Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

jj'ai débuté mon 3ème dukan le 26/01/2015

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2015 à 21:09

Pour les graines de chia, voilà une recette , comme vous savez j'adore la boisson à la fleur d'hibiscus  Elle est aussi de supertata que j'adore aussi 

http://www.proteinaute.com/recette-chia-bubble-tea-11953.html

Zara merci pour l'autre recette qui doit être parfaite dans cette chaleur aussi, je vais la faire la semaine prochaine

Bah ça alors ma petite Eve y'a tout qui te tombe dessus en même temps ma parole, "docteur foufoune" ahahah tu m'a bien fait rire, bon après elle t'annonce une mauvaise nouvelle, est ce que tu sais si tu vas devoir l'enlever ou pas, pour les ragnagna, moi aussi je déteste cette période du mois je trouve ça pas juste du tout :'(

Les gélules de charbon, j'y pense pour lundi, parce que je veux me faire ma confiture à la rhubarbe avec le tagatesse pour lundi 

Eve je ne sais si tu l'as déjà dit mais tu fais quoi? Infirmière? médecin? Aide soignante? ché plus, et oui je vais le repasser l'an prochain au lieu de septembre a priori y'a pas de date, et je pense que je vais aussi passer aide soignante comme ça au moins j'ai un pied dans le domaine si je le réussis, parce que à priori c'est dure!!!

Super ton microwave cat avec tes petits miam, tu veux pas venir cuisiner pour moi 

Je ne serai pas contre un petit orage et un peu de pluie pour ce soir bon sang de bonsoir, c'est trop dure

Allez je vais prendre 5000 ème douche de la journée

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2015 à 08:20

Coucou les filles Sarah oui je suis infirmière tu as raison tente aide soignante aussi car ensuite au bout de 3 ans d'activité tu peux passer le concours infirmier en professionnel ou tenter le classique

Les graines de chia connaît ça c'est à quoi lol?

Je me suis pesee et je perd doucement mais je me rapproche du 6 à nouveau

Ici aussi toujours aussi chaud mais d Apres miss météo ça descend

Je vais prendre mon petit dej

Bises à plus tard

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2015 à 08:30

Je reviens vers vous lâ maisonnée dort encore donc pas de bruit

Nini oui à la cinquantaine la machine déraille un peu bon il faut dire que je ne vais que rarement chez lâ médecin et heureusement mais quand il faut il faut

Nini tu es super bien équipêe Waoh !!!

J'avoue quand ce moment les repas c'est du rapide

Si hier j'ai fais des glaces (pas pour moi) j'ai fais framboise , vanille mangue praline et cet Apres midi je vais tenter de me faire un sorbet rubarbe ? J'ai jamais fais

Zara lâ chaleur helas n'arrange pas les œdèmes en plus on est pas à l'aise

Roop bonne cuisine

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2015 à 08:34

Salut!

J'ai réussi à faire baisser la température de l'appartement à 26°C! l'exploit!

à minuit j'étais dans ma baignoire remplie d'eau froide pour immerger les jambes!hi!hi! elles me faisaient trop mal!

Eve, les graines de chia se trouvent en magazin bio, elles sont minuscules, noires et très riches je crois en omégas, dudu en parle sur son site et je crois qu'il en vend de sa marque, jusque là j'en mettais dans mes galettes ou pains car ça donnait du croquant mais j'ignorais que ça gonflait dans l'eau et que ça pouvait devenir mou.

Dans le genre milk-shake de l'espace je me fais un truc: du lait, 1 stick canderel vanille, 3 cuillères à café de "greenmix" de la marque purasana en mag bio (sachets blancs), un peu de gomme de guar histoire de rendre le shake un peu plus compact, il faut que ce soit bien froid. (c'est une poudre verte avec chlorophylle, spiruline, jus d'herbe de blé, d'orge, chlorella aux vertus multiples). c'est spécial mais moi j'aime bien.

Eve: bravo pour le 6 qui approche! c'est toujours bon de voir le premier chiffre changer!!!

