Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Pivoine14
69 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/01/2015 à 09:28
Bonjour les filles!!!!!
Ici grand froid ce que je déteste le plus, là je suis en hibernation car il fait -2 à -5……… Je viens de lire coup sur coup 2 livres et en ai attaqué un troisièmede temps en temps j'attrape ma crise de"" bouquinite ""donc pas beaucoup de temps pour le Net.. Mais je vous lis de temps en temps et contente de voir que tout le monde va bien, hier promenade à Luxembourg ville avec une vieille amie mais que cela est fatigant de faire les boutiques entrer, sortir, chaud, froid etc…. ouffff, je n'aime pas, il faut ce qu'il faut je suis dans l'obligation de refaire ma garde robe car j'ai perdu 2 tailles et n'ai plus rien à me mettre quel bonheur de dire ouhlala j'ai perdu 2 tailles!!!!!!!!!!!!! Ce matin je reçois ma petite Dalia 1 an et demi fille de mon file puis après midi après la sieste de ma belle princesse nous allons avec son papa passer 2-3 heures chez ma fille. Belle journée à toutes
|
|
chanchan1952
1395 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 21/01/2015 à 10:43
bonjour le monde
hier après midi et soirée c était donc notre jour tarot, bilan , couchés à 1h30 du matin, mais ça va bien, il ne me faut que quelques petites heures de sommeil pour être en forme
Pivoine, nous avons au moins une chose en commun , c est la lecture!!!j adore, et comme toi quelques fois une boulimie de lecture, j aime beaucoup les biographies, et l histoire de France, d Allemagne et d'Angleterre
ça fait du bien de refaire sa garde robe dans ce sens, bravo
bon je retourne en cuisine, souris d agneaux confites et purée de pommes de terre maison, panier de st jacques et en dessert une galette des rois (je ne l ai pas faite, j ai acheté une à cuire congelée), déjeuner à 4 et ensuite réunion pour notre voyage en Italie
voilà le programme de la journée et finalisation des bagages pour la Savoie
bonne journée à Toutes!!!!!
|
cvdf
347 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/01/2015 à 15:26
Coucou les filles,
Frisquet ce matin... je suis quand même partie faire une longue ballade.... bien habillée, je n'ai pas eu froid... mais quelle surprise au retour... plus de chauffage... alors frisquet dehors et frisquet dedans... Bon, c'était annoncé mais je n'avais pas vu le panneau sur la porte du bas... J'espère qu'ils vont le remettre avant ce soir... sinon je sors le radiateur bain d'huile.... Mais bon, je suis encore loin des 8 degrés de Martine....
Félicitations Pivoine, il me tarde de rentrer dans du 42 (ce qui ferait 2 tailles de moins pour moi)... mais pour l'instant, après la descente vertigineuse du début, je stagne depuis 4 jours... Je sais que ce sont des passages obligatoires mais je déteste cela...
Ou vas-tu en Italie ? Je t'envie de voyager... j'en ai bien profité dans ma jeunesse... et là j'attends d'avoir le temps pour refaire de longs voyages.....
Bonne journée
|
chanchan1952
|
Posté le 22/01/2015 à 09:40
oui, la retraite a du bon
et notre fils n est pas en France, pas de petits enfants non plus (malheureusement) donc nous sommes très disponibles
on fait partie d une association qui fait beaucoup de choses, donc on part en bus Vérone , Venise carnaval, Murano, Burano
il y a 2 ans on a fait les marchés de noel de Prague, magnifique
bon je vais terminer les bagages pour la Savoie , un coup d aspirateur et.....
bises à toutes
Chantal
|
cvdf
|
Posté le 24/01/2015 à 08:22
Bonjour,
Bon voyage Chantal... De la neige, tu vas en avoir avec ce qui est tombé dans les alpes ces derniers jours.... Ton voyage en Italie s'annonce joli...et me donne des envies...
Ici, il y a une petite pellicule blanche et la météo annonçait du verglas mais apparemment les voitures roulent normalement donc tout va bien... Nous prêtons notre voiture à notre fils qui va à un mariage aujourd'hui.... et comme dans la notre, il peut monter 7 personnes, il la prend pour ramener du monde car il ne boit pas ou très peu (ce qui ne l'empêche pas de s'amuser d'ailleurs) don c'est toujours lui qui fait le chauffeur pour ses amis lorsqu'ils sortent....
