Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Pivoine14
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2015 à 12:02
Coucou!! bonjour les filles , je m'appelle Claudine……. Comment allez vous aujourd'hui??? avec ce temps humide, je me suis levée ce matin avec mal au genou droit donc si cela perdure je vais devoir allez faire des infiltrations car risque d'eau!!! par contre mon poids à enfin daigné passé sous la barre des 77 kg bon après une journée PP mais tout de même je suis arrivée à 76,7 Youpppiiiiii!!!! donc comme je vous l'ai dit plus haut avec cette douleur au genou droit ,le gauche a subi une intervention il y a deux ans d'ou ma prise de poids……..Si le cas se présente pour le droit et je sais que je vais devoir y passer un jour ou l'autre ce sera un ralentissement conséquent de mes activités alors que je viens de perdre 12 de mes kg en trop….. Est ce que l'une d'entre vous peut me renseigner sur la prise de poids après avoir terminé les 4 phase Dukan et si la perte de poids dure dans le temps en respectant à la lettre les conseils de réintroduction d'une alimentation normal.
cvdf
347 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2015 à 16:08
Oui mon prénom est Catherine...
Bonne fin de journée à toutes
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2015 à 00:55
Bonjour les filles
bienvenue Catherine, et de plus aimant comme moi la charente maritime, mais où donc ???? dis moi vite ...
j'y suis d'ailleurs depuis le 30 décembre et je rentre dans l'Essonne a la fin de la semaine, en fait si je pouvais j'y resterai, c'est prévu, mais nos parents respectifs sont en région parisienne, donc nous restons au maximum auprès d'eux.
pour les nouvelles, je m'appelle Martine, et oui .... n'est pas Martmoun, c'est bien, quand on dit notre prénom on donne notre âge aussi !!!!
j'ai 64, bientôt 65 ans,remariée, deux enfants, et grand mère 'mais sans les voir' c'est une longue histoire qu'hélas les "anciennes" connaissent bien..
Pour ce qui est du régime, je ne vais pas m'étaler, surtout qu'avec mon immobilité obligée à cause de l'intervention de mon pied, je suis allongée souvent, je marche peu et ???? je mange ,
mais , courage les filles, avec plus de volonté que moi, vous pourrez perdre des kilos.
depuis qques jours je marche un peu le long de la mer, mais avec une béquille, une vraie mèmère, enfin, il faut de la patience... ce sera mieux dans qques temps.
je vous fais à toutes de très grosses bises bien iodées pour vous donner des forces
a plus
BIDINE 'martine"
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2015 à 11:09
Bonjour les filles
Donc Catherine et Claudine bienvenue à toutes les deux
Bidine, je suis contente que tu ailles un peu mieux, puisque tu commences à marcher, même avec une canne c'est mieux que rien.
J'espère que tout le monde va bien après cette semaine de folie, de peine et de réconfort pour certains d'entre nous
Souhaitons juste que cela ne reste pas vain, car les grands discourts et mots c'est bien mais les actions .... on ne les voit pas assez souvent.
Ici pluie et grisaille et oui je vis en Picardie dans le département de la Somme mais originaire du Nord près de Lille.
et vous les nouvelles d'ou étes vous et ou vivez vous ??
Allez je vous laisse les lessives m'attendent.
Bises à toutes
et à +
Martmoun (Martine)
cvdf
347 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2015 à 16:42
Coucou à toutes,
Moi, j'habite Massy dans l'Essonne depuis 3 ans et demi... Nous déménageons relativement souvent en raison du travail et nous aimons cela... mais ma région de coeur est en Charente-Maritime tout près de Royan....
J'ai 55 ans. Actuellement, je suis en congé de longue maladie suite à une dépression réactionnelle à mon travail... Je pense retravailler en avril. Si cela me tarde et me fait un peu peur car cela sera un nouvel emploi que l'on me proposera....
