Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Loren974
56 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2014 à 17:58
je me stress .....
|
|
Maev93
94 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2014 à 18:00
Coucou les filles! Au final ce matin j'ai pas pensé a me peser, trop fatiguer. Lol.
Je remets réellement en cause l'efficacité du régime Dukan sur du Long terme. J'ai encore lu pas mal de message ( parmis une tonne ) de femmes ayant repris du poids tôt ou tard et toutes disant qu'elles avaient repris comme par hasard a cause de leur mauvaise alimentation. Je vais donc etre moins sévère. Certes favoriser les protéines et éviter toutes les conneries mais je bannirai pas les fruits tels que la pomme ou la poire. Je mincirai moins vite certes mais pas envie de reprendre! Je veux manger Équilibre sans me frustrer. Je marcherai plus etc. De plus j'ai 3 amies qui ont fait le régime Dukan et ont repris..
|
Loren974
|
Posté le 21/02/2014 à 18:02
c vrai Mae93? moi aussi je n'ai pas envi de reprendre....
|
Maev93
|
Posté le 21/02/2014 à 18:14
Je vais mieux manger c'est clair mais pas me priver de pommes etc... Okay pour manger que des légumes, manger plus léger le soir, bouger plus. Mais je ne veux pas me priver a ce point pour ensuite reprendre les kilos même si c'est bien plus tard NON. Je vois vraiment toutes les femmes qui refont le régime! Le régime Dukan est top pour perdre vite mais est ce que ça tient sur du long terme?? Je doute...
|
Loren974
|
Posté le 21/02/2014 à 18:19
Je comprends tes doutes mais il faut quand même faire attention
|
Caroline67
664 messages Proteinaute actif
|
Posté le 21/02/2014 à 18:31
de toute facon la plupart d'entre vous n'ont pas beaucoup a perdre comparé a moi... le but sur le long terme avec dukan c'est d avoir de bonne habitude alimentaire moi une fois que j'aurai bien perdu je me mettrais vers weight watchers mais pr le moment je ne perds pas assez avec WW c'est pr ca que je fais dukan
|
Nyny5056
29 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2014 à 18:40
Pour moi ça m aura aidé a faire a manger plus light
Ce site est une mine d or pour des recettes légères et délicieuses (au moins pour une bonne partie des recettes). Mon mari et nos trois enfants adorent du coup je peux manger presque comme eux (sans féculents et légumes pour le pp)
Mes habitudes alimentaires vont radicalement changer en commencant par bannir la crème fraiche et la charcuterie
|
Loren974
|
Posté le 21/02/2014 à 18:45
Moi je vais continuer tout en faisant attention et en demandant dès lundi conseils à mon médecin
|
|
Maev93
|
Posté le 21/02/2014 à 18:57
Waouh fait gaffe Caroline. C'est cher weight watchers!
De toute évidence Dukan ou pas, il faut changer notre alimentation. Mais moi ce qui me choque le plus, c'est de ne pas pouvoir manger une malheureuse pomme a 16h!
Bannir les pâtes et le Riz pendant un régime c'est normal ok...
Mangez plus de protéines normal! Mais je pense qu'une pomme a 16h n'a jamais fais prendre 3 kilos.. Moi a 16h j'allais craquer cette aprem en achetant des BN a la fraise mais j'ai préfère prendre un pomme et un verre de coca zéro.
Nyny pour moi l'aliment a bannir est le beurre! Vraiment très gras! Puis faut que je fasse gaffe avec le fromage et faste food.
Moi je prends souvent de la crème fraîche avec mes pates ( a midi ) car c'est moins gras que le beurre. Mais en général, j'opte pour de la crème liquide allégée ou je ne mets rien mais mélange les pâtes avec la sauce du steak.
|
Utilisateur128590
|
Posté le 21/02/2014 à 20:01
Maev je comprend que le regime te convienne pas et ta peur de reprendre ce que tu as passé des mois a perdre. Mais franchement si y a 4phases c est pour un retour a la normale en douceur. Mais en tout cas ca m apprend vraiment que ce que je mangeais n etait pas sain du tout ca ete une prise de conscience cette semaine !!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
antoine
206 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2014 à 20:34
Je vais répondre a 2 questions .
En zone rouge prend t on du poids ?
Oui forcément et surtout avant, car notre corps s est préparé pour accueillir un bébé et pas de bol, il n y en a pas alors il degage tout . Il lui faut presque une petite semaine après pour se remettre a plat avec la balance.
Donc vu que ca se passe toutes les 3 semaines, on n est pas souvent a notre vrai poids !
Reprend t on du poids après Dukan?
Oui si on remange nos conneries
Dukan est plus ou moins équivalent avec tous les autres régimes (il n y a pas de secret !) hormis le fait que la perte est plus rapide au début.
Une fois la phase PP/PL c est un peu comme ww . Si tu veux pas faire exploser tes points, et bien tu manges des legumes, des protéines, et un peu de produits laitiers. Comme Dukan plus ou moins
...
|
antoine
|
Posté le 21/02/2014 à 20:45
Maev je vais essayer de t expliquer en quoi dans ce régime tu ne peux pas manger de pommes alors qu une pomme (je suis d accord avec toi) n a jamais fait grossir .
Dans Dukan le faite de manger que des protéines force ton corps a transformer ces protéines en sucre et comme c est tres difficile il va préférer brûler tes graisses car c est plus simple pour lui.
