Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Mandolinetta
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2014 à 15:45
Bonjour les filles!
Waouh vous postez tellement vite et je suis si lente, j'espère ne pas déranger et avoir une toute petite place ici
J'essaye de tout suivre mais j'ai du mal :(.
J'ai vu l'une d'entre vous parler de "quelque chose" qui pique dans les préparations si je ne me trompe pas? SI dans la préparation il y avait de la levure, il est faut possible que cela provienne de là. Avant j'utilisais de la levure alsa et pareil il y avait partout ce gout de piquant, pouark. Depuis que je suis passée aux sous marques plus de souci!
Certaines parlent de l'édulcorant aussi. Il faut savoir que dans mes souvenirs l'édulcorant en pourdre ne doit pas passer à la cuisson.
Si vous voulez une petit filon, à super U ils proposent un édulcorant liquide, comme le Hermestas, à 2€44 la bouteille contre 7€ le Hermestas. Le gout est top, et comme c'est du liquide, il résiste à la cuisson. J'en suis une inconditionnelle!
Coté poids, c'est grosse déprime pour moi... Après une dizaine de jours de Dukan j'avais perdu 1kg5, j'étais à 73,5. Ce weekend je recevais pour une soirée crêpes, et j'étais si contente de ma perte que j'ai résisté, je n'ai touché à rien (alors que c'est moi qui ai tout préparé et je peux vous dire qu'il y en avait des bonnes choses... J'en ai révé la nuit!
Le lendemain la balance n'a pas été gentille pour autant, 74,8kg. Oui oui, soit comme si je n'avais pas fait de régime ces deux dernières semaines puisque j'ai commencé à 75.
Depuis elle reste bloquée à 74,5kg, et cela me rend vraiment triste. Tous ces efforts et frustrations pour finalement rester bloquer et être de retour à la case départ.
Je vais continuer néanmoins, mais j'ai cette impression que mon corps refuse d'aller plus loin après mes 25kg perdus, comme une sensation de me débattre dans le vide...
Caroline67
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2014 à 17:04
Mandolinetta si tu regardes de les conversations tu peux voir que n est pas la seule on est presque ttes passé par la tiens le coup ton corps fait de la résistance ou alors il y a de la constipation ou rétention d'eau....
Caroline67
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2014 à 17:05
Maev c est pas parce qu'on est grosse qu on mange comme 4.... Juste par info
Maev93
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2014 à 17:25
Je parle pas pour vous, je parlais pour moi Caroline
Parce moi je mange en très grosse quantité et des cochonneries mais je ne grignote pas.
Maev93
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2014 à 17:26
Tiens le coup Mandolinetta!!
Nath2b
455 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2014 à 18:40
Je dirons qu une chose RÉSISTONS , vu qu on encontre toute le même problème sauf caro et maeva .
Nath2b
455 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2014 à 18:47
bouh désolé en me relisant je m aperçois que j ai pas du tout écrit correctement mon précédent message lol , c est ça de faire 2 choses en même temps , enfin vous aurez compris le sens de mon message !
Ce soir pas envie de me prendre la tête pour mon menu PP , je suis seule et je vais au sport a 20H , donc ce sera escalope de veau avec un oeuf dur et un yaourt 0% ...
Mandolinetta
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2014 à 19:17
Merci pour vos encouragements les filles, vous aussi accrochez vous!
Utilisateur128590
Posté le 26/02/2014 à 19:45
Mandolinette courage tiens bon
Moi aussi ma balance est joueuse.
Ce soir pl au menu sardines au four salade verte.
Et bon en rentrant des courses je me suis pris 30gr de brideligh. Ca fait du bien car j adore le fromage en temps normal. Mais c est limité a une tranche par jour je me trompe pas ?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ameliasoleil
137 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2014 à 19:55
Coucou les filles
moi c pareil com je l ai dit ce matin.. 0as de perte mais une prise donc je vs raconte pas journée déprimeeeee jsuis sortie et tralalaaa mais le moral au plus bas.
10jours de régime et perdu rien quazi.. je me demande si ce n est pas à cause de l édulcolorant aspartame que je met dans mon yaourt 0%??? C est possible?? Mais bon je met même pas une cuillère dans un pot de 500gr. Donc sa m étonnerai...
Entous cas jai perdu l appétit tellement sa me déprime..
Nath2b
455 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2014 à 20:07
Bon finalement mon plan sport est tombé a l eau , je suis donc seule chez moi toute la soirée finalement ...
Non Amelia l aspartame ne t empêche pas de maigrir et encore moins de prendre des grammes ça c est sur !!!
Tu fais peut etre de la retention d eau ? Tu bois beaucoup ou pas ?
Caroline67
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2014 à 20:33
Attendez quelques jours ca va redescendre. .. ne vous en faites pas j en suis la preuve
ameliasoleil
137 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2014 à 21:59
Je bois 1litre et demi au moins... des fois 2 litres...
Tu me rassure que ce n est pas l aspartame... ouffff... jaime bien dans le yaourt...
Bon.. ben.. je continue on verra bien hein... si je continue comsa obligé il.y aura un résultat... a force... hein?...