Remarquez, nous ne perdons pas au change, car il nous laisse sa voiture qu'il vient de s'acheter à Noël : une mégane sport et sport... je ne sais pas quelle voiture exactement car moi, du moment que cela roule, cela me convient...Il ne tient pas de moi... il est fou de mécanique et travaille d'ailleurs chez Renault sport comme ingénieur... Mais vraiment quand je la conduis (avec précaution car j'ai peur de lui abîmer), je ne passe pas inaperçue... je pense que les gens sont surpris de voir une femme et de plus une "vieille" conduire ce typé de bagnole... cela m'amuse beaucoup... D'ailleurs sa copine me dit la même chose alors elle cela doit être pour sa jeunesse...
Et toi Martine, tu as repris ton train train essonien ?
Bonne journée
|
bidine50
533 messages Proteinaute actif
|
Posté le 25/01/2015 à 00:19
ho hou !!!! Martine ..... OU ES TU ,???? un ti problème, vite, donnes nous des nouvelles
mon ordi déconne, je coupe a plus
|
cvdf
|
Posté le 26/01/2015 à 13:05
Coucou,
Pas grand monde sur le post ces jours ci...
Chantal, tu t'es perdue dans les neiges ???? et toi Martine, tu dois avoir beaucoup d'occupations ... rien de grave, j'espère...
Au fait Chantal, nous aussi nous avons eu de la neige ... oh 1 cm en début de matinée puis plus rien mais j'aime tellement cela... heureusement que j'en ai vu chez ma mère fin décembre car cette année pas de ski... Comme je suis en congé et même si j'ai l'autorisation de me promener, je n'ai pas osé faire de ski (peur de l'accident bête) et cela me manque beaucoup.... Je me rattraperai l'année prochaine...
Bonne fin de journée à toutes
|
martmoun
4015 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/01/2015 à 09:29
Bonjour les filles
Pas encore trop le moral en ce moment, je pense que le fait de prendre du poids régulièrement et surtout de ne pas m'arrêter ..... oh la la
je me dis tous les jours bientot je m'y remets et je craque pour la bonne tartine, le bon repas et de temps en temps un apéro.
mais malheureusement tout cela fait monter la balance.
Là on fête bintôt l'anniversaire de mon mari (67 ans comme moi bientôt !) et après je m'y remets soigneusement. et sur tout sérieusement.
Car il faut que je reperde rapidement si je veux être en forme pour le voyage que je fais avec ma fille en Juillet.
Le Portugal et surtout Lisbonne, quelqu'un y est déjà allée ??
Il parait que les rues montent et si je ne veux pas être essoufflée !
Je crois que je referais le Dudu sévérement qu'en pensez vous ???
Allez je retourne près de la cheminée car là il fait froid - 4°
bises à toutes
Martine
|
|
cvdf
|
Posté le 27/01/2015 à 10:40
Coucou,
Contente d'avoir de tes nouvelles, martine .... Ne désespère pas, tu vas les reperdre tes kilos... Fixe toi une date où tu es libérée pour quelques temps de toutes obligations de repas imposés... peut-être après vos fêtes d'anniversaire... et remets toi sérieusement au régime Dudu... Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faudra en reprendre "sévère", avec quelques jours d'attaque pour booster le début et te donner du courage... D'ailleurs, les kilos dernièrement pris sont les plus rapides à perdre alors profites-en....
Je suis allée à Lisbone, il y a environ 20 ans... Très belle ville et ambiance dépaysante... Mais il est vrai que les rues de la vieille ville sont très raides et si la montée fatigue et essouffle, la descente tire sur les muscles... sport garanti... Mais tu peux toujours utiliser les "tramways" locaux ou les bus... De toutes façons, lorsque nous visitons une ville,il faut toujours pas mal marcher...
Bonne journée
|
cvdf
|
Posté le 29/01/2015 à 14:37
Plus personne ... Oh que je me sens seule.....
Bon, moi, pas trop folichon en ce moment : la perte de poids continue mais tellement doucement après les premiers kilos qui se sont envolés... c'est un peu difficile à vivre surtout que je me sens très fatiguée.... Peut-être que je ne mange pas assez mais j'ai une baisse d'appétit ou alors des envies pour tout ce qui nous est interdit : chocolat, pain et confiture, gâteaux... que des gros mots pour Dudu en croisière... alors du coup, je mange pas beaucoup...
J'espère avoir de vos nouvelles bientôt et que toutes, vous allez bien...
