Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
calipsia 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 14:36 ah mes sauveuse lol ! franchement depuis ce matin je suis en panique mdr ! donc décidé demain encore en PL et jeudi PP ! on va y arrivé mdr ! y'a toujours un âne qui suit tjs moins bien que les autres mdr !!!! et c'est moi ahhhhhhhhh ! je vais mieux dormir mdr ! |
Oriane34 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 14:38 Effectivement c'est bisare faudrait que tu ailles demander conseil a ton medecin ou au moins un pharmacien pour commencer. Moi j'ai pris le rythme 2PP/2PL c'est ce qui me convient le mieu.
Et sinon finalement ce midi je me suis fais un croque monsieur avec la recettte du pain de mie dudu , des carré frais et du jambon c'etait trop bon !! Avec un oeuf au plat dessus le top ! |
dharma4 346 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 14:46 rentrée ce midi alors 3 surimi, 5 boulettes avec champignons, un yaourt 0% aromatisé, je vais me faire un thé.
j'ai fais mes courses : plein de poissons et un peu de légumes hihi
le crok me tente bien dis donc je pourrais me le faire et un normal pour minimoi ! |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/02/2011 à 14:49 C'est trop bon, je l'ai déjà fait plusieurs fois. En fait, le soir, quand je ne sais pas trop quoi manger. |
Utilisateur40956 |
Posté le 08/02/2011 à 14:51 coucou les filles, ce matin, -300g mais pas plus contente que ca. je sens que je suis irritable facilement... ca doit etre la 2e phase du sevrage en sucre, ca allait tellement bien jusque la que je croyais que ca se ferait tout facilement... raté !
ce matin, au taf, puis le petit chez le medecin pour la visite de ses 9 mois, puis cours d'aquagym puis mangé a l'arrache. Fracassée du cours d'aquagym, elle m'a séché, toujours plutot de mauvaise humeur, j'ai decidé de poser mon aprem (oui j'ai la chance de pouvoir faire ca). et j'ai repris les choses en main, hop au fourneau, opération pan cake et dudutella, le tout mangé de suite, et maintenant..... ro la la ca va tellement mieux ! ma mauvaise humeur s'est envolée avec cette sensation de chocolat sur les papilles.
ouf, ca va mieux, et re motivée !
pour les gateaux, l'eau c'est le probleme des sons... je vous conseille de baisser la temperature du four (grand maxi 180 pour moi) et d'augmenter le temps de cuisson. Ca les seche mieux.
pour le mni robot, perso m'a couté 25e pour celles qui veulent investir. je confirme les moules en silicone, c'est top meme si c'est assez cher.
ici loin loin loin le pb de constipation, sans rentrer dans les details.
les regimes sont connus pour tout chambouler dans notre corps quand meme. Y'aura qu'a voir nos cheveux et nos ongles dans quelques mois... meme si on passe outre, si des douleurs inhabituelles et persistantes apparaissent, je pense aussi qu'il vaut mieux consulter...
maintenant je vais essayer de dormir 1h, je suis vraiment crevée
au fait, j'ai commencé ce matin une cure de vitamines, mineraux et pleins d'autres trucs dans une gellule, acheté en magasin bio pour voir si ca me redonne la peche, et je pense que ca va aussi reduire les eventuelles carences liées au regime ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/02/2011 à 14:59 Et oui, je fais une cure aussi depuis un petit moment, et je prends une cuillère à soupe de baie de Goji tous les matins. Jê ne me sens pas fatiguée du tout. |
christellejordan 467 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 15:10 Re
Dunord tente le spasfon sur conseil de la pharmacie, je ne connais pas les contre indication de ce médicament mais il apaise bien les douleurs aux ovaires chez certaines personnes.
J'ai toujours eu des règles douloureuses et ce depuis mes 13 ans que je suis réglée, grrrrr, et on me disait qu'après l'accouchement ça se calmerais, ben non j'ai toujours aussi mal au ventre et il n'y a que le codoliprane pour me calmer, mais la cadeïne c'est très très fort et seulement donné sur ordonnance. Si demain c'est toujours pareil, n'insiste pas et va en parler à ton médecin surtout.
