Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur18268 |
Posté le 16/02/2012 à 08:40 Bonne anniversaire Marie contente de te voir de retour parmi nous !!!! tu nous raconteras ton we et ta journée d'annif profites pour tfaire chouchouter avec ton mari et tes enfants !!!!!!!!!!!!!!
Elsa courage pour la suite je te trouve super forte de continuer le fait de ne pas pouvoir bouger doit être super dur j'ai un peu connu ca après mon opération au ventre (kiste gros comme une orange sur 1 ovaire ) on est tenté de se rattrapper sur la bouffe le tout c'est de ne pas trop craquer mais de se faire plaisir car là tu en bave !!!!! alors courage ma mignonne
Aurélie vive le poireau ca vient du fond du coeur je ne regarderai plus le poireau comme avant lol bravo pour ton poids ta perte est impressionnante !!! continu ( pas tu peux nous envoyer un peu de soleil d'australie !!!)
hier 1 er jour de vacs hier matin je me suis même acheté un pantalon taille 48 et un haut 46/48 même si ma perte n'est pas virtigineuse (quand je compare la mienne aux votres !!!!) mon corps a changé ( mon mari me la confirmée ...) je regrette de ne pas avoir pris mes mensurations je vais peut-être le faire dès maintenant !!
je repasse plus tard bonne journée les filles Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Aurelly 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2012 à 08:43 coucou les filles ! bon bah moi coté transite euh tjrs pas sa hein .... j'ai du faire un tout petit peu histoire de dire ke jai etait .. mais depuis kedal .. niette... nada.... passage au laxatif je croi tt a l'heur aprés le kiné !!! sinon se soir jvai mangé la soupe miracle jvai la préparé se midi aprés mon kiné ! on vera bien
et serieu vous avez pas une recette pluto bonne a me doner pour les son ? j'arrive pu a en manger san avoir envi de vomir .....
bizou les filles ! ah est tjrs pas de pesé pour moi... peur de la balance... et puis je suis en ZR !! bizouille |
Ac2012 434 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2012 à 08:53 Bon anniversaire Marie!! Fête bien ça avec ta famille et tes amis!
Gwen: je vous envoie plein plein de soleil d'Australie! Il fait 35 degrès là, mon ventilo a lâché avant hier, j'ai pas eu le temps d'en acheter un autre, c'est peut etre pour ça que j'ai maigri, je vis dans un sauna lol Merci pour les encouragements! 18 kilos en moins je revis, mais pas encore pour me sentir complètement bien, mais je m'approche de la zone verte maintenant alors ça sera peut etre l'élément déclencheur de ma nouvelle vie.
Aurélie: Ouf le laxatif c pas cool mais mieux vaut ça qu'une oclusion c'est clair! Tu me diras ce que t'en penses de cette soupe et surtout si elle fonctionne parce que je me tatais à la tester. Pour le sons moi je les mange toujours de la meme maniere, le matin en galette saupoudrée d'édulcorant. Ca passe comme ça pour moi. Et t'as raison la balance en ZR ça sert juste à se prendre la tête (même si on sait que c'est a cause des regles lol)
Bisouuus Je pense à vous toutes bien fort! |
akhima 497 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2012 à 09:21 Joyeux anniversaire marie !!!! une bonne journée qui démare. AC = GG courage et persévérance sont les mots clefs de notre régime (+200g pour moi ce matin) on se motive... Aurelly, fait toi des cereales non de diou de diou de diou ! je go bosser, today c PP jespere que la balance sera + clémente ac moi demain^^ bisous les dodues |
Aurelly 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2012 à 11:12 re les filles ! bon anniversaire a marie !! fete sa bien ^^
alors pr le coté galmour !!! (dsl) lol JE BENI L'INVENTEUR DES LAXATIF !!!! sa fait du bien !!!!!! mdrrrrrr fin voila :d mdrrr bizouille |
Aurelly 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2012 à 11:40 la soupe et a cuire.. par contre je ne sai pas su tt combien de temps il faut laisser cuire... jai jamais vraiment fait de soupe maison !! lol |
akhima 497 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2012 à 19:39 re coucou, GG aurelly, tu dois te sentir plus légère lol, pour la cuisson d'une soupe, tout dépend si c en cocotte minute ou au chaudron, mais vu lheure à laquelle je viens poster, ta soupe doit avoir été engloutie lol, je suis en week end à partir de maintenant, hourra ça fait du bien ! jai été en course et jai pris des danettes taillefine au chocolat, jespere que c autorisé, sinon bah tampis, a 2 euros les 4 je les mangerais qd même. bisous les dudus |
