Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ferdous
96 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/06/2012 à 11:23
oui je sais mais mon visage est hyper sensible je ne peut meme plus me laver le visage tellement ça pique
|
|
lulubeth
317 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/06/2012 à 14:07
Bonjour à toutes,
Quelques grammes en moins, suis contente, ça repart....
Pour la peau sensible et sèche, que j'ai aussi, je ne me lave jamais le visage au savon. A l'eau et démaquillant. Sinon, j'hydrate tous les soirs et tous les matins ma peau avec une crème.
Bonne journée
|
ferdous
|
Posté le 22/06/2012 à 15:16
merci lulu mais peut tu me dire le nom de la crème car j en ai beaucoup essayer merci de m avoir répondu
|
bibi27350
300 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/06/2012 à 18:48
Bonjour à toutes,
Vous avez l'air d'aller plutot bien, moi aussi ca va, ce matin -200g et pourtant hier écart (une coupe de champ + 3-4 gâteaux secs.
je pensais vraiment avoir repris ce matin malgré journée pp, mais non ca va, peut être que je vais payer ca demain!! on verra, je ms stress pas. depuis le début de ma conso, j'ai perdu + 3kgs sur les 10 totalisés depuis le début, donc c'est cool.
j'appréhende la stabilisation, je lis les forums sur ce site et c'est pas très réjouissant....
bcp reprennent très vite, ou les autres continuent pour pas reprendre un genre de conso amélioré... on ne mange pas ce que l'on veux, c'est toujours bcp de 0% (ca me gène pas) toujours pain et féculent complet en petites quantité, je passe en stab début juillet et j'avoue
ca me stress...
bonne journée à vous toutes
|
aurore83550
654 messages Proteinaute actif
|
Posté le 22/06/2012 à 21:01
bonsoir les filles
bon le doc m'as donner mon nouveau régime
matin: café, ou thé ou lait 1/2 écrémé SS ou edulcorant
+ 50 à 70 gr de pain complet , ou céréales ou son ou seigle légérement beurré (vrai beurre) ou confiture ou miel (mais pas de pain grillé
+ un laitage+ un fruit entier et tout les fruits ( pas en jus ni en compote)
midi: legumes crus ou cuits a volonté ( un grand bol) + viande a volonté mais pas obligatoire+ grand bol de féculents (meme portion que les legumes)+ un laitage a 0% ou 20 % + un fruit
soir : un grand bol de legumes crus ou cuits a volonté
viande, poisson, ou oeuf , mais pas obligatoire
un petit bol chinois de féculent
+ un laitage idem midi+ un fruit
3 laitages par jour + 3 fruits par jour que au repas, rien entre les repas sauf thé ou café et droit a un écart par jour, genre 4 carrés de chocolat, 2 gateaus secs, charcuterie, friture (un bol) alcool un verre
biscuits apperot une poignée , une glace ect... mais attention un seul petit écart!!! pour se faire plaisir
bon moi je trouve que c'est pas mal, je commence demain ,j'ai encore 7 kl a perde
bonne soirée a toutes
|
aurore83550
|
Posté le 22/06/2012 à 21:08
a oui j'oublier, on a droit une fois par semaine a une part de tarte salé genge pizza, ou quiche (maison) taille comme en boulangerie
par contre je n'ai pas le droit au fromage , sauf un peu de mozza sur de la pizza, qui sera mon écart par exemple ou fromage rapée
|
aurore83550
|
Posté le 22/06/2012 à 21:42
oups aussi 3 CS huile, par jour et par personne et ou creme a 15 % gr,
et ferdous pour le visage jamais a l'eau et au savon, lait démaquillant (mouiller) rincer, apres eau demaquillante et essyer avant de mettre une creme hydratantes moi je prend la creme corine de farme et ca matin et soir
demain scéance palper rouler aie et épilation a l'institut
bonne soirée
|
Utilisateur91407
|
Posté le 22/06/2012 à 22:41
salut aurore !merci d'avoir partager ce que la diet ta proscrit !
