Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur73801
Posté le 04/09/2012 à 08:57
Bonjour à toutes,
@ Carole tu es en stabilisation et normalement tu ne te pèses qu'après le jeudi PP ou ton jour PP si ce n'est pas le jeudi. Alors patiente un peu
@ Solenne, oui Carole à raison écoute les bons conseils de Sabine.
Big bisous
Anita
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur91407
Posté le 04/09/2012 à 10:14
salut
merci pour vos conseil
hier soir je lui est dit vu que c'est pas normale pour vous que j'accepte pas les critique sur mon travail je travaille plus tant que vous m'aurais pas payer !
elle ma repondu ok fait comme tu veut ! tu c'est trés bien que je peut pas te payer !
donc en claire je suis pas plus avancer ! ce matin j'ai pas travailler ! jatten quelle revienne du veto pour voir ce quel va dire !
la franchement je suis perdu je c'est vraiment pas quoi faire !
@sabine normalement je suis bien declarer a la msa (on est dans le domaine agricole) mon dernier salaire date de aout 2011 mais même pas en entier !
le probleme c'est que j'habite avec elle donc c'est vraiment pas evident!
@anita pour l'esclave oui tu as raison on me la deja dit ! je sais pas pourquoi mais jarrive pas a partir et tout laisser tomber , j'ai vraiment trop pitier pour elle , je croi que je suis trop gentille avec elle .
mais je me rend compte que tout les probleme que j'ai c'est un peu a cause d'elle mais pour elle les probleme quel a sont plus important que moi ! donc elle s'en fou un peu de moi !
je c'est que pour le travaille au noir je peux rien faire ! malheureusement pour mon avenir ma retraite je vais le sentir passer ! mon pere me la dejas dit !
je suis completement perdu ...
Utilisateur91407
Posté le 04/09/2012 à 10:16
ps: une bonne nouvelle dans tous ca peser ce matin je suis redescendu a un poid correcte 52.6 bon je faisait 51.3 avant de partir mais je c'est que je suis pas enforme a ce poid la !lol
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/09/2012 à 11:13
Salut les filles, solenne il ya vraiment un problème la pitié c'est bien mais faut aussi et surtout penser a toi. En plus en échange elle ne te respecte même pas !! C'est un comble, tu fais tout et en plus non payé depuis 1 an la franchement elle est en dessous de tout ta patronne. Je ferai en effet comme Sabine te le conseille, lui adresser une lettre en recommandée pour qu'elle te régularise la situation au moins au niveau bulletin de salaire puis salaire dû. Ce qui en effet te permettra de montrer que tu as fait une démarche pour obtenir tes papiers et salaires. Malheureusement si tu as accepte de travailler au noir et qu'elle ne renoue pas cette partie c perdu pour toi
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/09/2012 à 11:26
Je voulais dire et qu'elle ne te paie pas cette partie ce sera perdu. Par contre lance toi arrêtes d'être trop gentille tu ne peux pas continuer a travailler pour la gloire !
Super la rentrée scolaire c super bien passée !
Bonne journée et bon courage a toutes
Utilisateur91407
Posté le 04/09/2012 à 14:16
resalut
elle est venue me voir en me demandant ce que je comptais faire!
je vous explique : elle ma clairement dit que elle pouvais pas me payer ! mais elle veut que je reprenne l'entreprise en janvier (le souci que je voie est que cela fait plus de 6ans que j'entent qu'on doit s'associer etc... chose qui na jamais etait fait) donc la j'ai bcp de male a le croire! et plus si elle elle a du male a y arriver comment moi je peut y arriver a tous payer? elle me sort que j'aurai moin de charge que elle, c possible mais ca reste assez vague !
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/09/2012 à 17:39
Ne marche pas dans son jeu, je vois pas pourquoi tu aurais moins de charge qu elle
De plus si elle ne te paie pas je vois pas comment tu pourras prendre sa boîte
Elle te fait miroiter car a mon avis elle ne trouverait personne pour te remplacer
Ne fait pas durer ta galère plus longtemps
Ce n est pas ton problème si elle est dans la m.........
Et toi alors. Qui t aidera ? Si tes parents t ont déjà conseille de partir il faut les écouter
Car ensuite tu ne pourras pas leur demander de t aider tout le temps
Comment fais tu pour vivre sans salaire ????
france028
230 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2012 à 18:58
bonsoir les filles,
j'espère que pour celle qui on des enfants la rentrée c'est bien passé, nous ils ont 21 et 20 ans donc !!!!!
solenne prend ton courage a deux mains, pour l'hébergement l'a t'elle mentionné dans ton contrat de travail, et peut elle te dire de partir du logement ?, comme dit sabine fait toutes les démarches que celle-ci t'a conseillé et je pense que tu y verra déjà plus clair COURAGE NOUS SOMMES AVEC TOI .
