Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Equipe soudée, conso et croisière on tient bon ! rejoignez nous !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caronanos

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2012 à 16:59

Exact aurore de toute façon elle n à pas le droit de prendre 5 sema d affiliée non mais qu'elle idée de pas prendre des congés comme je t ai dit auparavant elle sait bien que les parents en poseront.

Pour moi je rest sur ma position elles sont payées donc elle n agit qu à les prendre au pire tu lui dois la différence entre ses 30 jours qu elle avit droit et toi ce que tu as posés

Même l être dernier elle n en à pas pris .

Utilisateur91407

Posté le 16/05/2012 à 19:01

bon ba la ca va pas ! demain ca va etre tres dure de pas craquer , ma mere vien de rentrer a lhopital doit ce faire operer du coeur vendredi , je c pas trop ecactement ce quel a ! elle avait des souci avant dc bon.... dc la j ai vraiment pas le moral et trés inquiete ! :( de plus mon pere pareil doit rentrer alhopitale vendredi pour une coloscopie car mauvais resultat ! dc franchement tous s'enchene !

jcroi que je vais aller au lit de bonne heur j'ai jamais etai aussi inquiete ....

bonne soiré bisous solenne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caronanos

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2012 à 19:20

courage solenne tiens le coup ne te venge pas sur la nourriture ça ne changera rien

je suis de tout coeur avec toi

il y a des operations du coeur qui sont banales et trés rapides mais il est vrai que dés que l'on parle du coeur ça fait peur

bonne soirée courage à toi et tiens bon pp demain , venge toi sur les surimis oeufs et steacks à gogo

aurore83550

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2012 à 19:51

courage solene, comme dit caro il faut pas te venger sur la nourriture!!

je suis de tout coeur avec toi, sev courage

bon je sais pas si je fais encore PP demain, j'ai des legumes au frigo qui risque de se perde, et mon mari et mon fils sont la car férié demain

bon je verrai demain matin ce que me dit cruella!!!

sev site des syndica prof ass mat c'est SPAMAF

bonne soirée

a plus

Utilisateur91407

Posté le 16/05/2012 à 21:10

merci caro ! oui jvais essayer de pas craquer! ou alors je vais bsser tte la journee m'occuper pour me changer les dée !

bonne soirée

solenne

misschocolate6

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 21:42

hello les girlsss!!!

oh la la 4 jours sans connexion interrnet !!!! j vous dit pas comme ca a été dur!!!!

ca m'a bien manqué de vous lire!!!

alors j'espere que tout le monde va bien et que dudu se passe bien !

pour moi ca peut aller ! comme d'hab rien de perdu mais rien de pris donc ca va !

et un long week end qui s'annonce pas top niveau météo donc les tentations vont etre grandes!!!!

je vous kiss et je vous dit a + !

demain jeudi j'a doooore le jeudi (j'essaye de me convaincre!!!)

Utilisateur91407

Posté le 17/05/2012 à 07:26

bonjour a toutes!

bon ba voila on est jeudi pfff j'aime pas!

alors ce midi steak haché creme dessert faite maison ! et ce soir omellette yahourt !

vivement que je me couche car je vien de manger et g encor faim ! normale moin manger car plus de fromage blanc j'economise les yahourt et pas mon pain et mon fromage ! :(

sinon ba toujour stable et je croi ke je perd en volume ou c que ma peau se retend c dejas une bonne chose ! -5 cm de tour de hanche en 1 mois a peu pret !!!

bonne journee les fille et tres bon week end a celle qui sont partis!

bisous

solenne

caronanos

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 11:31

courage solenne pp aujourd hui pour tout le monde

je crois que je vais enchainer mon 4 émé pp car ensuite les 3 prochains jours j'ai 3 repas il va falloir que je tienne car j'ai pas fait tous ces efforts pour rien non de diou !!!!!!

il pleut il pleut bèrgère ...............mais y'n a marre............

allez bon pp à toutes un jour férié en plus c'est pas de bol

Utilisateur89584

Posté le 17/05/2012 à 11:49

Salut les filles, et courage pour votre jeudi PP.

Une pensée particulière pour toi Tanais, j'espère que tout va bien se passer.

Sev j'espère que tu vas trouver la sollution et qu'elle soit aussi réglo que possible !

