Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
aniaa
2476 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2012 à 20:50
Bon ben week-end des plaisirs alors
Allé faut se dire que ça a fait du bien et maintenant faut se mettre une dose de motivation lol
Je sais si 2pp ça va le faire !!
Moi ça été le week-end mais une impression d'avoir trop mangé alors que non et surtout deuxième jour sans être allée aux toilettes :o je vais boire ma tisane Richter ce soir j'espère y aller au pire demain !!!
zibine
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2012 à 22:23
mageon: avec tout ce que j'ai mangé ce week end, je suis absolument plus frustrée
En fait j'ai lu ça ici sur le topic stab: si tu as repris plus de 1,5 kg mais moins de 1/3 de ton poids perdu tu peux doubler le jeudi PP et passer à 5 càs de sons par jour, apparemment c'est écrit dans la méthode..
De toute façon ça va remettre de l'ordre de manière draconienne, j'en ai bien besoin, j'ai fait tout le contraire de ce que recommandait la régime x).
Donc punition !
Aie aie aniaa, pas chouette ça
aniaa
2476 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2012 à 08:16
coucou les filles,
@ zibine, oui je l'ai lu aussi je crois sur le post de la stab, mais bon après fais attention quand même à ta santé ok
bon alors moi ça y est enfin allée aux toilettes et quel soulagement physique et moral lol
nous avons passé une nuit d'enfer avec ma puce qui en pleine nuit n'arretais pas de pleurer toutes les 1/2heure.. le calvaire.. surtout quand t'es mort de ta journée de travail et que tu n'as qu'une seule envie.. dormir !! mais bon finalement ça été.. pfiouuu
donc la un peu encore dans les vapes mais bon on se reposera cet aprèm..
et vous alors, bien commencé votre semaine ??
bon courage si vous êtes au boulot ^^
mageon
2355 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2012 à 10:52
hello les filles! bah alors aniaa? ça va mieux maintenant? depuis que je suis en conso je n'ai plus aucun souci de transit, c'est magique \o/ si ça recommence, je te recommande les beignets de potiron baignés d'huile! j'en ai mangé 1 il y a 10 minutes, 2min après direction les toilettes! mon corps rejette vraiment la graisse maintenant, c'est impressionnant! tant mieux j'ai envie de dire, parce que si je dois passer ma vie aux toilettes après avoir mangé des trucs gras, bah ça me motive pas pour les manger ^^
je suis du soir cette semaine au boulot, et j'ai hâte d'être à tout à l'heure, il faut absolument que je parle à mon chef, parce que je crois qu'il a une super proposition de boulot pour moi, et j'ai tout cassé la semaine dernière en lui disant que je quitterais la région quoi qu'il se passe... sauf que là, ce que je crois, c'est qu'il voulait me proposer de quitter notre hôtel pour aller faire l'ouverture d'un autre hôtel (un concurrent en plus ^^) pas loin! lui est pris là bas en tant que directeur, je l'ai appris que vendredi! je vous tiendrai au courant, mais si mes soupçons se révèlent vrais, je serai juste la plus heureuse!!!
zibine
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2012 à 12:23
Hello les filles!!!
aniaa: tu ne travailles pas ajd? et oui, ça va mieux mnt?
mageon: j'espère de tout coeur que ça se passera bien pour toi, c'est vrai que ça serait génial, je croise les doigts!!!
Pour moi, boxon! J'ai pas dormi de la nuit, je me suis levée tôt pour aller bosser enfin tard donc j'ai mangé les restes de dessert que j'avais :( pfff c'est mal commencé! Rho et je me sens regrossie enfin j'ai vraiment plus aucune motivation ça va pas du tout
Finalement je suis restée à la maison et là ça va un peu mieux (ça fait 2 jour/3 que je me prends une indigestion...