Pour les balonnements, un seul truc marche pour moi rapidement: 3 gélules de carbolevure (pas moins) et pour les faire cesser sur du long terme, une cure de probiotique de la marque pileje "lactibiane" (mais chéro donc j'en fais que quand je suis vraiment handicapée).

roop

Ce message a été supprimé par son auteur.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2015 à 08:39

on a posté en même temps Roop! ne te désespère pas! il y a des paliers plus durs que les autres, t'es presque à mi-parcours, le corps fait de la résistance mais tu es une winneuse, je ne me fais aucun souci, vu comme tu cuisine dudu!

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2015 à 08:41

Bonjour les filles

levée comme prévu à 6h30 pou laver mes sols,

Et toujours pas de perte de poids ça commence à me prendre la tête.... enfin la bonne nouvelle du jour c'est que mon département n'est plus en canicule!! pourvu que ça dure j'ai du mal à aérer ma maison correctement car le ciel est tout gris il a plu un tout petit peu et j'entends gronder l'orage!! il fait encore lourd!!

Nicky pour mon pain je fais avec mes sons pour 1 jour avec cette recette :

http://www.proteinaute.com/recette-petit-pain-dukan-2526.html

sans MAP donc au four et surtout pas de gluten de blé (allergies) je me suis trouvée lune recette parfaite pour me faire de temps en temps du pain je le passe le lendemain au toaster et je fais des sandwichs pour mon travail!!

O h non je n'ai pas tout mangé cette chaleur me donne la nausée alors... mais pour le microwave je fais aussi bien légumes dessus dessous et pour la viande idem bon c'est vrai que ça assèche pas mal donc il faut prévoir une petite sauce style béchamel (ta recette est parfaite)

Oh ben que si Sarah je veux bien cuisiner pour toi mais euh quand il fera moins chaud hein ma poulette?

confiture de rhubarbe avec tagatesse oh la la prévois des gélules de charbon sinon attention à ton petit bidon loool

et merci pour ta recette mais je n'ai pas d'hibiscus et pas prévu d'en acheter pour l'instant!!

Par contre j'ai reçu mes blancs d’œufs en poudre!!

Bon ben pas d'orage le soleil est déjà là à me chauffer les pièces de la maison il va falloir encore tout fermé pour garder un peu de fraîcheur

Allez bisous les filles

bon dimanche

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2015 à 08:47

Bon comme j'avais écrit n'importe quoi j'ai effacé mon message pour le refaire

et entre temps

Eve et Zara nos messages se sont croisés!! pas grave du moment que l'on s'y retrouve lol!

gros bisous à vous deux

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2015 à 12:57

hellllo,

C'est quoi ta recette de glace à la rhubarbe Eve, ça m’intéresse 

Ah bah t'es infirmière, ben alors tu fais du sport toute la journée alors , ben je suis sensée être super à l'aise à l'oral et pourtant, enfin quand j'y repense rhalalalalaallala 

Sinon c'est quoi Greenmix zara, enfin je vais demander à google , je ne connais pas

J'ai rajouté ta recette à mes favoris cat, c'est rapide et en plus si c'est bon 

Bon faut que moi aussi je recommence un peu la cuisine mais bon dès que j'aurais fait les courses je vais m'y mettre.

Bisous

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2015 à 20:52

Merci Cat pour ta recette, imprimée et mise dans favoris, je la tente ces jours ci, je te donnerai le résultat, il m'a l'air tellement bon.

Quand tu auras terminé de faire la cuisine chez Sarah tu pourras venir chez moi ? j'ai trop envie que quelqu'un cuisine pour moi des petits trucs sympas comme tu sais si bien le faire.

Sarah je t'invite aussi si ça te dit....

Toujours en vigilance canicule pour nous.