A bientôt
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/09/2012 à 22:03
Je sais que ce n'est pas forcément simple mais comme caro je pense qu'elle te fais marcher une nouvelle fois en plus elle serait encore capable de te vendre une affaire qui ne marche pas c'est a dire te demander plus d'argent que cela en vaut !! Et si malheureusement aujourd'hui cela ne fonctionne pas et qu'elle est incapable de te payer car trop de charges tu seras dans la même galère alors je te conseille aussi de mettre les voiles ! Pour l'hébergement peut être que tes parents pourront t'accueillir le temps de te refaire et trouver un autre emploi stable.
Bonne soirée
bibi27350
300 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2012 à 08:03
Coucou tout le monde,
+ 600 ce matin, tans pis, fo que je sois sérieuse ce matin,
@solène, je pense qu'on a toutes vu clairement dans le jeu de ta patronne, elle a trouvé "une bonne poire", excuse moi mais c'est vrai, une fille qui bosse dimanche, jours fériés, nuit gratos ... qui accepterai de bosser sans salaire ??? j'y crois pas
attend elle va pas te lacher comme ca,
solène, elle se fou de toi, s'associer? ok mais pourquoi tu aurais moins de charge??? moi j'y crois pas, fo voir les bilans ...
Es tu sure au moins qu'elle a cotisé pour toi depuis aout 2011? parce que si tu n'as pas eu de salaire, j'ai de gros doute.. déjà que tu es qu'à mi temps pour les cotisations...
je peux comprendre que tu as pitié, mais elle n'en n'a pas pour toi
si tu ne ve pas engager de procédure, je peux comprendre aussi,
Essaie de chercher du boulot pas loin de chez tes parents,
ca te permettra de partir,
tu ne peux pas continuer à rester dans cette situation,
si tu ne fais rien, ca durera des années, et plus tu attendras plus ce sera dur pour toi
Solène je pense pas me tromper quand je pense qu'elle profite de ton jeune age et ta naiveté,
nous Les autres filles, d'après les conversations on est plus agées et je pense qu'on a la maturité pour voir les choses telles qu'elles sont
Je te l'ai dit il existe des consultation d'avocat dans certaines villes, renseigne toi auprès de ta mairie, ou appelle la mairie de la ville la plus proche, en mairie il savent bien , il te donneront un téléphone pour appeler ou te donneront les dates de permanence
moi je l'ai fais j'ai vu un avocat une heure, c'etait gratuit, et il te conseille bien,
c'est ta patronne qui sera vraiment dans la m*rd*, elle risque gros tu sais, on pourrait mm assimiler ta situation à de l'esclavage et je suis sérieuse...
je ne pense pas que tu lui veuille du mal mais comme je t'ai dit le courrier Recommandé ca peut vraiment faire bouger les choses..
au moins tu sauras...
Courage ma belle, mais fo que tu agisses vite
, on est avec toi
sabine
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/09/2012 à 09:51
Merci Sabine de tes conseil pour solenne
Tu as complètement raison, il faut vraiment qu elle réagisse ...
Me concernât hier invitation de dernière minute, Chili et charlotte au chocolat donc on va attendre pour la pesée
Bonne journee
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/09/2012 à 15:29
hello les filles
ici tout va bien, pas travail aujourd'hui, donc j'ai fait mon ménage, mon fils est passer avec ma belle fille, du coup on as manger ensemble, je suis aller chez le coiffeur et ils viennet de repartir
mon fils arnaud as fait sa rentrée scolaire ce matin, et il est déja rentrée, il est en terminal Bac pro patissier boulanger
pour solene je sais pas trop quoi penser, mes lmes conseil de sabine me semble pertinant, j'espere solene que tu va en prendee note , et courage a toi, et m'ai pas trop pitié de ta patrone, car elle n'en as pas!!!
mon fils as trouver un boulot en resto, pas loin de chez moi, en CDI, je suis tres contente pour lui, et sa chérie est en essai cette semaine,
bonn journée a toutes
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/09/2012 à 22:16
c'est quoi c''est pub sur notre forum???
bonne soirée a toutes
aurore
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/09/2012 à 08:04
La pub pour les rencontres zen ? Moi aussi ils imaginent que comme on est devenu des canons , on va pouvoir faire de nouvelles rencontres !!
Bon dans 30mn j ai mon petit Louison qui revient chez nounou je ne la ai,pas vu depuis 5 semaines et demi , j ai trop hâte il va avoirn1 an dans 10 jours !!!!!
