Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
youyoute44
464 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2013 à 06:58
Un petit coucou en buvant mon litre d'eau, bonne journée les filles a tout à l'heure pour le verdict !!
Myway
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2013 à 08:37
Merci Violette68, je vais essayer de ne pas trop me focaliser sur le nombre de kcal!
Bonne journée à toutes!
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/12/2013 à 09:58
coucou youyoute
allez à ta santé et glouu et glouu
tu nous donnes ton résultat surtout, gros bisous
myway je crois que ça marchera aussi bien si tu mets ton "cerveau" en mode OFF MDR
bonne journée à toutes
bizzz
Eloyse
271 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2013 à 11:59
Hello les filles!!
Tout d'abord Youyoutte, je croise les doigts pour toi et j'espère que tout ira bien!!!
Myway, je t'avoue que j'ai l'impression de moins manger depuis que je fais Dukan, et je ne serais guère étonnée si je faisais le calcul des calories ingurgitée en une journée, de ne pas atteindre les 1600 calories. Tu le constateras sans doute toi même, tout particulièrement lors d'une journée PP: on cale très vite, et en ce qui me concerne, il m'arrive même d'être écoeurée après avoir ingurgité une grande quantité de protéines pures.
Je file, today c'est cocktail de fin d'année au bureau. J'ai déjà prévenu tout le monde que je fais une gastro (ce qui est faux bien entendu) afin de ne toucher à rien, même pas tremper mes lèvres dans une coupette de champagne!
Au fait, j'ai perdu 200 grammes à Strasbourg. Bon, ce n'est pas l'Everest, mais tout de même!!!... Je suis contente, et ma petite tenue de nouvel an le sera encore plus ))
Bizzz
youyoute44
464 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2013 à 16:19
Coucou les filles,
Résultat de l'échographie : éventration de la paroi abdominale !!
Rdv lundi matin au docteur pour savoir les solutions possibles pour refermer tout sa !!!
Mais de reste toujours présente quotidiennement les filles .
Qu'avez vous prévu ce weekend ?
Moi je pense finir les achats de noël, j'ai un rdv administratif et peut être aller voir mon papa .
Bon weekend
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/12/2013 à 18:49
rohhh la vache ma pauvre youyoute!!
ben toi tu risques d'aller vite à l'hosto non? faut pas recoudre tout ça????
bouhhhh je comprends que tu avais mal!
prends soin de toi, fais pas d'effort surtout hein
moi ce we, j'ai ma soeur et mon neveu, on va aussi finir les cadeaux!
elo et ta gastro…..que ne ferais tu pas pour rentrer dans ta petite robe MDR
c'est bien en tout cas pour ta semaine, -200G en étant à l'hôtel, t'as bien serré la ceinture!! bravo!
bonne soirée les copines
melanienicolas
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/12/2013 à 18:09
Coucou les filles Youyoute....vraiment courage dans ce moment pas cool du tout.Vivement lundi que ton doc te renseigne un peu plus sur la suite..;j'espère que tu passes un bon weekend quand même.
Moi j'ai Craqué hier soir...oups pas bien...du coup je ne ferais pas de gala cette semaine...dur dur de résister aux apéros dînatoire avec p'tits fours! J'espère que ca va se résorber rapidement car je me sens un peu ballonné :-(
mella et myway, ou en êtes vous? Toujours en phase d'attaque? vous manger quoi? vous trouvez votre rythme?
Bonne soirée
Myway
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2013 à 19:14
Bonsoir tout le monde,
4ème jour de PP pour moi.
A mélanienicolas, mes repas sont assez simples mais ils me conviennent, du moins pour l'instant.
Principalement des œufs, des morceaux de dindes, du fromage blanc 0%, 15g de son d'avoine, sans oublier épices, café, thé et lait écrémé.
Pas de passage par la balance pour l'instant, je pense faire la première pesée lundi
Je vous tiens au courant!
Bonne soirée!
youyoute44
464 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2013 à 23:22
Bonsoir les filles,
Violette : merci, oui je pense bien faire un tour a l'hôpital la semaine prochaine ....
mais le doc ma dit c'était pas trop grave quand je l'ai eu au téléphone après avoir vu mes échographies,
tout le contraire du radiologue !!! Mais il y a une bonne chose j'ai plus trop mal mais la boule est toujours là ou plutôt mon intestin est toujours de sortie !! LOL
Mélanie : Merci. t'inquiété tu as juste modifier ton jours de gala s'est tout .
