Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue .... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 19:11

Salut les filles,

En normandie tout va bien, desolee de ne etre venue poster mais semaine de dingue, je rentre super tard du taf, et occupee à la maison, j ai fais mes carreaux, il fallait vraiment  

Sinon jo moi j achete de la cancaillotte à 8%, pense aussi à l après...

J en utile pas tous les jours mais 2 à trois fois par semaine et ne me penalise pas,

Je continue à descendre doucement... mais surement à mon rythme, environ 500 g par semaine, he me dit que j ai stoppe l hemorragie et commence la guerison

Je sais pas quoi manger ce soir  

C est pp aujourd hui et suis feneante, pas envie de faire la popotte

Bisous

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2016 à 19:46

oui Kulaa je sais 1% de plus c'est rien mais je mange le pot à chaque fois donc je ne prends plus dommage mais bon et oui bibi j'y pense quelque part à plus tard mais comme je ne cours pas après je préfère m'en passer c'est nul hein ??

mon dieu mes carreaux je n'oserais pas vous dire la dernière fois que je les ai fait !!! faudrait tiens tu me donnes une idée enfin du boulot je dois finir la peinture des murs de la cuisine et j'ai la flemme piouuuu

aujourd'hui pp j'ai mangé un peu tout et n'importe quoi .... trois fromages blanc ce matin ... des oeufs au plat et un steak ce midi et du thon en omelette ce soir je vais compter pour voir si j'ai mon quota de protéine j'ai toujours peur d'etre à la limite en fait et passer en régime hypo et prendre du poids .... ahhahahhah kulaa au secours pourquoi j'ai toujours tout le temps peur 

bon je pense que pour les deux chiffres pour le 04 oct c'est un peu compromis .... ce matin j'ai choppé 400grs les vilaines ??? pas sure je prends pas forcément en période de règles .. bon un pipi coincé peut etre

ouinnnn je veux mes deux chiffres les filles et etre comme vous  

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 20:21

Tkt pas jo, si c est pas pour ton anniv, cela sera 8 jours ou 10 j plus tard... c est quoi 10 j dans une vie ???

Tu as deja tellement bien perdu, c est extraordinaire non, ,? Quel bel exemple...

Moi ce soir, jambon, grison cancaillotte et j ain fait un pain de mie, pas mal du tout.. et en dessert flan maison.

Bonne soiree à toi

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2016 à 13:04

tu as raison Bibi mais tu sais j'ai une facheuse tendance à jamais me réjouir de ce que j'ai accompli ou de ce que j'ai ... je me souviens m'avoir longtemps dit que le jour ou j'acheterais une maison je ferais une crémaillère du tonnerre .. je m'aperçois que je ne fais finalement que de me plaindre de cette pauvre maison ... j'avais dit que le jour ou je perdrais 20kgs je serais fière de moi .. j'en ai perdu plus et là encore j'attends les deux chiffres .. j'imagine que lorsque je serais a 99 je ferais encore la tete car je serais encore grosse .... deux paires de claques il me faudrait !!!

dis donc tu donnes envie de manger avec toi !! j'ai arreté le pain dukan dommage ... il faut que je rachète du profitar en fait ... cancaillotte grison miam de chez miam

moi ce midi je me suis faite deux steacks hachés et trois oeufs au plat je mange souvent pareil en fait ... ce soir euh du thon ?? jambon je ne sais pas trop ... peut etre que je m'autoriserais à ajouter des carrés frais à voir

bisous Bibi belle journée à toi

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2016 à 19:45

Jo, "j'ai arreté ceci, j'ai stoppé cela..."

les deux baffes sont données!

Quel dommage de louper toutes les bonnes choses que dukan a autorisé pour se faire un peu plaisir!

