Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 19:23
Ludivine: Aie aie aie!!!!! ça doit le mac do et les chewing-gums car 25 c'est quand même beaucoup.... Comme dis Aurélie, si tu satures tu devrais peut-être passer en conso puisqu'on continue à perdre un peu....
Gwen: et oui c'est nul pr la soupe!!!! mais elle est meilleure quand on la fait nous même!!!!! allez, à l'épluchage de légumes!!!
Aurélie: rhôôôôôô petite gourmande!!!!!!! allez pas grave, c'est un yaourt allégé donc c'est presque pardonné!!!!!! moi aussi j'ai regardé longuement les yaourts weight watchers au caramel au supermarché mais ils y sont restés (enfin cette fois-ci!!!)
Delphine: fais une journée PL demain ce sera plus facile à gérer puis après tu peux manger effectivement avant pour ne pas te jeter sur les cochonneries de l'apéro toujours très tentantes. Pas d'alcool si tu peux, coca light, perrier, eau... et pr le repas, essaie de limiter la casse car je sais que ce n'est pas facile quand tu es invitée surtout chez ton patron!!!!
Je repasse tout de suite!!!
Utilisateur18268
Posté le 03/02/2012 à 21:15
Bonsoir les filles
pour la soupe j'en fais à la maison mais je trouvais pratique le stick de sveltess donc j'en ai pris pour allé au boulot maiiiiiiiiis je ne l'ai pas pris dans la journée tant pis pour la soupe je me suis rabbattue sur le café soluble à 11h30 !!
@ Muschi ( Marie) bravoooooo tu dois être contente c'est super -700 gr si je pouvais faire autant
@ ac2012 (aurélie) c'est pas grave tu l'a mangé c'est pas non plus un magnum ou autre truc super calorique tu l'a fait et quelque fois ca fait du bien il vaut mieux le faire comme ca on n'est pas frustré !!!
@ ludivine ah!!! le mac do comme ac2012 tu l'as fait maintenant tu l'oubli . 25 chewing gum c'est beaucoup t'es stressée ?? bois de l'eau ( en plus trop chewing ca fait de l'aérophagie top top !!! lol )
@ Delphine bon courage pour ton repas comme disent les copines passe en PL si tu es en PP ce sera moins compliqué
pour moi aujourd'hui chou fleur midi et soir demain je suis en PP mais c'est week end donc ca ira; cocogning ( je ne sais pas l'écrire ) avec ce froid ca va faire du bien !!!!
Biz Gwen
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur18268
Posté le 03/02/2012 à 21:16
je fais des fautes désolé ca m'agace
norhenn500
162 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2012 à 01:31
Bonjour les filles ( car je pense que vous me lirez qu'au petit matin).
Bon, pas eu le temps aujourd'hui de passer : rdv chez le médecin pour le bilan de mon fiston du 9eme mois. Ça s'est super bien passer. Un GRAND garçon (73,5cm), à 9 mois er demi et presque la taille d'un bébé de 12 mois. En plus , il a fait de l'oeil au medcin-femme. Elle lui a répondu :" mais je suis mariée moi". Qu'est-ce-qu'on a ri !!!
@Marie, merci pour ton soutien. Et pour lle mal au rein, moi, ça m'arrive d'avoir mal devant, au niveau du ventre sur le coté droit. C'est pas très douloureux , mais très gênant surtout quand je suis pliée en 2. Mais bon, c pas souvent. En plus, je me demande si c pas le stérilet que je me suis fait poser fin septembre. Les ovaires qui gonflent en période d'ovulation , je suppose. Enfin, si ça persiste, j'irai voir mon médecin.
@ludivine, je pense aussi que tu paies encore ton mcdo. Et pour le chwingum
norhenn500
162 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2012 à 01:40
Oups, validé avant d'avoir fini.
Donc, je disais : ludivine, pour le chwingum, je pensais que c'était pas plus de 2 par jours. Si c'est 10, alors j'aimerai bien qu'on me rectifie car j'aimerai bien en profiter plus (5 est déjà pas mal).
