Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nicolefafa
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2013 à 12:07
BONJOUR CHANCHAN
OUI!!!!!!!!!! OUI!!!!!!!!!!!! ON EST BIEN SEULE MAIS J AI RETROUVE EXOU ET MARTMON SUR UN AUTRE FORUM
LE CLUB DE LA CINQUANTIENE ???VA VOIR
BONNE JOURNEE
A++++++++
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/03/2013 à 13:29
coucou, oui j ai vu, mais je n ai pas envie d abandonner ce post, ça fait longtemps que j y viens
bon je vais marcher,
amitiés
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/03/2013 à 00:24
nicolefafa et chanchan je viens vous faire un coucou non on ne vous oublie pas nicolefafa ta courbe n'est pas à jour tu as perdue combien de kilos depuis le début moi c'est tres long je rame disons que je ne peux le faire correctement je n'i pa tout les produits j'en ai un peu mare mais je tiens il faudrais que je soit un peu plus serieuse je veux réussir il faut que j'ai perdue au moins 10kgs d'ici le mois de juillet je vais en france pour voir mes enfants et petits enfants ma fille ainée fetera ces 40 ans le 27 juillet voila donc il mefaut faire vite je vous souhaite une bonne journée
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2013 à 08:27
hello! bonjour les filles, le soleil est là depuis hier, ça me change la vie... on a envie de sortir dans le jardin, de marcher et on est plus gaie, pour le poids pas de baisse, ni de hausse, mon corps en a assez mais bon je continue sans me prendre la tête , encore 3 mois et ce sont les vacances, bon allez, bonne journée, je me prépare pour la gym, biz
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/03/2013 à 08:51
bonjour
oui ça fait beaucoup de bien ce soleil
Exou, garde le moral , tu vas y arriver, doucement, mais tu y arriveras
nous c est notre fils qui est à Québec et qui arrive le 16 mars , donc je voulais aussi reperdre un peu mais pas facile, par contre je suis toujours aussi motivée, Mimie tu as raison il ne faut pas se prendre la tête
ce matin, visite sur un marché à 30 km de chez nous
bonne journée
amitiés
nicolefafa
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2013 à 10:09
bonjour a toutes
hier gros soleil avec temperature 19°,
aujourd hui le soleil veut pas venir dommage j aimais bien !!!!!
exou pour le poids je bouge plus mais je sais pourquoi !!!!!ecarts sur ecarts mais je reprends !!!!!!!!!!!
je pars en cure le 16 juin donc il faud que je perde , le maillot de bain est sorti donc il le faud !!!!!!
bidine doit defaire ses valises
martmon passe bien ta retraite profite !!!!!
bises
a++++++++
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/03/2013 à 12:55
oui Nicole , même chose pour moi, mais bon
bizzzzzzzzzz
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 17:17
Bonjour les filles
Comment allez vous ce matin ?
Ici une belle journée ensoleillée et 15 ° !!! enfin on revit avec le soleil, mais il parait que demain pour nous c'est déjà fini.
C'est bête car demain je vais dans le Nord avec mon mari voir des amis, de la famille et faire des courses en Belgique.
Bon on verra bien, si déjà il ne faisait pas froid ce serait bien.
Moi aussi je ne perds pas au point de ne pas mettre ma réglette à jour !
Vivement les 2 banquets finis, après je m'y remets sérieusement.