Voilà la raison de ma nouvelle "grosse prise de poids" mais là cela va beaucoup mieux et ayant du temps libre et avec les bonnes résolutions de nouvelle année.... Bref j'ai repris un régime Dukan en cuisinant des recettes qui me font plaisir et avec de la marche (je n'ai le droit qu'à la marche, la natation et le vélo)....
Mais je déteste le vélo, j'aime nager mais pas encore assez de confiance pour aller à la piscine alors je me force à marcher( eh oui, je me force, c'est le mot car marcher en région parisienne ne m'apporte pas le même plaisir qu'au bord de mer ou à la montagne ) tous les jours entre 4 et 5 km afin de mettre toutes les chances de mon côté.... Je me donne un but... Hier je suis allée m'acheter du thé...
Mais aujourd'hui, manque de chance, en sautant d'un muret d'une hauteur vertigineuse (pas plus de 40 cm), je me suis mal réceptionnée.... Je me suis fait mal aux reins et cet après-midi, je déguste....
Bonne après-midi à toutes
Cat
Pivoine14
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2015 à 20:53
Bonsoir les filles!!
Et bien j'habite au Luxembourg exactement à Beaufort dans la petite Suisse Luxembourgeoise une région très verte, nous sommes entourés de forêts et de champs, j'ai 62 ans, 2 enfants et 3 petits enfants et un quatrième en route pour septembre donc une annonce toute neuve. Mes passions sont la lecture, la cuisine, le jardinage uniquement le jardin d'ornements pour le potager c'est l'homme qui s'en occupe je commande et choisi les légumes puis il sème, plante, nettoie les mauvaises herbes et je récolte, nettoie, congel, mets en bocaux et cuisine le tout.,Donc nous avons de très belles promenades à travers champs et forêts.Ah ouiii!! je suis à la retraite depuis 2 ans.
Belle soirée à toutes!!!!
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/01/2015 à 01:01
Bonsoir à toutes
et bien Catherine, nous somme vraiment voisines, et des deux côtés, j'habite a Forges les bains dans le 91 près de Limours, et notre petite maison est à St Palais, tu vois , pas loin l'une de l'autre . précise plus la ville près de Royan
Concernant la dépression au travail, j'ai hélas connu aussi, j'ai été obligée de cesser l'activité de mon entreprise en 2005, alors que je me suis battue pendant des années pour qu'elle continue, car c'était une entreprise crée par mon grand père et reprise par mon père, donc la dessus, nous avons aussi un point commun.
après ta chute, il faut rester aussi tranquille car le dos, nous n'en avons qu'un seul, et là aussi, j'ai donné, et je donne
sinon Martmoun, c'est vrai que je suis contente de pouvoir marcher un peu, mais je suis tellement, enfin j'étais tellement active avant, que j'ai du mal a rester tranquille, c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes venus a st palais car la maison est toute petite, donc pas besoin de trop marcher.
et puis comme Catherine, j'adore cette région, depuis 50 ans, ou je suis venue avec mes parents, je m'y sens bien; les gens sont différents, certes c'est une ville de retraités en hiver, mais il y fait bon vivre;
Pivoine, contente aussi de te connaitre, moi aussi j'aime le jardinage, mais la terre est de plus en plus basse, je m'occupe par contre du potager, mais venant plus souvent a st palais, je me contente de légumes pas trop exigeants. le jardin fait 2000m2 et j'avoue que je peine a entretenir tout cela meme si j'aime m'en occuper.
Aujourd'hui pluie toute la journée et vent, donc position allongée pour le pied, et "tricotage" un pull pour ma fille de 34 ans le 20 janvier.
je vous espère toutes en pas trop mauvaise forme et je suis contente que Martmoun se sente mieux.
bises a vous toutes, et une pensée pour Pelemon, qui se la coule douce aux canaries.
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2015 à 09:37
Bonjour les filles
Merci Martine de penser à moi, c'est vrai que ça va un peu mieux au moral, même si les journaux télévisés de ces derniers temps n'ont rien fait pour nous faire sourire.