donc tu es senC maigirer en mangeant tout ca?
ca a laire pas male comme regime en effet! je suppose ke la cuisson de la viande c'est san matiere grasse ?
ca te derange si je pioche dan ton menu , pour essayer de reequilibré mes repas! car franchement moi ca va pas trop je suis trop faible et des que je mange des gateau etc.. enfin du sucre ca va bcp mieu ! dc bon je suis male parti dons javait envi d'essayer de manger un fruit a chaque repas , un peu plus de feculent par semaine ! et faire ma sauce a salade avec un peu d'huile !
quand elle dit viande poisson ou oeuf pas obligatoir c que t pas obliger de manger de la viande?
je suppose que si le fromage et interdit c'est a cause du beurre du matin ! ?
tu a le droit a un ecart par jour !le reve lol
enfin bon merci du partage je vais essayer de m'en inspirer et voir ce que ca donne , je peut pas continuer comme ca !
bonne soiré
solenne
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
aurore83550
|
Posté le 23/06/2012 à 07:37
oui solene, c'est pourtant un regime hypocalorique tu vois
cuisson sans mat grasse pour le viande, poisson poche ou papillotte ou plancha ou barbecue pour viande et poisson oeuf cuisson comme on veut
le fromage interdit car trop gras et je pense solene que tu peux piocher a volonté
et oui pour le féculent le soir, tu peut le remplacer par un 1/4 de bagette si j'ai pas envie du féculent, la seule chose c'est de commencer par les légumes qui rassassient et prennent du volume dans l'estomac
bon ce matin, 70 gr de pain complet + un peu de beurre+ 1 thé + 1 FB 0% + 2 abricots
bonne journée
|
Utilisateur91407
|
Posté le 23/06/2012 à 07:43
salut aurore ! et merci pour les precision :lol
1/4 de bagette cquoi? une baguette du pain blanc?? tu y a le droit ?
|
Utilisateur73801
|
Posté le 23/06/2012 à 07:52
Coucou les filles,
Et bien ce matin -1,1 kilo enfin.
Et bien Aurore il y a 10 ans je suis allez voir un endocrinologue nutritionniste et c'était pas du tout les mêmes quantités, et même avec ça j'avais du mal à perdre du poids !!!! Je devais m'affamer en coupant les quantité par 2 pour perdre les 2/3 kilos préconiser en ce temps là. Et pourtant mes résultats de prise de sang et de thyroïdes étaient ok.
Je n'avait pourtant le droit qu'à 2 cc d'huile et 10 gr de beurre, 50 gr de pain ou 4 biscottes, 200 ml lait, 200 gr de féculent, 300 gr de viande, 400 grs de légumes, 3 fruits et 2 laitages !!!!! Et Aucun écart, par contre un repas de famille comme tout le monde le dimanche midi (que je ne prenais pas car pas de perte de poids!!!)
N'as tu pas un peu d’appréhension, il est vrai que tu es déjà en conso toi et que tu dépassais certainement le nombre de calorie par jour de ce qu'il vient de te donner.
Si cela fonctionne pour toi nous prendrons certainement exemple si tu le permets.
A+ les filles je vais mettre le linge à laver.
Bises
Anita
|
Utilisateur91407
|
Posté le 23/06/2012 à 08:07
@anita super -1.1 kg ! oui enfin ca bien descendu !!!lol
j'avait etait voir ya 10 ans un nutrictionniste , pareil , il m'avait donner comme toi anita il me semble je me souvient pas trop ! par contre javait bien perdu !