Donc bon je me demande si je dois continuer ma conso, repasser en croisière ou dévier vers un régime plus hypocalorique, je sais plus quoi faire :(!! buhu. Comme je suis plus motivée, j'arrive plus à me discipliner ça va paaaaas!!! pourtant mnt que je suis à plus de 40 jours de conso, normalement mon corps devrai regérer les écarts, ce qui n'est pas du tout le cas!
mageon
2355 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2012 à 12:33
on croise les doigts oui! après pour ta conso tu l'as faite un peu bizarrement non? en commençant par une conso 2 etc... après essaie quand même de te ressaisir, parce que même si tu passes à un autre régime, je suis pas convaincue que tu ne reprendras pas! j'espère vraiment que tu retrouveras la motivation en tout cas!
aniaa
2476 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2012 à 13:53
oui oui maintenant ça va beaucoup mieux heureusement d'ailleurs lol
mageon, je croise aussi les doigts pour toi et j'espère que cette opportunité sera pour toi c'est clair que ce serait génial.. mais du coup si c'était le cas vous resteriez sur paris alors ??
zibine, ahlala.. j'espère qu ça va mieux toi ^^
je pense qu'il faut que tu repenses à tout le poids que tu as perdu ainsi qu'aux raisons qui t'ont poussées à faire ce régime.. il serait dommage de craquer maintenant après tout ce chemin pour des envies..
maintenant même dévier vers un autre régime, je pense que les principes seraient les mêmes non ?? bien que certains te permettent de manger plus d'aliments que d'autres je ne pense pas que toutes les envies que nous avons genre chocolat, gâteau etc.. soient autorisées également..
après je dis ça je dis rien hein.. tu restes maître et décisionnaire =)
après je pense aussi qu'il y a écart et craquage complet lol
aniaa
2476 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2012 à 14:01
Zut mon ordi bug à fond... Pfff
Je pense que notre corps peut gérer quelques écarts mais si on craque complet forcément il y aura des conséquences..
Après laisse passer quelques jours laisse toi le temps de te remettre dans le rythme est ce que tu fais toujours ton jogging ??
zibine
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2012 à 14:32
Merci pour vos réponses les filles ça m'encourage !!!
Ben j'ai un petit peu regardé sur internet les régimes hypocaloriques, WW m'intéresse pas, je veux pas venir caler un gâteau au chocolat dans mon truc, c'est pas le but mais j'ai regardé plus pour équilibré avec plus de fruits et de légumes.
Enfin bref ça a l'air bien, j'essayerai, j'ai confectionné mon menu à 1600 kcal par jour en comptant que je fais gentillement 30 à 40 min de jogging, ça va me faire dépenser 400 kcal . Et du coup je pourrai manger un peu plus de féculents parce que j'adore ça en fait
J'ai pas encore repris le jogging pcq vendredi j'avais encore mal et que le reste du we ça n'aurait tout simplement pas été possible . Donc promis, demain j'y vais!
Mon problème c'est que je me lasse extrêmement vite de la routine en fait!!! Enfin bon j'attends quand même quelques jours avant d'évaluer les dégâts réels parce que j'ai n'ai pas non plus vraiment été à la toilette depuis 2 jours et que mon bidou est tout gonflé! Mais je sens quand même que j'ai regrossi.
mageon: avec ton nouveau boulot (on croise fort les doigts) tu pourrais enfin déménager?
aniaa: contente de savoir que ça va un peu mieux pour toi
PS: je vous tape en annexe mon idée de programme, sauf que je pense mettre les féculents à midi et le reste le soir, c'est plus léger. L'apport en glucides est important à cause des 2 portions de fruits . Mais du coup je mange quand même nettement moins de protéines mais on retrouve des proportions normales
Donnez-moi vos avis, je suis à l'écoute de tout !!!!
zibine
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2012 à 14:35
J'avoue qu'on dirait un peu la conso
aniaa
2476 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2012 à 14:52
franchement je trouve ça sympa comme tout et c'est vrai que ça ressemble à la conso ^^ (ça donne envie en tout cas ^^)
au niveau des proportions tu penses que ça va te caler ??
autre chose t'as pris ça ou, je veux dire c'est un régime particulier ??
zibine
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2012 à 15:08
Ben j'ai l'impression que ce sont des repas méga copieux!
Nonon en fait j'ai trouvé le site: lescalories.com et quand tu te fais membre, tu peux faire ton planning comme j'ai fait là, y'a des milliers de produits référencés (c'est dans l'onglet calcul)!