@aurélie, moi aussi ça m'arrive d'en manger des yaourt à 1,3% (1,6)% de MG. Je me limite à 1 par semaine ( Max 2), pour moi c'est un toléré ( même si ce n'est pas le cas) et ça ne m'a pas empêché de maigrir.
Aller, fortes jusqu'au bout. J'essaie de repasser dans la journée.
Bisouuuuuuuuuuuus.
Norhenn
Utilisateur66404
Posté le 04/02/2012 à 06:46
Je viens vous souhaiter une bonne journée bisou
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2012 à 06:55
Coucou les filles,
Gwen: c'est vrai que le stick c'était pratique!!!! justement je réfléchissait dans quoi je pourrais bien trimballer ma soupe au boulot...
Norhenn: Un vrai petit homme ton bébé! C'est sympa comme il nous font rigoler quelques fois!!!! Ce soir les miens se donnent en spectacle!!! Ils font du théâtre et ce soir c'est la représentation. C'est la 1ere fois, j'ai hâte de les voir sur scène!!!!
Effectivement c'est sans doute ton stérilet qui te fait mal, peut-être est-il un peu mal positionné.... De mon côté j'ai de plus en plus mal aux reins donc je pense que lundi j'irai voir le médecin. Hier soir je ne savais plus comment me mettre dans le canapé!
Hier soir, c'était 2t de jambon 9 courgettes et carottes + yaourt coc 0% + 1 chocolat chaud
Ce we je reçois ma famille, ce soir je pense faire pizzas après la représentation, il faut que je me trouve un truc (ils savent que je suis au régime!) et demain ça le fera car je suis en PL.... Et bien sûr coca light pr les accompagner à l'apéro!!! (un petit verre de vin me manque quand même de temps en temps!!!!) Voilà le programme du we concernant les repas!
Allez je reviens vous voir cet après-midi
Et bien sûr Norhenn, fortes jusqu'au bout!!!!!!
Bisous
Marie
Utilisateur66404
Posté le 04/02/2012 à 07:03
Coucou mushi!
Moi mes beaux parents devaient venir mais ma belle mére est malade de toute façon je bosse de 13h45 à 21h15 donc je ne les aurais pas vu!!!! Mais bon en général je les vois pas trop, ils vont voir la famille!!!!
Je suis contente dans un sens, je vais pouvoir faire mon sport et manger PP lol!
Tu peux te faire une pizza dudu si tu as pas encore pris tes sons
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2012 à 07:36
On s'est croisé tout à l'heure! Oui c'est vrai pr la pizza dudu, je regarderai en début d'après-midi la recette!
En plus demain matin, par l'école il y a une vente de pain et de viennoiserie donc bien sûr un peu obligée d'en prendre!!! Alors petit dej de dimanche avec des croissants et pains au choc!!!!! Mais ça va, je ne me sens pas du tout tentée en ce moment par des choses interdites, pourvu que ça dure!
C'est bien pr toi, tu vas pouvoir gérer parfaitement ton régime, c'est top!
Allez je pars travailler!!!!!
A plus tard
Bisous
Utilisateur66404
Posté le 04/02/2012 à 08:43
Moi je bosse de 13h45 à 21h15 bouuuuuuuuuuuuh
norhenn500
162 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2012 à 15:29
Ouhouuuuuu les filles,
Personne n'est passé depuis 9h du mat. Vous êtes débordées ?
Moi, je suis super contente d'avoir trouvé des yaourts vanilles 0% de la marque inter, car ceux de la vrai marque ( taillef. ), il y a de la gélatine de porc. Alors, pour celles qui n'en mangent pas, regarder les marques distributeurs ( moi, intermarché, ils utilisent de la pectine, de l'agar ou de la gomme de guar. J'adore !
@aurélie, comment c'est déroulé le spectacle de tes bout'chou. Et tes reins ? Car , mon médecin m'a dit que ce regime n'est pas plus mauvais qu'un autre, juste pour les reins justement. Elle m'a prescrit des analyses à faire pour la fin des 3 mois de régime. Elle m'a aussi de faire attention à bien stabiliser jusqu'au bout mais qu'elle ne s'inquiétait pas pour moi, car jeune et dynamique, y a pas de raison que ça ne marche pas et moins de risque pour la santé.
