Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/12/2014 à 16:59
et le sapin,
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/12/2014 à 17:01
et pour finir, la crêche
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2014 à 09:13
Bonjour les filles
Comme promis le petit coucou du matin, je vais essayer de m'y remettre sérieusement à vous lire, surtout que cela fait un bien fou!
Chanchan : je vois que tu es toujours par mont et par vaux comme on dit!
Profites en bien tant que la "jeunesse" ne te fait pas défaut.
Bidine : j'espère que ton opération s'est bien passée, c'est vrai que 24 h avant c'est un peu long
Le plus souvent c'est le matin même qu'on entre à l'hopital, mais ils voulaient sans doute s'assurer de ta santé avant l'intervention.
Et notre troisième copine comment va t elle ?????
Un petit mot de ta part nous ferait plaisir Pelemon.
Hier je suis allée changer mes lunettes, les autres avaient déjà 3 ans bien tassés, et bien pas facile de se décider pour un modèle car ils essaient de vous fourguer la dernière mode !!!!
Bon j'ai résister car je "sors" de lunettes percées (2 paires en 7 ans) mais dont les verres se rayent trop facilement même avec leur "anti rayure" donc là je suis reparti sur une lunette avec un fil au dessous et un haut en métal.
Et j'ai changé de couleur.
Bon je vous laisse et espère vous lire rapidement, demain je vais chez ma fille comme tous les vendredi
Bises à toutes
Amicalement
Martine
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/12/2014 à 13:23
coucou les filles
je suis venu vous lire et je pensais bien avoir répondu a Martmoun mon message a pas du passer en maille désolé !!!!!!
martine super contente de te retrouver parmis nous on est plus ttellement nombrauses que du coup des qu il y en a une qui ne vient pas on le remarque
en ce moment je ne suis pas dans une période qui me convient je déteste le jour de Noel trop de peine ressurgit ce jour la mais bon les petits enfants font que nous sommes obligés de faire avec
cette année et pour la première fois depuis 20 ans nous serons seuls c est un chox de notre part nous irons chez ma fille le 28 emporter les cadeaux deux de mes petites filles y croient encore
l ainé de mes petits enfants est partis pour 4 mois faire la saison en Savoie en tant qu animateur chez VVF nous étions un peu stressés de le voir traverser la france après seulement 5 semaines de permis de conduire il s est montré raisonnable et a fait la route en 2 jours
pour ma part martine je n ai pas de problème avec mes lunettes percées et je chosis ce genre de monture pour son poid ultra légé mes verres sont suffisemment lourd je suis très myope le principal est de se sentir bien ................; dans ses lunettes
je n ai pas eu plus de nouvelles de bidine je la laisse récupéré un peu avant de l appeler
Chanchan magnifique ton sapin et ta creche je n en fait plus depuis que les Noels ne se passent plus a la maison faute de place
bonne journée les filles
bidine repose toi bien
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2014 à 09:28
Bonjour les filles
Un petit coucou ce matin.
Mon mari est parti à la chasse, donc seule toute la journée
Je vais en profiter pour faire du ménage .... et sans doute un tour en ville
Ce soir nous sommes invités par nos voisins, des gens charmants, parce que mon mari leur a refait leur cloture de jardin.
Cela nous changera les idées.
J'espère que vous allez toutes bien, cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles régulièrement.
Pour le poids, vous voyez le mien, il est repassé au dessus des 80 kgs aussi !
Donc, je pense qu'après les fêtes je referai attention et je verrai bien si je perds un peu sans faire le régime Dudu.
Pelemon si tu peux nous donner quelques conseils et astuces de ta diététicienne je crois qu'on est preneuse !