Myway: : n'oublie pas de boire beaucoup
Bonne soirée les filles
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/12/2013 à 00:49
hello à toutes
youyoute, tu m'épates! moi je serai super angoissée, tu me sembles plutôt zen....je te félicite!
contente de savoir que tu souffres moins par contre, j'espère que tu seras chez toi pour noel???
allez on attend lundi avec impatience pour la suite des évenements!
par contre je suppose que tu fais attention à ce que tu manges avec ton boyau baladeur??? hihiiii
je te fais plein de bises
as tu fini tes cadeaux au fait???
myway, bonne continuation pour la PA
tu te sens pas moins gonflée??
mélanie...pas d'angoisse, tu as la semaine pour "éponger" ton apéro gargantuesque lol
je suis certaine que ça n'aura pas d'incidence, après tout ton gala hebdomadaire, il faut qu'il soit chaque fois le même jour?
bonne nuit les copines, à demain!
mella2703
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2013 à 08:54
bonjour les filles
alors merci déjà pour tout les filles
pour moi je bois beaucoup d'eau plus de 2 litres d'eau, des yaourts0%, des légumes,pas de fruits et pas de sucre du café et du lait écrémé
j'ai banni de me ma tête les pâtes, l'huile et tout ce qui peu nuire a ma volonté de perdre ce surplus qui me bousille l’existence
je vous tiendrez au courant de mon évolution mais je me sent moins ballonner que je l'étais
bisous les filles
Myway
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2013 à 15:13
Bonjour les filles!
Youyoute44, je pense boire suffisamment. J'ai bien compris que c'était très important lors de ce régime!
Violette68, oui bien sûr je me sens déjà un peu moins gonflée mais j'ai plus l'impression de maigrir des bras et du visage.
Il faut dire que mes kilos en trop ne sont pas non plus localisés de façon très uniforme donc c'est normal de ne pas remarquer de grande différence à ce stade.
On est toujours focalisé sur la partie de notre corps qui nous complexe le plus donc tant que celle-ci n'a pas été corrigée, on n'est pas vraiment satisfaite.
Bises et bon dimanche à toutes!
Myway
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2013 à 15:15
J'oubliais,
Mella2703 tu es en phase d'attaque? Si c'est le cas, les légumes sont interdits!!!
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/12/2013 à 18:00
oui mella j'ai été surprise que tu parles aussi de légumes, en PA que des protéines et après tu alternes jour PP et jour PL
Eloyse
271 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2013 à 20:13
Coucou les filles!!!
Youyoutte, ah la la, tu as vraiment pas de bol! mais tu as raison de ne pas angoisser, suis certaine que tout finira par rentrer dans l'ordre. Tiens nous au courant!
Melanie, j'ai également fait un petit écart hier soir au resto. J'ai mangé les toasts qui accompagnaient le saumon... Je n'ai pas laissé une miette )) Bah! autant ton écart que le mien ne sont pas graves, on est humaines après tout!! De mon côté, j'ai de plus en plus de mal à gérer les sorties au resto.
Au fait, je viens d'apprendre que le jambon serrano (ou "para negra" était autorisé par Dukan, à quantités modérées évidemment. Il paraît que Dukan l'aurait annoncé lui même lors d'un tchat chez les espagnols. Bonne nouvelle puisque mon fils me tanne pour que j'achète un jambon.
Myway, la particularité de ce régime c'est qu'on perd pas mal de centimètres... très vite même. Ainsi, ne te focalise pas trop sur la balance, prends tes mensurations, tu seras surprise!
Je viens d'ailleurs de constater la perte d'un centimètre de plus, ce qui me fait entrer "officiellement" dans la taille 36. Quand je pense que lors de ma dernière visite au mois de septembre à ma boutique préférée, je faisais du 40.... Ce week-end, j'y suis retournée pour prendre du 36... Dingue!!
