Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
juju82
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2011 à 17:00
merci j'espere que sa va continuer car j'ai la gastro et j'ai rien pu avaler de la journée encore! vous croyez que sa va freiner mon amaigrissement?
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/10/2011 à 17:10
non mais tu risques juste de reprendre après alors ne t'inquiete pas. Et c'est une supposition ! ne prends pas peur.
juju82
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2011 à 17:26
merci orchidee jespere tout de même que tu auras tort je sis trop bien lancé la je veux plus m'arreter!!
sandrabiss
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/10/2011 à 17:53
coucou les filles
juju super!!!!!!!!!!! bravo pour ta perte ))) et ne t'en fais pas pour la gastro, mais bois au moins 1.5 litres d'eau par jour sinon ton corps va commencer à stocker . Si tu prends un peu de poids après ç'est pas grave car tu le reperdra aussi vite alors bon courage ma belle et j'espère que ton petit et toi même vont mieux bisou
orchidee bien te te voir
à plus tard les amies gros calin
juju82
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2011 à 19:13
oui je suis tres contente pour ma perte c'est très encourageant. en plus aujourd'hui j'en ai parlé a mon médecin traitant et il me soutient donc je suis plus déterminé que jamais! merci de t'inquieter sandra, t'inquiete je bois beaucoup même si c'est pas facile avec la nausée. d'habitude je bois deux litre la je vais atteindre les 1/5l , .
me tarde demain voir si j'ai quand même maigri, en espérant que je reprenne pas dans les jours qui suivent! toute façon je vous tiens au courant!! bisous a toute
sandrabiss
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/10/2011 à 20:08
ça ç'est des bonnes nouvelles ;.-) mon toubib me suit de proche et me soutient aussi ç'est du moins rassurant ;-.) je te croise les doigts pour demain bisou
juju82
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2011 à 20:17
merci bisouuuuuuus
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/10/2011 à 21:14
juju je ne dis pas ca pour te décourager, j'espère que tu l'as bien compris ainsi. Ce que je veux dire c'est que si tu reprends c'est normal car avec une gastro on a tendance a ne pas manger ou a évacuer au fur et a mesure.
en tout cas ne te fais pas de soucis ! et on est toutes avec toi !!!!!!!!
Que les médecins soient ok avec nous ca fait du bien au moral, surtout avec toutes les conneries qu'on entend a coté. Il y a des nanas (collègues) je crois vriament que ca les fait chier que j'ai perdu, car j'en entends qui disent toutes facon avec ce genre de regime c'est reprise directe. Moi je n'ai pas envie de me priver toute ma vie. Mais en attendant elle mange un croissant tous les matins, sans compter les petits gateaux... et ca ca ne va pas les arranger. Bref c'est leur pbme après tout ....
Moi aussi suis motivée. De plus je viens de passer commande et ca me va !!!! le haut je mettais taille 3voir 4, donc 42/44 et je suis passée au 38/40. Qd jai vu les hauts, j'ai dit a ma fille, mais jamais je rentre la dedans. Elle m'a dit ben essaye. ET ca me va !!! j'ai pris trois pantalon du 40 et il me vont tous les trois. Ca fait edu biennnnn c'est la vrai récompense ca....
sandrabiss
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/10/2011 à 21:45
orchidee superrrrrrrrrrr )))))))))) félicitations ma biche yippieeeeee jsuis tellement contente pour toi!!!!!!!!!!"ç'est und belle récompense pour toute l'endurance bravo je suis fière de toi bisouuuuuuu
à demain les filles moi je suis ko mdr
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/10/2011 à 21:56
merci sandra
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/10/2011 à 05:10
-600 hier +800 aujourdhui je n'y arriverai jamais !!!!!
c'est décourageant. Ce matin j'avais envie de casser ma balance ! Je n'ai pas fait un seul écart !!!! Est ce que je paye ce we ???? bref aller on verra demain ! mais je n'aBANDOnnerai PAAAAAAAAAS lolllllll (la fille qui fait un pétage de plomb !)
aller gros bisous a vous toutes !!!!
chouchoune76
81 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2011 à 06:13
salut à toutes
bravo pour vos pertes respectives
orchidée no stress ! tu sais bien que des kg qui reviennent sans avoir fait d écart c est juste de l'eau, et si c'était du à ton week end un peu délicat, t'en fais pas tu vas nous rattrapper ça j'en suis sure!