Bises à toutes et à après demain donc
Martine
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/03/2013 à 17:44
bonjour à toutes
soleil et temps doux sur Saint nazaire
hier 1ere journée de reprise de croisière bon ce matin - 500grs c est tout bon nous verrons demain ce que cela donne
malgré mes puces et leur super gouters et les dragibus qui ont refait leur apparition je n ai pas encore craqué !!!!!!!!!!!! la soirée n est terminée
ce matin emmenée les petites aux jeu sur la plage et cet apres midi petite promenade ds le sable
on moins on s est pris un bon bol d air
bonne fin de journée à toutes
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2013 à 19:44
coucou les filles
pour les valises, ne vous inquietez pas, elles sont toujours pretes, c'est surtout tout l'outillage que nous trimbalons a chaque fois, vivement la fin des travaux la pièces principales est prete a être faite, ensuite la salle de bains, une douche c'est mieux, et après REPOS !!!!!!
retour dans la région parisienne sans le moral, la balance est une catastrophe, je dérouille au maximum avec la fibormyalgie, les dents s'y mettent, et les yeux, alors crotte de crotte, voila je l'ai dit .......
endocrino; pneumologue, et neurologue et zut de zut, ya des moments, je craque, car j'ai eu le malheur de regarder les symptomes des douleurs et les reactions de la fibro. bonjour les dégats, j'en ai au moins 80%.....
SINON TOUT VA BIEN
bisous les filles, je craque, mais chut .... faux pas le dire .
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/03/2013 à 11:23
coucou et bonjour a toutes
les efforts portent leur fruit -1kg500 en deux jours pourvu que cela continue ..............je ne vais me re peser qu a la fin de la semaine
bidine garde le moral et vient te ressourcer aupres de nous nous sommes toutes la pour te soutenir !!!!!!
c est une m....e la fibro et tout ce que cela entraine
lundi vu le medecin de la sécu qui a donné son accord pour mon intervention chirurgicale il ni a plus qu a attendre le courrier du chirurgien
ou êtes vous toutes ?
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/03/2013 à 13:34
Bonjour pelemon tu as vraiment perdue 9kgs500 en 61 jours c'est super comment as tu fais? Qu'as tu mangé pendant ces deux jours? recette SVP Garde le moral bidine tu verras tout va bien se passer comme le dit pelemon nous sommes là pour t'aider quand j'ai eu besoin de toi tu as été présente en je t'en remercie bises à vous toutes
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/03/2013 à 15:46
exou
pour te résumer mon parcours j ai commencé Dukan en juin 2011 et en novembre 2011 j avais perdu et consolidé 13 kgs
en stab depuis novembre 2011 j ai repris un peu plus de 5kgs c est pourquoi je refais une petite croisière pour m en débarrasser
pour moi la stab est la phase la plus difficile a gérer car on a plus du tout de barrière et petit a petit les petits écarts finissent en kgs
de plus j arrive de 6 semaines en Tunisie en tout compris on se fait des connaissances et c est tous les soirs l apéro !!!!!!!
et les patisseries Tunisiennes sont vraiment très sucrées
depuis lundi j ai repris une petite croisière et ça a l air de marcher il suffit de s y remettre sérieusement
je fais 1PP 1PL je vais voir ce que cela va donner par contre je serais obligée de refaire une conso
tu me demandes comment je fais la journée PP je mange beaucoup de poisson
et en PL je me fais le soir une soupe de légumes
voila tu sais tout
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/03/2013 à 16:15
bonjour les filles
temps gris ce jour, 2 jours de soleil et c est fini,
courage bidine et ne nous lâche pas
il est vrai qu à lire différents posts, la phase conso n a pas l air facile
bon je n y suis pas encore vu les kgs que j ai repris en 2012 en faisant presque n importe quoi, mais bon pas grave, je commence à reperdre doucement
ce matin c était coiffeur, ça fait du bien, demain après midi tarot chez nos amis avec petite "bouffe" le soir
bonne fin d après midi
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/03/2013 à 09:21
Bonjour les filles
Alors Bidine toi aussi pas le moral, malheureusement on en est toutes plus ou moins là avec nos bobos ! on fait partis des "Tamalou" maintenant.
Hier j'ai du m'arrêter après 1 h de route tellement j'avais mal au nerf crurial ! mais bon il y a pire que moi bien sur.
Nous aussi déjà fini le beau temps, bien gris aujourd'hui.