Les régimes comme le dit Octo ça a toujours ces petits méfaits. lol pour les sautes d'humeur, je suis aussi irritable par moment, mais ce doit être une frustration de mon subconscient ça ! Roooooo je vais pas me mettre à faire de la psycho ! lol
Oriane envoie moi un bout de ton croque monsieur !!! lol
Calipsia je suis morte de rire de te lire )
Oui Octopus tu as raison, mieux vaut faire cuire un peu plus longtemps. Un exemple, j ai fait le gâteau anti craquage tout à l heure, il est préconisé de le faire cuire à 140° mais il n'y a pas d indication de temps, donc moi je l ai fait cuire 35 minutes et je vous dis pas la bonne odeur qui embaume ma maison, hummmmmmm ! lol
Alors un truc tip top c'est la spiruline pour avoir la pêche ! La spiruline c'est une algue aux nombreuses vertues, on l a trouve en pharmacie et magasin bio aussi. C'est certe coûteux mais ça fait bcp de bien.
Bisous |
dharma4 346 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 15:14 je croyais que faillait pas trop manger les pains dudu le soir! c'est ce que je faisais et j'ai arrété suite lecture plusieurs avis.
mais bon un crok le soir ca le fait hihi |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 15:20 C'est clair Dharma, surtout que je sais pas pour vous mais pour ma part j'ai beaucoup plus faim le soir.
Pour le pain du moment que tu respectes la dose de son préconisée dans la journée, no soucis, c'est quand on veut
C'est pour ma part le régime idéal, certes y a le côté frustrant du manque de féculent et de fruit, mais y a le côté où l'on peut manger à sa faim et il y a des tonnes de recettes. Merci à la créatrice de ce site
Exemple j'avais tenté WW avec plus ou moins de succès mais sur le long terme j avais fini par craquer par frustration des quantités, parce que manger des haricots vert à gogo est loin de me satisfaire ! lol |
dharma4 346 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 15:24 bon ok je me fais le crok ce soir hihi
moi aussi tenté WW ya qq années mais sans succès. là j'ai prévu de faire dudu sérieusement, je me suis meme décoré un cahier pour noter mes menus et exos (je scrappe kan j'ai le temps hihi) et ca motive, surtout kan les grammes s'envolent.
et kan j'orais atteint je penses que déjà j'aurais bien changé mes habitudes et continuerai sur la lancé avec bonnes recettes |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/02/2011 à 15:34 Je menage toujours mes sons de cette façon, tous les soirs, je me fais un sandwich, ça me cale bien. Je suis un peu, même beaucoup comme toi christellejordan, il faut que je mange pas mal pour être rassasiée. WW, j'avoue que j'y ai pensé aussi, mais je crois que ça m'aurait vite saoulé et j'aurais craqué. Spafon, je vais essayer ça, je n'aime pas trop prendre des médicaments, mais bon........... |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 16:06 Ouiiii Dharma tu as tout dit, comme ce régime est étalé en 4 phases dans le temps nous réapprenons à manger différemment et bien mieux qu'auparavant. Alors quand nous aurons atteint notre objectif dans quelques mois ce n'est pas pour reprendre nos vieilles et mauvaises habitudes alimentaires. Ta phrase est la voix de la sagesse
WW faut être très forte pour tenir si on a un très bon appétit. Je l'avais fait comme je vous l'ai dit avec une copine et on a craqué toute les deux ! lol
Oui demande pour le spasfon si tu peux
Bisous les filles |
lilodie |
Posté le 08/02/2011 à 17:22 hey que de lectures!!!! vous etes de vraies pipelettes mdr!! dommage que je n'ai pas la force de tout lire (3pages!!)
pas trop trop motivée pour écrire un post :S fatigué envie de pates avec pleins de fromage!!
bon courage à vous!! gros bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur40956 |
Posté le 08/02/2011 à 18:56 courage courage lilodie !!!
demain j'ai une amie qui vient manger, elle vit a la reunion depuis 3 ans et ca fait 2 ans que je ne l'ai pas vue ! Bien sur, ca tombe pile quand je commence un regime et en journée PP en plus, difficile a cacher. Mais je vais essayer, je n'ai pas envie de lui dire elle est medecin et va me dire que c'est de la m*rd* ce regime... donc au programme, crevettes en entrée avec oeufs durs et mayo dudu (que j'espere reussir car jamais faite) puis veau paprika puis ile flottante (que je vais devoir recommencer car la creme a tourné, gggrrrr !). et pour le petit plaisir ou le gouter si elle reste longtemps je prepare des pan cakes et je vais faire du dudutella en lui disant que je me lance dans des tests culinaires.
Ca va passer non? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 18:57 Bonsoir Les Filles
Courage Lilo, tu sais je te comprend parfaitement. Mais dis toi que tu as perdu 2 bon kilos, alors ça serait bête de craquer !