Tu attends trop de toi, tu sais, j'étais comme ça, et j'ai compris (peu à peu) qu'en fait... c'est de l'orgueil mal placé, on est toujours à la recherche de la perfection, ...mais ça n'existe pas, on ne supporte pas de reconnaître que... à nous aussi, ça arrive de faire des choses de "travers".

reconnais que tu as toi aussi le droit de faire des erreurs, que tu as droit toi aussi, de ne pas être parfaite.

dur, dur? oui, je sais, et même très très bien,   tu le sais, j'ai eu ma part de catastrophe dans la vie, et j'en aurai sûrement encore, aussi, maintenant, j'essaie de profiter de pleins de petits bonheurs, aujourd'hui est aujourd'hui, et demain un autre jour.

Tu sais ce qu'a dit Jésus? ;

" Qui peut en s'inquiétant ajouter une mesure à la longueur de ses jours? ne vous inquièttez jamais du lendemain, demain aura son propre lot de douleurs, à chaque jour suffit sa peine"

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2016 à 20:42

Cest beau Kulaa et tellement vrai  

Je suis consciente que je ne suis pas parfaite pourtant et puis entre nous je pense que personne n'attend rien de moi mis à part moi...si tu savais comme j'ai hâte de m'aimer...

J'ai un grain et même le paquet

Tu vas rire j'étais convaincue que tu allais me les donner les deux baffes !! Mdrrrrr finalement si tu ne lavais pas fait j'aurai été déçue  

Ton avis compte tellement pour moi et ce depuis le début.

Tu es toujours là pour nous...merci ma douce Kulaa!!

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2016 à 21:04

Coucou les filles,

Jo, tu sais moi aussi loin d etre parfaite..

Ce midi invitee chez la collegue de boulot, elle savait que je faisais dukan, mais pour elle c est du chinois.

Elle m a fait escalope de poulet, riz avec sauce tomate cuisinee bocal....

Dessert salade de fruit industrielle...

J ai bien vu qu elle a essaye de faire au mieux sans mat grasse.. mais j ai fais honneur à son plat. Elle a cuisiné son petit plat pensant me faire plaisir,

Bref , j ai pas eu le courage de lui dire que presque tout etait interdit.

Du coup j ai fait un peu de velo ce soir pour compenser   et demain ferai pp...

Ce soir me suis preparee emince de poulet sauce cancaillotte, superbon, il men reste pour demain midi

Bonne soiree les filles

Kulaa, j espere que tu as passe une bonne journee..

à vs deux

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2016 à 22:37

En plus de tes idées foldingue Jo tu peux ajouter "masochiste " puisque tu est déçue quand on ne te frappe pas!    

Tu as hâte de t'aimer, mais tu attends quel moment pour le faire, huuum? 

Tu as déjà penser à un petit cadeau pour tes 99,9 kilos?

Qu'est-ce que tu dirais d'un changement radical de coupe, voire de couleur de cheveux?

Non, sérieux, il paraît que c'est une astuce de coaching pour retrouver estime en soi... 

Hé bibi, tu as eu raison, elle y avait mis du coeur, mais tu sais, quand je répond à certains postes, je me rends compte sue même pour certaines qui font le régime, Dukan c'est du chinois, alors les autres, tu penses!! (Rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2016 à 22:40

Bon, on a perdu Anna et maintenant cleandre... 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2016 à 08:34

oh Bibi je comprends j'aurai eu beaucoup de mal à lui dire non j'imagine ou je serais passée pour une pimbêche ... maintenant depuis le début de dukan j'ai fait deux beaux écarts et tant que ce n'est qu'un passage je trouve au contraire que cela rebooste ... à chaque fois pour moi cela me semblait "vital" il fallait que je craque cette fois là sinon je me serais "punie" un peu tous les jours je crois ...

mdrr en me lisant je pense à toi Kulaa tu sais je crois bien oui que je suis un peu maso malgré tout ... estime de soi on en a déjà parlé !!

