Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur91407
Posté le 24/06/2012 à 11:00
@anita je cherche pas a perdre forcement du poid ! je veut rester stable ! ceque je fait au final , mais je suis contente quand ca descend quandmm! dc kan ca descend je suis contente mais des que ca remonte je suis degouter car je fait rien pour !
quand je dit ke je reste stable c'est que depuis le debut de la conso je vari entre 51kg et 53.4 (mon poid depart conso ! le poid que je fait ce matin ! mais c'est vrai que je suis plus heureuse a 51kg que 53 !
je suis assez compliquer je me prend la tete c'est sur ....
tt ce que je veut c'est pas remonter au dessus!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur73801
Posté le 24/06/2012 à 12:03
Solenne, la vie est compliquée pour tous, regarde pour moi, avant je me plaignais de mes kilos en trop, et maintenant de ma peau des cuisses et des hanches que j'ai en trop !!!!
Enfin le plus important c'est de continuer la croisière pour moi et la consolidation pour toi, et surtout ne jamais redevenir comme avant.
Bisous
lulubeth
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2012 à 16:02
Bonjour tout le monde,
Désolée Ferdous de ne pas t'avoir répondu avant. Je me suis levée malade comme un chien hier matin, genre une bonne crève (vive les changements de température) et je suis alitée depuis hier. La fièvre me rend complètement naze et j'ai peu de courage de faire quoi que ce soit... là, ça va un peu mieux. En tout cas, j'espère etre plus en forme demain pour reprendre le boulot, mais quel week end....
Pour répondre à ta question, peu importe la marque, moi, je change régulièrement, je viens de terminer mes deux pots de crème nivea (hydratation + anti age, un crème de jour et une crème de nuit), là, j'ai débuté une crème l'oréal pour la journée et une crème de nuit des laboratoire boots. Mais je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur la marque, je fais simplement attention de prendre une crème hydratante (et puis, pour mon age, le fait qu'elle soit anti age)
Sinon, c'est bien aurore ton programme de la nutritionniste. Je trouve qu'il est très bien. Evidemment, je pense que la première semaine, il va y avoir peut etre une petite différence de poids dû au changement de régime mais ça doit vite revenir à la normale dès la deuxième semaine. Je trouve, en fait, que c'est une très bonne idée car quand on fait ce régime depuis longtemps, à un moment, ça devient dur, alors plutôt que faire n'importe quoi, c'est bien de se lancer dans une suite bien équilibrée...
Bon, je vais me recoucher un peu.
a demain et bonne fin de week end
Utilisateur91407
Posté le 24/06/2012 à 16:56
la vie est compliqué c'est sur ! je dirait mm que elle est nul! personnellement j'aime pas ma vie , ou la vie en générale ! désolée si je vous semble dépressive et pessimiste ! mais ma vie je la voie comme ca....
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/06/2012 à 18:27
allons solene, j'ai l'impression que tu déprime !!! pense a tous le spetis bonheur du quotidien, ne te focalise pas sur un poids fixe, si tu sens mieux a 53 , et bien tache de rester a 53, de stabilisé sur ce poids et ne pas descende plus, car ca te démoralise, et ton corps fatigue, tu as perdu plus de 60 KL, tu t'imagine pas comme c'est énorme,
tu n'as pas d'amies, parents, famille pour sortir, voir autres choses que tes chiens et ta patronne,
faire une sortie chopping, un resto ect...
ce midi j'ai fait resto avec 2 amies, car nos hommes sont partis pour une rando vélo et ne rentre que ce soir , du coup assiette complete ( salade, tomate, oeuf dur, jambon blanc, j'ai pas manger ni les olives, ni l'oignon ) et 2 petits morceaux de pain pour mon féculents , et 2 boules de glace sorbet pour mon écart et apres picine a la maison et chaise longue
ce soir, haricots verts + une pomme de terre +poisson cabillot en papilotte, un laitage + un fruit
valerie j'aspere que tu va aller mieux
bonne soirée a toutes et a + tard
aurore
Utilisateur91407
Posté le 24/06/2012 à 19:15
malheureusement ma famille est a plus de 200km , des amies ba non j'en est pas ! mais soit disant amis y'en a une a 500km mais qui ce fou royal de moi et l'autre qui est a 30km de moi mais pareil cherche pas a que l'on fasse quelque chose ensemble ( pour cette personne c'est assez compliquer!) dc voila ma vie se ressume a bosser manger dormir ! donc oui effectivement je deprime et deteste ma vie ! elle na aucun sens !! voila ....
Utilisateur73801
Posté le 24/06/2012 à 20:51
Bonsoir les filles,
@ Valérie je te souhaite un rapide rétablissement, il est vrai qu'avec ce temps pourri on attrapa souvent froid.
@ Solenne, nous sommes là nous, n'y a t il pas des personnes plus jeunes que ta patronne autour de toi pour faire des sorties !!
Tu aimes quand même t'occuper des chiens non, ne pourrais tu pas te rapprocher de ta famille et trouver un nouvel emploi vers chez eux!!