Moi j'ai un truc infaillible, ma photo collé sur le frigo et dans l'intérieur d'un de mes placards, et crois moi, j'ai qu'une envie quand je me regarde c'est de partir en courant tellement je me trouve diforme ! Repose toi bien, et fait toi un petit plaisir culinaire ma Belle ))
Raaaaa ce soir je reçois mon beau-fils avec sa copine, comme d'habitude on prévient au dernier moment ! lol
Donc je vais leur faire des pâtes en sauce tomates !!! Bon sang que ça va être horrible de voir tout ce beau monde manger ce auquel je n'ai pas encore droit, mais je me dis que si je craque, je vais perdre le bénéf de mes 8 derniers jours, ça serait vraiment nul de me jeter dessus, NON NON NON je ne céderais pas à la tentation ! lol
Pour ce soir pour moi ce sera cassolette de fruits de mer et si j'ai encore faim un steak haché. En dessert un bol de fromage blanc et avec le café le gâteau anti-craquage qui tue ! lol
J'ai également en préparation un flan de courgette pour demain soir, je suis obligé de cuisiner à l'avance, car demain je jongle encore avec mes deux boulots !!!
Je vous fais de gros bisous les filles |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 19:01 Miam Octopus, dis tu m'invites ? lol
Parfait ton menu et j'aime bien ton excuse sur les tests culinaires ! mdrrr
Touche lui en quand même un mot de ce régime, l'air de rien, tu verras ce qu'elle en pense. Mon médecin lui en a vaguement entendu parler. Je vais le voir tout les trois mois car en mai l'année dernière on m'a enlevé la vésicule biliaire. Je lui en ai donc parlé, et il m'a dit l'essentiel c'est de mangé équilibré ! lol |
dharma4 346 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 19:39 bonsoir
crok monsieur pour ce soir dans le four, 2mincé de poulet à la moutarde pour demain midie, et crumble vanille pour demain gouter et saumon le soir hihi yavait longtemps que pas fait autant de cuisine et j'adore
bonne soirée les filles et bon courage |
miammiou 94 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 19:53 repas de ce soir excellent ! émincé de poulet et courgettes à la sauce moutarde/curry )) |
dharma4 346 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 20:39 me suis régalé : crok délicieux un peu sec aux bords je mettrai plus de carré frais autour + crumble (avec la recette j'ai fais 4 rtamequins) délicieux!!! un thé et la soirée trankilou bonne soirée |
Oriane34 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 20:44 J'ai fais mon 4X4 cet aprem et je suis deçu ... :( j'esperais me regaler mais en fait le gout me plait sans plus ya quelque chose qui me derange . Du coup je vais essayé de faire une creme anglaise dudu pour l'accompagné , ca passera mieu je pense
Ton plat donne vraiment envie miam ! Vivement demain que je soit en PL !! |
Utilisateur40745 |
Posté le 08/02/2011 à 21:15 coucou les filles !
octopus ... je fais la mayo au carré frais la texture est génial comme une vraie !!!!
miammiou super ta photo ça donne envie !!!
moi je galère à faire ce pain de mie !!!! il est un peu mouillé .... j'en ai essayé un autre avec du protifar et ça l'a fait ))
avec ma cops on a essayé qq gateau au chocolat fait au micro-onde et c'est pas ça !!!!! il faut que j'essaie le marbré ))) et le anti craquage ))) aujourd'hui repas à l'arrache pas top demain je me rattrappe y a pas si tu prends pas le temps de cuisiner c'est pas top !!! demain .... boeuf au choux fleur note tandoori et tomate farcie au thon mayo et en dessert crème brulée dukan qui sont déjà dans le four )) ma cops me l'afaite goûtée ce midi trop bon !!!!
demain je reçois ma commande de patiwizz !!!!! je vais pouvoir me faire du dutella !!!!!! l'arome noisette est trop bon !!!! j'ai pris noisette, cacao, coco, fraise, vanille et le pti moule de 500 grs avec le couvercle !!!
demain y a des chances que je me fasse des crêpes au protifar !!!! avec dutella !!!! huuuummmmmmmmmmmmmmm
ça me manque grave .... cet aprem en préparant le goûter de mes nénettes j'ai failli taper dans le paquet de mikado ouvert !!!! gggggggggggrrrrrrrrrrrrrr c'était tentant mais non j'ai résisté !! c'est dur avec toutes ces cochoneries que j'ai dans mes placards !!!! vite que je bosse ça me changera les idées !!!
voilou demain je pense me peser vendredi c'est trop loin !!! jeudi les filles n'ont pas classe ....oui encore grève !!
je vous embrasse les filles))))) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Sissou38 43 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 21:30 Octopus c'est quoi la marque de ton robot ? tant qu'a faire s'il marche, je vais le prendre pour mixer les sons en farine.
