Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur18268 |
Posté le 13/02/2012 à 07:12 Bonjour les filles et c'est reparti pour la semaine
merci Delph c'est vrai que tu m'a donnée des idées aussi je trouve que je manque d'inspiration dans mes menus et surtout je n'arrive pas a trouver un truc pour grignotter qui rasaisi et qui soit bon je vais etre en vacances en milieu de semaine et je sais c'est bête de dire ca mais j'espère ne pas craquer et être tenté il faut que je me raisonne !!!!!
je passerai vous voir en cas de gros doute je compte sur vous lol
a plus tard et bonne journée ( bien entamée pour toi ac2012) bizzzz Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Delph1975 418 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2012 à 09:05 coucou les filles,
C'est bien si je vous ai donné des idées! Pour moi, j'ai du mal à trouver des recettes qui sont bonnes et pas trop longue à faire.
Ce matin, je suis montée sur la balance mais je suis vite descendue quand j'ai vu le 76 arrivé! J'ai quand même fait 5 jours de PL à la suite de mon grand craquage et de ma grosse baisse de moral. Et en plus, j'ai la ZR qui va arrivé dans env 2 jours alors... Ceci dit, je me pose quand même une question, c'est en conso on a 6 jours PL et 1 PP alors j'espère ne pas reprendre du poids!
Une autre question : La langue de boeuf, elle est interdite ou pas? dans le livres des 100 aliments autorisés, elle y est!(avec une bonne petite recette) mais dans le livre je ne sais pas maigrir, dans la liste des aliments, elle est interdite alors j'y comprend rien! Déjà qu'on a du mal à trouver des recettes, alors si les bouquins ne sont pas cohérents, ça va être facile!
C'est vrai que j'aimerai trouver des choses aussi à grignoter et de préférence sans toléré et sans son! parce que franchement les surimis et le jambon, je ne peux plus les encadrer!
Delphine |
norhenn500 162 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2012 à 11:18 Coucou les filles, Pour les grignotages, je me fais des bioflans ( pas sons, ni toléré. Et c'est à volonté. Sauf en cas de stagnation => limiter le lait liquide. Et des crèmes aux œufs vanille. Aujourd'hui, lundi : jour de la pesée. Alors, depuis lundi dernier (73,2), aujourd'hui 72,4 soit -800. Moi, ça me va, j'ai juste repris 200g depuis vendredi, mais je pense que c'est l'effet PL. En plus, j'ai oublié de prendre mes sons hier. J'en suis donc à -6kg en à peu près 1 mois et 11 jours. Wahouuuu ! Avec un regime aussi peu frustrant, je trouve que c'est chouette ! Kissssssss les filles, je repasse un peu plus tard. |
norhenn500 162 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2012 à 11:27 Ha, j'ai oublié de parler de la langue de bœuf de delph. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés. Pourquoi mettre la recette dans son livre si c'était interdit? En plus, la 1ère fous que j'ai fait Dukan, je ne savais pas qu'on n' avait pas le droit au côtelettes d'agneau! Hé bien, je m'en suis régalée et j'avais perdu 9 kg en 1 mois et demi. Tu vois, ça n'a pas empêché ma perte. Cette fois-ci, je n'y ai pas touché une seule fois et je n'ai perdu que 6kg dans presque le même laps de temps. C'est pas juste ! :c (c'est l'effet première fois du régime, je pense). Mais cette fois-ci je n'arrête qu'apres avoir perdu tous mes kilos et après avoir terminé toutes les phases Dukan ! |
Aurelly 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2012 à 13:14 coucuo les filles ! bon un bon peit week end avec mon homme san trop de craquage lol bon sinon ZR pour moi... sa va pa aider lol
par contre jai un gros gros souci ... je vais pa du tt a la selle ... sa doi faire au moin 1 bonne semaine .... et jai des crampe d'intestin enorme ... en plus de la zonne rouge ki arrive je vous raconte pas les douleurs a me clouer au lit .... j'arrive plus avec les son sa me degoute .. meme les cake et tou je peu pluis... personne aurai une tite recette histoier de me faire mangé kan mm et ke je retourne un peu a la selle !! pas trés envi d'arivé au lasatif non plus ....
bizou les filles |
Delph1975 418 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2012 à 13:32 oulala! Aurelly! Tu aurai du quand même t'en inquiéter avant ! 1 bonne semaine, c'est énorme! Va pas nous faire une oclusion, ma belle! Les remèdes qui me viennent en tête : eau froide à jeun, hépar, carré transit dukan, yaourt pruneaux 0%, poireaux, rhubarbe, tisane digestive (non autorisé pruneaux, figues) Je vois plus de trop! J'espère que ça t'aidera! mais si ça continue, tu ne pourras pas échapper aux médoc!