Je suis allée pendant 13 ans en vacances dans l'Ile d'Oléron à St Denis après être allée 1 année près de Royan à Vaux sur Mer
Je connaissais assez bien pour y être venu avec mes parents jeune fille, ils aimaient la Loire Atlantique, la Vendée et la Charente.
Maintenant nous avons un camping car donc on se promène.
Je vous fais de gros bisous à demain.
Martine
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/01/2015 à 13:14
bonjour
ça fait du bien de lire tout celà et des Nouvelles en plus , super!!!!
donc moi c est Chanchan , Chantal pour les intimes!!! mdr,, allez un p'tit rappel, j ai 62 ans , marié, 1 fils qui habite la belle ville de Québec, nous habitons en Picardie, et sommes à la retraite, et très souvent en Savoie au Corbier où nous y avons un studio
bienvenue Catherine et Claudine
voilà je reviens plus tard et bises à toutes
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/01/2015 à 13:14
bonjour
ça fait du bien de lire tout celà et des Nouvelles en plus , super!!!!
donc moi c est Chanchan , Chantal pour les intimes!!! mdr,, allez un p'tit rappel, j ai 62 ans , marié, 1 fils qui habite la belle ville de Québec, nous habitons en Picardie, et sommes à la retraite, et très souvent en Savoie au Corbier où nous y avons un studio
bienvenue Catherine et Claudine
voilà je reviens plus tard et bises à toutes
cvdf
347 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2015 à 13:36
Bonjour à toutes,
Eh bien , nous sommes pas mal à connaître la côte beauté... Comme il y a des connaisseuses, je précise que ma maison est également à Saint Palais sur mer, au platin pas très loin du Pont du diable... Que le hasard est facétieux!!!!
Je vois que nous venons de plein d'horizons différents et c'est cela qui fait la richesse des échanges... Je suis ravie de votre accueil, mesdemoiselles.
Aujourd'hui pas de marche, top mal au dos donc occupation à la maison... J'aimes les activités manuelles, type art créatif. Je fais un peu de tout : couture, broderie, tricot, tricotin, mais aussi cartonnage, pâte à sel, coloriage, aquarelle... De toutes façons, j'ai du temps comme je suis en congé et pour ne pas trop gamberger, je m'occupe... Et puis, je lis pas mal...
J'ai entendu la minuterie de mon four alors à table : tomates farcies aujourd'hui..
Bonne fin de journée
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/01/2015 à 15:19
ho un de mes plats préférés, hum hum!!!!
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/01/2015 à 15:19
ho un de mes plats préférés, hum hum!!!!
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/01/2015 à 01:02
bonjour
Alors Martmoun, si tu connais >Vaux sur mer, la il va falloir venir car comme je l'appelle c'est MA PLAGE toute me jeunesse avec les de boissons, plage de Nauzan, il s'appelle toujours la Nauzanne, et il serait bien sympa que ton camping car y vienne quelques jours
Quant à toi Catherine, tu remontes et je suis a gauche du lac, donc tu es juste au dessous de cher nous, av des mouilleres hameau du lac, toi aussi, lorsque tu viens , un petit coucou, en plus Pelemon qui est actuellement est mon amis DUKAN depuis des années et nous nous retrouvons au minimum tous les ans en septembre,
a bonne entendeur, salut, je vous attends.
et Chanchan, tu bifurques un peu a droite en allant en Savoie et tu arrives sur la cote atlantique !!!!!!!
bises a toutes
BIDINE, martine
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/01/2015 à 09:32
bonjour
c est vrai que tous les chemins mènent à Rome, je connais un peu la région, mais plus encore le marais poitevin, c est magnifique
et vers la Baule, le Pouliguen et la côte jusqu au Croisic
à part celà ici une tempête incroyable, ça souffle .....
bonne journée, à bientôt
cvdf
347 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2015 à 09:44
Bonjour les filles,
Martine, Bidine, moi ma plage est celle du Bureau (pour celles qui ne sont pas du coin c'est la plage du centre de Saint Palais) mais par contre l'hiver nous allons volontiers manger une pizza à la Nauzanne (attention il faudra attendre la stabilisation pour faire un repas de gala!!!!) car le restaurant reste ouvert toute l'année ou presque). Avant nous y allions tous les week-ends quand j'habitais à La Rochelle car mon mari travaillait à Royan puis tous les quinze jours quant nous sommes partis à Angoulême. Nous connaissons donc le coin sous toutes ses saisons et il nous plait. C'est d'ailleurs là que j'ai rencontré mon mari, il y a fort longtemps....