Aurelly 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2012 à 19:55 re coucou !! non la soupe n'est tjrs pas engloutie lool mais serieusement elle donne pas envie .... je pense que c'est els poivron vert qui me donne pas trop envie en soupe .... jvai tester la maintenant je vous dis des novuelle aprés ^^ bizouille |
Aurelly 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2012 à 20:51 bon alors pour la soupe le bouillon est pas mauvais ! mais j'ai du mal a manger les legume .... dc voili ^^ bizouille |
norhenn500 162 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2012 à 23:01 BON ANNIVERSAIRE MARIE, Désolée, pas pu passer avant ... Après les courses et la journée de folie avec mes 2 petits lous, j'ai emmené ma fille en urgence chez le médecin. Et forcement quand on y va sans rdv, l'attente est plus longue ... Mais bon, on ne va pas se plaindre, elle a été prise et c juste à côté de chez-moi ! AURELLY, ouffff, on a échappé au pire. Tu dois te sentir super légère après avoir évacué tout ça !!! pour les sons, moi j'ai une recette assez sympa ( je m'en fais tous les 2 jours ( car les doses sont pour 2 jours) et j'en mange matin et après-midi avec un café : voici la recette : j'utilise la recette du gâteau excellentissime à laquelle j'ajoute : -1/2 bloc de torfu soyeux (environ 200g) + 4 cuillères-doses de protifar. Voici la recette complète que j'adore : -5 oeufs (5 blancs et 2 jaunes pour moi)-4 CS de sons d'avoine-2 CS de sons de blé-6 CS de lait en poudre-1 CS de levure-environ 1/3 CC de vanille en poudre-5 CS édulcorant en poudre-1 CC édulcorant liquide-environ 200g tofu soyeux et 4 doses protifar ( facultatif ). =>mélanger tout et au four 200'C pendant 15 min ( mon four est chaleur tournante, donc certainement plus dans un four NON chaleur tournante). Il est top, en tout cas, moi, j'adore. Aujourd'hui j'y ai ajouté une CS rase de cacao dégraissé. Allez, à demain les filles |
mushi12 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2012 à 23:27 Merci beaucoup les copines d'avoir pensé à moi!!!!!! Et oui 36 ans aujourd'hui... franchement pr l'instant je ne me prends pas la tête par rapport à mon âge! Je trouve que je suis jeune hahahaha!!!!!
Gwen: c'est super motivant de s'acheter des fringues en une taille plus petite que d'hab!!!: Ca doit vachement te motiver et t'encourager!!!!! C'est génial!
Aurel: contente que ton pb soit résolu! c'est clair que tu dois te sentir plus légère!!!! Et la balance va surement être sympa aussi!!!! Pr la soupe, bon courage, dis-toi que c'est pr le bien de tes intestins.....
Akhima: vas-y ne gâche pas tes danettes taillefine!!!! au pire ça peut être considéré comme un toléré.... mais ce n'est pas ça je pense qui te plantera ton régime!!!!
Elsa: c'est bien de garder le cap malgré ta situation, tu es courageuse! et même s'il y a quelques craquages, tu es déjà bien méritante!!!!! Garde le moral et dès que ta cheville sera guérois tu pourras t'y mettre à fond!
Norhenn: j'espère que ta fille va mieux! j'essayerai ta recette mais sans profitar car je n'en ai pas...
Delph: j'espèreque tout va bien!!!!
Alors de mon côté, we bof bof, avec des écarts je pense sans trop de gravité jusqu'au lundi après-midi où pr la route ma belle mere m'a donné un paquet de brioches pr mon fils, bien sûr je n'y ai pas résisté sur la route et en arrivant à la maison, crêpe nuttella.... n'importe quoi!!!!!!! Depuis mardi pp sérieux, pas pris de viennoiseries au travail aujourd'hui pr mon anniv mais ce soir, ma soeur et ma mere m'avait préparé un repas pr mon anniv (mon mari est en déplacement...) et donc moyennement régime..... apéro avec petits toasts... ensuite fruits de mer sans mayo (donc là nickel) et en dessert gâteau au chocolat avec de la meringue... je ne pouvais rien refusé juste modérer les quantités car c'était préparé avec amour et notre situation familiale est très dure ces jours-ci (avec mon frère qui fait vivre un enfer à ma mère...) donc je me voyais mal faire ma chi...se!!!! bref maintenant je regrette juste de ne pas avoir un vélo d'appart ou un truc dans le genre pr en faire pendant 1h!!!!! Enfin ce qui me fait rager c'est plus qu'en attendant je stagne.... je perds du temps!!!!! bref ce matin je me suis pesée: 81.1kg donc j'étais assez contente vu le we passé car en 2 jours je gaganis 100g par rapport à lundi dernier alors qu'il y a eu plein de craquages... prochain objectif: pesée lundi!!!!!