bizou |
norhenn500 162 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2012 à 14:58 Aurelly, tu pourrais aller chez ton médecin et lui demander de te prescrire un lavement à faire toi-même chez-toi. les médecins n'aiment pas trop en donner, mais au bout de 1 semaine j'arrive à m'en faire prescrire car ça fait beaucoup ! Du moment que ça reste exceptionnel ( pas plus de 1 par an ( voire 2 maximum). Rien ne marche chez-moi à part ça. Par contre, si tu arrives à en avoir, après avoir mis le lavement surtout attends bien 20 min d'aller à la selle car sinon ça ne marche pas très bien (et tu n'as pas de seconde chance). Bon courage, ce n'est qu'une mauvaise passe. |
Aurelly 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2012 à 18:07 re coucou les filles! bon jai etai voir a la pharmacie kan meme parce ke ma grand mere ma dis de pas rester comme sa !!! ( au pire je vois le doc demain matin pour mon arret dc je lui en parlerai lol) du coup on ma doner des truc a prendre... et surtou je doi remanger des fibre sa vien pas spécialement du faite ke je ne prend pas de son d'avoine ni de son de blé juste un manque de fibre, dc se soir bha jvai faire du saumon avec des poireau a la creme je pense en esperant ke sa aille mieu! et demain aprés le doc jessayerai le traitement kon ma doner pour voir sinon je testerai vos methode merci les filles |
norhenn500 162 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2012 à 22:33 Bon courage aurelly. Je suis de tout coeur avec toi, cat je connais ça. C'est horrible. J'ai fait des très grosse crise de constipation après mon 1er accouchement. Mais ça m'a servi de leçon pour min après accouchement de mon 2eme enfant. Â fond les légumes verts pour un Max de fibres. Évites les carottes cuites et les pommes en compote (ça constipe), en plus de toutes les autres choses qui constipent ( féculents, banane, œufs durs, ...). Kissssssss |
Aurelly 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2012 à 23:44 erf je mange enromément d'oeuf dur avec dukan .... bah se soir jai mangé un peu de legume vert sa fait pa gran chose pour l'instant on vera demain ^^ bizouille les filles |
Ac2012 434 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 03:52 Salut tout le monde!
Je compatis Aurélie, c'est pareil pour moi, 6 jours sans y aller et je me suis finalement forcée et je vous dis pas le mal que ça m'a fait (pour la minute glamour: j'ai même des fissures!) C'est atroce alors franchement je compatis à fond avec toi! Ici en Australie il n'y a pas d"Hépar, je n'ai pas trouvé de yahourt aux pruneaux 0%, ni de carré transit... Alors je mange des poireaux en PL toutes les semaines (j'vais finir par m'en lasser alors faut que je trouve une autre solution et vite!!)
Sinon pour moi 59 ce matin: +500 grammes après 1 jour de PL Comme d'habitude façon! Ca commence a me gonfler de remonter tout le temps en PL: en général je reprends 1kilo!!!
Vous pensez que si je change d'alternance ça ira mieux? 2PP/2PL ça me convient bien pour cuisiner tout ça, je pense que je peux arriver a accomoder pour faire 1PP/1PL mais tant qu'à changer autant que ce soit pour + de résultat, non? Alors j'attends vos conseils les filles!
Norhenn: félicitations pour ta perte!!!! Delph: A 2 jours des règles c'est normal! Je suis comme toi je reprends 1 kilo voire + deux jours avant et je le garde tout le long des règles, et il part deux jours après la fin, donc no stress ça va descendre!
J'vous fais des bisous les filles! |
norhenn500 162 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 08:50 Coucou aurélie, Hé bien pour ton changement d'alternance, tu peux le faire. Il faut juste avoir le même nombre de pp et de pl à la fin du mois. donc, essaies et si ça ne te conviens pas tu pourras toujours revenir à l'alternance idéal. As-tu essayé la soupe miraculeuse, à prendre en PL ? Il parait qu'elle marche bien pour casser un pallier ou une stagnation.voici le lien : http://www.proteinaute.com/recette_soupe_miraculeuse_dukan-41.html Fortes jusqu'au bout ! |
Aurelly 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 09:58 coucuo les filles ! bon tjrs rien de nouveau pour moi coté poids... me sui pesé et sa bouge pas ... jvai essayé la soupe miracle demain ou aujourdhui je croi ! je commence a en avoir marre.... sa doi bien faire 15 jours ke je stagne ! enfin bon, le moral et pas la aujourdhui lol pas envi de craquage juste mal au coup et trés mal dormi et mon poid ki descend pas! enfin en mm temps je suis en ZR dc voila aussi je pense !