Oui, vous comprendrez à la lecture de ce paragraphe que nous bougeons beaucoup mais nous aimons cela...
Bon côté régime, cela va plutôt bien... šPour l'instant, 300 grammes de moins par jour... Par contre j'ai très mal au dos depuis 2 jours (voi rmessage du 13)... Heureusement allongée, ou assise dans certaines positions c'est supportable... donc je peux dormir.. mais par contre j'ai essayé le doliprane mais cela ne me soulage pas...
Chanchan, mes tomates farcies étaient délicieuses, ce qui fait que j'en ai mangées deux belles et qui m'en reste deux pour un prochain repas. Aujourd'hui jour PP, donc boulettes de boeuf assaisonnées et comme d'habitude je fais en faire une grosse portion. Mon congélo est vide de plat Dudu (que mon fils dévalise sans s'apercevoir que cela est Dudu)
Bises (si je peux me permettre) à toutes
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/01/2015 à 09:46
Notre studio en Savoie au Corbier
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/01/2015 à 09:47
ici le coin cuisine
on adore notre studio
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/01/2015 à 00:50
Bonsoir les filles
Chanchan je te comprends d'apprécier ton studio, tu sais je me sens mieux dans 65 m2 que dans notre 220 a forges les bains,
et puis, mon mari me cherche moins,.... surtout en ce moment avec mon pied ... les balades sont très restreintes et le temps n'y met pas du sien.
la Nauzanne est fermée l'hiver et ouvre le 1er mars je crois, mais ce restaurant est très sympa, AU DELICE DES CREPES, à Royan miammmmm mais bon restons sérieuse .
pas de vent mais de la pluie presque tout le temps.
enfin on se détends, retour dimanche, et lundi ça démarre sur les chapeaux de roues, visiter dermato pour moi, maman c'est le rhumato, ensuite le lendemain allons voir mes beaux parents, à Jouy en Josas, tu connais Catherine et puis Paris mardi pour voir mon adorable chirurgien !!!!! hou la la, j'espère qu'il ne va pas trop me tourner les orteils dans tous les sens.
bises a toutes a très vite
cvdf
347 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2015 à 09:31
Coucou,
Eh bien , je vois que l'on profite de son temps libre... c'est bien... Moi, je suis toujours bloqué du dos et la question que je me pose aujourd'hui et dois-je consulter un médecin??? Le matin, quand je me lève, cela va plutôt bien et une fois que j'ai bougé un tout petit peu, ouille, ouille... Mais mon dos me fait souffrir régulièrement (mais pas à ce point) et l'année dernière, j'ai fait plusieurs examens (radios, IRM..) et visite chez le rhumatologue... rien de très bizarre... Alors pour l'instant j'attends... Remarquez que j'ai l'habitude de souffrir...