Je vous souhaite une bonne soirée Bisous |
Ac2012 434 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2012 à 04:20 Coucou tout le monde!
58 kilos pour moi ce matin. -200 grammes encore. L'aiguille est a peine au dessous du 58, mais vraiment très très lèger donc je préfére me dire 58. Un peu chiant les balances à aiguille!
Je suis en PL pendant 2 jours, à midi c'est betteraves et blanc de poulet!
Je vois que tout le monde a repris du poil de la bête; ça fait plaisir!
Marie: tu t'es fais plaisir et la balance est pas méchante alors c'est super cool!
Gros bisous les filles! |
mushi12 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2012 à 07:26 Salut les filles,
Aurélie: c'est génial le 58, l'aiguille descend doucement mais surement!!!!! Tu es sur la bonne voie!!! En ce moment je te rejoindrais bien quelques jours pr profiter du soleil!!!! Tu es au bord de la mer là-bas? (tu l'as peut-être déjà dit...)
Je me suis pesée ce matin et je suis à-100g malgré mon dîner, je pense que demain je serai moins contente... donc aujourd'hui je suis en PP et je vais faire super light pr essayer de rattraper mon écart!!! Ce soir, ce qui est très rare c'est que nous serons sans enfants, donc on a prévu d'aller au ciné voir un "film de grands"!!!! Enfin si mon chéri respecte ses horaires et ne rate pas son avion sinon ce sera mort!!!!! Donc dans tous les cas niveau repas ce sera facile à gérer! Allez encore une journée de travail, je traîne vraiment la patte en ce moment pr y aller, j'aimerai bien des petites vacances.... Allez fini de se plaindre!!!!! Bisous les filles |
Utilisateur18268 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Utilisateur18268 |
Posté le 17/02/2012 à 08:33 Coucou les filles
bon je sais c'est pas bien de dire ca mais c'est dur d'être à la maison quand on est contrarié !! quand j'ai trouvé mon pantalon et mon haut j'étais contente et boum patatra je me prends la tête avec ma famille je dirais normal comme d'hab car ca loupe pas qd je suis en vacs (pour faire court je vis normalement eux ils sont tjrs en galère ...) du coup ben oui ma petite joie étais gâché (comme dit mon mari une foi de plus ) et j'ai mangé n'importe quoi (2 pick up de mon fils) et hier un morceau de pain et 2 cc de nutella je sais c'est nul mais je le fais par pulsion juste avant j'avais pris 4 tr de jambon ( là ca allé ) !!! bon ben voilà je suis pas fiere et aujourd'hui s'annonce encore une journée à histoire donc il faut que je me prépare psychologiquement .... ma balance me le fait payer de suite cest nul je vais me préparer des bioflans
@ Marie si tu as passée un bon repas avec ta soeur et ta mère c'est le plus important tu as une telle volonté que tes écarts ne vont pas te plomber ta courbe
@ ac2012 58 ... hum hum c'est SUPER mais c'est vrai que les balances à aiguille sont nulles !!!!
@ Norhrenn j'espère que les enfants vont mieux et que toi aussi ca va car le rythme des mamans est toujours très intense !!!
biz à toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Aurelly 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2012 à 09:36 coucou les filles ! bon jai pa pu resister me sui pesé .... et tjrs rien... sa commence a me soulé un tout petit peu la .... mais bon! en plus mon homme va etre en vac la semaine pro et il a ces ti loup.. et kom je sui en arret je serai surment avec eux .... sa promet.... enfin bon a moi de préparé des petit menu !! bizouille |
norhenn500 162 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2012 à 10:20 Bonjour à vous toutes ! Ça fait plaisir, tout le monde est de retour .... Plus on est de fou plus on ri ! Aurelly, tu es peut-etre en plein sur un pallier, un poids que tu as fait très longtemps, c'est pour ça que ça ne descend pas ? Mais tiens bon, tu verras ton corps va finalement lâcher... C'est obligé. Aurélie ( Australie), wahouuuuu ! Tu en as de la chance. Je serai à ton poids pas avant juin vu au rythme auquel mon poids descend .... Vivement ! Vivement ! Vivement ! Pour ma louloute, je pensais qu'elle avait une mycose ( chopée après avoir eu un antibiotique ( augmentin) juin dernier car elle faisait otite sur otites. Hie, elle me faisait des crises. Le médecin ne croit pas trop à la thèse et finalement je le rejoins ... Elle a en fait du mal à aller à la selle ( peut-etre petite fissure en essayant de pousser fort). Du coup, je lui donné du forlax enfant et déjà hier ça aller mieux. Elle est allée aux toilettes et a fait une bonne nuit. Bon, plus de peur de mal ! On verra comment se déroule cette journée. Kissssssss les filles. |
comikisme 46 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2012 à 10:49 Re, bon et bien, ça y est , je me remet à vous lire tout bien tout comme il faut =) Pour moi encore perdu, j'en suis quasi à 6 kilos et je suis bien contente!