Pelemon J'ai mis ma réglette à jour, j'ai honte, moi aussi je suis en stab depuis nov 2011 et déjà presque + 5 kilos
Il faut absolument que je m'y remette mais pas le moral à ça!
Chanchan c'est surtout la stab qui est dure, car pendant la conso j'avais encore perdu 3 kilos !
Exou vas tu mieux ?
Bises à toutes
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/03/2013 à 09:34
bonjour toutes
oui oui je me suis trompée, et c est sûr que c est la période du régime la plus importante, il faut persévérer , bon courage à toutes et à moi aussi!!!
à part celà temps gris comme d habitude
hier après midi j ai fait un vrai flan et une gâteau au chocolat pour cet après midi et soir, car tarot aujourd hui, nous adorons jouer au tarot, même si nous ne sommes pas des pros on se fait plaisir
ce midi escalopes de dindes, je vais regarder les recettes Dudu pour changer un peu
je vais aller mettre ma réglette à jour!!!
bonne journée et surtout , les malades ou les "tamalou" (dont je fais partie) bourrée d arthrose, mais bon il y a pire
bizzzzzz
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/03/2013 à 10:25
Bonjour à vous toutes je ne perd pas vite j'ai pris des photos pour comparer il y a deux mois et bien pas de resultats voyant pourtant par rapport à janvier -2cm de tour de taille -4cm de tour de hanches -4cm de dessous de hanches- 3cm de tour de cuisses -3cm de tour de genoux - 2cm de tour de mollet 0.5cm de tour de chevilles -2cm de tour de bras dans mes habits je le voit mais pas sur mes photos et en kgs -4.700kgs en deux mois je me suis inscrite au sport je vais le faire dés que je rentre des philippines à la fin du mois je verrais bien mais j'ai toujours mal quelque part quand c'est pas aux jambes c'est ailleurs enfin mon mari me dit noelle tu prends de l'age et oui une petite photo pour vous réchauffer l'eau est à 33°
nicolefafa
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2013 à 11:06
bonjour les copines
exou merci pour ta photo ,ça nous rechauffe mais je suis un peu jalouse , l eau a 33° ,moi je me baigne que lorsque l eau est au environ de 22°
martmoun "
n ai pas honte pour ta courbe , on est toutes pareil !!!!!!!ton tableau des glucides, que tu a mis sur le forum" le club de la cinquantaine " est super bien , là je vois mieux toutes les glucides ,proteines et lipides !!!!!
chanchan bon tarot mais attention au gateau (rire)
bidine , alors les nouvelles de toutes tes douleurs , comment va tu ?
pour moi ça va toujours un peu mal a ma jambe , mais on est toutes pareil aussi avec nos douleurs de grand mere (rire)
j ai une petite idee , pourquoi pas nous dire tout les jours ce que l on mange , cela pourrais aider certaine comme moi qui ne sais plus quoi manger et peut etre nous motive un peu plus pour le regime
moi aujourd hui pp : matin fromage blanc +cafe au lait
midi: 3 tranches de jambon de poulet roule avec 3 carres frais aux herbes
roti de boeuf+ cornichon
son d avoine avec protifar et lait en semoule
soir : bouillon de legumes avec vermicelle de konjac
1 boite de sardine
3 petits suisse
et a 16 h si j ai faim petit suisse
voila a vous !!!!!