Je vous fais des bisous à demain

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2015 à 22:29

Coucou. Les filles Zara merci pour le renseignement je ne connaissait les graines de chia

Oui vivement ce 6

Roop ne désespère pas soit plus têtue que ta ginette elle va descendre oui tu respire un peu mieux tout comme ici les températures descendent enfin

Sarah lâ glace â rubarbe c'est mon invention je fais une purée avec lâ rubarbe puis je fais un sirop eau + stevia liquide jus de citron arome vanille hop le tout dans la turbine et ça fais un sorbet rubarbe sinon si tu veux version glace tu fais une crème anglaise lait écrémé jaunes d'œuf faux sucre et turbine

Tu sais l'oral des concours c'est pas facile le jury cherché à te déstabilise mais dans le seul but de savoir de que tu as dans les tripes

Mais di tu as passé l'oral tu n'ai sur liste complémentaire non?

Courage bonne nuit et à demain bises

Nini moi aussi j'aimerais que nos 2 cordons bleus viennent cuisiner chez moi

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2015 à 00:32

Eve, j'ai même pas été en liste complémentaire, j'ai raconté que j'étais maladroite, alors que ce n'est même pas vraiment vrai, mais je ne savais pas quoi dire dans mes défauts, et ça c'est de la mauvaise préparation et une fois que j'avais dit "maladroite" le jury était choqué et moi aussi d’ailleurs d'avoir sorti ça du coup j'ai essayé de me rattraper aux branches et j'ai raconté n'importe quoi, ça m'a totalement perturbé.

A la base j'avais prévu de dire que je suis trop méthodologique, oui parce que c'est pas par prétention mais impossible de me trouver un défaut , à part trop gourmande looooooooooooooooooool,

ça m'énerve parce que je sais que j'ai fait de la m*rd*, en faite mon défaut c'est d'être trop confiante , Je me suis à l'oral ça va passer nickel, c'est mon métier de me vendre 

Eve je note ta glace, j'aime l'idée et donc la version crème anglaise je rajoute la rhubarbe ou pas , je la laisse simple

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2015 à 11:48

sarah dans la version crème anglaise tu mets en fait ce que tu veux soit rhubarbe soit un arome

en fait à l'oral il faut faire passé les défaut pour des qualité tu ne dis pas par exemple que tu es obstinée mais persévérante

c'est clair que maladroite ils ont sauté dessus tu peux dire en défaut que tu es perfectionniste.il est vrai que l'oral c'est stressant ça déstabilise de plus les jurys entendent toute la journée les mêmes choses donc il faut trouver le petit plus qui fera la différence si tu veux on en parle quand tu recommenceras à t'y préparer et en PM POUR NE PAS ENNUYER LE RESTE DE LA TROUPE

bon les filles bonne nouvelle ginette affiche un 6 ce matin bon 69.9 ça frisse le 7 mais c'est un 6 lol

j'espère que vous allez toutes bien bises

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2015 à 13:16

Salut,

Félicitation pour le 6, Eve ça fait du bien de voir la balance allez dans le bon sens 

Merci Eve c'est gentil et effectivement quand je vais reprendre les préparations je vais te demander quelques conseils 

Moi je suis remontée au 9 avec mon Mc do d'hier mais bon aucun regret 

Je vais tenter ta glace ce soir si j'ai le courage, ou alors mercredi!!!

Bisous mes jolies

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2015 à 08:06

Bonjour les filles

passage rapide avant de commencer à bosser

désolée pour hier!!! pas pu venir papoter....

on se retrouve en soirée

bonne journée

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2015 à 13:31

Coucou les amies

passage rapide pendant pose chuuuut!!

il fait très lourd aujourd'hui c'est intenable dans les bureaux et oui j'ai eu un ordinateur tout neuf enfin juste l'unité centrale mais c'est déjà bien....

Moi j'ai repris du poids (eau je suppose) j'en ai un peu marre donc je cuisine d'ailleurs j'ai fait ton quatre quarts Nicky !!avec goût framboise de chez Meiileur du Chef super agréable ça sent la confiture à la framboise hum!!!

j'ai cuisiné mes sons pour faire mon pain il est bon et facile à faire

j'avais fait aussi une régalade

Ce soir je ne sais pas j'ai des paquets de tagliatelles et vermicelles de konjac....