@aurore une autre question tu arrete les sons???? ou continue toujours? oui je suis chiante je sais !lol
|
ferdous
|
Posté le 23/06/2012 à 09:30
@bibi tu as le droit d'étre stresser pour la stabilisation moi aussi je le suis pour ma consolidation j'ai surtout peur de reprendre en mangeant mais bon on se pèsera tous les jours pour précaution
@aurore merci pour le conseil je vais essayer ....mais dit moi dukan dit 2 féculents par semaine et non par jours et 1 fruit par jour alors je ne comprends plus la c'est bien le régime dukan que tu fais la ??ou un autre merci de m'expliquer
@bonne journée a toutes et bon courage et exusez moi avec mes questions
|
aurore83550
|
Posté le 23/06/2012 à 17:40
bon les filles
ce ne sera plus regime dukan, fini pour moi!!
c'est un regime hypocalorique mais sur le tres long terme mais moins ennyeux que dukan!!! et plus de PP yes!!!
je reste sur le forum pour vous dire si je perd et pour vous encourager!!!
solene le medecin ne m'as pas donner de son alors oui j'arrete, mais comme je mange + legumes et plus de fruits, plus besoin, de plus je mange du pain complet touts les jours, bien sur ce regime est adapter a moi, ma perte encore a faire, et les quantitées peuvent un peu variées d'une personne l'autre et selon le medecin
mais mon mari et mon fils vont manger comme moi, sauf qu'il auront droit eux aux gateaux, chocolat, et autres
ce midi, j'ai fait un bol de bettrave + tomates en salade+ vinaigrette+ un bol de quinoa gourmand (féculent) + 2 tranches jambon dégraissé + un yaourts aux fruit a 0% mg ssa, et une tranche de pastéque
ce soir j'ai prevu : 2 oeufs cuits dur + 1 grand bol épinard en branche a la créme + un petit bol chinois, de quinoa + un laitage+ un fruit
voili voilu
je pense me repesée que vendredi prochain pour voir si ca bouge un peu, si j'ai perdu ...
comme j'ai commencer que ce matin, je laisse passer la semaine pour avoir un peu de recul par rapport a dudu
bonne journée et a plus tard
|
aurore83550
|
Posté le 23/06/2012 à 17:43
bien sur rien entre les repas!!! sauf thé ou café ss et eau
j'ai quand meme droit au coca lith aussi
|
aurore83550
|
Posté le 23/06/2012 à 17:45
a oui j'oublier, j'ai encore quand mem 8 KL a perde, je pense que se sera plus long, mais moins fatigant que dukan et tres équilibrée
|
|
Utilisateur73801
|
Posté le 23/06/2012 à 18:23
Super Aurore, tu as eu raison de changer si tu es fatiguée de Dukan, car le plus important c'est quand même de prendre du plaisirs à le faire, si il n'y a plus de plaisirs il y a frustrations et craquages à répétition.
Moi pour le moment je me contente très bien de Dukan, mais il faut dire que je passe beaucoup de temps en cuisine, ce matin j'ai fais boulettes de bœuf et allumettes de jambon, ce soir c'est St Jacques sauté dans de l'huile d'olive et enrobé de viande séchée.
J'ai fait des muffins pour 2 jours, de la gelé fraise/framboise aux baie de Goji, et de la panna cotta au citron.
Sans tous les bonnes recettes que je fais je ne tiendrais pas.
Oui j'espère bien que tu viendra nous voir même si tu arrête Dudu !!!
Bisous
|
aurore83550
|
Posté le 24/06/2012 à 08:59
oh anita je reste sur notre forum même si je fait plus dukan, car j'adore chater avec vous!!!
et tu cuisine sec anita, , avec mon nouveau regime, il faut cuisiner aussi, mais toutes la famille peu manger, car il y as les légumes, les féculents, la viande, ect... ce qui ne les empeche pas de manger aussi une sucrerie, ou un gateau, mais pas pour moi!!!
ce matin - 400gr
bon j'ai dit que je me pesée en fin de semaine, mais j'ai du mal as ne pas aller voir ma balance!!! alors qu'avant je ne monter jamais dessus!!!