Et donc je me suis dit jvais faire un test en calculant large avec une journée où je mange des trucs que j'aime bien mais que je sais sains ! Et en fait ça donne ça!!! Donc je suis contente! Je pense qu'avec ça je vais reperdre assez sainement mais en 4x plus de temps bien sur!
mageon
2355 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2012 à 20:15
Zibine: je suis sur mon iPhone là, je regarderai ton planning demain
Je suis la plus heureuse les filles, c'est juste un truc de fou qui m'arrive! Mon chef veut effectivement que j'aille travailler avec lui!!!! Je vais devoir passer un entretien, évidemment,mais mon chef sera en grande partie décisionnaire, je pense que ça devrait le faire! Je suis super fière, comme je l'ai jamais été! Il m'a avoué qu'il avait eu peur que je parte dans un autre hôtel, parce qu'il voulait continuer à travailler avec moi! Qu'il aimait bcp travailler avec moi, qu'on avait la même vision de choses, les mêmes goûts, etc... Truc de fou sérieux! Il était tout content que je lui en parle, il a fait un grand sourire quand je lui ai dit de quoi je voulais parler! Ralala je suis plus qu'euphorique la, je nage dans le b
mageon
2355 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2012 à 20:16
Bonheur lol
zibine
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2012 à 22:45
Félicitations mageon c'est génial ce qu'il t'arrive!!!! waw waw waw! Enfin un peu de changement
Ca serait pour quand???
Et donc la grande question: déménagement ou pas?
En tout cas tu as raison d'être fière de toi! Tu es belle et toute mince et tu avances dans ton taf, tout va bien dans le meilleur des mondes hihi ^^
aniaa
2476 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2012 à 23:14
Mageon, félicitations
Ah franchement je suis contente pour toi
Mais dis voir tu aurais d'autres responsabilités ??
Que de compliments et de belles choses que tu as du entendre la allé ça se fête ça lol
mageon
2355 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2012 à 11:28
coucou les filles!! oui je suis très fière c'est clair, je sais que ce qu'il m'a dit est vrai, qu'il le pense, on a toujours été très proches lui et moi, bien plus qu'avec les autres collègues! je dis toujours que s'il n'était pas mon chef, il serait un très bon ami à moi l'un n'empêche pas l'autre, surtout si je le suis ^^ j'arrive pas à descendre de mon nuage, c'est juste hallucinant, j'ai du mal à y croire encore, et en même temps je me vois déjà là-bas! et lui aussi, vu qu'on commence à parler de ce qu'il y aura à faire, etc... énorme
et ça fait un bien fou d'entendre ce genre de compliments, c'est clair! du coup je m'en tape de tous les problèmes que je peux avoir avec les collègues, parce qu'au final c'est moi qui risque de partir avec mon chef, c'est que moi qu'il veut!!!!! il y a d'autres personnes (pas de notre hôtel apparemment) qui lui ont dit qu'elles voudraient aller travailler avec lui, mais il veut pas! je me sens d'autant plus flattée mais en même temps on travaille très très bien ensemble!
ralala j'ai tellement hâte, je suis déjà en mode "bon comment je vais préparer mon entretien?" et je vais voir pour papoter avec un collègue d'un autre hôtel qui occupe l'équivalent du poste que j'aurai, et qui a fait une ouverture d'hôtel aussi! comme ça je saurai quoi répondre si le chef de réception veut me coller mais j'ai tellement la niak et la motivation que personne d'autre que moi aura le poste, ça c'est clair!!!!
sinon pour parler d'autre chose que moi (lol), j'ai regardé ton tableau zibine, et ça a l'air plutôt pas mal, quoiqu'il y ait beaucoup de glucides! mais en même temps les féculents et les fruits en sont remplis c'est sûr que ça ressemble beaucoup à la conso! tu voudrais pas sinon essayer de manger comme en conso, et te faire un peu plus de galas par semaine, comme ça tu craques pendant un repas, et après c'est fini?
aniaa
2476 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2012 à 18:26
Coucou,
Mageon tu nous tiendras au courant de ton entretien et tout et tout... Lol mais tu as déjà des infos quand ça se passerait ou c'est peut être encore trop tôt ??