Bises
|
martmoun
|
Posté le 31/01/2015 à 09:22
Bonjour les filles
Mais non Catherine tu n'es pas seule! il y aura toujours une de nous qui viendra te faire un petit coucou.
C'est vrai que quelquefois on a envie de manger tout et surtout n'importe quoi en croisière.... mais il faut essayer de ne pas craquer car c'est ça le plus dur.
Moi pendant ma croisière je me suis octroyer 1 carré de chocolat noir tous les jours avec mon café et bien cela m'a fait garder le moral.
Essayes de te faire des gateaux Dudu si tu aimes ou une boisson sucrée (faux bien entendu!)
tu verras grâce à cela tu tiendras, tu n'as pas fait tous ces efforts pour rien - 7,5 kg c'est dejà bien tiens bon.
Bon les autres ou etes vous ?? Plage, neige, repos forcé ....
allez faites un petit effort pour quelques nouvelles
bises à toutes et bon week end
Martine
|
cvdf
|
Posté le 01/02/2015 à 10:19
Bonjour,
Martine, merci de ce message mais je n'ai pas été très sage... Je suis allée au resto, ou plutôt à la pizzeria puisque c'est mon péché mignon... et en toutes connaissances de cause, car rien ne m'y obligeait... J'en avais assez et je voulais un petit plaisir gustatif.... et j'ai été gâtée car nous en avons testé une nouvelle qui est fort bonne à Massy même...
Bon ce petit travers m'a fait prendre 500 grammes mais hier j'ai été très sérieuse en PP (et j'ai perdu 400 grammes) donc encore une journée PP aujourd'hui et je pense que ces grammes superflus seront envolés et ce sera reparti de plus belle...
Cette semaine va être importante pour mon avenir professionnel... j'espère que j'aurai des bonnes nouvelles car j'ai rendez-vous mardi avec mes supérieurs... Croisons les doigts...
Bises à toutes
|
pelemon
1070 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 01/02/2015 à 11:02
coucou les filles
me voila de retour avec ma dose de soleil pour un moment Lanzatote est une petite ile tres volcanique et tres venteuse !!!!!!!! c etait le seul bemol mais je ne vais pas me plaindre on avait quand même ds les 20 degrés nuit et jours et je pensais a vous qui aviez froid
bienvenue au nouvelles j ai juste survolé les posts du mois je vais faire plus ample connaissance en les relisants tranquillement
je vois que nous sommes nombreuses maintenant a aimer notre charente maritime peut etre de belle rencontres en perspectiveBidine j espère que ton pied va mieux je t appelle cette semaine pour blablater de vives voix
martine je vois qu en ce moment tu n as pas une tres grande forme il faut dire que l hiver pour le moral c est pas le top
chanchan bonne neige en savoie profites bien
j oubliais juste de vous dire que ce matin la balance affiche + 1kg400 pas drole apres 1 mois au resto je m attendais a pire !!!!!!!!!
demain je rattaque la chasse aux kgs
bisous à toutes et bienvenue aux nouvelles
|
chanchan1952
|
Posté le 02/02/2015 à 10:02
bonjour, bonjour
voilà , de retour en PIcardie, mais de nouveau avec une bronchite, je tousse, suis aphone, je vais voir le médecin dans 3/4 d heure, grrrrr
bon , je ne vais pas me plaindre il y a plus grave
nous avons quitté le Corbier hier matin sous une neige comme on a vu rarement, heureusement nous sommes équipés de pneus neige, c est vraiment l idéal, je vous mettrai quelques photos
Martine (Martmoun) je suis comme toi , j ai repris beaucoup de poids, et j attends le déclic pour recommencer très sérieusement, quel gâchis j ai fait!!!!
contente de vous lire toutes , je reviens plus tard, je pars chez le médecin
bisesssssssssssssss
|
chanchan1952
|
Posté le 02/02/2015 à 11:21
de retour du docteur = bronchite (encore) et cordes vocales atteintes, alors antibio et cortisone,
je reviens cet après midi ou demain,
|
cvdf
|
Posté le 03/02/2015 à 10:11
Bonjour les filles....
Vous me faites rêver avec vos vacances... le soleil, la neige... moi j'aimerais bien les deux pour skier... mais cela ne sera pas pour cette année... Tant pis, je me rattraperai l'année prochaine.... Chantal, soigne toi bien...