bises et bon dimanche à toutes
Martine
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/12/2014 à 15:40
bonjour les filles
Martmoun pour ce qui es des conseils du nutritionniste c est pas compliqué
matin :2 biscottes ou 30grs de pain 1 laitage et un fruit café ou thé
midi : crudités ou potage 100gr de viande ou poisson ou 2 oeufs légumes (2/3 féculent et 1/3 legumes vert)1 laitage ou 1portion de fromage
gouter 1 fruit pomme de preference et 1 biscotte
soir comme le midi mais inverser les légumes 2/3legume vert 1/3 feculent yaourt ou fruit
voila en gros c est cela je ne pese pas c est une ration normale
j ai gardé les réflexes de Dukan pour cuisiner léger mais j ai complètement arreter les sons
tu perds beaucoup plus lentement depuis un mois je stagne !!!!!!!!!mais je ne reprends pas
je continue a aller au resto régulièrement en étant raisonnable
droit a 3 carrés de chocolat par semaine
si tu prends un verre de vin tu supprime le fruit de la journée
aujourd hui nus sommes dans l inquiétude ma niece de 43 ans a été transportée en urgence par le Samu et mis en coma artificiel son état est critique de l eau plein les poumons nous attendons que les médecins trouvent ce qui se passe la journée ne passe pas le moindre coup de tel nous fait peur espérons qu il trouve tres vite ce qui se passe elle est maman de 3 enfants encore jeune !!!!!!!!!!!!!!
bon week end a toutes
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/12/2014 à 02:52
chalut les copines
très très tard, alors demain je vous raconte mon superbe séjour 'grand luxe' à la clinique
biz
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/12/2014 à 03:02
PELEMON ET MICHEL, ce message est pour vous
tenez bon, nous pensons beaucoup a vous et ce soir, je sais que les nouvelles étaient désastreuses
ON VOUS AIME
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2014 à 09:40
Bonjour les filles
De bien mauvaises nouvelles pour votre famille Pelemon, souhaitons que cela se soigne.
Je pense à toi moi aussi affectueusement.
Bises et à demain car je ne veux pas en rajouter à vos soucis
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/12/2014 à 20:25
merci les filles de votre soutien
oui c est très dur etat toujours très critique espérons avoir au moins des réponses demain pourvu qu il trouve ce qui cloche
notre fille a été auprès de sa cousine toute la journée
la détresse de sa fille de 13 ans faiisait tres tres mal
espérons que demain nous apporte du mieux
bises
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/12/2014 à 01:49
coucou
je vais essayer de mettre un petit de "joie" dans ce post, bien que le cœur n'y soit pas trop ,mais c'est bien différent de Pelemon
pour mon opération je n'ai pas pris la chambre particuliere car elle était a 140 euros, et j'y restais 2 nuits
je me suis dit que ma clostrphobie ne valait pas 280 euros
en fait je rentre dans une chambre double toute petite avec 2 lits, j'étais très calme,mon lit, coté porte .... aie !!!
et que vois enter, ???? deux "gonzesses 16ème arrondissement, la cinquantaine, qui amenaient leur maman, très chic, pour la hanche. et d'un seul coup elles ont envahis la chambre et les deux nanas ont été tellement hautaines, rabaissantes, vis a vis de l'informière que je n'ai pas pu rester, j'ai cru que j'allais leur voler dans les plumes.... ( je n'étais plus calme du tout, je ne supporte pas que l'on traite mal quelque personnel qu'il soit) le respect est pour tout le monde,
et bien les copines, après tout cela je me suis retrouvée dans une chambre SEULE, non pas a 140 euros (plus de place hum !!!) mais à 195 EUROS ....... ET VOILA , moralité je ne suis pas faite pour les économies,
cout du carnage de ces deux pétasses, 390 euros pour 2 nuits ... en plus comme dit plus haut, rentrée 24 heures trop tot, puisque vu personne de médicalisé du lundi 16 heures au mardi 18 heures, heure d'opération, meme pas une petite prise de sang .....grrrr
enfin, j'ai un beau pied, qui doit rester en l'air le plus longtemps possible pendant 2 semaines, avec une superbe godasse a bascules, pour ne marcher que sur le talon, un peu crevant, donc je suis sur internet et je tricote quand mon pied veut bien rester en bas;
je pense beaucoup a vous, a Pelemon et Michel, bien sur, mais a toi au Martmoun, et Chanchan qui semble ne pas trop mal se porter et profiter,(normalement) de la vie, avec surement des soucis.
je ne vous parlerai pas des fetes, je peux juste dire que j'ai encore la chance d'avoir ma Maman de 90 ans bientôt.
bises a vous toutes et meilleurs moral et santé
oufffffffff
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/12/2014 à 09:06
bonjour à toutes
heureuse de vous relire, mais bon courage à celles et ceux qui n ont pas forcément le moral
toujours par monts et par vaux, 4 jours en Alsace avec une amie depuis 38 ans et son compagnon,
marchés de Noel, Strasbourg, Kaysersberg, Riquewhir, ect... on a bien profité, les voyages , meme courts, forment la jeunesse!!! lol
oui on en profite tant que l on peut, pas toujours facile
je vous mets quelques photos
bises à toutes et un petit mot tous les jours, OK????