Et tu me diras comment tu as géré ton we avec tes beaux-parents. Parce que moi, quand j'arrive à géré une invitation à la maison, je ne mange presque pas. J'essaie d'être débordée pendant qu'ils mangent : je donne le biberon, je m'occupe de la grande ( l'aider à manger) ou fais manger le plus petit, change la couche du plus petit, ... Sinon, je sais que je serai trop tentée. Mais entre temps, j'aurai déjà mangé dudu avant et/ou pendant la préparation du repas. Voilà mon astuce. Si une de vous a un diner, je peux vous prêter mon petit bout'chou ... LOL
comikisme
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2012 à 19:04
Coucou les filles! Eh oui, j'avais déserté! ^^ mais je suis tjrs parmi vous toutes!
Je n'ai donc ps lu les dernières pages car vraiment, vous êtes des pipelettes^^
Pour moi, je continue à perdre lentement mais sûrement et je suis très contente même si je ne le vois pas vraiment tant pis =p
Je vous fais des bisous =)
norhenn500
162 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2012 à 10:15
Salut comikisme ( désolée , je ne me souviens pas de ton prénom,
Moi aussi, c'est tout doucement mais surement. La pesée, c demain. Je ne vois pas non plus, sauf au niveau de mes pantalons qui commencent vraiment à etre large au niveau des cuisses er fesses. Et mon mari aussi me dit que mon visage s'est affiné et avez bien remarqué qu'au niveau bas de mon corps, les pantalons sont devenus un grands.
Vivement demain la pesée... J'ai l'impression que la phase critique de la stagnation ne saurait tarder. J'appréhende un peu !
A+ et bisouuuuuuuuuuuuus les filles... Fortes jusqu'au bout !
norhenn500
162 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2012 à 10:17
Désolée pour les fautes, j'ai pas pris le temps de relire.
Utilisateur66404
Posté le 05/02/2012 à 10:20
-800 grammes ce matin waouuuuuuuuuu enfin je vois les 62!
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2012 à 11:03
Coucou les filles!!!!
C'est super ludivine pr tes 800g en moins, en plus 62.... tu es sur la bonne voie, plus que 2kg et c'est gagné!!!!! Allez courage!!!!!
Je suis comme vous Norhenn et comikisme, je commence à flotter au niveau de mes pantalons, mais bon je ne vais pas les chnager tout de suite!!! Ca fait du bien de voir ça!!!!! Niveau visage je me rends compte aussi que je me suis affinée par contre le haut du corps... à part le ventre un peu moins proéminent!!!!! Mais c'est génial on tient le bon bout les filles!!!!! Et Norhenn,ne parle pas de stagnation, tu vas nous porter la poisse, la stagnation ne passera pas par nous (enfin j'aimerais!!!). Pr l'instant vivement demain matin de monter sur la balance et j'espère d'être super contente!!!!!
Hier soir donc c'était théâtre!!!! On a trop rigolé. Mon fils qui jouait un jongleur puis un clown, n'a cessé de faire le clown pendant sa représentation. Avant d'y aller il m'a dit qu'il avait la trouille et je pense qu'il faisait le malin pr ne pas trop paniquer. Ma fille quand à elle était une grenouille dans sa pièce. Elle était très bien! J'étais trop fière d'eux et je n'ai cessé de leur dire!!!!! Pendant la représentation, je me disais que j'étais bien contente de ne pas être obligée de faire ce genre de truc qui bien sûr me rendrait malade!!!!! J'espère qu'ils ne seront pas comme moi, je souhaite qu'il soit bien dans leur peau et une bonne confiance en eux!!! Enfin je pense que tout le monde veut ça pr ses enfants!!!!
Au retour c'était apéro et pizza. Pr moi, coca light + surimi et ensuite 2 crêpes dudu, donc parfait!
