussi, souviens toi de mon explication sur le corps qui a besoin de repos. |
Proteinaute actif |
Posté le 14/09/2016 à 10:34 oui oui j'en suis consciente sauf que cela ne me fait pas plus peur que ça je m'explique :
je n'ai jamais mangé de pain (pâte, riz etc) ni de fromage ni de fruit véritablement donc je ne pense pas que je vais réintroduire ces aliments alors que je n'en ai finalement pas vraiment mangé par le passé et pas l'envie... je sais que je vais rester toute ma vie en légume viande en fait ... déjà que je ne mangeais rien de tout cela c'est déjà énorme pour moi ...
le truc c'est que j'ai conscience que je ne mangerais plus jamais de sucré quotidiennement et que je devrais le réserver à mon anniversaire ou à noel ... je n'ai plus le droit à ma plaque de choc quotidienne ni à mes deux paquets de bonbons par jour ... je sais ça parait dingue ...mais c'est plutot en pensant à ça que je me sens au "régime" régime de sucre ...
mon alimentation était tellement bizarre que je me considère comme une droguée ou une alcoolique ... tout comme eux je me sèvre du sucre ...
maintenant ça ne me rend pas plus triste que ça.
Je mange tellement + depuis que je "suis" dukan ... je me mets à table fatalement et je mange dans une assiette ... bon je vois un psy hein (estime de soi etc ..)
c'est plus en relation avec mon enfance .. maman travaillait et rentrait tard le soir .. quand je rentrais de l'école je n'avais aucune envie de me préparer quoique ce soit alors que ma mère avait tout prévu .. je prenais ce qui me passait par la main .. un biscuit un bonbon et hop j'étais comblée et plus envie d'autre chose ... d'ailleurs j'ai gardé une manie: celle de ne jamais manger après 21h j'ai spontanément l'appetit qui se bloque ... franchement si je n'avais pas eu cette facilité à "ingurgiter allègrement" des haribos je serais sans doute en mauvaise santé soit mais pas une vache ...
là j'ai pas vraiment l'impression d'etre au régime ce qui me rend impatiente c'est la perte de poids ... je ne pense pas que je serais en croisière un jour .. moi qui ne court pas après le pain .. le fromage je ne pense pas que je vais m'obliger à en manger ce serait bête ..
qu'en penses tu Kulaa suis dans la mouise hein ??
Bibi la classe les kms !!! si je n'étais pas si fainéante je t'imiterais !!!
personne n'a de nouvelles d'Anna ?? |
Cleandre 93 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2016 à 12:11 Pas envie de me préparer quelque chose........et quand ta fille est là, tu as sûrement l'envie de préparer quelque chose, de même quand tu reçois des amis. Ne crois-tu pas que tu vaut autant qu'eux ? Prendre soin de soi, de ses dents en les brossant tous les jours, de sa peau,......et de sa santé en mangeant correctement, en dressant une jolie table....oui, oui même si tu es toute seule.......parce que tu le vaut bien Apprends à apprécier chaque bouchée, chaque saveur, et à défaut de pouvoir partager tes impressions avec quelqu'un, note ce que le repas t'a apporté comme plaisir et qu'est-ce qui pourrait encore apporter un plus. Ce n'est qu'en apprenant à retirer un plaisir à une alimentation plus saine que tu pourra tenir sur le très long terme (après toutes les phases du régime). Fais du repas un moment de fête, pas une assiette vite bâclée devant la télé en pyjama, mais une jolie assiette servie sur une belle table, une jolie serviette, une bougie en hiver, une petite fleur....... Essaye....cela ne demande pas un effort titanesque....même après une journée de travail. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute actif |