Allez il ne faut pas dire que la vie est moche, elle est parfois difficile avec des hauts et des bas pour nous tous tu sais, mais quand même il faut être heureux d'être en vie.
Allez bisous et bonne nuit à toutes
Anita
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/06/2012 à 22:46
solene si tu veux je t'ai mis mon mail perso dans tes message privé, si tu veux discuter n'hesite pas
et c'est vrai que quand on est pas entourée, c'est difficile, et ta famille n'est pas tout pres, c'est pas évident
aller courage
bonne soirée a toutes
bise aurore
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/06/2012 à 08:05
Salut tôt le monde pas trop le temps du we et aujourd hui non plus
Kermesse hier pluie toute la journée super .......
Aujourd hui je ne travaille pas mais je vais tapisser chez mes parents
Pas de pesée, pas mal d écart ce we on verra demain
Bonne journée
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/06/2012 à 08:06
bonne journée a toutes pour cette nouvelle semaine qui s'annonce plutot bien puisque le soleil est deja la,
ce matin pt dej pain complet + beurre +FB 0%+ un the s + 2 figues
a plus tard
aurore
Utilisateur73801
Posté le 25/06/2012 à 08:06
Un petit bonjour, ce matin frais avec du soleil
Biz
A+
Anita
lulubeth
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2012 à 11:07
Bonjour les filles,
Un petit mot vite fait depuis le boulot.
Pas de pesée, j'ai complètement oublié. Faut dire que je pensais que ça irait mieux mais la fièvre est toujours là !
Du coup, je fais plus de figuration qu'autre chose au boulot aujourd'hui. C'est dur dur.
Vivement ce soir.
Allez, comme on dit, demain est un autre jour, ça devrait aller mieux
Bonne journée
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/06/2012 à 13:45
valérie j'espere que tu va vite aller mieux!!! courage
caro bonne tapisserie !!!!
anita, j'esper que tu va garder un peu le solei sur paris
nous ici il fait chaud mais il y as du vent, qui est chaud aussi, du coup on est crevé et tout moite"
bon ce midi un grand bol salade verte + tomate +un bol de pate+1 bif+ 1 FB 0% SS +une part de melon
ce soir dernier cour de steep
a ce soir biz
aurore
Utilisateur73801
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur73801
Posté le 25/06/2012 à 18:00
Coucou les filles,
Voici ma 2ème fois "saucissons", Cette fois-ci :
L'un avec viande séchées et tomates séchées,
L'autre avec viande séchées, tomates séchées et paprika fumé piquant
Un délice, le second à le goût de chorizo, mais il ne faut surtout pas rajouter de sel dans les 2.
Big biz
Utilisateur73801
Posté le 25/06/2012 à 18:02
Et voici mon repas de ce soir avant de partir a l'aquagym
A demain
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/06/2012 à 20:30
et bien anita je peux te dire que c'a ne m'inspire pas!!! lol!!!
pourtant tes saussisson ont l'air d'avoir bon gout, tu manges avant le sport??? moi c'est plutot le contraire
bon pas eu de steep ce soir, la fin de l'année c'est mortel, les autres ne sont pas venues malgrés que c'était le dernier cour et je peux pas aller me baigner il y as trop de vent malgrés la chaleur, il faisait plus de 30 dans la maison cette aprem!!!
alors je vous dit pas dehors
bon ce soir un bol d'épinard en branche a la créme ( 6%) + un bol chinois de pate, reste de midi, et un petit steack haché+ un yaourt aux fruits 0% + une petite part de melon
bonne soirée a toutes et bon courage les dukanettes!!!
biz aurore
Utilisateur73801
Posté le 26/06/2012 à 06:08
Bonjour les filles, impossible de dormir,
Oui Aurore je mange vers 18h30 le lundi et je rentre dans l'eau à 19h45, car lors des 2 premiers cours j'avais des petits malaises.
Les saucissons sont super bon, rien à voir avec du vrai saucison mais le goût de la viande est super, mieux qu'une escalope de poulet accompagnée d'une tranche de jambon. Avec des poivrons et des champignons cela doit être bon également, ce seras pour la prochaine fois;
Bonne journée à toutes
Bises
Anita
Utilisateur91407
Posté le 26/06/2012 à 07:24
bonjour les filles !
@aurore merci bcp , et merci a anita !
je m'excuse pour mon coté depressif que vous avez vu dimanche , voila mon quotidien c'est ce que je pense pratiquement tt les jour ....
niveau regime ba la jy comprend rien +1kg8 dimanche matin et hier matin c'etai reparti ! dc ma balance a du me faire une blague mais dans le doute j'ai fait une journée pp hier ! ce matin pas bouger!
bon je vais essayer d'aller au medecin cette semaine , pour dejas parler de ces putain de regle que j'ai toujour pas et ce manque de force aussi ! mais surtout pour aller voir un psy car , ma depression prend le decu , penser noir etc.... gros probleme aussi avec ce regime , je n'arrive pas a me trouver bien et veut toujour maigrir ! enfin bref gros problement psycologique !