Auj PP mes menus sont faits, matin biorridge, midi pétoncles, soir 2 steacks hachés tartinés de sylphide. C'est jour de fête chez nous, jour de récolte...

Bonne journée et à +

aurore83550

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 14:25

bonjour les filles

bon encore bonne surprise ce matin, - 700gr!!! revenue a 70.2, mais pas pp aujourd'hui, Pl mais en faisant attention et demain PP sera plus gérable

ce matin FB+thé SS+ 4 biscuit son d'avoine/coco gerblé+ 1/2 pamplemousse

ce midi salde cruditées + tranche de foies+ 30 gr bridelith a 5%mg + un petit bol chinois cerise + 1 yaourt choco

+ café SS

et ce soir legumes couscous+ brochettes de poulets+ 4 CS semoule couscous!!!

a se soir et bonne journée PP celle qui le sont

SEV95390

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 15:16

Solenne d'abord bon courage pour tes parents, j'espère quebca va aller en tout cas je t'envoie plein de

courage !

Aurore mon fils est garde 54 h par semaine, 11h du lundi au jeudi et 10h le vendredi pour un taux horaire de 3,15 € (et en plus je lui verse des espèces tous les mois car normalement c'était 3,50 €).

Sinon oui voila un jour férie et mon petit bonhomme est malade soit syndrome pied main bouche soit ce sont les mêmes champignons que nous, il a des boutons pleins la bouche !

Bon sinon super la balance - 900 g mais aujourd'hui pl car pas facile en famille mais bon demain je pense pp et sinon ce sera la semaine prochaine car je serai seule mon mari ne sera pas la.

Bon sur ce bon jour férie !!!!!!

Utilisateur91407

Posté le 17/05/2012 à 15:16

dit aurore c'est koi un petit bo chinois cerise??? tu prend des gateau gerblé au son d'avoine ? on y a le droit? et le yahourt choco c'est quoi que tu prend ? je penser que on n'avait pas le droit au yahourt choco?!

felicitation pour ta perte!!!

bon jarrive a gerer ma journee PP je me suis fait une tanbouille ce midi , ct bizard mais bon pas mauvais kan mm lol

Utilisateur91407

Posté le 17/05/2012 à 15:19

merci severine! 

bon courage a toi aussi avec ton petit bonhomme! :s et bravo pour la perte au moin vos efford fonctionne bien !!!

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 18:13

Bonjour a toutes

un petit coucou, je suis trop contente, ce matin -700 g sans rien faire de particulier, hier journée classique, j'adore ce régime!!

courage à toutes je pense à severine et solenne;

Félicitation pour vos pertes, on va y arriver!!

bises

Sabine

aurore83550

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 19:05

salut les filles

solene je prends des yaourts chocolat 1.2% mg marque repere au leclers, environ 4 par semaine et ca pas freiner ma perte de poids depuis le début du régime, et les biscuits au son d'avoine, gerblé au rayon diététique du leclers, mais la pas tout les jours, de temps en temps seulement,

je sais qu'on as pas le droit??? mais tans pis!!!lol!!!

demain re PP car aujourd'hui férié et mon mari et mon fils sont la

sev mensu deja bien : 54x3.15x52/12= 737.10, et pourquoi en especes

meme 3.5 net ca passe pajemploi??moi aussi 3.5 net de l'heure, par contre oui tu as 8 h00 x4= 32 hoo par mois en plus a 25% de plus selon tarifs ce qui fait environ 126 euros en plus!!! ma pauvre tu doit vraiment douiller!!!

pour conges 30 jours pour 5 semainesje sais pas comment il calcul???

tu as rappeller le paje???

je vais regarder sur le site assistantes maternelles biz

a plus

aurore83550

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 19:21

sev je viens de regarder encore sur le site et a 52 semines c'est a dire année complete les congeés sont pris en compte dans le salaire mensualisé tous les mois j'y comprends plus rien??

bon courage

et courage a toutes pour vos PP et belle perte sev au fait!!!!

caronanos

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 19:54

Ben oui aurore moi j en ai eu en année complète les congés sont compris dans la mensu dons elle les a déjà payé Sev les congés

Et je pense que son ass mat n à pas a se plaindre vu la mensu !!!!