Hélas, chez moi, tout le monde est malade, j'ai refilé ma grosse crève à ma mère et mon beau père ='( snif les pauvres!
Je me sens hypeeeeeeeeeeeeer bien dans mes baskets sinon, vous pouvez pas savoir! 10cms de tour de ventre en moins, ça soulage! Pour mes ceintures tailleL que je fermé au premier cran, maintenant, au 4ème et c'est large=p
Hihi
Bref, je suis contente de voir que malgré écarts et engueulades et enfants malade et tout pleins d'autres choses, on continue!
Fortes jusqu'au bout, on l'a dit, on le tien!
De gros bisous les Loutes! |
akhima 497 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2012 à 11:19 kikou les filles, comikisme = je suis super contente pour toi ! tu es sur la bonne voie et ton moral se ressent, ça fait du bien tout ça, continue tu y es presque. Norhem = ahhhhhh ces petiots... ils nous en font voir, mais sont si mimi^^ Aurelly = je pense aussi que tu es en stagnation, et c pas cool (jai connu ça moi aussi) tkt il faut tenir bon, tu verras que qd ton corps se lachera tu perdras bcp dun coup, et ça te remontera bien le moral de voir combien tes efforts ont payés ! AC2012 ===> ça sent bon la conso bientôt = GG à toi et sois forte... jusqu'au bout. Mushi = une tite soirée en zamoureux ça se prend = profitez bien ! Gwen = c les vacances pour toi, c cool, alors pourquoi ne pas en profiter pour squatter ta cuisine et tester pleins de nouvelles recettes ? ça te permettra de reprendre le boulot avec de bons petits plats et ça te permettra de tenir ta croisière en ayant des menus variés et d'alimenter "cette merveilleuse machine à faire maigrir" comme dirait dudu. Pense aussi aux ballades sil ne fait pas trop froid pour avoir une activité physique, tu verras que ta balance te remerciera chaque jour davantage. Pour moi, c une reprise (ma danette taillefine d'hier ?) donc je vais mettre ma balance de coté pour au moins une semaine histoire de pas me démoraliser. Actuellement je suis en 1 jour PP/1 jour PL et ça me convient bien, mais pas à ma balance on dirait. Vous en pensez quoi ? La semaine prochaine je bosse bcp, donc j’espère que ça aidera à perdre mon dernier petit kilo, histoire de passer en conso l'esprit zen. Ce midi (pl today) c soupe + jambon + 1 flan fait maison. Ce soir un steak haché + frites de panais + 1 yaourt. Je verrais a consommer mes sons sous forme de petits muffins dans la journée ou dans la soirée. Voila, bisous les filles, on est forte jusqu'au bout !!! |
norhenn500 162 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2012 à 16:16 Kikou les girls, Bon, je vois que tout le monde est plutôt au beau fixe ... Et c'est moi, aujourd'hui qui brois du noir ! Gros craquage, moi qui tenais bon jusqu'ici. => 5 mini-barres de mars ! Pas bien !!!!.... Mais je vais me reprendre ! Dès maintenant ! Demain et après-demain normalement PL. Et bien pour la peine, 3 jours de PP pour rattraper ça ! Je ne me pèserai alors que mardi matin ... J'espère que ça ne causera pas trop de dégâts. Besoin de soutien ............ Bisouuuuuuuus et à +. |
tartine7321 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2012 à 18:07 coucou les filles
@norhenn : suis comme toi, je viens de carquer pr la 1ere fois !!!!! sniff!!! je m en veux!!!!mais cette stagnation , ZR + repas au boulot, restau a midi hier avec menu du jour, et du coup le soir, j ai continué....tant qu a faire
aujourd hui c'est reprise en main, mais norhenn, attention, apres bcp de lecture de posts sur forum et le post ci dessous, il ne faut SURTOUT PAS faire de l'attaque, dc PL/PP aussitot (moi aussi je pensais faire 3 jours de PP), donc je reprend PP et demain PL tu me tiendra au cournt, et moi pas de pesée avant dimanche....