oui j'y ai déjà pensé à une coupe de cheveux ... ma fille d'ailleurs me le conseille ... j'ai encore ma couleur naturelle, la chance de ne pas avoir de cheveux blancs donc ça je vais conserver par contre couper un peu les pointes pourquoi pas je porte les cheveux assez long ...cela ferait plus dynamique avec dix centimètres de moins. Mais vous allez rire, j'ai encore un peu peur de me regarder pendant une heure devant le miroir du coiffeur ... j'ai toujours trouvé que leur miroir ne me flattait pas alors que chez moi je me trouve plutot mimi comme tout ... suis tarée je vous dis les filles  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2016 à 08:37

et puis je rejoins Kulaa concernant le chinois dukan parfois pour moi qui essaye de le pratiquer depuis plusieurs maintenant j'ai parfois l'impression que c'est du javanais voilà pourquoi je simplifie au max les recettes (bon et par flemme aussi hein )

Kulaa tu as vu le post des protéines ?? on te cite d'ailleurs tu es un pilier ici !!!

la "posteuse" affirme que le poids des proteines journaliers est un peu fantaisiste et qu'il ne faut pas absolument manger les grammes de protéine par kg de poids .... qu'en penses tu ??? moi j'ai toujours peur à ce moment là de basculer dans un régime hypo et là biensur sans le nombre de protéine comme les proteines sont assez caloriques ben on l'a dans le baba qu'en penses tu coach ,??

à toutes les deux !!!

oui Anna ... Cléandre ou etes vous ???

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2016 à 09:21

Ah non, pas vu ce post 

Si on me critique, pas envie de le voir d'ailleurs .....quoique....

Ce n'est pas moi qui ai inventé ce principe, mais c'est Dukan, en réponse à la question d'une téléspectateur lors d'une émission télé.

Ne me demande pas quelle émission, peut-être "allô docteur" mais c'est en fouinant à droite et à gauche sur Internet que je suis tombée sur ce "machin".

Tu sais, des critiqueurs et contestataires il y en aura toujours hein !? 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2016 à 09:38

Voilà ai répondu au post. ..c'est depayns l'auteur..m'étonnés pas ! 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2016 à 12:38

Non non la personne ne te critiquait pas au contraire!!!! Oh et si cela avait été le cas crois moi je n'aurai pas laissé faire!! Non là au contraire c'était un clin d'oeil.tu es célèbre ici !! Et dans le bon sens!!! On t'aime Kulaa!!!!

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2016 à 12:47

Salut les filles, ce matin, nikel pas bouge malgre mon repas d hier..

Aujourdhuii pp.j ai vu le post sur les proteines, je pense qu en periode d amaigrissement faut manger hyper proteine, apres je pense pas qu il faille le faire toute la vie..

En stab on remange de tout

Cleandre, tu es tjrs la ?

Bonne journee

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2016 à 21:25

Non bien sûr. ..tu imagines...manger ainsi toute sa vie!! Bon, si c'était une question de vie ou de mort ok, mais on en est pas encore là. ..heureusement! !

Depayns ( celle qui a répondu sur les protéines ) me fait rire, elle explique des trucs vrais en général, mais quelle complication pour dire des trucs...inutiles pour ceux et celles qui sont ici simplement pour maigrir et pas suivre un cours de chimie physique.    Smiley Au secours

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2016 à 22:35

Kulaa tu en penses quoi de ce qu'elle a dit? Tu penses que se gaver de pp peut nous faire maigrir plus vite?? J'essaye de manger 100grs minimum qu'en penses tu? Si j'en mange moins genre 80 ça peut mettre préjudiciable? Et par exemple si j'en mange 160grs par jour ce serait plus profitable? J'ai confiance en ton expérience bien plus qu'en Dukan par exemple ah cest pas bien je sais mais c'est comme ça

Tu sais déjà arriver à manger 100grs cest un combat pour moi....je mange"que" 300grs de fromage blanc par jour de peur de cumuler le glucose qu'il contient naturellement et pourtant dieu sait que si j'osais ajouter 200grs de fb par jour ca m'arrangerait et je ne serai toujours pas au 800grs autorisés....que pourrais je manger pour cumuler le max de protéines sans avoir l'impression de me gaver??