Posté le 14/09/2016 à 12:20 si si Cléandre quand ma fille est avec moi elle a droit à un repas hyper équilibré, c'est une sportive de haut niveau donc elle mange très bien ...je l'accompagne mais avec mes légumes protéines ou protéines tout court ... avant je mangeais avec elle mais toujours à contre coeur (pour la nourriture) bon je ne suis pas une sauvage mais je ne reçois pas chez moi ... je n'ai plus de famille ma maman est décédée et les amies qu'ils me restent sont en couple donc je les vois rarement. On communique avec les outils internet .. mon amie d'enfance connait mon aversion pour la nourriture normale et quand on se voit on fait plus une virée à la mer où je mange des moules c'est tout. Je n'ai aucun plaisir à manger et quand je suis invitée je me dépêche de manger .. je le vois car les autres en sont encore qu'au début alors que moi mon assiette est vide avec la satisfaction de me dire "ouf c'est fait" .. je sais que j'ai un réel problème avec tout cela ... le pire c'est qu'en me relisant je me dis que tu vas me prendre pour une moitié de dingue ou de dépressive .. non pas du tout .. j'ai un problème d'estime de moi ça c'est évident mais je ne suis pas dépressive dixit mon psy dans la même gamme d'idée je déteste que l'on m'offre des cadeaux .. ça me met mal à l'aise .. pire j'en refais un encore plus gros derrière histoire de ne pas être redevable de quoi que ce soit (bon ça c'est en rapport avec mon divorce ) une femme à marier je te dis Cléandre mdrrrrr |
bibi27350 300 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/09/2016 à 12:49 Bonjour les filles, Merci pour vos encouragements.. Mon saute de veau hum excellent (sauce avec cancaillote et bouillon) Hier 10kms en velo, c etait cool, bien profite. Bon ce matin pesee moins 200g sur la semaine.. En meme temps je sais pourquoi (resto semaine derniere) J assume
Jo effectivement, tu as un rapport trop bizarre avec la nourriture, Je suis allee au resto la semaine derniere parce que j etais en formation Affirmation de soi et c est super interressant. La base de tout selon la formatrice est de s aimer ou apprendre à s aimer et donc exercice à faire se trouver des qualites morales et physiques Je pense que tout part de là, il faut que tu apprennes [à t aimer dt t estimer, tu le merites.. Je te connais pas beaucoup mais dejà je peux deja dire que tu es courageuse, tu es forte, à l écoute, capable attentionnee etc etc Et il faut que tu reconnaisses que tu aies pleins de qualites...
à toutes... |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/09/2016 à 13:01 Tu as raison sur ce que tu dis bibi, mais, moi, je suis comme Jo, je ne m'estime pas, j'ai trop entendu et vécu de choses extrêmement négatives pour m'apprécier, et je suis absolument certaine que c'est pareil pour Jo.
Une amie m'à parlé comme tu le fais dans ton message, et elle m'à lancé un défi. ..me trouver 5 qualités j'ai cherché 3 jours....impossible de m'en trouver plus que deux...et encore...j'ai ramé pour trouver ces deux là! !
Quand on a un souci d'estime de soi, toutes les belles paroles ne nous atteignent pas, pire, elles font mal car on est consciente de tout ça, mais c'est comme si on luttait contre une force invisible.....compliqué hein !? |
Proteinaute actif |
Posté le 15/09/2016 à 15:39 Vos mots me touchent les filles énormément merci |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/09/2016 à 17:43 Tu vois pourquoi je semble si bien te comprendre ma belle...je partage ce que tu ressens car je le vis aussi! Sauf que je me fais plaisir en mettant une belle table, un bon bouquin et même avec une salade de fruit, je fais " les choses belles".. |
Proteinaute actif |
Posté le 16/09/2016 à 08:05 oh que oui tu me connais et depuis le début en plus ... on se ressemble à un point près que toi tu as vraiment des raisons de te plaindre ...je n'ai aucun soucis de santé et toi tu es digne, toujours debout, toujours pleine de vie à distribuer de ton temps et ton courage aux autres .. on se ressemble mais tu es bien plus grande que moi Kulaa !
bon je vais tenter le bouquin de déco alors c'est une de mes passions avec l'immobilier je me suis meme dite à l'époque que je pourrais me passer de bonbons si je me prenais un abonnement déco ! comme quoi hein
|
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/09/2016 à 08:43 Tu me vois trop "belle" (rire)
Oui, la vie ne m'à pas toujours été favorable, mais comme ça a commencé déjà avant ma naissance, j'ai eu le temps de m'y habituer. .