bizou les filles |
akhima 497 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 18:16 kikou les filles, aurelly, ta pharmacienne ne ta pas donné de l'huile de parafine? tu pourras non seulement faire tes vinaigrettes dudu mais surtout c ultra efficace sur les problemes de constipation, c pas vendu en pharmacie sans raison ! 1CS à jeun le matin, c pas bon, j'avoue, mais c efficace ! Apres, tu te prendra un bon verre d'eau à jeun le matin lol et avec les sons ça devrait bien t'aider.Pour ma part, j'ai fais des meringues = c dégueu^^ je bouge pas coté poids vu que je fais nimporte koi et que je suis pas raisonnable. J'ai préparé mon calendrier pour mon passage en conso (vu que je sature la croisiere, je pense que je vais changer sinon je vais finir par abandonner), donc faut bien que je regarde à combien de sons on a droit en conso. Jvous fais un bisou et courage courage, le chemin n'est pas si long finalement, juste un peu monotone, comme le temps ! |
Utilisateur18268 |
Posté le 15/02/2012 à 08:24 Bonjour les filles
@ aurelly j'espère que tu vas mieux côté transit il ne faut pas rester comme ca et maintennt un petit verre d'eau froide le matin et hop @akhima ton parcourt est super !!!!! passe en conso il est dit qu'on continu de perdre donne nous de tes nouvelles dans cette prochaine étape après ce sera nous !!!!!!!!!!! @norhenn merci pour le lien pour la soupe je vais la faire car je ne suis pas a un palier mais je n'arrive pas a revoir mon 86.4 et ca me met en rogne ce week end j'ai mangé une part de pizza maison et des chocos et je le paye !!!! les week end c'est durs !!! et la je suis en vacs depuis hier soir et je ne part pas en vac donc maison je sais c'est chouette mais il faut que je me raisonne et que je me fasse des petits plaisirs culinaires type bioflan (j'ai vidé le rayon lol) gateaux ... en fait je n'étais pas si sucré avant et depuis peu j'ai envie de sucre
forts jusqu'au bout Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur18268 |
Posté le 15/02/2012 à 08:33 @ ac2012 change de rythme ton corps va être surpris et hop !!! un kg en moins c'est ce que j'espère arrivé à faire pour rattrapper mon week end je fais2 jours de PP de suite voir 3 et après je repars pour 2 pl comme dimanche j'étais en pp mais j'ai mangé des lègumes avec mon poisson ( je sais j'ai tout faux mais j'ai pas mangé de féculent na !!!) et dans mes comptes ca devrais le faire !!
@ Delph courage surtout en ZR c'est vrai que c'est dur quand la balance nous fait défaut mais toi aussi tu as fais un sacré bout de chemin alors COURAGE
Bizzzzzzzz les filles je repasse plus tard car j'aurais surement besoin de vous ces premières vac en dudu sont un test Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Ac2012 434 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 09:54 Salut tout le monde!
Merci les filles pour vos conseils!
Je bois déjà le verre d'eau à jeun mais rien n'y fait, et je manque jamais mes sons mais ça fait quand même ouille ouille ouille
59 pour moi ce matin, première fois que je remonte pas après le deuxieme jour PL. J'attends la fin de la semaine pour voir le résultat et je change d'alternance lundi si ça me convient toujours pas. Je suis sûre que c'est un problème de rétention d'eau et de constipation, donc si je peux arriver à le gérer ça serait cool Merci encore à vous en tout cas!
Bisous les filles, désolée pas le temps aujourd'hui, je me suis fais réveillée à 5h du matin par mon chéri (il bosse de nuit) car il a crevé sur l'autoroute, alors j'ai du aller le chercher et là je pars vite du boulot (il est 17h) pour aller chercher la voiture et la roue qui va avec lol On est toutes des WonderWoman! |
akhima 497 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 10:23 coucou les nenettes, ac2012 c pas cool comme journée ça = va falloir tu te repose sinon tu vas le payer = c les risques du régime^^ Gwen ===> je te rassure, moi aussi j'ai des GROSSES envies de sucré alors que en temps normal je suis pas + sucré que ça. Je pense que le mauvais temps, le froid, la neige y sont pour qq chose, c pas possible autrement. Pour tes vacances, profite bien pour te reposer et tu as raison de vouloir cuisiner. C psychologique = tu passes 3 plombes dans ta cuisine à préparer des trucs dudu et ça te donne l'illusion de ne pas être privée. Je me permet donc de te conseiller les céréales et la chapelure de supertata = c fabuleux et ya que pdt les vacances qu'on a le temps de s'en préparer d'avance. Je te conseille aussi le ketchup http://lighttome.free.fr/?p=285 il est extraordinaire ! et en + il se conserve = c génialissime. Et puis les matins de grosse fringale ça te permet de prendre 30grammes de céréales + 6 muffins au blé = ta + faim ! (1 oeuf + 1 CC hermesetas + 1 bioflan chocolat non reconstitué + 1 grosse CS FB + 3 CS lait en poudre + 1CS son de blé + 1 CC levure chimique = tu mélanges, tu mets dans ds moules a muffins pdt 10/15 mn à 180°C) Voili voilou, bonne journée à vous les filles, on est forte jusqu'au bout !!! |
norhenn500 162 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 11:41 Coucou les girly, Je vois qu'il y a plus grande affluence comparé au démarrage du post. En tout cas on tient le coup et c'est le principal. @Aurelly, comment cava ? Tiens nous au courant. @gwen, tu nous diras si ça marche bien. En plus tu peux utiliser n'importe quel choux ( choux vert, blanc, choux fleur, choux chinois,...). Moi, j'essayerai bien avec le chou chinois, car le choux vert trop fort en gout et en odeur ! Je reviens plus tard, j'ai mon petit qui viens de se réveiller de sa sieste. |
comikisme 46 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 13:25 Coucou!!! je ne vous oublie pas!