Rien de bien neuf côté régime : depuis plus d'une semaine j'oscille entre 73 et 72,5 kg... cela ne me donne guère le moral pour continuer... mais pour l'instant je m'accroche en ne faisant pas d'écart juste des tolérés... et comme je ne grossis pas trop, je me dis que c'est un mauvais moment à passer...
Fin de semaine chargée :
Aujourd'hui, rendez-vous pour ma reconversion professionnelle à Versailles en raison de mon état de santé... une peu la pression mais de toutes façons, cela ne peut être que du positif ou sinon le statut quo... j'aimerai bien reprendre une activité professionnelle, je croise les doigts...
demain : ophtalmologue sur Paris...
jeudi : matin, je vais chercher la soeur de ma belle fille à Roissy qui revient d'une année passée en Australie et en Nouvelle Zélande (ses parents sont un peu jaloux car ils l'attendent avec impatience mais ils habitent à côté de Lyon) et l'après midi, je vais chez le thérapeute qui me suit à Sceaux...
Moi aussi, je voyage... mais c'est moins glamour car je reste sur la région parisienne.
Bises à toutes
|
|
chanchan1952
|
Posté le 04/02/2015 à 09:31
bonjour le monde
pas grand monde ici
par contre ici bien froid ce matin mais beau soleil, et je ne peux pas beaucoup en profiter car j ai toujours cette satanée , je ne sais trop quoi, et le médecin m a dit de rester au chaud, et encore un peu aphone
à part celà tout va bien
et vous??? effectivement Catherine ton agenda est bien rempli aussi, oui c est sur pas pour les memes raisons
bon j espère vous lire Toutes très bientôt
je regarde pour vous mettre quelques photos
bises , à plus
Chantal
|
chanchan1952
|
Posté le 04/02/2015 à 09:33
joli paysage du Corbier
|
martmoun
|
Posté le 04/02/2015 à 11:31
Bonjour les filles
Que de jolies photos Chanchan t ton logement est bien joli lui aussi.
Pour moi ce matin coiffeur car cela faisait 3 mois que je n'y avais pas mis les pieds, c'est n général mon rythme annuel.
Avec les cheveux courts difficile de faire autrement.
Il fait bien froid ici aussi dans la Somme, mais bon normal puisque c'est la saison.
Pour le régime, je ne me décide toujours pas et j'abuse de temps en temps ... gâteau, bonne bière de temps en temps, je n'arrive pas à me décider à m'y remettre.
Comment allez vous les filles ??? des nouvelles nous feraient plaisir
Bises et à demain
Martine
|
pelemon
|
Posté le 04/02/2015 à 16:45
coucou les filles
contente d etre de retour parmis vous
bidine j ai vu sur le net qu il y avait de la neige à Royan
a saint nazaire toujours rien quelques minuscules flocons hier soir karine par contre est dans les Pyrénees à Saint Lary et la il y en a de trop les pistes étaient fermées et mes petites filles déçues de ne pouvoir skier !!!!!!!!!!
ce soir j ai mon grand Alex qui vient diner car il a 20 ans aujourd hui on va certainement passés une bonne soirée
je vais essayer de vous mettre une photo des volcans de Lanzarote et d une grotte volcanique que nous avons visités
Martmoun moi aussi la coiffeuse est passée hier je suis obligée toutes les 5 a 6 semaines cela revient vite
cvdf ton prenom est catherine ? moi c est Marie Pierre
je vous souhaite une bonne fin de journée
|
pelemon
|
Posté le 04/02/2015 à 16:48
et voila le parc de timunfaya
|
pelemon
|
Posté le 04/02/2015 à 16:49
la plus belle pour finir lol
|
chanchan1952
|
Posté le 04/02/2015 à 17:21
waouh, sympas les photos,
nos bavardages sont très agréables et lorsqu ils sont agrémentés de photos c est encore mieux!!!
ça fait du bien de lire et de voir tout celà
je me remets de mon "aphonie" avec encore quelques toux sèches, franchement désagréable, mais bon il y a pire
aujourd hui j ai fini des tricots bébés , un poncho et une brassière
bonne soirée, à demain
Chantal
|
chanchan1952
|
Posté le 04/02/2015 à 17:22
petite randonnée en raquettes pour aller manger en restaurant d altitude, que c est bon (les raquettes et le resto)!!!!!
|
|
pelemon
|
Posté le 04/02/2015 à 21:36
tres belle photo dans un paysage merveilleux
les raquettes font eliminer les calories du resto lol
|