Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Depart le lundi 17 fevrier 2014 phase attaque qui commence?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur128590

Posté le 19/02/2014 à 17:47

Moi faudrait que je perde du ventre des hanches et des cuisses...

J ai jamais eu le ventre plat et la avec ma grossesse passé je vous dis pas comment c est relacher ...

Je pense meme si je maigri j aurais pas le ventre plat...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Caroline67

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2014 à 17:50

Alors moi j en suis a 5jrs de pp et demain je continue pr le moment je tiens le coup donc j irai jusqu'à 7jrs...

Pr le konjac c'est interdit en phase d attaque! !!

Et le regime dukan faut pas faire d ecart!! (Apres ca peut arriver mais faut pas partir sur ce but la sinonle regime est foutu!!!)

Enfin il marchera pas autant que si vs le faites a fond

Nyny5056

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 18:19

Je suis dégoutée

J avais préparé de quoi faire des accras de poisson et avant de les cuire qui est ce que je vois dans l assiette :( un ver qui sort du poisson

Du coup tout a la poubelle

Poisson frais d hier

Utilisateur128590

Posté le 19/02/2014 à 18:33

Caroline c est vrai konjac c interdit en attaque ?!!! Moi je les accumule les gaff.

Sinon nyny t aurai pu manger tu sais un ver c est des protéines lol pas de chance ca m est encore jamais arriver c été quoi le poisson ? C ete peut etre dans le mélange avec lequel tu as fait l acras ???

Je viens de manger des surimi en chips, je les ai dérouler et mis au four (surveiller ca va vite ) et franchement ca fait du bien d avoir quelque chose d'un peu croquant. J avais lu la recette sur un forum.

Nyny5056

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 19:00

C était du cabillaud

Et j ai mis avec que des épices (donc pas de ver) et un blanc d oeuf

Sympa les chips j en acheterai demain pour essayer

Utilisateur128843

Posté le 19/02/2014 à 19:04

Moi je fais 6 jrs d'attaque et j'ai pas encore décider pour PP/PL en alternance!! j'hésite entre 1/1 et 3/3!!!!

Caroline67

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2014 à 19:14

Bin en tt cas ceux que j'ai qui sont cuisiné mais je vais voir quand je pourrais. ...

brigitte1321

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 19:20

le konjac n'es pas interdit en attaque puisque j'ai trouvé des recettes avec cet ingredient dans les recettes en phase d'attaque

pour moi le matin, je peux pas manger des galettes au son, cà me degoute, donc je vais m'acheter du pain complet pour le matin, à midi, j'avais trop faim

Utilisateur128590

Posté le 19/02/2014 à 19:25

Moi aussi le son ca me degoute c est la consistance, la couleur, l odeur  !!quel horreur j ai l impression c est de la paille

antoine

206 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 19:26

Dans le cabillaud ca ne m étonne pas !

Quand j étais petite, ma mère nous a servi du cabillaud et il était bourré de ver blanc ! Depuis j en ai plus jamais remangé ...

simplesse

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 19:47

bonjour tout le monde

puis je m'incruster svpppp???

j'ai plus de 35 kilos à perdre je ne me supporte plus et le pire c que chaque jour je me dis faut que je m'y mette :-(

la c'est juste plus possible, certes j'ai accumulé une rupture un licenciement économique et un déménagement mais qd meme! demain matin je commence et je vais bien faire les choses, après tout ce n'est que quelques mois dans une vie et pour une meilleure santé, estime de soi etc.

je compte faire 5 jours PP pour l'attaque, à demain bonne soirée

Tabatha44

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 19:54

hello du soir

NON les konjac ne sont pas interdit en phases d'attaque , ils sont a volonté a condition d'etr nature , apres on les agrementes a sa façon.

Ce soir flan au saumon et au thon , miam^^

Tabatha44

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 19:55

et j'avais oublier , une bonne crepes bien epaisse au sucre vanillé (edulcorant)

Nath2b

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 20:02

Faut que j aille verifier si Konjac interdit ou pas en attaque du coup !

Simplesse bienvenue et bien sur que tu peux t incruster !

Qu elle horreur heureusement que j ai lu le coup du ver dans le poisson après manger moi même mon poisson en papillotes , je sais pas si c est le sport mais je suis rentré affamé , j ai dévoré poisson , un oeuf dur , du surimi , j avais encore faim 2 tranches de jambon de dinde et un yaourt 0% et j ai encore faim pffffff

Nath2b

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 20:06

HUM !! tu me donnes envie avec ta crêpe bien épaisse au sucre vanillé !!

C est simple a faire il me semble ?

Tabatha44

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 20:07

Trouver sur le site Dukan : http://www.maboutiqueregimedukan.com/fr/dossier-le-shirataki-de-konjac

Le Shirataki de Konjac

Après le son d'avoine, voici le deuxième aliment entrant dans la panoplie des aliments de la Méthode Dukan. En exclusivité sur la boutique Dukan®.

Qu'est-ce que le Konjac ?

Le Konjac est une racine utilisée dans l'alimentation traditionnelle japonaise depuis plus de 2000 ans sous sa forme brute, ou en produit transformé.

Cette plante ressemble à une grosse betterave pouvant peser jusqu'à 4 kg. Cultivée en Indonésie et au Japon comme légume, cette dernière pousse dans des zones montagneuses en altitude où l'air et le sol restent vierges de toute pollution.

Méconnu en occident, cet aliment est en Asie aussi populaire que le riz.

En Corée du Sud, les bulbes sont communément consommés comme les pommes de terre, et au Japon ils permettent de confectionner des galettes, des gâteaux secs, ou encore des vermicelles de « konnyaku » appelés également « shirataki » que l'on trouve aisément dans tous les supermarchés locaux.