@anita moi ton repas m'inspire assez !lol
hier j'ai manger le midi jambon corinichon une escaloppe de dinde et 2 yahourt le soir surimi un cuisse de poulet et deux yahourt
ce midi surment un steak haché epinard et yahourt et ce soir ba steak haché avec surment une tomate et yahourt
bonne journée les filles
a+
solenne
Utilisateur73801
Posté le 26/06/2012 à 07:32
Coucou Solenne, et courage, peut être effectivement de te faire suivre ne serait pas une mauvaise idée, mais le plus important c'est que tu en as pris conscience, comme cela tu pourras avancer.
Je te comprends très bien dans cette envie de perdre toujours plus de poids, surtout lorsqu'on à connu l'obésité morbide et que tout a coup on est dans la normalité, mais attention à ne pas tomber dans l’anorexie !!! J'ai regardé il y quelques semaine un reportage d'une jeune femme qui est dans ce cas, c'est vraiment difficile pour son entourage car elle ne se rend même pas compte comment elle est, ni même qu'elle se mets en danger.
Allez courage, et tiens mopi au courant, en message privé si c'est plus facile pour te confier Je suis présente pour toi.
Anita
Utilisateur91407
Posté le 26/06/2012 à 07:35
@anita merci bcp !
Utilisateur91407
Posté le 26/06/2012 à 10:54
dite les fille quelqu'un c'est le prix pour les psy ? est ce ce que c'est rembourser? car j'ai pas vraiment les moyen moi sinon ! sinon rendez vous jeudi au medecin ! une chose de faite c'est dejas ca! lol
bibi27350
300 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2012 à 18:50
Bonjour à toutes,
Solenne c'est bien d'avoir pris RV chez ton médecin, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu continue à faire des jours PP en semaine? tu es en conso, c'est juste le jeudi, tu es dans cette phase pour CONSOLIDER et non pas pour perdre du poids.
J'ai été suivi par une psy, c'est remboursé, demande conseil à ton médecin, et je pense sincèrement que tu n'a plus de régle à cause du régime. ton corps est peut etre en manque de pas mal de choses, et affaiblit. Faut pas tomber dans l'excès inverse.
tu sais , il existe sur internet des sites où sont organisées des sorties resto , ciné ou autres pour les gens seuls, le but n'est pas de rencontrer l'ame soeur mais juste rencontrer des gens ou se faire des amis.. et sur ce site as tu essayé de trouver une proteinaute de ta région ou pres de chez toi? et pouvoir papoter, et sortir?
Tiens le coup solenne, ce que tu vis, je l'ai connu, divorce difficile, mes trois filles sont parties vivre du jour au lendemain chez leur père et m'ont renié, ma famille habite à + de 350Kms de chez moi, et mes amies toutes mariées, ben pas facile pour sortir et encore de se voir sans avoir l'impression de s'incruster!!
elles ont leur vie, bref je n'avais plus que mon boulot, j'adore mon boulot, mais bon, la solitude ca me connait...
Mais la vie réserve aussi de bonne surprise, j'ai rencontré mon ami, et aujourd'hui j'ai retrouvé le sourire, il est la et me soutiens, je renoue petit à petit contact avec mes filles....
Courage solenne, prend soin de toi, après tous les efforts que tu as fait;..
Bisous à toutes les autres proteinaute et bonne soirée!!
sabine
Utilisateur91407
Posté le 26/06/2012 à 21:58
merci beaucoup sabine je fait ke une journee pp dan la semaine c que je lavait pas fait jeudi ! et la je fairait pas jeudi car ya une personne ki sera la ki va m'en empecher !lol
merci a vous toute d'être la ca fait vraiment du bien au moral de voir que l'on peut compter sur quel qu'un ! un grand merci a vous !
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/06/2012 à 22:06
bonsoir a toutes
solene je suis contente que tu te sois enfin décider deja a voir ton medecin, et pour un spy, il vaut mieux que le medecin t'on conseil un avec une lettre expliquand un peu ton cas, fait faire aussi des analyses de sang et urine, pour voir les manque
je ne pense pas que tu devrait encore faire trop de PP, a la longue c'est pas bon et vu tout le poids que tu as perdu, c'est sur que tu devrais consulter, moi j'ai perdu beaucoup moins mais je me fait suivre par mon doc et maintenand par le medecin en nutricition qui traite justement les obésité
menu de la journée
ce matin 70 gr de pain complet + 1 cc confiture+ 1 thé ss+ 2 figues+ 1 FB 0%
ce midi: salade composé (riz, tomate 1/2 avocat, macedoine de légumes, radis + vinaigrette+ thon 2 oeufs dur) j'ai pris un grand bol, et il en reste pour mon mari demain
écart 1 yaourt choco + 2 figues fraiches
ce soir un grd bol de ratatouille maison + un petit bol chinois de riz + 1 laitage aux fruits mixées a 20% + 1 péche
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.