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2016 à 22:50

Tu sais, 100 gr de fromage blanc ne fait que +-3 gr de glucides. ..ça vaut le coup d'en manger 200 de plus hein !? Vas-y.

Tu as aussi le blanc d',oeuf, tu le bats en neige bien ferme avec de l'édulcorant et tu t'en sert comme chantilly sur la galette! C'est environ 5 gr le blanc, il existe même de l'arôme de chantilly! 

Je pense qu'il faut au moins un minimum de 100 gr de PP pour bien consolider la cetose.

Maintenant, c'est sûr que ceux qui n'ont que 10 kilos à perdre peuvent sans doute se permettre moins hein !

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2016 à 08:52

cool je vais pouvoir m'octroyer un fb à midi et un autre le soir alors en plus de mes 3 du matin ce qui me fera 500grs de fb 0% par jour ?? ça peut le faire Kulaa ?? ça me permettrait en plus d'ajouter 7,3 grs protéine X 2 par jour en plus yes !!

je mange beaucoup d'oeuf par contre mais bon j'adore ça et je n'ai à priori pas encore de soucis de cholestérol donc je croise les doigts.

bon je vais faire un peu plus de 100grs par jour alors ben j'ai encore un bon 20 à perdre même si là je rechoppe une allure humaine ça fait du bien )

ce combat je le gagne aussi grâce à toi, à vous ! donc merci encore pour ton coaching de rêve !!

quoi de prévu ce week end ??? moi encore aujourdhui .. demain matin et hop repos j'ai hâte je traine la patte en fin de semaine ://

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2016 à 16:37

Oui, manges ton fromage blanc sans remords, c'est top.

Ce régime, avec le son d'avoine qui est obligatoire, ne te donnera pas de soucis de cholestérol, même si tu manges plusieurs oeufs tous les jours, moi, j'en mangeais 3 ou 4 ( parfois plus) tous les jours, mon cholestérol a radicalement baissé.   donc, pas d'inquiétude.  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2016 à 17:06

même si parfois je zappe le son d'avoine ??  c'est quand même des féculents euhhh je sens que là tu ne vas pas etre d'accord hein ??  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2016 à 17:35

en fait je te dis ça car j'ai remarqué que le son d'avoine me constipe un max .... depuis que je ne suis plus au son quotidien jy vais quasiment chaque jour 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2016 à 19:44

hé non, je ne suis pas d'accord!!(rire)

le son c'est l'enveloppe du grain... imagine une graine de tournesol, le son correspondrait à l'écorce de la graine de tournesol.

C'est sûr que le son constipe, il s'impacte (forme des bouchons qui collent aux parois de l'intestin, du colon en particulier).

c'est dù au fait que le son se gorge de la graisse des aliments, et le gras, tu le sais ça colle (regarde l'état d'une friteuse)

si tu ne mange pas de son, bien sûr que tu vas aller mieux à la toilette, par contre, ralenti alors sur le jaune d'oeuf, (le blanc tu peux foncer)...et encore, ça dépend si tu est prédisposée au cholesterol.

Si ni toi ni dans ton entourage familial immédiat il n'y a de problèmes de ce coté, alors, pas de soucis! 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2016 à 08:14

bon j'essaye alors ) je sais que j'avais eu un peu de cholestérol mais c'était suite à ma prise de poids conséquente dixit mon médecin .. je n'ai jamais fait de cholestérol et ma famille non plus on croise les doigts ??? merci kulaa !!!! 

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2016 à 11:56

Coucou les filles,

Gros coup de muo depuis jeudi soir, coubature et fievre..

Perdu quand meme 500g cette semaine, pas mal...vu mon ecart de mercredi midi..

Pas de velo aujourd hui, suis verte mais trop raplapla...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.