Le procédé de fabrication :

Afin de préserver la qualité du produit, la plante est récoltée et ses tubercules, fraîchement cueillis, sont alors nettoyés et pelés.

Ils sont d'abord cuits, séchés et broyés en farine alimentaire. Ils entrent alors dans la préparation de nombreux mets culinaires, dont un, très particulier, a retenu l'attention du docteur Dukan, les Shiratakis de Konjac, qui sont une sorte de "vermicelles".

Les bienfaits du Konjac :

Dans les coutumes asiatiques, la farine de konjac est d'abord un ingrédient culinaire qu'on emploie depuis des temps immémoriaux. Dans ces pays, on connaît depuis longtemps les bienfaits des fibres sur la santé. Le Konjac appartient à la famille des fibres solubles tout comme le son d'avoine.

Son utilisation :

Au-delà de son action favorable sur la santé, le Konjac entre dans la catégorie des produits dotés de la mention magique « A Volonté* » dans le cadre de la méthode Dukan®! Grâce à sa simplicité d'utilisation, il est un ingrédient incontournable qui tiendra une place privilégiée dans votre cuisine. Sous forme de pâte, les Shiratakis de Konjac ont une très agréable consistance en bouche, résistant légèrement sous la dent. Facile à préparer et sans goût particulier, elles s'imprègnent généreusement de la sauce ou de la préparation qui les accompagnent. La préparation la plus courante dans la Méthode Dukan® est la Bolognaise avec de la viande hachée et une sauce tomate maison ou du commerce, mais sans sucre et sans huile.

On peut consommer des Shiratakis en phase d'attaque du régime Dukan en réduisant la quantité de sauce tomate et en conservant la quantité de viande hachée. En phase de croisière, on peut lui ajouter toutes sortes de légumes comme des dés d'aubergine, de courgettes, des lanières de poivrons. En phase de consolidation, avec du parmesan et en phase de stabilisation, avec n'importe quelle préparation.

Les Shiratakis ou pâtes de Konjac, en entrant dans le corpus des aliments Dukan, va pouvoir être très vite accessible à tous notamment en raison de son faible coût.

De très nombreuses recettes sont disponibles et des plats cuisinés ont été créés pour diffuser cet aliment connu seulement des asiatiques.

Délicieuses, les Shiratakis de Konjac s'agrémentent à toutes les sauces. Après les avoir rincées à l'eau, défaites les petites pelotes en tirant sur les extrémités. Réchauffez-les 1 minute dans de l'eau bouillante ou dans la sauce confectionnée.

Laissez parler votre imagination et varier les plaisirs autant que vous le souhaitez, elles se consomment à volonté* !

antoine

206 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 20:20

Bienvenue simplesse,

Bien sur que oui tu peux venir discuter avec nous, on rigole bien et se motive bien aussi, toute ensemble !

on se raconte souvent nos menus, nos envies de craquer, nos expériences de bouffe ....

Moi ce soir j ai mangé :

5 surimi, une tranche de jambon, une omelette sucrée LOL, et un yaourt 0%.

Et la devant la TV, le petit est couchée alors je vais me faire un verre d ide tee... youpi.....

Je sais c est une mauvaise habitude à ne pas prendre.

Mais comme on dit : moitié avoué,, moitié pardonné ....

antoine

206 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 20:21

C est bon Tabatha le flan saumon thon ?

antoine

206 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 20:24

Au fait les filles j ai des blancs d œufs au frigo depuis midi. (qd j ai fait les crème vanille)

Combien de temps ca peut se garder ?

Et

Avez vous une recette ? Car là je bloque....

Maev93

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 20:26

Moi j'ai beaucoup beaucoup trop mangé... Oeufs sur le plat, jambon de dinde, 2 tranches de saumon et 2 verres de coca light...

Demain debout a 4h pour aller travailler :(

Tabatha44

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 20:27

oui antoine excellant , j'adore !!

Tranche de saumon fumer au fond de mon plat , miette de thon , et 2/3 oeufs battu avec fromages frais aux herbes 0%...Miam

Maev93

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 20:28

Bienvenu souplesse!

Je veux dis toujours la même chose, c'est quoi quelques mois dans une vie? C'est rien! Aller faut y aller..

Utilisateur128590

Posté le 19/02/2014 à 20:30

Bienvenue simplesse bon courage

Moi aussi j etais comme toi a chaque fois le soir je déprimais je regardais les sites de régime les photos avant après et a chaque fois je me disais demain je commence et en faite a chaque fois je commençais pas... 

Puis la semaine dernière j ai passé beaucoup de temps a lire les forums sans discuter, lit les avis les motivations , les déceptions, regarde les photos , je me suis fixer une date une semaine a l'avance pour etre prête dans ma tête.

Et voila la ca fait que 3jours mais c est une victoire deja de ne pas avoir repousser et quand gu commence apres tu n as pas envie de lacher ou presque pas.

Alors courage parce que tu va te priver tu va avoir faim tu vas avoir envie de ci ou ca mais au final tu sera heureuse en te regardant dans la glace. !!

Utilisateur128590

Posté le 19/02/2014 à 20:32

Je vous donne mon menu

Faux filet avec moutarde

1tranche de saumon

Fromage blanc

Qu est ce que je peux faire avec le fromage blanc parce que nature c est fadeeeee !!! Mais sans son svp

J étudie toute proposition.

Maev93

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 20:48

Moi je voulais manger du fromage 0%, mais je trouve ça vraiment ecoeurant :s

Qui qui adore le fromage... Perdu.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.