Aurore tu es à 3.5 nous chez nous je suis à 3 et seulement. 2 ou 3 à pratiquer ce prix elles sont toutes en dessous

O, arrête pas de leur dire de se mettre toutes au même niveau enfin celles avec qui on s entend bien et qui participent à pas mal d activités du relais mais elles on vraiment du mal

En tout cas Sev je te souhaite bon courage pour moi comme je te l ai déjà dit ces congés lui ont déjà été payés !!!

Sinon parlons dudu j ai tenu mon 4 eme pp d affile je verrais demain matin sur la balance

Demain midi je ferais à nouveau pp car demain soir j ai des 40 an

Samedi soir un repas chez moi je vais faire light

Et dimanche midi pique nique mais c est nous qui emmènent dans ça devrait le faire

Bonne soirée à toutes et bon long weour celles qui le font

cristal3e

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 00:24

Bonsoir ..

En faite , une assistante maternelle doit etre mensualisé .

Le calcul est le suivant .

taux horaire net X nbre d'heures par semaine X 52 semaines : 12 mois .

(3.15 X 54 X 52):12 = 737.10

A cela il faut rajouter, les indemnités d'entretiens, de repas, gouters, Correspondant aux jours " reels" de garde.

Pour ce qui est des congés....

Suivons la logique....

Compte tenu que la mensualisation se fait sur 12 mois ...

(En gros, 11 mois en salaire , le 12 ème correspondant aux congés ...)

Compte tenu que la l'assistante maternelle a travaillé 12 mois consécutifs, elle a donc 12 mois de salaires....logique ..... et donc ou sont ses congés ? Pour que ses congés lui soient payés , elle ne doit pas travailler MAIS être rémunérés..

Si elle travaille pdt ses congés, elle a le droit à son salaire ET son mois de congés... ( un peu comme le 1er mai s'il est travaillé )

Par conséquent , pour moi , tu dois 1 mois de salaire sans les indemnités d'entretiens, repas ou autre...

Soit 737.10 correspondant à la période Mai 2011/ Avril 2012 ....

Ensuite, pour la période Mai 2012/ septembre 2012 . Etant mensualisé elle a touché 2.5 jour par mois de congé. Soit 10 jours.. Qu'elle n'a pas pris ..... Donc à rajouté ....

Mais attention .... Il faut etre SUR qu'elle a TOUJOURS eu ton fils 54 h / semaine toute l'année..

De plus comment a été rédigé le contrat.... les dates de congés ?? Tu lui as confié ton fils durant ses dates ?

Car là malheureusement si elle est de mauvaise fois, elle peut dire qu'elle n'a pas pu prendre ses congés ... .. par ta faute ...S'est sa parole contre la tienne puisqu'elle a eu ton fils à ses périodes...

Lorsqu'il y a mensualisation, le contrat se fait sur un nombre d'heures précis ...

Que les parents confient l'enfant ou pas à l'assistante maternelle, le salaire ne doit pas etre amputé..

Si toi tu decides de pas lui apporter ton fils XXX jours durant le mois , tu lui dois le salaire complet......

Par contre si la nourrice, ne peut pas garder l'enfant les jours convenus, là tu peux les decompter du mois en cour.. S'est une faute de sa part.. ( sauf raison grave, hospitalisation ou autre necessitant un reel empêchement)

Donc, tu es SUR qu'elle n'a jamais pris de jours d'arret durant les périodes du contrat?

Pour ce qui est du reste .... je trouve franchement qu'elle n'a pas été cool . car moi, toutes les heures supplémentaires je ne les majore jamais . Elles me sont payés aux taux normal de base au contrat. Ou alors, je m'arrange pour avoir une demi journée, ou journée en repos pour éviter de faire payer les parents.

Pour ce qui reste , Pajemploi, les assoses, ou autre, tu ne trouveras jamais de réponses à 100 % positives . Devant un tribunal, le juge se réfèrera toujours au contrat...

cristal3e

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 00:37

Par contre, les tarifs horaires, varient d'un département à l'autre. Moi je touche 2,70 euro net de l'heure ......

Une assistante maternelle peut prendre le tarif qu'elle veut . Mais si elle ne veut pas être imposable, elle a un maximum a ne pas dépasser ..

Là à mon avis, à 3.5 euro , elle devait être imposable et donc a demandé à être payé le supplément, de la main à la main .. Pas très honnête ..

j'espère que sa ne te pénalise pas sev dans ta declaration d'impots car toi, tu ne peux pas déclarer cette partie versé aux impots...