Sinon question dudu hier un gros ras le bol et j ai mange que des conneries, voilà c est fait y a plus qu à être sérieuse maintenant
Bondée journée et bon courage à toutes
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/09/2012 à 09:35
hello,
oui moi aussi je trouve qu'il y a pas mal de pub mais bon... ca fait vivre le forum certainement !
côté dudu toujours pareil j'essai d'équilibrer mais pas facile et je ne perds pas... par contre j'ai fait ma première séance d'abdos fessiers hier pendant 45 mn et j'avoue que je les sens bien aujourd'hui... maintenant je pense que vendredi midi je vais aller au cours de zumba et on verra bien si ca m'aide !!
Bonne journée et bon courage
Utilisateur91407
Posté le 07/09/2012 à 10:31
bonjour tous le monde!
alors dejas un grand merci pour vos conseil , vous aller peut etre me traiter de conne et stupide !mais pour le moment j'ai pas demissionner , j'ai repri le boulo ! mais sous certaine condition !
ce qui ma pousser a pas partir au final c'est que je penser compter sur mes parent pour m'acceuillir , mais enfaite elle veule bien a condition que je me separer de mes chiennes ! et ca ilen est hors de question elle sont toute ma vie ! dc soit je continuer chez ma patronne soit j'etait a la rue ! donc merci la famille , la il m'on degouter surtout qu'il le save que ces deux chienne la je peut pas m'en separer!
par contre a ma patronne je lui est dit que je voulait mes fiche de paie , un jour de congé minimun par semaine ! une semaine a noel ! et que si le projet de reprendre l'entreprise il y a aucun signe au 1er janvier voir avnt je part !
pour ma paye ba au final elle peut pas donc on verra par la suite ! disont que elle paye la nourriture de mes chiens /chats je paierais pas de loyer ni eau ni electricité dan ma maison qui est en travaux (d'ailleur j'ai demander qu'elle soit finit rapidement ) et je paie aucun frais veterinaire sur mes animaux donc tyous ca je pense equivaux au salaire a peu pret !
dc voila !
niveau regime j'etait contente j'avait reperdu mais depuis deux jour ca remonte et je sais pas pourquoi ! mais bon je verrai bien ! et deviner quoi ? ma force a disparu franchement je c'est plus quoi faire je mange correctement a mon gout legume pain fruit mm cereale fromage et pourtant je sens la force partir de jour en jour !!!:(
et vous comment ca va ????
solenne
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/09/2012 à 14:37
et bien ecoute ça va je maintiens mon poids, j 'arrive pas à reperdre les 2 kgs qu ils me restent des vac
j'attends le début du sport pour me relancer dans la perte de ces 2 ks
c'est vrai que tu n'as pas de bol avec ta famille
je n ai pas d'animaux ( enfin si 2 poissons rouges et 2 poules ) donc je ne sais pas ce que représente la nourriture et les frais de veto pour deux chiens mais je ne pense pas que ça peut compenser ton salaire !!!!
et puis sans oublier toute la periode pendant laquelle tu auras travailler et pas cotisé à la retraite
c'est dommage d'en rester là mais bon je sais que c'est pas toujours facile........
bon courage à toi
Utilisateur91407
Posté le 07/09/2012 à 14:54
heu je n'est pas que deux chienne ! en tous j'ai 10 chiens et 8 chats ! donc bon...lol
les deu chienne que je parle ce sont mes bébés elle sont a la retraite et je peut pas et veux pas les donner !
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/09/2012 à 16:15
C'est vrai que ce n'est pas évident d'aller dans la famille avec autant d'animaux ...
Par contre, tu ne peux tout de même pas continuer à te faire exploiter comme ça, pense un peu à tes vieux jours et dis toi que ta patronne ne sera pas là pour te nourrir ou t'héberger quand tu auras plus de 60 ans ! Quant à reprendre l'activité, méfies toi car si en plus tu t'endettes pour reprendre un activité qui ne fonctionne pas alors tu cours à la catastrophe et ta patronne t'aura bien prise pour une poire sur toute la ligne !!!!!! Désolée je le dis comme ca vient...
Réfléchis bien à ce que tu devras faire après régularisation de tes fiches de paie et versement de tes salaires dûs. Bon courage à toi jusque là.
Sinon pour moi toujours pareil côté poids, ce midi j'ai fait un cours de body pump dynamique et j'avoue que j'ai réveiller des muscles que je n'ai pas travaillé depuis des lustres !!!
et demain je fais mon saut en parachute avec mon mari ... alors souhaitez moi bonne chance !