Aujourd'hui je suis en PL, et à midi ce sera veau marengo!!!!
Delph: comment s'est passé ta soirée???? Tu as réussi à limiter la casse????
Je vous souhaite un beau dimanche
Bisous les filles
Utilisateur66404
Posté le 05/02/2012 à 11:09
Mushi tu as assuré hier!!! Bravo!
Encore 2,8 kilos exactement Mushi je suis motivée là j'espére qu'ils partiront vite =)
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2012 à 18:42
Super Ludivine, je crois en toi donc 2.8kg ça va carrément le faire!!!!!
Journée sans encombre alimentaire.... veau marengo + courgettes à midi, au goûter un choc chaud et pr ce soir je ne sais pas trop encore, il faut que je prenne mes sons...
Pr l'instant c'est l'heure des bains des enfants pr démarrer une semaine toute propre!
Le we prochain s'annonce impossible car on vient de prévoir de le passer chez mes beaux-parents + surement sortie au restau... Il va falloir que j'anticipe plusieurs jours de PP d'affilée pr être en PL tout le we!!!!! Comme si ce n'était pas assez dur de faire un régime pour qu'en plus les autres nous mettent des bâtons dans les roues!!!!! Et c'est sans parler de mon anniversaire dans une dizaine de jours.... Bref je n'y suis pas encore!!!!!
J'espère que vous we se sont bien passés!!!!!
Bonne soirée les filles
Marie
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2012 à 22:58
ben c'est désert ce soir.....
ce soir j'ai mangé encore un peu de veau marengo... et un petit pain aux céréales avec un carré 0% et maintenant je bois une tisane... j'avoue que ce soir j'ai été bien tenté après mon dîner par des crêpes que j'ai fait aux enfants (et oui chez moi le dimanche soir c'est soupe + crêpes!) et du chocolat... heureusement j'ai réussi à résister!!!
Allez la journée se termine en mettant fin aux tentations pr aujourd'hui!!!
Demain matin: balance!!!!!
Allez bonne nuit les filles
norhenn500
162 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2012 à 01:52
Moi aussi, demain balance,
Pour mon menu de soir, viande coupée en petits morceaux et viande hachée sous forme de boulettes à la cocotte avec épices et ail. Super bon ! Coca light et bioflan Choco. Dans la soirée, coca light et 2 chwingum ss sucre.
On verra bien demain...
We plutôt calme. Avec toute cette neige... Glaglagla.
Kisssssssssss
Ac2012
434 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2012 à 05:45
Salut tout le monde,
Pas eu le temps de passer ce week end.
J'suis allée faire les magasins, je me suis achetée un nouveau jean en 38 hihi ça fait du bien au moral!
J'ai repris 1 kg en PL ce week end (500grammes chaque jour), j'espère qu'il va repartir en PP
Donc pour moi ce matin retour au 6!!
Je finis mes règles aujourd'hui alors on verra bien.
En tout cas l'achat du jean m'a évité de craquer, ça m'a donné du courage devant les crêpes de mon chéri...
Félicitations les filles pour vos pertes et pour celles qui bougent pas tenez bon ça va payer!
enfin je dis ça mais je me languis la conso parce que là après 17 kilos de perte, j'commence à saturer!
Bisous tout le monde!
Utilisateur18268
Posté le 06/02/2012 à 07:19
Coucou les filles bon ben pour moi une catastrophe ce week end +1.2 J EN AI MARRE
nous avons été invité à la derniere minute dans la famille donc pas possible de dire non et là comme j'étais pas super détendue je me suis vengé sur le pain pour le plat j'ai essayé de faire attention j'étais en PL mais bon un peu de pain un verre de vin un morceau de gateau et voilà 1.2 kgs
marre marre marre
les filles je m'accroche mais une fois de plus moral dans les chaussettes!!!
je m'accroche car je ne me supporte plus
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2012 à 07:41
Oh les filles, je vois que le moral vacille pr certaines!!!!