Sarah Ce soir en arrivant je vais faire ta glace légère j'adoooore ! le lendemain elle est encore meilleure je lui trouve un petit goût de meringue! peut être que c'est le sucre moi j'utilise le sucre poudre cristal stévia zero calories!!

Eve ta glace elle m'a l'air géniale je vais l'éditer et je la ferai quand fin de semaine car là je vais repasser en journées PP

allez il faut que j'y retourne

bisous les amies

bon aprem

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2015 à 17:41

Coucou les. Copines

Cat tu ne descends pas au niveau poids car tu dois faire un peu de rétention , oui fais toi plaisir avec de la glace et en plus si tu fais un sorbet rubarbe tu peux lâ manger les jours PP

Ce soir je suis invitée j'espère pouvoir rester sage

Et ce we virée en famille 4 j il va vraiment falloir que je fasse attention

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2015 à 20:39

coucou

Eve ce qui m'agace c'est que je suis à un poids ou normalement je ne devrais pas tant stagner alors il y a bien quelque chose qui ne va pas!! et puis à force le moral en prend un coup!!

Bon je verrai bien!! mais pas le choix je serai obligée à un moment ou un autre de revoir à la baisse mon alimentation même si c'est pas la meilleure option! il faut impérativement que je casse ce palier!!

J'espère que tu arriveras à gérer tes 4 jours en famille mais bon tu vois que tu peux reperdre assez facilement la preuve est là!!

Bisous ma belle

Bonne soirée à vous toutes

et gros bisous

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2015 à 20:46

comme je te comprends Cat, moi aussi ça commence à m'exaspérer, et puis toujours pas remboursé pour mes achats, ça commence à me prendre la tête sérieusement. On est encore sous une chape de chaleur ce soir, je c que je vais aller dormir dans la baignoire, alors je vous dis à demain, si je ne suis pas noyée.............. mdr

Si on s'alimente moins, j'ai peur de craquer sur autre chose,

Bisous mes miss

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2015 à 21:38

Dans la baignoire Nini? lol, tu mets juste un petit fond d'eau histoire de ne pas te noyer 

Et puis pour la commande, tu avais payé par paypal? Ou carte bleu?

ça va descendre pour le poids c'est sûre

Bisous, à demain

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2015 à 23:20

J'insiste mais je pense que la chaleur joue beaucoup sur nos poids, moi je ne redescends plus du tout à 53 alors que d'habitude le lendemain de mon PP j'y suis soit 1kg au moins de + que d'habitude.....

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2015 à 08:37

coucou les filles bon qu'est ce que c'est que ces filles qui râlent tout le temps !!!!! LOL

CAT je suis d'accord avec ZARA la chaleur nous joue des tours on boit plus et on fais un peu de rétention

après je vous donne mes pistes à voir moi j'ai au cours de mes nombreuses tentatives beaucoup stagner j'ai essayé plusieurs trucs à vous de voir ensuite, par contre diminuer ton alimentation va à l'encontre du régime ton corps te fais payer les restrictions tiens le coup ça va céder on a toutes des paliers et si tu as faim comme le dis NINI tu vas craqué

stop à toute l'alimentation sous blister (jambon saumon surimi)

stop viande rouge cure de poulet et poisson

limiter les apports laitiers

et changer d'alternance

VA VAUT CE QUE CA VAUT

NINI attention de ne pas te réveiller avec une queue de sirène en dormant dans ta baignoire remarque c'es MR NINI qui sera ravi peut être !!!

bon hier soir tout c'est bien passé j'ai mangé un peu avant de partir et comme il faisait chaud facile de dire que la chaleur coupe l'appétit donc impasse sur l'alcool et le dessert j'ai mangé crudité et poisson grillé

par contre la réunion festive familiale ça va être autre chose mais bon c'est en Espagne il fait très chaud ça risque pour le coup de ma couper vraiment l'appétit

bisous les filles

bonne journée

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2015 à 11:45

coucou,

Et non du coup je n'ai pas dormi dans la baignoire, mais j'aurais mieux fait, cette nuit c'était intenable.