Utilisateur91407

Posté le 18/05/2012 à 07:03

bonjour bonjour

ah vendredi journee pp terminer ! ouf ! contente j'ai tenue bon ! et -100 gr ce matin ! c déjas ca!

@aurore , merci pour les renseignement , par contre tu na pas dit ce que c'etait le petit bol chinois de cerise!

bonne journee

solenne

caronanos

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2012 à 09:40

cristal trés bonne déduction je suis tout à fait d'accord sur la mensu par contre je ne savais pas qu'elle pouvait cumuler salaire +congés, mais t'as raison en fait en fin de contrat on calcule les congés non pris pour qu ils soient payés

Par contre c'est vrai qu elle nest pas cool sur les heures majorés et sur le supp en espèce !

BON SINON 4 jour pp terminé résultat -2.6kg c'est cool je pensais mettre 15 jours à tout reperdre

A partir d'aujourd hui plus de conneries

Ce matin il pleut encore, hier il a plus toute la matinée et l'aprés midi super beau on a pu faire des plantations

Bonne journée à toutes

Utilisateur89584

Posté le 18/05/2012 à 11:31

Bonjour les filles,

Heureuse de te lire cristal, alors comment tu vas ? Tout se passe bien pour toi ? Et ce mariage, t'as du faire un malheur avec ta robe de princesse, et les mariés heureux ? Je pense souvent à toi, car tu te rappelles les -10 pour fin avril... et ben non, mais là un mois que j'ai remis ma réglette à 0, et je suis reparte de plus belle avec un autre état d'esprit. J'espère que toi aussi tu gères bien !

A bientôt j'espère !

Bravo et courage à toutes !

aurore83550

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2012 à 11:45

solene un petit bol chinois (equivalant a une grosse poignée de cerises) genre bol pour dejeuner en plus petit!!!

caro, cristal, vous avez raison, et si elle n'as pris aucun congés c'est vrai qu'il sont a payer, mais au taux de déclaration pour sev!!!

caro mon tarif horraires et le meme que les autres assistantes maternelles sur la commune, et encore il y en a qu'elles que une plus cheres encore!!! mais nous sommes dans le var, vers frejus je croit qu'elle sont a plus de 4 eurors!!!!!

bon aujourd'hui PP

caro bravo belle perte!!!

cristal contente de te relire!!

et tres bon anniversaire caro, 40 ans ca se fête!!!

bon courage a toutes et tres bonne journée, je devais travailler aujourd'hui, mais j'ai eu les message que je n'avais pas les petits aujourd'hui, cool!!!

Utilisateur91407

Posté le 18/05/2012 à 12:47

quelqu' un a une solutionpour eviter d'avoir tt le temp faim !! je vien de finir de manger et g toujours faim une horeur!

g manger 2staek haché +endive et creme dessert maison !

dc si vous avez une solution je suis preneuse!

SEV95390

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2012 à 16:43

Hello, merci cristal c vrai au final puisqu'elle a travaille tout le temps on lui doit ses congés sauf qu'en fait au lieu de vouloir prendre ses congés elle nous a dit qu'elle ne les prenait pas mais nous comme on avait prévu de les prendre eh bien elle n'a pas eu notre fils quand même (bien évidemment elle n'a pas pose de congés officiellement). Le contrat n'indiquait pas les dates exactes c'était de la confiance elle devait prendre normalement ses 5 semaines, une a noel, une a pâques et 3 semaines en aout. On s'est fait avoir c tout et elle n'est pas profondément honnête la dessus mais je ne peux rien faire.

Par contre je n'ai jamais dit qu'elle majorait des heures je paye les heures sup au tarif normal et heureusement sinon j'aurais peut être arrêter de travailler pour le garder !!!! Et je lui verse cependant des espèces car au niveau déclaration pajemploi si je déclarait 52 semaines a 3,5 sur 54 h et donc année complète sur 22 jours mon tarif journalier faisait que la paje ne prenait en charge les cotisations sociales.

Bref c le week end et je n'ai pas trop envie de penser trop a ca car je n'ai la tête a ca.

Mon fils a a mon avis le pied main bouche et c vraiment la galère il ne peut quasiment rien mange et il est très fatigue et super grognon. J'avoue j'ai pas faut pp aujourd'hui non plus et la balance ce matin est a +200.

Bon week end a vous et merci encore pour toutes les infos que vous avez pu me donner

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.