http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html
a ttes les autres... bon weekend |
Aurelly 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2012 à 19:50 bon.. je vien me confessé... lol alors bhé gros craquage sur des cochonneri depui se matin .... jai encore 15 jours d'arret et si sa va pa mieu je doi alé faire de la reduction fonctionnelle.... super... du coup bhé des pulsion... et du chocola alors ke jaime pa!!!!! du sucré en pagaille.... mai pourtan le moral va a peu prés ! mais bon ....
bizouille |
norhenn500 162 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2012 à 20:56 Tartine et Aurelly, on est toutes les 3 dans la même galère ! Craquage ! Meci pour le conseil tartine : demain PP et puis retour à la normal aussi. Pesée lundi, on verra bien les dégâts. Faut bien les assumer, surtout que je n'ai pas trop de regret d'en avoir profité après 1 mois et demi de regime hyperproteiné. On verra bien. Kissssssss et on tient bon. C du poids vite pris, alors il va repartir aussi vite ! A demain les filles. |
akhima 497 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2012 à 22:18 rooo bah quest ce qu'on a a craquer comme ça ? c lhiver ? le manque de soleil ? moi aussi je peine a ne pas craquer, je mange je me goinfre dudu mais du coup je ne me sens pas "calmée" et c comme ça que je finie par craquer = ça craint. Je vous lis, jme sens moins seule certes, mais c pas réconfortant, faut qu'on se reprenne en main, on se soutient toute et on est forte jusqu'au bout... bisous les dodues. |
mushi12 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2012 à 07:27 Coucou les filles,
Ouhlala, dur dur hier!!!!! Je vois que vous avez eu du mal à gérer!!!!! Les écarts sont passés ont ne peut pas revenir en arrière donc reprise en main ce matin et ça aura disparu pr lundi!!!!! Allez courage les filles, c'est vrai qu'au bout d'1 mois et demi c'est normal je pense de flancher un peu!!!!! Quand je lis les personnes qui ont réussi à tenir plusierus mois sans un écart, je les félicite car entre la vie quotidienne et ces petits soucis, notre vie sociale qui nous impose de temps en temps des épreuves dont ont se passerait et les paliers, ben dur dur de rester zen!!!!! Ne vous prenez pas la tête, si vous arrivez à vous reprendre en main (et ça j'en suis sure) dès aujourd'hui ça le fera nickel!!!! Courage les copines!!!!! Pr moi les journées normales (sans écarts!!!!), les petits dej et dej sont gérables sans pb car au travail je ne peux pas grignoter par contre c'est le soir qui est dangereux et comme toi akhima j'ai tendance à me goinfrer!!!! Hier soir j'ai mangé quelques bâtons de surimi, un demi corps d'araignée (reste de la veille), 2 pancakes salés au tofu soyeux avec 3 t de jambon, 2 yaourts aromatisés 0% et 6 petits muffins au bioflan!!!!! Après j'étais calée!!!!! Ah oui parce que hier soir, pas de ciné!!!!! Comme je le sentais, vol de mon mari annulé et reporté plus tard dans la soirée donc il est arrivé à 22h!!!!! Merci Air France!!!!! Ce matin boulot, et cet après-midi, je ne sais pas encore... j'aimerais bien aller dans un mag de sport d'occasion pr m'acheter un vélo d'appart ou elliptique... à voir... Norhenn: j'ai eu plusieurs fois le pb avec mon fils, à en finir aux urgences la 1ere fois tellement il hurlait!!!!! L'infirmière m'avait dit que c'était des douleurs dignes d'un accouchement qu'il ressentait tellement il était "rempli". Lavement et effectivement après régime alimentaire très strict avec du forlax... Maintenant je suis super vigilante avec ça, surtout lors des vacances où je surveille qu'ils boivent assez et mangent aussi assez de fruits, de légumes et de fibres.... Ah ces enfants, il faut toujours avoir un oeil sur eux!!!! Enfin c'est pour cela qu'on les a ! Allez je file me préparer, accrochez-vous les filles, je repasse tout à l'heure!!! Bisous |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.