Mella, dans ta description, tu parles de légumes soit... mais tu ne dis rien sur la viande, jambon, oeufs, ou même poisson... enfin tous ces aliments qui vont t'apporter le nombre de protéines essentiel pour le déclenchement de ta perte de poids. Essaie de nous donner une journée type car j'ai l'impression que tu t'égares.
Bizzz
Myway
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2013 à 10:23
Bonjour à toutes,
Petit passage par ce forum pour vous tenir informées comme promis.
Alors, première pesée ce matin: 58.9 kg. Je suis un peu déçue mais je m'y attendais.
Je continue ma PA encore 2 ou 3 jours, je referai une pesée à ce moment-là.
Bonne journée à toutes!
Eloyse
271 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2013 à 12:03
Coucou les filles,
Myway: 2,1 kgs c'est très bien, même très bien!!! Les grosses pertes de poids en phase d'attaque sont réservées aux personnes qui ont beaucoup à perdre, tu devais t'en douter j'imagine. Si tu continues ta phase d'attaque, fais attention aux carences. Prends-tu des vitamines?
Et sinon, les filles, comment allez-vous aujourd'hui? Pour ma part, il me reste 4 jours de travail et après je suis en vacances!! Fermeture des bureaux pour la période des fêtes.
Teness, et ton dîner d'anniversaire? Raconte-nous!!
Bizzz
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2013 à 13:11
coucou
myway je trouve ta perte super bien!!
tu as peu de poids à perdre et stt ton IMC est déjà bonne donc ton résultat est excellent je t'assure!
à ta place je passerai en croisière, mais à toi de voir…
elo moi aussi c'est bientôt les vacances pour 2 semaines et tant mieux car après je pars pour 2 semaines de formation grrrrr
j'appréhende déjà, partir à l'hôtel ça va être dur pour la nourriture et surtout le stress de la nouvelle formation, mon neurone est fatigué d'avance lol
sinon pas de pesée pour moi ce matin
ZR et craquage hier soir pffff ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!
donc aujourd'hui bcp de thé vert pour drainer et on repart comme en 40 hihiii
les autres copines, vous allez bien?
teness t'es toujours sur ton pti nuage d'anniversaire??
mélanie au boulot?
youyoute t'as vu ton médecin? quel est le programme??
mella t'en es où?
la bise à emma et heaven bien sûr!!
j'espère que je n'oublies personne?!
bizzzz à toutes
Myway
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2013 à 14:13
Bonjour,
Eloyse, oui 2.1 kgs c'est toujours ça en moins, je ne me plains pas!
Je pense que tant que je ne serai pas passée sous les 55kg, j'aurai du mal à être satisfaite. J'essaye de ne pas trop y penser et de laisser faire les choses tranquillement.
Je ne prends pas de vitamines en ce moment mais si jamais je me sentais anormalement fatiguée, j'irai faire un tour à la pharmacie.
Violette68, merci! Je vais quand même continuer en PA quelques jours vu que je ne me sens pas trop mal et pas tellement frustrée par les restrictions.
Bonne continuation à tout le monde!
mella2703
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2013 à 16:00
bonjour,
désoler je me suis trompé lheur de ma description je ne mange pas de legume par contre beaucoup de poisson j'ador sa et des oeufs du poulet....
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2013 à 16:18
Parfait mella!
bonne continuation!!
melanienicolas
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2013 à 19:43
Coucou les filles ...et oui j'étais au boulot! c'était atelier cuisine ...Petits sablés de noel..;On doit les manger demain :-( dur dur
Myway c'est super! 2,1 kg en 5 jours! Moi j'avais perdu 2 kg en 5 jours et était passée en croisière après 3 jours d'attaque.;Suis d'accord avec Violette...A ta place je passerai en croisière...mais je ne suis pas à ta place donc...lol
Bisous les copines...
Toujours à 68, les filles!!! Trop bien l'écart de ce weekend a l'air de passer inaperçue! hihihi
a plus
TenessIenne
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/12/2013 à 09:51
Salut mes complices ! Quel week end ! 2 restos et une invit donc pas de pesee pour moi ! J'ai trop peur du resultat ! Meme si jai mange je nai pas abuser sur les quantites donc je fais 2 jours pp on verra jeudi !