Bonne soirée et bon week end à vous
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/09/2012 à 21:01
Bonne chance à toi Sev, moi jamais de lavie je ne pourrais faire ça
Déjà je ne monte dans aucun manège dans une fête foraine , c est pour dire !!!
Utilisateur91407
Posté le 08/09/2012 à 07:39
bonjour
bon courage SEV !!! ca me donne trop envie moi par contre !
sinon ca m'enerve plus les jours passe plus je reprend du poid !grr +1kg2 depuis mercredi ! san rien changer la je comprend vraiment rien !
bonne journée a toute!
solenne
bibi27350
300 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2012 à 09:49
Solenne,
Ne stresse pas, c'est ton corps qui réclame!!! tu n'as plus de force? donc il t'oblige à remanger... et c'est mathématique, tu reprends un peu.... contente toi d'arriver à TON poids de croisière, celui ou ton corps se sent bien, pas celui que toi tu veux??? tu me comprend?
et tes séances chez le psy? tu en es où? surtout n'arrête pas....
sinon pour moi tranquille, il me reste qq chose comme 800 grs à perdre pour retrouver mon poids le plus bas avant d'entamer la stabilisation, mais franchement j'ai pas envie de me priver, mon objectif premier est de ne pas reprendre, et de me maintenir, et je me garde comme garde fou : rester en dessous des 50Kgs,.(je suis à 49.3)
Au cours de la conso et stabilisation ils parlent de possiblilité de reprise entre 1et 3 kgs, si je maintiens mes 800 grs ca sera cool;
Au fait mardi je vais essayer un cours de ZUMBA, je pense qu'un peu de sport serait bien pour moi, j'en fais jamais , tondre ma pelouse et encore....
Ce midi barbecue chez le patron de mon chéri, donc je mangerai comme tout le monde, j'essayerai de prendre des petites parts )
bon dimanches à toutes,
Sabine
Utilisateur91407
Posté le 09/09/2012 à 12:13
salut sabine !
oui je te comprend donc enfaite dejas je vais eviter de me peser tous les jours juste une fois par semaine ! (je sais je le dit tous le temp mais je le fait jamais mdr ) pour moin me prendre la tête et je veut plus essayer de descendre au poid que je veut car j'y arrive pas et en effet j'ai plus de force ! dc je vais me prendre moin la tete et rester entre 52kg et 53 !
pour la psy ba j'ai du annuler pour cause de budget ! donc je verrai quand je pourrais y aller mais c'est pas pret car j'ai pas male de chose a acheter pour finir ma maison et l'ammenager !
sinon bon dimanche a toute et bon barbecu a sabine !
bisous solenne
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/09/2012 à 07:57
Bon eh bien week-end end cata côté dudu mais super côté soleil on peut pas tout avoir
Donc ce matin toujours à 64 alors que je suis bien entre 61 et 62
2 ks c est pas lamort mais je les supporte plus du tout
À 9h15 j ai rdv chez le doc pour l'un certificat médical
Je vais faire Step le lundi de 7a8. Et Zumba le mercredi de 20h à 21
J espère qu en mangeant équilibre et ces 2 heures de sport je les reperdrai ces ks
Solenne oui tiens toi a un poids correct
Sev j espère que tu es revenue sur terre .....
Aurore, Sabine, france bonne journee
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/09/2012 à 08:12
Alors voila le week end est passé et il s'est super bien passé !!! Le saut c'est GÉANT !!! Du rêve plein les yeux et plein le coeur, inoubliable !!! Et alors inutile de dire que mon mari est aux anges il a adore encore plus que moi, il veut même faire la formation pour pouvoir sauter seul ensuite. J'ai réalisé un de ces rêves et ca c cool.
A part je voulais vous dire que moi mon cours de zumba en fait était un cours de body pimpant eh bien j'en dérouille encore j'ai les muscles des bras, cuisses, et poitrine encore en vrac. Malgré ça j'ai gagné un match de tennis hier en double heureusement sinon je n'aurais pas pu jouer. Par contre je dois rejouer du coup en double mercredi soir puis samedi en simple donc j'espère que je serai remise surtout d'ici samedi.
Et cote dudu hormis le sport pas trop de régime et j'ai même mange une mousse au chocolat hier midi, ce n'est pas bien et puis ces 3 jours je suis en formation donc ce sera resto avec menu imposé certainement bon bah c mort pour cette semaine encore. Et je ne me sens toujours pas bien et en plus je suis indisposée alors inutile de vous dire a quel point je me sens gonflée. Bref !!!!
Allez je vous souhaite une bonne semaine a toutes et bon courage pour le boulot.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.