Une queue de sirène Eve? j'aurais été très embêter, car comment se peser dans un tel état mdr!!!!!!!

Vous me faites trop rigoler les minettes.

Pour ce qui est la stagnation, il y a surement des choses de vraies dans ce que tu dis Eve, mais le jambon change quand même du poulet/dinde, surtout quand on ne mange que ça (la viande rouge c'est uniquement avec la viande hachée à 5% et je n'en mange pas des tonnes, mais ça donne à réfléchir.

Pour cette semaine, on verra si le fait que la chaleur soit partie, la flotte avec (mais je n'y crois pas trop).

C'est bien Eve pour hier soir, tu as bien prévu .

Par contre en Espagne, la cuisine est bonne et même s'il fait chaud, je ne sais pas si je tiendrai le coup, mais toi tu es quelqu'un de raisonnable (depuis le mois de mai) alors je sais que tu trouveras toujours une excuse pour refuser des plats trop riches.

Sarah pour ma commande j'avais payé par Paypal, mais il faut attendre le 20 juillet pour qu'ils soient inquiétés par Paypal. Ce qui m'énerve c'est que leurs excuses ne sont pas valables.

Aujourd'hui je vais profiter de la fraîcheur (toute relative) de la journée.

Gros bisous mes poulettes

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2015 à 14:52

Salut les filles,

Hum la fraîcheur d'aujourd'hui fait extrêmement plaisir, si ça pouvait rester comme ça , mais apparemment non :'(!!!

Eve ça m'a fait mourrir de rire Nini transformer en sirène, mais alors moi je sais comme tu pourrais te peser  Tu fais Mr Nini te peser  Eh oui dans ses bras  moins son poids tu auras le tien 

Félicitation de gérer Eve, mais toi tu as énormément de sortie alors je peux comprendre que ça peut pas toujours marché, eh effectivement la chaleur à tendance à couper l'appétit, c'est mon cas, enfin pas vraiment j'adore grignoter des choses sucrées en été , mais je ne suis pas très salée, en hiver c'est le contraire, avec les jolies raclettes, le foie gras et compagnie miam 

Moi j'ai un problème d’œdème au niveau de la cheville, vraiment très gros, c'est pas très esthétique !!!

Bisous

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2015 à 20:10

Bonsoir les amies

Enfin des températures qui me conviennent très bien!!

Bon tout le monde est sorti de la canicule je crois!! il est vrai qu'hier c'était intenable avec un temps chargé d'orage!!

Pour ce qui est du régime je suis bien d'accord avec Eve et Nicky mais il me semble bien que la base de l'alimentation du régime dukan c'est avant tout les protéines tel que la viande: très peu rouge pour moi car cuite au micro onde, et le jambon à la coupe, (une tranche tous les jours car très pratique pour le travail) le poisson que le week end et encore c'est pas ma"tasse de thé"!! après ce sont les laitages sous toutes ses formes allégées en MG donc lorsque je dis revoir à la baisse l'alimentation ça englobe la viande blanche, rouge, les laitages etc. tous les aliments de base du régime dukan! Dans chaque cake ou gâteau ou entremet il y a toujours des laitages donc à part se restreindre sur tout je ne vois pas d'autres alternatives sinon changer de régime!! j'y pense sérieusement!!! J'attends de voir si l'après chaleur fait son effet je suis comme Nicky très sceptique là dessus!

Nicky pourquoi rester en litige modifie le en réclamation c'est plus rapide pas besoin d'attendre le 20 juillet!! C'est ce que j'ai fait remboursement au bout de quelques jours!

Sarah je compatis à ton problème d’œdème au niveau de la cheville, j'en ai un aussi suite à mon opération du genou portant ça fait longtemps mais j'en garde des petites séquelles (le genou enfle à peine par contre la cheville ouille!!!)

Bonne soirée les amies

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.