Miammiou mmmmmm
octopus, ton repas mmmmm ca a l'air sympo, merci.cJ'ai du monde dimanche, je vais peut etre bien te copié, a moins qu'on fasse barbecue s'il fait bo (oui deja, on est fan grave) avec riz pour invités et courgette je pense ou tarte au legumes
j'ai testé les flan sans oeuf arome caramel et poudre canelle mmmmmm
je retesterai les gateau j'y arriverai lol demain pan cake je pense car j'avais bien aimé
Le crok a l'air sympo aussi mmmm
aller a demain Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 22:25 Bonsoir les Filles
Dunord en fouinant sur le net j'ai trouvé un site, il y a un genre d'interview et il parle de la menstruation, voici le lien : http://dwozniak.fr/moomoussinette/viewtopic.php?f6&t478 L'interview est intéressante à lire
Miammiou ça à l'air vraiment très bon et le curry j'en raffole
Autant je cuisine bien le salé avec le sucré j'ai un peu plus de mal, enfin pour le moment j'ai réussis ce que j'ai entrepris. Dharma ce n'est pas trop difficile à faire le crumble ? Quel lien as tu suivi ? Merci
Bizarrement le pain ne me manque absolument pas, du coup j'ai pas encore tenté.
Ce w-e je vais tenter les crêpes avec le Protifar, Sandra tu m'as l'air emballé, alors je te fais confiance. Faut aussi que je passe une commande chez Patiwizz, mais je vais attendre la fin du mois, j'ai fais pas mal de frais pour bien débuter Dudu ! lol
Ce soir le repas c'est bien passé, bon c'est clair que j'étais très tenté par les pâtes en sauce que j'avais préparé, grrrrr, en plus en entrée ils ont mangé du pâté artisanal, ralalalalala ce fut dur, mais j'ai résisté comme une grande !!! lol
Tiens les flans sans œufs faut que je teste ça, merci Sissou
J'ai trouvé un petit apéro sympa à boire quand on invite du monde, dont voici le lien : http://www.proteinaute.com/recette_mojito_cocktail_dukan-208.html
Sinon la cassolette de fruit de mer c'est très bon, pour ma part en suivant la recette j'y ai ajouté du curry pour relevé et donner plus de goût ))
Je suis happy ma recette du farcie est en ligne sur le site Merci à la modératrice
Bonne nuit les filles, gros bisous et à demain
PS : Je crois que je vais pas résister à l'appel de la balance en me levant ! lol Oriane la crème anglaise si c'est la même base que pour les îles flottantes c'est excellent |
Utilisateur40956 |
Posté le 08/02/2011 à 22:27 voila mon entree de demain midi ! version un peu jolie des mes crevettes, oeufs durs et mayo ! trop la classe. y'a juste que j'ai gouté la mayo, et waouw, elle arrache en moutarde (je crains un peu) mais au moins ca aura du gout ! et la texture trop top, tu as raison Sandra, elle est super cette recette et ultra rapide !
mon veau a mijoté 3h sur le poele, les iles flottantes sont pretes meme si j'ai un peu loupé la creme et les pan cake aussi. me reste juste a faire le dudutella ! mais j'ai testé et c'est rapide donc ca sera pour demain midi.
sissou, c'est un moulinex ! je crois qu'il y a 2 modeles, j'avais pris le plus gros je crois, mais c'est loin je ne me souviens plus trop. et meme si c'est le plus gros c'est un tout le petit robot.
ca y est la patate est revenue ! j'ai la peche et c'est cool !
le repas de ce soir, trop bon ! la cuisse de dinde (preparée hier en tajine) a confit dans la tajine car j'ai un peu oublié de surveiller le jus de cuisson, et meme si le fond a un peu cramé, les oignons etaient bien confits comme la viandes avec carottes et champignons, un vrai regal ! et en dessert une crepe dudu. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
patwyl 132 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2011 à 03:26 Salut ! sos sos...... Comment modifier le poids sur la courbe? Je n'y arrive pas malgré la rubrique aide. Vite aidez moi Merci les filles |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.