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/12/2014 à 09:19
Sans commentaire
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/12/2014 à 09:22
toujours
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2014 à 16:40
Bonjour les filles
Bin dis donc Bidine quand tu te laches mais .........
cela aurait du être les con.....sses qui auraient du laisser la place.
N'empêche cela n'est pas drôle de voir les gens rabaissés par des cruches !!
Elles ont du fric mais aucune éducation.
J'espère que vous allez toutes bien ou mieux du moins.
Ce matin j'ai souhaité l'anniversaire d'une amie (62 ans) et ce soir on va chez l'ami de mon mari (56 ans) nés le même jour !
Elle aussi a quelques soucis, mais elle m'a remonté le moral tout de même.
Cela fait du bien, c'est vrai que si on regarde autour de soi, il y a bien d'autres malheurs bien plus graves qu'à nous.
Sur le moment on n'y pense pas, on ne voit que soit dans l'ennui ou le chagrin.
Allez, moi qui remontait le moral des troupes avant..... c'est mon tour d'être mal.
Je vous embrasse toutes bien fort et merci Chanchan de nous envoyer d'aussi jolies photos.
A plus donc
Amicalement
Martine
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2014 à 09:05
Bonjour les filles
J'espère que tout va bien ou mieux ce matin.
Ici fort brouillard et petite température, on est bien au chaud !
J'attends avec impatience de vos nouvelles
Bises
Martine
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/12/2014 à 15:21
petit coucou
ici aussi pas chaud mais surtout très gris, grrrrrrr
et toujours cette toux depuis plusieurs jours malgré les médocs, et mr aussi maintenant
à part celà tout va bien,
bisous réconfortants à toutes
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/12/2014 à 21:25
coucou les filles
notre nièce commence a donner quelques signes de réveil
toujours pas trop d explication sur la cause peut être une grippe
nous espèrons
bises à toutes les 3
chanchan soigne toi et toi Bidine j espère que tu ne souffres pas désolée de ne pas t appeler mais en ce moment nous vivons pendu à notre tél
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/12/2014 à 01:20
coucou les filles,
bien lu toutes les copinautes, Chanchan, tu nous gates avec ces jolies photos, on en demande, merci
Pelemon et Martmoun, cette photo est en particulier pour vous deux, en espérant qu'elle vous dessinera un petit sourire sur le visage,
moi moral aussi au niveau du pied, donc je m'éternise pas;
bises a toutes et espére meilleures nouvelles pour toutes
bises
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/12/2014 à 10:15
bonjour
temps très gris et pluie ici Picardie
c est pénible cette toux qui ne passe pas, ça me fatigue, mais bon ce n est pas grave, ça passera
bon j espère que vous allez toutes retrouver un peu de confort et réconfort dans votre vie, pas toujours facile
bonne journée
chanchan1952
Ce message a été supprimé par son auteur.
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/12/2014 à 10:18
Kaysersberg
chanchan1952
Ce message a été supprimé par son auteur.
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2014 à 12:00
Bonjour les filles
Pas facile ces photos Chanchan, c'est vrai que le temps st ben gris, mais d'après la météo à la télé, c'est presque partout en France !
Donc il faut se résigner !!
Bidine merci de nous remonter le moral, ca fait du bien
Pelemon, espérons que ce n'est qu'une grippe !!!
Bon demain et samedi je ne viens pas vous voir car je vais chez ma fille car elle s'absente toute une journée 3 h vendredi à 3 h samedi dans la nuit, elles emmènent leurs 98 éléèves au marche de Noêl en Allemagne.
Et figurez vous que l'année dernière, des parents ne sont pas revenus chercher leurs enfants à 2 h du matin !!! si si !
les parent modernes !
Bon je vous laisse donc pour 2 jours et vous fait la bise !
Amicalement
Martine
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/12/2014 à 09:44
bonjour, bonjour,
pas grand monde encore, ici, je pense que vous êtes occupées
le temps est gris et le jour a du mal à se lever mais le moral est au beau fixe, j espère que le vôtre remonte
je tousse toujours beaucoup malgré le médecin et les médocs,
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.