Pour les curieuses un samedi soir a tomber mon mari et moi avons passe un super anniv avec 5 enfants et bientot 3 petits enfants on a pas souvent loccasion detre seul mais vraiement ca fait du bien de vivre un peu pour nous ! Et pour ma robe quel effet je me sentait a nouveau une femme et non la mere ou la mamie ! En tout cas pour moi cetait Noel avant heure mes grand nous ont invite au resto chinois quel surprise puis un tour chez maman bien sur il faut rester diner donc ... Mais cetait super !
Alors Youyoute je suis desolee de lire que ta douleur etait vraiement serieuse soigne toi profite de ton repos pour le regime pour te faire une super semaine de fetes ! On reprendra les rennes des janvier ! Je suis de tout coeur avec toi me lache pas nous on se rejoinds dans le poids bis bis a toi !
Pour toi Myway, je rejoinds les filles ta perte correspond a ton poids plus ton poid de depard est eleve plus tu perds vite car ta masse graisseuse est plus importante, dans ce regime limportant cest de perdre regulierement donc te tresse pas et tinflige pas des jours dattaque en plus, tu pourrais te sentir frustre et fatiguer en plus avec les fetes tu vas deja devoir faire attention .
Si tu perds trop vite tu rique de reprendre au moindre ecart . On est toute ensemble pour se soutenir !
Et toi Mella tu en est ou ?
Sinon je vous envois plein dondes positives pour cette semaine de preparations de fetes bisous les filles Elo, Viol, Mel, Heav, Emm
Bisbis
Eloyse
271 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/12/2013 à 10:18
Hello les filles!!
Teness, suis contente d'avoir de tes nouvelles! Ton mari a donc craqué? Je suis certaine que tu étais sublime!! Et cette petite robe, elle était moulante humm?? Pour les restos, tu es toute pardonnée. L'essentiel est que tu aies passé un très bon moment et que ce dernier reste mémorable!
Violette, c'était quoi tes écarts? Pour la formation à l'hôtel, inutile d'angoisser, tu trouveras sans doute ton bonheur au petit déjeuner. Il y a moyen de faire Dudu sans écarts. Je prends quasi toujours des oeufs, du jambon, un yaourth... Le seul truc c'est qu'ils ont rarement du 0%... Ah, j'ai également ma petite dose de son d'avoine et mes sticks de canderel dans mon sac.
Super Mélanie que ton écart n'ai pas laissé de traces! Ton poids commence à bien stabiliser.
Ahhh Myway, moi aussi j'ai toujours eu un poids "butoir" avec lequel je pouvais dire que je suis "mince". Pour moi, ça tournait autour de 52 kgs... Il y a quelques années, j'y attachais une importance capitale. Maintenant, je dois dire que je m'en fiche un peu... J'ai récupéré ma taille 36, c'est l'essentiel. Je prends mon régime maintenant avec plus de détachement, sans trop me prendre la tête.
Bizzz
melanienicolas
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/12/2013 à 19:19
Coucou les filles
Tenesse, merci pour tes ondes..Super pour ton week end...Tes écarts ont l'air d'être raisonnés donc c'est pas la catastrophe...tu as raison de ne pas te peser....Ta courbe est superbe...10.7 en 44 jours! Bravo!
C'est vrai que les fêtes arrivent à grand pas...alors "fêtes" de votre mieux pour limiter les dégat et en Janvier c'est reparti! Et là , plus d'excuses jusqu'aux beaux jours hihihi
Eloyse, c'est vrai que mon poids se stabilise . continuez comme ça les filles et vous verrez ça sera pareil pour vous.
J'ai bien pris mon rythme malgré mes appréhensions...et ne voyant pas mon poids bouger (de trop) ça motive...ce matin j'ai même vu 67.2!!! Je ne change pas ma courbe car ça varie vraiment avec une moyenne à 68 kg. Le régime fonctionne Ça vaut la peine de se priver quelques temps, pour récolter "que du bonheur"
Bonne soirée
Ps: En rentrant du boulot ,j'ai découvert un pain complet dans le four ,en train de cuire c'est pour mon pain quotidien...Surprise de mon mari! Serait il motivé pour que mon poids stabilise? lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.