Gwen: je sais que c'est rageant de ne pas pouvoir contrôler ce qu'on mange!!!! Allez ne perds pas courage, tu vas y arriver!!!! Pr moi le we en famille c'est à la fin de la semaine!!!!!
Aurélie: trop cool ce jean 38!!!!!!! Moi je vise le 40 car je suis grande alors le 38 ça ne risque pas! Ta balance joue avec tes nerfs 6, 5 encore 6..... Allez accroche-toi tu vas finir par passer la barre des 6 une fois pr toute. Et la conso ne sera plus loin!!!
Norhenn: ici pas de neige, hier temps doux et ensoleillé, grande ballade sur la plage.... Aujourd'hui pluie!!!!!
Moi super contente ce matin -800g depuis vendredi, trop trop cool!!!!!!!
je repasse tout à l'heure
Bisous
norhenn500
162 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2012 à 09:31
Bonjour les filles,
Bon, je vois qu'à part aurélie et ludivine, on a presque toutes repris .... Pour moi, +300 cette semaine. Grrrrrrr !
@gwen, tu as repris 1,2kg, mais au moins tu sais pourquoi. Alors que moi, pas d'ecart et +300. Tu vois, au final, j'aurai préféré craquer. Aller, il va repartir aussi vite qu'il a apparu.
@Marie, bravoooooooooo. Tu vois je ne t'ai pas portée la poisse. ah!
@aurélie, waouhhhh ! Qu'est-ce-que je t'envie de porter du 38 ... Tu tiens le bon cap.
@ludivine, chapeau ! Tu tiens le bon bout aussi. Niveau motivation, j'espère en avoir juste le quart du tiens car tu résiste super bien. Aurai-je autant de volonté que toi face à une si longue stagnation? Enfin, d'ici que j'arrive proche de la conso, ce n'est pas demain la veille.
Allez kissssssss à toutes.
De toute façon, je m'en doutais qu'arrivée aux alentour du 73 ça coincerait ! En effet, j'ai fait ce poids avant l'été, et en septembre quand j'ai fait Dukan, je suis passée du 77 au 73. Un we, chez ma belle-Mere et je pense aussi ce fichu 73 qui ne voulait pas céder => et hop, craquage chez elle, et arrêt de tout. Mais cette fois-ci je lui tiendrai tête jusqu'à ce qu'il cède, quitte â marcher 1h tous les jours dans cette neige et ce froid glacial !!!! Fortes jusqu'au bout.
Delph1975
418 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2012 à 09:40
Salut les filles!!!
Bon alors, vraiment pas évident le repas! J'avais mangé un peu avant et heureusement que c'était un repas dinatoire! Il y avait des verrines de surimi , crabe donc j'ai pu en manger mais j'ai limité parce que je ne sais pas ce qu'il y avait exactement dedans! et plein d'autres choses qui me faisait envie mais pas le droit (des toasts, mignardises) mais j'ai pas pu éviter la coupe de champagne et un mini éclair au chocolat (j'en avais trop envie)!!
Résultat : j'ai limité la casse mais ce matin 200 g de plus!!
Aujourd'hui, je bosse à la maison. Je vais me trouver du temps pour déneiger devant de ma maison, ça va être du sport!!! et j'espère pouvoir faire une grande balade dans la neige avec mon chien.
Il va falloir que je reprenne mes mensurations!
@gwen : je te comprend, c'est vraiment pas facile!
Pour moi, ça fait 15 jours que je tourne sur le même kilo 74/75 donc j'en ai aussi ras le bol mais j'arrête de me prendre la tête. Je fais ce régime au mieux, je ne suis pas infaillible, je me rattrape quand il y a des dérapages les jours suivants et puis on verra bien. Je ne veux pas reprendre le poids que j'ai déjà perdu!
@Aurélie : je t'envie! un 38! mais je suis comme @marie, je vise le 40 car je suis grande mais je reste bloquée sur le 42!
@marie : On ne peux pas toujours éviter les invitations alors il faut faire au mieux! c'est toujours plus facile quand on invite car au moins on y mange ce que l'on veux!
@ludivine : alors vu ta réglette, t'es passé en conso?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.