Après en PL, tu ne peux pas manger de pommes car Dukan essaye de te faire perdre cette mauvaise habitude que certains ont, en pensant que fruit = 0 calorie = gout sucré. (ex cerise très caloriques ! Pourtant toutes petites, toutes mimi...)
Mais je suis d accord avec toi sur le principe.
Moi j ai besoin de ca pour enlever mes mauvaises habitudes et me booster car ca fait 6 ans que je me dis je vais faire attention !
Car moi aussi je me disais, je vais preferer les pommes aux BN, je vais manger plus de legumes.... mais les we je faisais n imp., je picorais des bonbons, je prenais des apéros...
Pourtant je suis la plus part du temps a 60 kg mais je voudrais retrouver mon poids de forme.
Je ne dis pas qu a vie j ai décidé de ne plus prendre d apéro, mais je les prendrai sûrement différemment.
|
Popito93
8 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2014 à 21:08
Coucou je suis nouvelle j'ai commencé Mardi ! j'ai deja perdue pas mal c'est hyper motivant mais du coup vu que je veux perdre plus de 20 kg je dois en theorie faire 7 jours de PP ou 10....mais du coup jme demandais si il y avait vraiment une difference entre 5j de PP et 7j de PP? si je continuerai a perdre pendant ces 2j qui me reste ou je vais stagner?quelqu'un saurait me repondre svp ? :( merci
|
antoine
|
Posté le 21/02/2014 à 21:16
Bienvenue popito
Vas sur l onglet : juste poids gratuit au dessus et tu auras ta réponse . Ca va te calculer tes jours de PP.
Mais attention 7jours de PP et 10 jours de PP doivent être avec suivi médical.
Moi je ne ferai pas autant... beaucoup on eu des maux de tête, mal aux reins (pour moi).... alors qu on a toutes fait 4/5 jours de PP
|
Popito93
|
Posté le 21/02/2014 à 21:20
Merci Antoine je vais aller jetter un oeil !!! pour l'avis medical ahem moi perso mon medecin m'a deconseillé ce regime mais je l ais quand meme car ma belle soeur a eu des resultats juste MAGNIFIQUE du coup je suis motivée j'ai deja perdu 3.5 en 3j de PP par contre pour les maux de tetes j'en ai depuis le debut des que je m'allonge du coup ça m'empeche de dormir....Bref j'espere que le juste poid me dira 5j parce que je creve d'envie de manger autre chose que de PP PP PP PP PP :O
|
Popito93
|
Posté le 21/02/2014 à 21:25
ça me dit 6 jours entre les deux quoi du coup je fais quand meme 7 ou 6 comme ça le dis?Vous me conseillez quoi? :(
|
|
Caroline67
|
Posté le 21/02/2014 à 21:29
J'ai une question est ce qu il y a encore sur ce post des filkes qui veulent faire dukan comme il se doit?? Parce que sinon je vais chercher de la motivation ailleurs. ..
|
Popito93
|
Posté le 21/02/2014 à 21:36
Si tu dis ça pour moi Caroline je viens juste m'informer pour faire Dukan comme il se doit
|
popotte10
180 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2014 à 21:41
Bonne soirée les filles!!!
De toute façon il y a des personnes qui seront obligé de faire attention a leur poids toute leur vie et d autre non!!
Moi c est mon cas, dans ma famille il y a des cas de surpoids donc maintenant je fais attention!!
Dukan un un bon moyen de remettre tout a zéro et repartir sur des bonnes bases!!!
Bonne nuit!!!
Et courage a vous toutes!!
|
popotte10
180 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2014 à 21:44
Moi je continue comme il se doit!!!
Motivé a fond!!
|
antoine
|
Posté le 21/02/2014 à 21:44
Moi je continue...
Bonne nuit a vous toutes
|
Nath2b
455 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2014 à 21:53
Pas de soucis pour moi , je suis motivée a fond !
J ai failli m étrangler cette après m en recrachant les 2 tics tacs que j ai volé sur le bureau de mon frère , machinalement j ai pris la boite pour regarder le parfum , et HORREUR je vois nul part noté SANS SUCRE dessus , j ai tout recraché devant mon collègue qui a du me prendre pour une folle lol !
Popito 93 si le site te dit 6 jours , cherche pas a réfléchir fait 6 jours , surtout si au départ tu hésitais entre 5 et 7 jours .
Bienvenue parmi nous !!
|
Nath2b
455 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2014 à 21:55
Alors qui est allé aux toilettes aujourd hui ?
Moi enfin merci Hépar !!
Du coup je vais peut être tenté la balance demain matin .
|
Popito93
|
Posté le 21/02/2014 à 21:58
Merci Nath pour ta reponse moi j'ai du mal a aller au toilette vraiment...et Hepar Beurk !!
|
|
Caroline67
|
Posté le 21/02/2014 à 22:12
Non popito ce n'est pas pr toi que je dis ca t en fait pas! Y a juste que y a de plus en plus de fille ici qui veulent faire dukan a leur sauce. ..c'est leur droit mais moi j'ai pris la décision de le faire comme il se doit et c'est deja dur de résister ts les jours alors la ou on cherche du soutien on mange ce qu on veut...bin ca peu pas aider tt au moins pr ma part....
Sinon tjs pas de wc pr moi...
|