Tu as raison, il faut se trouver une passion, un "lieu de refuge" où on oublie nos soucis et où on reprends des forces. Moi, c'est Jehovah et ma passion pour les oiseaux. |
Cleandre 93 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2016 à 08:53 Bon, pas terrible la perte de poids, mais c'est tout à fait normal et je m'y attendais. La reprise du sport (5km de marche minimum et 1 km de nage tous les jours) entraîne inévitablement un statu quo, je perds de la graisse et reprends du muscle, du coup la balance piétine.....mais au niveau des centimètres du tour de cuisse, je mesure la différence. Il n'y a plus qu'à patienter pour que la fonte des graisses soit plus importante que la prise de muscles. Kulaa et Jo, j'étais comme vous jusqu'à il y a peu.....il me reste des traces, mais j'essaie de les combattre. Tenter de ne jamais dépendre de quiconque, répondre aux attentes des personnes qui vous entourent jusqu'à s'oublier soi-même, compenser le cadeau reçu par un plus gros pour ne pas être redevable (et ne pas risquer de se le voir reproché plus tard).....j'ai connu. Maintenant, quand cela ne m'arrange pas, je dis non. Une invitation, un cadeau, je ne m'évertue plus à le compenser par un plus gros. J'essaie de m'accorder des plaisirs, des vrais plaisirs. Avant, je mangeais pour me remplir, pour être plus forte contre le monde qui m'entourait (ben oui quand on ne sait pas dire non !) Maintenant, je n'ai plus besoin de cela, j'ai appris pas à pas à me respecter, à me faire plaisir, à transformer les repas en une pause agréable. Cela m'a pris du temps, j'ai dû réfléchir aussi à ce qui m'empêchais de réaliser tout cela. Par exemple, ma table de living où je mange se trouve placée dans l’axe de portes. Si quand on est plusieurs à table cela ne gène pas, quand on est seule, cela force le regard vers le hall......pas trop top. J'ai donc placé des portes western que j'ai peins en couleur crème, du coup la vue change. Un fonds sonore fait de mélodie qui me sont agréables, et par miracle, je n'ai plus envie de manger aussi vite et les plats sont semblent-ils plus savoureux. Au début, je l'avoue, je mettais la minuterie et je m'interdisais de quitter la table avant un temps raisonnable....dur dur au début, mais par la suite, je n'ai plus eu besoin de mesurer le temps, j'avais pris l'habitude de savourer cette pause. Bisous à toutes et bon week-end Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/09/2016 à 17:28 Oh, je ne me sens redevable de personne, c'est juste que pour moi, je ne mérite pas qu'on s'intéresse à moi, c'est tout.
Mais j'ai appris à vivre avec ce sentiment et je vis dans "ma bulle" |
Proteinaute actif |
Posté le 17/09/2016 à 09:33 tu as raison cléandre de A à Z
aujourdh'ui je vis seule et je rembourse ma maison dont je suis seule propriétaire j'essaye de me redorer une estime de moi
kulaa je t'interdis de dire ça tu as une valeur inestimable pour moi et pour les autres j'en suis sure !!! si tu mérites tout et encore plus !!!
ma kulaa sans toi j'aurai abandonné dès le départ !!
on fait un groupe de power warrior girls et rapido hein !!!!
mille bisous !!! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/09/2016 à 09:46 Oh ma Jo, tu connais le dicton "il vaut mieux être seule que mal accompagnée " Ouais, celui qui a pondu ça comme dicton devait VRAIMENT être TRÈS mal accompagné, car, seul c'est bien triste hein !?
Bon, allez les filles, oublions ces idées négatives, bientôt une nouvelle saison, on va se gaver de vitamines D ...en gouttes ( rire) et revoir les vilaines tegenaires envahir les maisons...chouette! Mais oui, vous savez...ces merveilleuses visiteuses du soir, à 8 pattes qui vont très vite, qu'on adore.
Aaah vive l'automne |
Cleandre 93 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/09/2016 à 10:43 Vous êtes toutes formidables et, quelle que soit votre impression, vous méritez qu'on s'intéresse à vous.
Perso, la vie en solo, je trouve cela très chouette. Je fais plein d'activités et toujours avec des personnes enthousiastes. Je suis contente de ne pas avoir à faire de compromis, de choisir ce qui me plait, de pouvoir gérer mon temps comme je l'entends, de ne pas entendre ronfler, ...... Oui c'est sans doute un peu égoïste, mais sur ce plan là, j'ai donné plus que quiconque et les avantages sont pour moi loin derrière les inconvénients.
A Bruxelles, ce sont les journées du patrimoine ce week-end. Hier parcours en bus dans la ville à la découverte de l'art architectural hétéroclite de certaines artères. Le soir une chouette pièce de théâtre dans un vieux théâtre désuet avec une amie. Aujourd'hui visite de deux monuments et ce soir un film au ciné-club. Je vais attaquer le repassage, car le programme de la semaine prochaine est hyper chargé. Hier j'ai mangé un osso bucco en suivant la recette "osso bucco aux zestes d'orange" et je me suis régalée...Heureusement que j'en ai fais 4 que j'ai congelés, je savoure déjà ! Bisous bonne fin de week-end, et bonne semaine. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/09/2016 à 12:53 Bravo cleandre, j'aime beaucoup visiter ce genre de lieu aussi, mais en fauteuil roulant ce n'est pas pareil, et mon mari n'aime pas
Ce matin, 93,5, ouf, j'étais partie vers les 95,4...oufti!
Bon..ce midi..raclette! Je limite avec la cancoilotte, mais, il y a quand même la charcuterie! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.