Hier dentiste pour contrôle... une carie pour moi qui l'a soignée sans anesthésie.... et j'en suis bien contente.. même si lui était très surpris que cela ne me fasse pas mal et que je ne bouge pas... et c'est fini pour trois mois.... Chouette
Au fait bilan des 14 premiers jours : -5.9 kg ... Je suis hyper contente
Bonne journée à toutes
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/01/2015 à 00:35
bonsoir les filles
Bravo Catherine, tu descends bien, cela remonte le moral quand même
pour ton dos, juste mon avis, tu devrais consulter, car avec ta SUPER chute tu t'es peut être fait un tassement, donc il serait bien d'avoir un avis médical
bises a toutes, dernier jour a saint palais
dimanche retour region parisienne
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/01/2015 à 11:01
bonjour, bonjour
oui Catherine je suis du même avis que Martine, pour ton dos tu devrais consulter
bon ici ce matin - 2 degrés , froid humide mais soleil maintenant
les jours suivants vont être très remplis, cet après AG du comité de jumelage, lundi dentiste pour Mr, mardi après midi et soirée tarot avec un couple d amis, mercredi réunion préparatoire à notre voyage en Italie et jeudi finalisation de la valise pour partir vendrdi matin au Corbier en Savoie pour une dizaine de jours avec AG des copropriétaires, ouf... celles qui me "connaissent" ont l habitude!!!! lol
Martine profite de ces dernières journée à la mer et bon retour
excellent week end à tout le monde
bises
cvdf
347 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2015 à 12:36
Coucou,
Martine, j'espère que tu fais bonne route... en tout cas, ici il y a du soleil donc je pense que la route sera agréable....
Et toi Chantal, tu pars bientôt à la montagne... tu auras de la neige car j'ai vu qu'il y avait neigé dans les alpes... Fais-tu du ski oud'autres activités d'hiver? Tu pourras te reposer après cette semaine chargée...et bien occupée...
Bon, mon dos.. Qu'ai-je fait ? Vendredi, j'ai décidé de ne pas me laisser faire par mes douleurs alors je suis parti faire une petite marche à allure d'escargot... en me disant soit cela va mieux ou pas plus mal soit je suis complètement bloquée et je vais à l'hôpital... Verdict: cela va un peu mieux... hier je me suis même promenée avec mon fils et sa copine à allure normale.... et je suis allée assister à un match de volley le soir... avec mon coussin pour me caler le dos... Aujourd'hui, encore des douleurs mais elles diminuent donc je continue mon traitement : la marche douce...
Bonne journée à vous
Catherine
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/01/2015 à 11:32
bonjour, bonjour
oui la marche est très bonne pour tout , je pense , selon l allure
je skie, mais suite operation de l épaule, ça fait 2 ans que je n ai pratiquement pas skié, mais toujours du mal avec cette satanée épaule plus l arthrose dans la main surtout au niveau du pouce droit, ha la la !!!! sinon randonnée raquettes!!! on prend le télésiège qu on a en face notre appartement et on fait une randonnée sur les cretes , c est just magnifique et le midi petite pause au resto d altitude
bon je pense que Martine Bidine est rentrée, Marie-Pierre est au soleil, et l 'Autre Martine, où es-tu?? coucou!!!! et Claudine???
ici il fait froid ce matin , givre
cet après midi et soirée, c est tarot et en meme temps je fais mitonnée à basse température des souris d agneau au vin pour demain midi
voilà!!!
bonne journée
bises
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/01/2015 à 00:56
bonjour les filles,
oui Chanchan et Catherine, le retour s'est super bien passé, avec un temps serein et le dimanche matin pas trop de monde sur l'A 10
Par contre surprise à l'arrivée, Maman (90ans bientôt) était venue en voiture nous mettre le chauffage 2 jours avant, mais alors que nous nous faisions une joie d'arriver, pour une fois dans une maison bien chauffée, catastrophe, chaudière en panne !!!!
temperature INTERIEURE 8°..... Le froid conserve, ok, mais là pendant 24 heures, nous avons bien caillé, car la cheminée ne nous a réchauffé qu'une pièce, ce qui est déjà bien, depuis hier, la pompe de la chaudiière a été remplacée en nous avons bien chaud;
autre surprise, les problèmes arrivent rarement un par un ..... Maman s'est fait piquer une roue entière sur sa voiture et les enjoliveurs, donc déclaration à la gendarmerie. petite sortie en plus.
sinon, bonne nouvelle, quand meme, le chirurgien a trouvé que mon pied était bien, il faut juste que l'oedeme disparaisse mais ça peut durer 1 ou 2 mois encore.
voila les amies, un retour un peu mouvementé, mais tout rentre dans l'ordre
bises a toutes et portez vous bien,
pour le poids je vous en parle la prochaine fois .....grrrrrr
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.