-700g pour moi ce matin, ouf! ca faisait longtemps! vous avez raison, cruella a craqué!
bonne journée les filles; et n oubliez pas que tout est dans la tête !!!!!
juju82
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2011 à 09:19
allez les filles on se décourage pas!!! j''aime bien le nom que tu donne a ta balance chouchoune!! j'etais cassé de rire la premiere fois que je l'ai lu.. quand je lis vos histoire de pesée sa me stresse, avec le tempérament que j'ai j'ai peur que sa me démotive quand je vais reprendre. je sais jsui chiant sa fait plusieurs fois que je vous le dis mais j'angoisse
sandrabiss
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/10/2011 à 10:49
Bonjour les filles
moi -100g après pl :O) la première fois que j'ai rien repris après pl looooooooool ))))
orchidee pas de panique !!!!!!! demain tu les auras perdu à nouveau et SIIIIIIIIIII tu vas y arriver !!!!!!! on a le couage en acier et la volonté de fer nous toutes alors RIEN ne peut y résister longtemps on sera toujours plus fortes !!!!
chouchoune bravoooooo enfin un très beau - 700 )))))) félicitations !!!! tu vois aussi ta cruella ne peux pas résister éternellement mdr
juju surtout ne te décourage pas à cause de nos pertes et remontées . Ca te montre bien que ç'est pas facile et il n'y a auccun moyen de l'éviter MAIS à la fin on perd toujours du poids . Il faut bien regarder le résultat en fin de semaine et non celui de jour en jour . Tu n'es pas chiant ma belle on connait trop bien tes angoisses et elles sont normales. C'est pour ça qu'on est là . Pour nous soutenir et encourager pendant ces phases difficiles au lieu de résigner tout seul dans un coin. Les amies ici vivent toutes la m'eme galère ce qui fait l'importance de notre forum é ne pas baisser les bras. Même si j'ai pris du poids et que je vois une autre qui a perdu ça motive!!!!!!!! car ça montre bien que ça marche quand même et on va y arriver toutes au but tôt ou tard N'hésite pas à décompresser ici quand tu as un moment dur , nous toutes avons vécu la même chose alors on sait très bien que ç'est important de pouvoir le faire tandis que si tu flippe à la maison personne va comprendre lol . Allez les filles du courage et en avant !!! je vous souhaite une belle journée même si le temps est chiant lol et à plus tard bisou
juju82
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2011 à 11:41
merci beaucoup pour ces encouragements sandra!!! tu te pese tous les jours toi? ou juste en fin de semaine?
Utilisateur77619
Posté le 11/10/2011 à 12:00
salut les filles,
contente d avoir perdu autant pourvu que sa continu ... orchidée je suis contente pr toi sa fais du bien de pouvoir rentrer ds un pantalon que deux mois avant on pouvais juste regarder... félicitation encors quelque effort et tu obtiendras ton resultat filnal!!!
juju j espere que sa va un peux mieux pr toi ? Je pense pas que tu reprendra des kilos attend 2jrs avant de te repeser je pense sa evite de se frustrer ! je pense ... c est bien sandra sa descend !!!
une question vous vous peser tous les jours ?
c'est vrai que moi je suis tenter de me peser tout les jour mais des que je perd pas sa m enerve et j ai l impression de me privé pr rien .. mais c vrai que si j attend un peux je perd qu en meme
demain j attaque pl je fais le 5j/5j et vs ?
courage a vs les filles bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
sandrabiss
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/10/2011 à 12:52
Bonjour les filles
pour répondre à votre question, oui je me pèse tous les jours pour 2 raisons.
1ère j'ai beaucoup de problèmes de santé et ç'est pour ça que je suis suivie de très près par mon toubib lol il m'a demandé d'inscrire dans mon cahier de régime mon poids tous les jours et tous les 5 jours la mesure de ma taille . je le vois tout les 2 semaines et on en dicute . Bon faut dire qu'il me connais depuis 30 ans et on est amis Il sait bien que pour me décourager il faut tout une guerre et pas un seul combat lol j'ai une mentalité et motivation très forte et j'en suis très contente.
2ème raison est uniquement pour moi pour pouvoir analiser où , quand et pourquoi j'ai pris où perdu du poids. De voir à quoi une stagnation peut être due etc je suis un maniaque mais ça me fait plaisir lol J'observe dans plusieurs forums mes amies de la mème façon pour trover des parallèles eventuellement et de le soutenir avec des conseils si possible . En faite ç'est ça le soutien pour moi et ne pas de donner des conseils bidon qui ne servent à rien Il y a qq possibilités de changer des petits trucs qui parfois mènent déjà au résultat voulu . D'autres consistent à savoir comment notre corps travaille , mais comme chaqune de nous est individuelle çêst extrèmement intéressant de trouver le hic pour chaqune qui interessé à mes suggestions et conseils je fais de mon mieux avec plaisir et ça me motive en même temps quand je peux remonter le moral de qqn d'autre ))))
maintenant je vais au boulot lolol à ce soir les filles bisou
sandrabiss
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/10/2011 à 12:54
P.S. moi je fais 1/1 car ç'est plus régulier et en faite on a les mêmes résultas en fin de semaine sans autant de stress ça aussi est conseillé par doc dukan
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/10/2011 à 17:04
bravo les filles pour votre perte ! >Oui c dur de reprendre surtout qd on fait pas d'écart, mais merci d'etre la ca encourage vraiment. Gros bisous les filles a c esoir !