bon ce matin : 70 gr de pain complet + 1CC confiture + 1 FB 0% + 1 péche
bon dimanche a toutes
je vais descendes au marché avant la grosse chaleur
bisou aurore
|
Utilisateur73801
|
Posté le 24/06/2012 à 09:44
Coucou Aurore, mes hommes mange comme moi tous les soir et le WE, le midi c'est restau pour l'un et self au lycée pour l'autre, c'est pourquoi je cuisine beaucoup, ensuite ils mangent fromage, pain et dessert non dudu en plus. Je pense que c'est une des raison de ma motivation et de ma perte de poids, je suis soutenue à 200%. Lorsque je vais chez mon fils ainé ma belle-fille me laisse libre choix des courses et des menus, et même chez les parents de ma belle-fille, avec lesquelles nous sommes devenus amies, c'est moi qui cuisine, alors c'est super facile finalement
Bon dimanche à toutes
Anita
|
Utilisateur91407
|
Posté le 24/06/2012 à 09:45
bonjour
bon ba je suis vraiment degouter ce matin !
j'ai manger plus que d'habitude mais rien de travers ! sauf plus de fruits et le fromage blanc a 3.3% (ereur de ma patronne a lachat!!grr) et ce matin +1kg 8 depuis jeudi ! du coup vraiment demoraliser! alors je reprend ce que je manger avnt moin ! ke un fruit et je fait pas de gala cette semaine ! et demain surment pp que jai pas fait jeudi ! car mieu manger je suis pour mais si c'est pour reprendre il en est hors de question ! je verrai le resultat jeudi ou vendredi !
je prefere etre faible ke de regrossir....
c'est cool aurore pour ta perte!
bonne journee a toute
solenne
|
Utilisateur91407
|
Posté le 24/06/2012 à 09:51
@anita ta vraiment bcp de change d'être autemp soutenue ! cela aide bcp !
|
Utilisateur73801
|
Posté le 24/06/2012 à 09:54
Coucou Solenne,
C'est normal que ton corps garde tout lorsque tu lui donne un peu plus, car tu te restreint beaucoup trop. Fait une conso NORMALE et tout ira bien !!!
Allez courage, bisous
|
Utilisateur91407
|
Posté le 24/06/2012 à 09:57
je trouve pas que je me restreint , a lorigine je fait mon gala mon feculent par semaine , mon fruit pain et fromage tt les jours! dc conso normale ! peut etre que je mange pas bcp ! mais au moin je grossi pas ! que la c'est pas le cas !
|
Utilisateur91407
|
Posté le 24/06/2012 à 09:57
je trouve pas que je me restreint , a lorigine je fait mon gala mon feculent par semaine , mon fruit pain et fromage tt les jours! dc conso normale ! peut etre que je mange pas bcp ! mais au moin je grossi pas ! que la c'est pas le cas !
|
|
Utilisateur73801
|
Posté le 24/06/2012 à 10:30
Solenne, ce que j'ai voulu dire c'est que tu est en conso, pas en croisière et que tu devrais chercher à rester stable plutôt qu'a perdre du poids.
Maintenant si ton choix est de continué à perdre du poids, et bien remets toi un peu en croisière, par exemple le 5PL/2PP.
J'ai assisté à une partie de séminaire sur la nutrition et l'apport calorique journalier, et bien il a été prouvé qu'un corps à une mémoire, un "souvenir" du moment ou il avait eu beaucoup de calories qui lui permettaient de s'épanouir, si tu le mets au régime et bien il n'attend qu'une seul chose c'est STOCKER la moindre calorie. Et cette mémoire remonte à 10 ans si besoin !!!
Le chercheur disait "si le corps reçoit 2500 calories par jours durant 10/20 ans, et que d'un coup le nombre de calorie descend à 1200, il ne comprend pas, il perd du poids, oui mais dès que nous lui redonnons d'un coup beaucoup de calories il garde en souvenir du bon temps!!!!
Bien évidemment lors de ce séminaire il n'ont pas parlé de Dukan, et je n'ai poser aucune question, mais de la viens aussi le fait que je ne fasse aucun écart je pense, c'est dans la tête quoi
Bises
Anita
|