bises
a+++
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/03/2013 à 11:54
coucou
bonne idée nicole cette idée de mettre nos menus (éventuellement nos écartsle fait de les écrire nous fera en prendre peut être plus conscience) lol
pour moi aujourd hui je suis en PL donc ce matin j ai pris mon son avec du fromage blanc
ce midi se sera : tomates avec persillade et un filet de vinaigre
poellée de fruits de mer avec poireau
1 yaourt à la vanille 0%
ce soir 1 soupe maison
2 tr de roti de dinde et haricots verts
1 fromage blanc
voila ce qui est prévu si j ai un creux bien sur ce sera fromage blanc et coca light
il est 1130 et je suis deja allée faire 1/2 heure de marche
si le temps le permets cet après midi je vais emmener mes petites filles se défouler sur la plage
martmoun ne désespère pas le jour ou tu vas être prête tu t y remets ( finalement je suis bien motivée ) mais j avais pris ma décision avant de partir en Tunisie
exou tu ne le vois peut être pas mais les résultats sont la il y a qu a voir tes mensurations
bonne journée à toutes les Tamalous cinquantenaire dont je fais aussi parties ....................c est sur on a toujours un bobo qui se réveille mais tant que le moteur marche on avance
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/03/2013 à 19:39
coucou les filles
bonne idée de marquer ce que l'on mange, mais vous allez vous metre en colère car j'ai du mal a respecter, par contre, cela me motivera peut être, car pas l moral du tout et je n'ai pas encore le sentiment que je vais y arriver .
rage de dents depuis 4 jours antibio, et hop une dent en moins cet après midi, et bien je vais vous dire, même ^plus mal, bon sang ça fait du bien et ça repose . Par contre avec un certain anti douleurs . Bio .... ic, je suis carpette.. demain ça ira mieux
donc le matin en général c toujours la même chose
1 t jambon poulet, 1 yaourt + son avoine, un KF
ce midi , deux ouefs, carottes rapées, un yaourt
après dentiste, et c la que ça coince ... un bol céréales fibres et fruits
ce soir, potage et la j'en prends 2 gdes assiettes, roti dinde, haricots verts, 1 yaourt, 1 mandarine
ET ????????? hélas, comme tous les soirs, craquage surement avant dodo, donc un bol céréales .
lorsque je fais la généalogie après le diner, je sens le besoin de manger qui monte, ( pourtant ça prend bien la tête, les ancètres) j'essaie au max de ne pas y penser, mais j'ai remarqué que plus je me retiens, plus je mange après.
pour le poids j'ai repris la moitié de ce que j'avais perdu, mais comme ça monte encore, je désespère, et je suis qu'en continuant comme je le fais le soir, je ne perdrais pas.
bises à toutes,
PS Exou, petite veinarde,!!!! tu ne te sens pas trop seule dans cette grande mer si chaude !!!!!!!!!!!
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/03/2013 à 23:39
Bonjour la petite équipe plutot bonne nuit donc moi pour hier
n'ayant pas de sons donc pour moi une tranche de pain complet +café
vers 10h un yaourt
MIDI 2 merguez qui en avaient que l'apparence trés mauvaise ici +salade verte sauce vinaigre balsamique +moutarde+eau
1 café et une demi aubergine pour éviter la graisse je la coupe en tranches je la met au micro onde puis ensuite dans la poele pour faire grillée un peu
4H DIDONS PLUTOT 18h un cappuchino lait + café sans sucre ni chocolat je mixe mon lait pour me faire de la créme mixer à froid
SOIR le reste d'aubergine avec pate de konjac +1 oeuf dur
Donc ce matin café +mon pain et plus tard mon yaourt pour le pain c'est une nutritioniste qui m'avait dit que le docteur dukan m'était du son d'avoine c'était comme si l'on manger du pain dans un blog une fille m'avait dit qu'elle prenait du pain le matin et que cela ne l'avait pas empêcher de maigrir elle avait perdu plus de 20kgs il me semble que s'était Saab voila je continue mais je n'en mange pas le reste de la journée
nicolefafa
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2013 à 09:01
bonjour les copines
comment allez vous ce matin ?