C'est clair que tu dois être toute excitée tu as de quoi et encore félicitations tu veux ce poste alors bat toi et fais tout pour l'avoir et on te fait confiance pour ça lol
Bon moi un peu plus d'infos sur notre changement de planning qui devrait être mis en place la semaine du 11 novembre vite vite que ça passe alors lol
Appart ça je suis en pleine préparation de la vie denterrement de ma sœur et en parallèle on commence les préparatifs de son mariage alors du coup passe toute laprem avec elle au téléphone et vraiment Hâte d'être au jour j !!
Puis faut que je me motive pour mon poste de cette nuit puis demain matin c'est week-end jusqu'à vendredi 22h et samedi dimanche congés et week-end juste tous les deux
mageon
2355 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2012 à 22:49
félicitations pour ta soeur, moi aussi je vais devoir organiser celui de ma soeur d'ici quelques temps (ils se marient en 2014 et je serai témoin ^^), et bravo pour ton planning!
alors j'ai une nouvelle absolument drôle, je suis morte de rire rien que d'y penser! je discutais avec mon chef par rapport à tout ça, et notamment de l'entretien... en gros il faudra que je passe un entretien avec le chef de réception et mon chef, pour prouver que j'ai ce qu'il faut pour le poste, pour ne pas que le chef de réception ne voie en moi qu'une pistonnée... j'ai donc demandé à mon chef "donc en fait je suis sûre d'avoir le poste?", il m'a répondu "oui c'est ça!", je lui ai donc demandé "donc en gros l'entretien ne sert à rien?", et là il me claque "oui c'est ça!"
j'hallucine, on m'offre un poste, et en plus je dois simplement me montrer comme je suis dans la vie de tous les jours pour rassurer quelqu'un! j'adore!
aniaa
2476 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2012 à 23:21
Ah trop fort !! Si seulement ça pouvait être partout comme ça lol mais tu gardes le même poste ou tu changes ?? Dis nous tout ^^
mageon
2355 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2012 à 00:47
Je deviendrai 1ère de réception, l'équivalent d'assistante hébergement, ce que je cherchais à devenir! Et la c'est pour faire une ouverture d'hôtel, un challenge de folie! Ça m'inspire vraiment énormément, et ça va être drôle de faire les recrutements des réceptionnistes! La je vis mes dernières semaines là où je suis, enfin
aniaa
2476 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2012 à 03:09
Ah ben dis donc très contente pour toi vraiment ^^
Bon je ne sais pas vraiment ce qu'est une 1ère de réception, mais j'imagine que cest un poste avec plus de responsabilités que celui que tu occupes actuellement ??
Mais du coup alors vous laissez tomber le déménagement ??
mageon
2355 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2012 à 10:49
c'est le poste juste au-dessus du mien, je serai responsable direct des réceptionnistes on ne laisse pas tomber le déménagement, on cherchera tout de même plus grand mais l'avantage c'est qu'on va déménager dans le coin où on habite déjà, on connait très bien comme ça
aniaa
2476 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2012 à 14:39
coucou,
mageon, encore une fois bravo et c'est vrai que pour le déménagement chercher un appart plus grand ça va être génial pour vous... puis même au niveau finances je pense que ton salaire sera un peu plus conséquent non ?? donc c'est nickel quoi ^^
zibine, j'espère que ça va de ton côté
bon alors moi en journée pp et ça me saoule déjà.. après voila ça va vite passer jusqu'à demain et puis je serais tranquille donc bon.. c'est ce que je me dis pour me motiver lol
au programme aujourd'hui courses parce que le frigo commence à se vider et je n'ai même plus un yaourt pour moi mdr
mageon
2355 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2012 à 18:17
Mon salaire devrait être plus conséquent oui j'essaie de ne pas crier victoire trop vite, mais c'est sur vu les circonstances! Tout à l'heure il y avait notre plombier qui était la, et je m'entends très bien avec lui. Avant de partir il me dit"je sais pas ce que tu as depuis quelques temps, mais tu es vraiment radieuse!" Il m'a fait plein d compliments et tout, et on en est venus à parler du boulot, donc il a compris tout seul et il est tout content pour moi, ça fait plaisir ^^
Aniaa: bon courage pour la fin de la journée PP je pense que j'aurai perdu pas mal cette semaine,,, ce matin sur la balance j'étais déjà à 200g de moins que la semaine dernière après la journée PP!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.