Courage à vs toutes aussi
Utilisateur128590
Posté le 26/02/2014 à 22:30
J ai profité de mon pl ce soir.
Je me demandais si y avait pas une quantité minimum par rapport au poids de proteine a ingérer par jour pour puiser dans la graisse. J espere que ma phrase est suffisamment claire.
antoine
206 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2014 à 22:35
C est fou ... on grossit toute ... c est tellement improbable que ca me fait rire ( jaune )
Heureusement qu on discute toutes de nos problèmes car je crois que j aurai arreté ....
Merci a vous
Pour moi ce soir, c était ( pour mon fils Mac do dans la voiture, hmmm ca sentait trop bon ) et moi arrivée à la maison une tranche jambon, un yaourt ! Je veux que ca descende demain...
Il faut que cette foutue balance me détresse....
A demain
antoine
206 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2014 à 22:36
Il me semble avoir lu a quelque part : 2/3 de protéine et 1/3 légumes en phase PL
Utilisateur128590
Posté le 26/02/2014 à 22:51
Oui antoine pareil sans le forum et votre soutien je pense j aurais ete decouragé et tenté d arrêter me connaissant...
Mais en faite ma question c etait par exemple je fais le poids la il faut que je mange au moins je dis n'importe quoi 300gr de proteines par jour ... Ya pas de calcul ? Je me prends peut etre un peu la tete je suis obsédée par ca ... C est pas facile .
Quand je vois des filles trop bien foutu mince et tout je me dis non mais les filles la elles font comment elles mangent pas elles font quoi ... Jalousssseee
Caroline67
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2014 à 22:53
A lors on m avait dit sur proteinaute pr les proteines de manger 1g de prot pr un kilo de ton poids actuel MAIS je viens de voir aujourd'hui que ca serait 1g par kilo du poids souhaité. ...
Quand j'ai perdu mes 17kilos je me suis jamais amusé a calculer je mangeais bien au repas mais rien entre et pas de sur consommation en se disant c est a volonté je peux me jeter dessus car ca t apprend rien sinon. ..a midi apres mon footing j'ai mangé 4tranche de jambon de dinde 1 carré frais et mon tiramisu j'ai tenue jusqu'à 21h sans 4h et c'est une habitude que je commence a prendre...après si j'ai vraiment trop faim je vais pas me rendre maladd....
La prochaine qui se pèse prend ces mesures sur un cahier vs allez voir le bonheur! J'ai essayé un pantalon de boulot les tailles n ont rien a voir avec les tailles du magasin. .. bin 2 taille en dessous je rentre dedans un petit peu serré mais un rien y a quelques jours j avais essayé c était pas ca encore...
ALLEZ ON SE MOTIVE ET ON OUBLIE LA BALANCE si elle est méchante
Utilisateur128590
Posté le 26/02/2014 à 22:56
J ai une question peut être debile mais en faite je trouve pas de réponse sur le net
Peut on manger des laitages après du poisson frais ?
Ma mère elle me disait toujours que non, si non pourquoi ?
Utilisateur128590
Posté le 26/02/2014 à 23:04
Merci caroline.
Je pense pas avoir perdu trop de cm car en faite je mets souvent la meme ceinture et pour l instant je suis toujours dans le meme trou de la ceinture ...
Bon je m amuse pas a calculer les protéines mais je me disais peut etre jen mange pas assez c est pour ca que la balance elle me fait ca j essaye de comprendre .
Ma question de ta l heure c est parce que ce soir c etait poisson frais et la j ai envie de fromage blanc mais j ai peur de m'intoxiquer a cause du mythe lol je sais c est debile mais bon
Utilisateur128590
Posté le 26/02/2014 à 23:06
Moi aussi j ai un pantalon test c est pas encore ca mais j avais lu que pour perdre une taille il faut perdre 5kg environ on verra bien
antoine
206 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2014 à 23:11
Setur je n peux pas trop te répondre
Mais je n ai jamais fait attention a ne pas manger de laitiers après du poisson frai ....
Caroline67
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/02/2014 à 06:45
Bonjour dsl je n avais pas vu ta question pr le poisson je suis un tel et par moment y a des msg que je vois bien apres...
Alors ca fait plusieurs jours maintenant que je prends de la spiruline le matin c'est pas trop bon mais je mets ds le fb et je crois que depuis je reperds.... ce matin -700g du coup je n'ai plus les 3 chiffres!! En 12jrs -3, 5kilos c'est beaucoup alors imaginez si je n avais pas repris j en serai a 5.... c'est trop je pense que le corps se regule Cmais je me trompe peut être
Caroline67
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/02/2014 à 06:49
Du coup pr le poisson je ne sais pas jamais entendu sinon regarde sur internet
popotte10
180 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2014 à 08:52
coucou les filles !!
bravo caroline!!
setur pour le poisson et le laitage je n'ai jamais fait attention et la dernière fois que j'ai mangé du poisson j'ai enchainé avec un yaourt et tout s'est bien passé!!
bon les filles bon courage pour cette épreuve heu non, journée !! lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.