bidine est bien rentre , mais pas bien les cereales!!!!!!!!!!!!!! , ne le prend pas mal ,,,,,,,,,, pourquoi ne fait tu pas les cereales dukan avec un peu de chocolat maigre !!!!!!! tu a le mal d amour , c est ce que l on dit chez nous quand on a mal aux dents (rire )
chanchan tu m a donnez une idee pour mon repas d aujourd hui
pour moi aujourd hui :
matin : mon cafe au lait + mon fromage blanc
midi: un darne de saumon avec de la ratatouille maison + quelque madeleines dukan avec mes sons
16 h si j ai faim :3 petits suisse
soir omelette avec 2 oeufs et cepes sans matiere grasse bien sur ,1 yaourt arome
du surimi et des petites madeleines pour le grignotage du soir !!!!!!!!!!!!!
pour demain je vais copier sur vous , cet aprem je vais faire les courses
bonne journee mesdames , c est la journee des femmes
bises
a+++++
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/03/2013 à 09:23
bonjour a toutes
Bidine tu n as vraiment pas de chance en ce moment
les cereales apres le dentiste sont pardonnables il faut bien se reconforter un peu !!!!!!! par contre c est sur il faut absolument que l on te trouve autre chose pour le soir es ce que tu as essayé les dudu au moins elle doivent contenir moins de sucre mais elle sont pas donnés
Exou tu habite ou ? j ai loupé un episode ?
j ai trouvé en grande durface des comprimés de son d avoine c est juvamine quand je n ai pas de son c est ce que je prends
bon aujouurd hui je suis en journée PP donc
ce matin 1 bioflan avec mes sons
ce midi cela va etre 1tr de saumon fumé (assiette nordique )
1 cuisse de poulet
1 ou 2 fromage blanc selon ma faim
pour ce soir ce sera sardine au basilic et citron
du blanc de poulet
et petit suisse
collation comme d hab yaourt ou fromage blanc
j oubliais le soir je prends au moins 2 verres de coca light c est ce qui m empeche de craquer !!!!
bonne journée a vous toutes
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/03/2013 à 09:54
bonjour le monde
tout va bien ce matin, mais quel temps de chien, devinez?????? ben il pleut et cette nuit il y avait un brouillard, oui nous sommes rentrés de chez nos amis , pour le tarot , à plus d 1 h du matin!!!, mais quelle soirée!!! pas de jeu la Chanchan
question poids, ce matin plus 1, l horreur mais bon il y a des choses plus graves, j ai ressorti la wii fit, on va faire du sport!!!
exou habite au Cambodge, de mémoire, et là elle est aux Philippines pour quelques semaines, et pour elle pas facile de trouver les produits utiles pour Dudu,
comme ici , ce n est pourtant pas le bout du monde mais à Beauvais plus de magasin Bio , ils ont fermé les uns après les autres!!!
moi tous les matins c est thé (différents) un yaourth ou fb 0% avec son ou pas, ce midi oeuf dur, escalopes dinde nature yaourth ou fb
et ce soir????
hier j ai fait des boulettes avec des escalopes de dinde, j ai haché, mis sel poivre différentes épices, fait des boulettes roulées (sous les aisselles) !!!!non dans le son d avoine et passées à la poêle ensuite laisser mijotées dans une sauce tomate, c était bon, à refaire
bon mais ce soir????en tout cas ce sera 0 écart
bon assez bavardée, avec mon mari on va regarder pour mettre cette wii fit en marche, j avais acheté d occas il y a 2 ou 3 ans et jamais servie!!!!!
alors la pluie fait l occasion, lol
bon courage à toutes
amitiés
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/03/2013 à 11:10
bonjour bon moi je suis déjà en fin d'aprés midi donc pour le moment je suis encore au Cambodge et lundi je part pour les philippines pour 15 jours seulement je me débrouille avec les moyens du bord
midi salade composé tomate chou fleur et filets d'anchois
ce soir j'ai envie de manger du poulet donc je vais aller en acheter un tout pret au feu de bois voila je vais allee donner à manger à mes chiens à plus ici soleil envoyer moi un peu de pluie SVP merci
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.