Je continu le regime mais j'ai pas vraiment le temps (meme si je ne fais tjrs rien du à ma fracture) de passer écrire!
Je continue à perdre lentement mais surement et je suis contente car je fais qq petits craquages par ci par là qui ne paie rien a chaque fois!
Vous allez dire que c'est mal mais c'est aussi comme ça que je tiens le coup!
J’espère que vous vous en sortez toutes!
Je vous embrasse bien fort
Elsa |
Utilisateur18268 |
Posté le 15/02/2012 à 14:32 merci akhima pour le lien au fait la chapelure de supertata quesako ??? j'ai du louper des propositions de recette !!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
norhenn500 162 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 14:52 Coucou Elsa, heureuse d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu ne déprimes pas trop. Et c chouette que tu continues à perdre malgré tes écarts ! Kissssssss |
akhima 497 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 20:35 alors gwen la chapelure c la recette de supertata jte mes le lien http://www.proteinaute.com/recette_chapelure_aux_sons-6579.html ça te permet de paner du poulet par exemple pour en faire des nuggets. voila comment je procede : je taille mes nuggets dans mon filet de poulet ou de dinde, ensuite je le trempe dans un bol dans lequel jai mis 1 blanc d'oeuf battu + 1CC moutarde + du curry = je trempe donc dans la chapelure de supertata puis je dispose mes nuggets dans une assiette. Qd jai fini, je passe cette assiette(ac les nuggets dedans bien sur) 1 minute au micro onde puis je les fais dorer à la poele (ou bien dans une friteuse sans huile type actifry ou airfryer) et c divinement bon avec le ketchup de lightome http://lighttome.free.fr/?p=285 Elsa ===> courage louloute sois FORTE !!! |
Ac2012 434 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2012 à 02:40 Salut tout le monde!
-800 en un jour pour moi! De 59 après 2PL à 58.2 ce matin après le premier jour de PP. J'suis contente d'habitude je prends 1 kilo après les 2PL (là je n'ai pris que 500 grammes) et je le perds après les 2PP (et là je viens de perdre + que ce que j'ai pris avec 2PL et en un seul jour) ==> c'est un peu compliqué vu comme ça lol
Mais tout s'explique, c'est l'eau des légumes et le fait que je sois allée à la selle (2 fois en 5 jours! Amen! Bénis sois le poireau!)
Et allez savoir pourquoi, je suis maintenant à 58.2 (le plus petit petit poids que j'ai eu depuis 4 ans) et je me sens lourde, enflée, pas à l'aise du tout. Y'a des jours avec et des jours sans on dit! La fatigue ça n'aide pas vraiment!
Allez ce matin pour moi c'était galettes Dudu au son et à midi viande hachée 5% avec 1 cuillère a café de concentré de tomate, ail, oignon, et une petite poignée de fromage rapé (1/2 toléré lol)
J'vous embrasse fort les filles, tenez bon! J'vous trouve toutes super courageuses! On va y arriver! |
mushi12 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2012 à 06:57 Coucou les filles!!!!!
Super Aurélie, c'est génial, tous tes efforts sont récompensés et merci le poireau!!!!!!
Je vous lis depuis le we dernier. Non non je n'ai pas disparu, mais le we a été un peu dur super lundi dernier!!!!! Je crois que désormais je vais restée cloitrer chez moi!!!!! Depuis mardi reprise très sérieuse, et pesée demain!!! En plus aujourd'hui c'est mon anniversaire et en partant au travail, arrêt forcé à la boulangerie pour acheter plein de viennoiseries pr le boulot... mais je vais être forte, je n'y toucherai pas d'ailleurs je n'ai même pas envie vu le we passé!!!!! Désolée je passe en coup de vent, je reviens plus tard!!!!
Bon courage à toutes, bonne journée
Bisous MArie |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.