chouchoune76
81 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2011 à 19:24
bonsoir,
Pour répondre à vos questions:
moi je me pèse tous les jours matin ET soir ! Comme orchidée, j'ai besoin de savoir pourquoi cruella remonte, stagne ou descend. Et la vérité, ça me rassure. Et pour reprendre la phrase de notre Dr préféré (Dudu): "si la balance est l'ennemi du gros, elle est l'amie de celui qui maigrit !"
pour le rythme d'alternance, je partage le point de vue de Sandra, et d'ailleurs c'est le conseil donné par Dudu dans la dernière version de son livre (je vouis promets, c est de la pub gratuite, je n ai pas de livre à vendre lol): 1PP/1PL. Même résultat final que 3/3 ou 5/5 mais avec moins de lassitude.
Et puis oui on y arrivera toutes, ça marche, avec plus ou moins de difficultés, mais ça marche! pour celles qui auraient un moment de doute, allez voir les publications "avant / après": CA MOTIVE !!!!!!
bonne soirée
barbydu67
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2011 à 19:31
cc les filles alors nous ce soir ct brochette maison trop bon, j en fesait deja avent le régime
sinon j aimerais savoir ce que vous faites kom vinaigrette ? je ne trouve pas l'huile kil y a dans certaine recette .
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/10/2011 à 19:40
coucou moi je fais sauce au fb. Au début je me disais beurk mais en fait c pas mauvais. Donc une cc de moutarde ou a soupe tt dépend comme tu la veux piquante. Puis 3 cs de vinaigre. et après je mets du fb je melange de facon a ce que ce soit onctueux. et tu peux ainsi mettre des epices, ail ciboulette....
chouchoune j'adore trop le prénom de ta balance puis je l'appeler pareil ???? si tu ne veux pas je comprendrai lolll
ce soir (la ca cuit) poulet a la sauce moutarde avec des oignons (au fb). du maquereau. Et un yaourt (est ce que je mange trop ????) de toute manière j'ai faim !!! mdr alors autant que je mange. Grossir pour grossir !!!! (je dis ca mais je ne le pense pas lollll)
aller bisous les filles !!!!
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/10/2011 à 19:42
coucou moi je fais sauce au fb. Au début je me disais beurk mais en fait c pas mauvais. Donc une cc de moutarde ou a soupe tt dépend comme tu la veux piquante. Puis 3 cs de vinaigre. et après je mets du fb je melange de facon a ce que ce soit onctueux. et tu peux ainsi mettre des epices, ail ciboulette....
chouchoune j'adore trop le prénom de ta balance puis je l'appeler pareil ???? si tu ne veux pas je comprendrai lolll
ce soir (la ca cuit) poulet a la sauce moutarde avec des oignons (au fb). du maquereau. Et un yaourt (est ce que je mange trop ????) de toute manière j'ai faim !!! mdr alors autant que je mange. Grossir pour grossir !!!! (je dis ca mais je ne le pense pas lollll)
aller bisous les filles !!!!
sandrabiss
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/10/2011 à 23:57
Bonsoir les filles ,
je viens juste dire un court coucou avant d'aller au lit lol
Barbara l'huile de parafine des recettes tu le recois uniquement en pharmacie
moi ma vinaigrette je l'ai trouvé dans les recettes ici sur le site et elle très bonne
2 càs de moutarde
sel poivre
3 gousses d'ail
20 càs de vinaigre
1 càc d'huile de parafine
une bouteille Vide de 50 ml
un peu de perrier
les gousses d'ail épluché mais pas coupé on met dans la bouteille. Tous les ingrédiens bien mélanger sauf le perrier.Verser le mélange dans la bouteille et rajouter du perrier pour remplir la bouteille. ATTENTION ça mousse!!!! lol alors faut verser doucement elle se tient longtemps dans le frigo
bisou les filles et bonne nuit à demain
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2011 à 04:47
slt tt le monde, bon la balance a été gentille, j'aimerai quelle continue un peu dans ce sens... j'espère que demain je n'aurai pas remonté !!! -500. Ce midi endive avec tr de blanc de poulet. et petit suisse
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.